Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Nos relations
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/01/2008 05:13:54    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

Un ami ou une amie, c'est une personne qui me prend telle que je suis, avec mes défaults et mes qualités, et qui n'essaie pas de me changer, tout en me donnant ses idées et ses conseils quand jugés nécessaires.
En tan qu'amie, je suis toujours là 24h sur 24 , répondant présent à l'appel si le besoin se fait clind

Un ami c'est pour toujours quoiqu'il arrive
Madarion je pense que souvent il est préférable de se confier à une personne qui n'a jamais eu nos problèmes, car une qui dès qu'on ouvre la bouche n'écoute plus ce que l'on dit, mais revit ses expériences passées et va passer des heures à nous les raconter, sans plus s'occuper de ce que nous voulions exprimer. Laughing
La personne qui n'a pas d'expériences justement voit les chose sous un autre angle et peut donner de très bons conseils qui ne sont pas mélanger aux émotions .C'est souvent très bénéficiare busyb

MessagePosté le: 23/01/2008 05:13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 23/01/2008 10:49:35    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

je comprend parfaitement ton point de vus mais je trouve que ce n'est pas " évolutionniste ".

En règle général nous devons cotoyer toute personnes qui ont était confronté au même problème que nous et essayer d'aller plus loins qu'eu. s'en servir comme des banque de données. c'est le principe de l'évolution et notre cerveau et tout a fait conçus en ce sens.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/01/2008 11:35:39    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

Exact, Madarion, mais il faut aussi être très fort pour ne pas se laisser entrainer dans la régression en se mélangeant qu'avec ceux qui ont eu les mêmes problèmes, et qui nagent encore dedans , parce ce qu'ils s'y plaisent et ne veulent pas vraiment s'en sortir euwall euwall
Invité

MessagePosté le: 23/01/2008 13:39:02    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

"Vous me connaissez mais ne savez pas qui je suis" ou
"Je marche parmi vous mais je ne suis pas des vôtres."

C’est comme ça que je me décrirais.
Je suis différente des autres parce qu’on me l’a toujours dit et parce que je m’en aperçois tranquillement.

L’amitié je la ressens partout où je vais.
Mis à part les cas où je ne me sentais absolument pas au bon endroit.

Je ne ressens pas le besoin d’être très entourée.
La présence n’est pas une preuve pour moi.
La qualité et la fidélité, oui.
Je peux, pareillement, être amie avec une personne que je n’aie pas vue depuis très longtemps.
Je suis capable de ressentir l’émotion d’une personne même si elle essaie de la cacher.
Je sais si une amie est triste, même si je ne la vois pas, juste par le son de sa voix au téléphone.
Je regarde beaucoup le langage non verbal et je le ressens beaucoup plus que les mots.
Je protège mes amis ou tous êtres autant, sinon plus, que ma propre personne devant les ennuis et les épreuves. Défaut que je ne comprends vraiment pas. Question
J’accueille chez moi ceux qui ont besoin de secours et dont personne ne veut.
Je donne ce qu’on n’a pas demandé en paroles, que je devine.
J’agis sans poser de questions.

Et je retourne chez moi comme si de rien n’était. busyb
Albedo
Invité

MessagePosté le: 23/01/2008 17:21:31    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

tel est ta voie colombine et elle est louable en soi.

des gens comme toi sont une réponse de l'univers a un besoin criant.

mais il faut aussi prendre en compte tes propres besoins quel qu'ils soient.

madarion n'a pas tord non plus car on attire vibratoirement des vibrations de frequences semblables a la notre.

donc on attire des gens qui ont ou ont vécu les memes problemes que nous, ce qui facilite la compassion.

je fais exactement comme toi colombine moi aussi je protege ceux qui n'ont pas la confiance nécessaire pour se protéger eux memes contre des forces qu'ils ne connaissent pas.

en devenant conscient de ton pouvoir tu peu chréer un espace bulle de sécurité et de pureté autour de toi et faire cette bulle assez large pour protéger ta maison. purifier l'astral fascilitant ainsi l'acces a de plus hautes énergies et évitant d'etre contaminé par de la mauvaise.

l'astral est a ce point pollué qu'on peu l'imaginer comme un océan de noirceur qui manifestement ne cherche qu'a nous induire en confusion. ou comme la glue rose de ghost buster 2. car il y'a plein d'entitées bizzares en plus...

si les pensées des gens se font bombarder de négativité pas étonnant qu'ils aient des comportements qui ne sont pas réellement bénéfiques ni pour eux ni pour leur environnement.

donner le plus a ceux don personne ne veut, mais faire attention pour ne pas etre entrainé dans leur karma.

Quan Yang 
Colombine
Invité

MessagePosté le: 23/01/2008 19:39:51    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

Je croyais que j’avais un gros défaut et tu y vois comme un pouvoir. Question
Encore que je ne comprends pas trop…ni la force (qui me déroute) quoi qu’il doit y avoir un réel danger furie , malgré ma petite stature, ni la force de mon tempérament qui est d’ordinaire calme et réservée.
Alors que pour me protéger moi-même je suis complètement différente, d’une attitude fière presque insensible.

Quan Yang, tu vois au-delà de ce que j’appelle "La Façade."
Certains cherchent à montrer leurs beautés parce qu’ils veulent qu’on les remarque.
D’autres essaient de la cacher parce qu’ils veulent qu’ont voient d’autres aspects d’eux.
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 24/01/2008 00:33:19    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

Teiwas a écrit:

Madarion je pense que souvent il est préférable de se confier à une personne qui n'a jamais eu nos problèmes, car une qui dès qu'on ouvre la bouche n'écoute plus ce que l'on dit, mais revit ses expériences passées et va passer des heures à nous les raconter, sans plus s'occuper de ce que nous voulions exprimer. Laughing
La personne qui n'a pas d'expériences justement voit les chose sous un autre angle et peut donner de très bons conseils qui ne sont pas mélanger aux émotions .C'est souvent très bénéficiare

alors, Teiwas, j'ai dû mal comprendre ce que tu m'as dit au sujet des problèmes et des questions que je me posais :car tu m'as dit que tu pouvais juste me dire comment toi tu as agit, pour qu'éventuellement ça m'aide à les résoudre .. puzzled (mais je te rassure : tu n'as pas passé des heures à raconter !! tirelangue et j'ai pû m'exprimer aussi sans problème ! tirelangue )
et comme dit Nad, c'est bien de pouvoir parler plutôt qu'éclater ! clind en plus, je crois qu'en en parlant, ça "dédramatise" et on arrive même à en rire! nananere et c'est vrai aussi qu'on peut voir les choses sous un autre angle, et donc, ça ouvre de nouvelles perspectives, de nouvelles solutions... pouce
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/01/2008 01:03:35    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Relis mon poste, j'ai écrit souvent et non pas tout le temps Laughing Laughing Laughing
 Ayant fait l'expérience de ce que je décris, je m'assure de ne pas raconter les malheurs de ma vie, lorsque quelqu'un d'autre se confie à moi cherchant une solution ou un réconfort kiss kiss   J'ai appris à écouter clind
Invité

MessagePosté le: 24/01/2008 03:18:34    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

Colombine a écrit:
Je croyais que j’avais un gros défaut et tu y vois comme un pouvoir. Question Encore que je ne comprends pas trop…ni la force (qui me déroute) quoi qu’il doit y avoir un réel danger furie , malgré ma petite stature, ni la force de mon tempérament qui est d’ordinaire calme et réservée.
Alors que pour me protéger moi-même je suis complètement différente, d’une attitude fière presque insensible.

Quan Yang, tu vois au-delà de ce que j’appelle "La Façade."
Certains cherchent à montrer leurs beautés parce qu’ils veulent qu’on les remarque.
D’autres essaient de la cacher parce qu’ils veulent qu’ont voient d’autres aspects d’eux.

c'est exactement cela. le but étant d'éclairer et non éblouir kiss

je ne pense pas qu'il soi naturel pour des gens comme nous d'etre seul meme si on se retrouve souvent seul par choix.

il existe de rares personnes sur la terre qui nous voient tel que nous sommes réellement, et ce rappel ne peu que nous etre bénéfique.

si toutefois nous sommes pret a admettre qui nous sommes réellement.

je pense que c'est pour cette année.

ensuite, plus rien n'est pareil car l'égo partage son corps avec le moi...

le corps astral prend la forme du corps etherique et retrouve sa véritable puissance immanente et emmanente. ainsi le corps physique est purifié et fortifié et son apparence change peu a peu aussi... c'est alors que sera révélée la beautée cachée de l'etre. et sa toute puissance libérée.

seuls nous pouvons beaucoup, ensemble?

wow

Quan Yang
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 24/01/2008 15:45:37    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

Dans le mot "Amitié" tout comme dans celui du mot "Amour", j'entendrai qu'un seul et même mot,
celui de cet autre mot... "Ame" !
Madarion
Invité

MessagePosté le: 24/01/2008 18:51:08    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

Cela va de sois.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 24/01/2008 20:25:46    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

oui, bien dis. pouce
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/01/2008 21:35:22    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

Oui , le mot âme est là dans les deux mots, mais d'après leur racine latine ,il y a une très grande différence entre les deux:
amour  =  affection vive pour quelqu'un ou pour quelque chose
amitié = attachement mutuel
 Donc l'amitié ne peut exister qu'à deux alors que l'amour peut être solitaire clind
De plus le mot âme n'est pas dans les autres langues, et pourtant amour et amitié sont des ressentis internationnaux Laughing  Donc cela n'a rien à voir avec le mot âme danse
Invité

MessagePosté le: 25/01/2008 01:45:23    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui , le mot âme est là dans les deux mots, mais d'après leur racine latine ,il y a une très grande différence entre les deux:
amour = affection vive pour quelqu'un ou pour quelque chose
amitié = attachement mutuel
Donc l'amitié ne peut exister qu'à deux alors que l'amour peut être solitaire clind
De plus le mot âme n'est pas dans les autres langues, et pourtant amour et amitié sont des ressentis internationnaux Laughing Donc cela n'a rien à voir avec le mot âme danse

Il est toutefois bien vrai que de par la racine, il n'y aurait aucun lien !

D'ailleurs, de ce que je sais de ces mots en espagnol, cela donne ceci :

AMOR = Amour

AMISTAD = Amitié

ALMA = Ame

Pour dire simplement que le mot Ame (en espagnol Alma), étymologiquement parlant,
n'aurait rien à voir avec les mots Amour et Amitié comme en français !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/01/2008 02:49:03    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

Oui comme en Anglais
âme = soul
amour = love
amitié = friendship Laughing

MessagePosté le: 09/12/2016 13:35:17    Sujet du message: Nos relations

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation