Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'enfer et le Paradis

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fan
Invité

MessagePosté le: 16/01/2008 11:12:35    Sujet du message: L'enfer et le Paradis Répondre en citant

Genèse 9:13 je mettrai mon arc dans la nuée, et il sera pour signe d’alliance entre moi et la terre;

Plusieurs questions en Une ! Et je vais essayer d'être le plus clair possible Embarrassed

Croyant en Dieu ou non croyant, nous avons tous entendu parler du paradis
[/hide]
et de l’enfer

[/hide]
Par cette question et sans vouloir choquer personne
J’aimerai savoir comment vous le percevez et le voyez :
La demeure de la perdition désigne le feu de la Géhenne, lieu de séjour des incrédules tout comme la demeure de la Paix désigne le Paradis, lieu de séjour des croyants
Géhenne : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9henne
Paradis : d’origine perse, repris en hébreu – pardès – et en grec – paraeisos – signifie verger entouré de murs et correspond au jardin décrit dans la Genèse..

La terre elle-même n’est-elle pas un Jardin d’Eden…

[/hide]
Citation:

« Quand l’homme essaye d’imaginer le Paradis sur terre, ça fait tout de suite un Enfer très convenable » Paul Claudel

Pour ma part, je crois, que le paradis est ici même, dans la beauté de notre
Mère la terre

ainsi je pourrais dire aussi que l’enfer se serait formé par Les hommes qui lui ont donné la vie en ne respectant pas les lois
De ce dit paradis !

L´enfer serait juste la condensation de tous les sentiments mauvais que l´on peut ressentir ?

L'enfer, lieu de supplice pour les damnés
Les fresques peignent l'enfer sous les jours les plus terrifiants : fournaises, fers chauffés à blanc, abîmes pestilentiels, roues armées de dents acérées, matelas de charbons ardents, légions de démons cornus et fourchus...

L’enfer serait-elle tout simplement une privation de Dieu ?

Constantine - clip

Constantine part1

ou bien une récompense ?

Ghost (extrait)

Ou bien encore autre chose !!! et là c'est une autre question ?

XFILES - TRUE GOD AMV (LE FILM)

http://www.dailymotion.com/video/x1l9l0_xfiles-coran_shortfilms

Dernière édition par Fan le 16/01/2008 14:05:23; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 16/01/2008 11:12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 16/01/2008 13:35:58    Sujet du message: L'enfer et le Paradis Répondre en citant

De cet "arc dans la nuée", n'est autre que de l'arc-en-ciel en question, et c'est-là un signe, un pacte,
une alliance et une promesse qui pour mémoire et souvenir que Dieu donna aux hommes à la suite
du déluge afin de ne plus vouloir détruire toute vie sur la Terre, en tous cas de la sorte avec un déluge d'eau !

Citation:

Genèse 9:13 je mettrai mon arc dans la nuée, et il sera pour signe d’alliance entre moi et la terre;

Dernière édition par Serious Frank le 17/01/2008 00:16:46; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/01/2008 13:37:43    Sujet du message: L'enfer et le Paradis Répondre en citant

Wouah!! Quel travail.

Enfer et paradis danse Les hommes depuis le début des temps ont peur de l'un et aspire à l'autre clind
Citation:
Tout le monde veut aller au ciel , oui mais personne ne veut mourir Mr. Green

Je pense que ce sont des états d'âmes et non pas des endroits précis situés quelque part dans l'univers.

Les feux de la Géhenne sont dits feux éternels, parce qu'il brûlaient continuellement. Les corps ou les déchets qu'on y jetait eux ne brûlaient pas éternellment :Une fois consumé le corps était réduit en cendres.
On dit vie éternelle , ce qui signifie qu'on vit sans mourir. Alors , la mort éternelle c'est la mort définitive une fois pour toute
Si les enfers existent , pour moi ce doit être un endroit comme une décharge municipale,où les âmes qui n'ont plus aucun espoir de rédemption sont incinérées , mais une fois seulement pas encore et encore et encore à perpétuité. puzzled puzzled

De même , si le paradis existe c'est un monde à venir.

Citation:
Assez bien définie dans la littérature rabbinique, la Géhenne ne représente pas aux yeux des Juifs ce qu'est l'Enfer aux yeux des Chrétiens.
Il s'agit d'un lieu, décrit comme une antichambre (ou une voie d'entrée) pour toutes les âmes (et non les seules perverses). On y est jugé pour ses actes au cours de la vie. Dieu n'en est pas "absent" (comme dans l'enfer chrétien), et on n'y reste pour une durée maximum de douze mois, sauf rarissimes exceptions comme Elisha ben Avouya, pour être purifié en vue du monde à venir (heb. עולם הבא olam haba; parfois considéré comme le paradis).
La Kabbale décrit également l'âme dans la Géhenne, se "cassant" comme la flamme d'une chandelle en allume une autre : une partie de l'âme est purifiée et "remonte" au créateur, l'autre renaît (Gilgoul) afin de réparer ses fautes (Tikkoun).

Les Aborigènes Australiens sont en accord avec les Kabbalistes sur le sujet de l'âme qui se coupe en deux à la mort : une moitié retourne à la source, et l'autre revient sur terre. kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/01/2008 20:29:28    Sujet du message: L'enfer et le Paradis Répondre en citant

Citation:
De cet "arc dans la nuée", n'est autre que de l'arc-en-ciel en question, et c'est-là un signe, un pacte,
une alliance et une promesse qui pour mémoire et souvenir que Dieu donna aux hommes à la suite du déluge
afin de ne plus vouloir détruire toute vie sur la Terre, en tous cas de la sorte avec un déluge d'eau !

L'arc ( he) dans la nuée, oui ça pourrait être un bel arche..cette fois-ci s'appellera t'il encore  ''arche de Noé ''

busyb
Fan
Invité

MessagePosté le: 16/01/2008 20:32:20    Sujet du message: L'enfer et le Paradis Répondre en citant

Pour faire rêver M'sieur Frank voici un bel arc... kiss

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 04:24:12    Sujet du message: L'enfer et le Paradis

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation