Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Nos relations
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colombine
Invité

MessagePosté le: 14/01/2008 11:56:01    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

Les personnes négatives existent parce que nous les invitons psychologiquement.
Nos vies sont tellement le reflet de nos croyances intimes que si nous n’avions pas de doutes sur notre propre valeur, nous ne leur prêterions pas l’oreille.
Mais comment reconnaître ceux que nous devrions fuir et nos vrais amis   Question
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2008 11:56:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/01/2008 12:07:36    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

Je pense aussi que ceux qui voient le bien en tout le monde, attirent les personnes négatives
Celles-ci se voient aimées, excusées, tolérées, et elles s'incrustent comme des sangsues ou des vampires.
Si un ami nous fatigue , il n'est pas un ami innocent
Invité

MessagePosté le: 14/01/2008 12:16:40    Sujet du message: Re: Nos relations Répondre en citant

Colombine a écrit:
Les personnes négatives existent parce que nous les invitons psychologiquement.
Nos vies sont tellement le reflet de nos croyances intimes que si nous n’avions pas de doutes sur notre propre valeur, nous ne leur prêterions pas l’oreille.
Mais comment reconnaître ceux que nous devrions fuir et nos vrais amis   Question

Connait toi toi même et tu connaitras mieux celui qui est a face de toi.

Si nous sommes réellement dans un monde ou les énergies nous guident,
il est alors important de savoir qui nous sommes réllement pour savoir qui nous devons éviter et qui nous devons cotoyer.

je les déjas dis mais je vois deja trois zones.

- le pole Nord
- L'équateur
- le pole Sud

j'ai pus remarquer qu'une partie de nos cultures direct sont en étroite relation avec ces limites.
par exemple certain domaine comme l'astronomie ou la science des esprits son montré negativement par certain Nordique.

Dernière édition par Madarion le 14/01/2008 12:22:59; édité 1 fois
Fan
Invité

MessagePosté le: 14/01/2008 12:20:40    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

Dans chacun des êtres sur terre se trouve le bon et le mauvais

Citation:

L’esprit, qui émane de soi, est comme une grande lumière formée par une multitude de petites lumières groupées, car il est la somme d’intelligence de chacune des cellules qui composent la personne.

Les êtres négatifs, sont des personnes qui souffrent au fond et qui part leur mal être
ne sachant comment l'exorciser crées souvent des ondes négatives autour d'eux sans même s'en apercevoir !

Ils voient tout en noir, pensent que tout est mauvais dans la vie ! se sont souvent des gens malheureux à qui il manque le principal, l'amour et la confiance !

Avez-vous remarqué qu’en compagnie de certaines personnes, vous vous sentez plus fort, comme encouragé, et que vous avez envie de devenir meilleur ? Et à l’inverse, avec d’autres, vous vous sentez plus faible, facilement en proie au doute ou à la peur.

Citation:

La vérité est que chaque personne que vous fréquentez affecte votre vie, que ce soit pour y ajouter, soustraire, multiplier ou diviser. Son influence touche tous les domaines de ce que vous êtes : joie, foi, enthousiasme, crainte, zèle, consécration, intégrité, vision, espérance, attitude, etc.

Les personnes qui accomplissent leur destinée font extrêmement attention à leurs fréquentations. Elles savent que leur entourage détermine leurs réalisations. Ne dit-on pas : "Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es", ou encore "Qui se ressemble s’assemble" ?

Certaines relations sont nuisibles à l’éclosion de votre potentiel. Certains de vos "amis" ne vous voient qu’au travers de votre passé, de ce que vous avez été, et ne font référence à vous qu’en ces termes. Ils ne vous projettent jamais dans votre futur, vers ce que vous pourriez devenir. D’autres refusent de vous voir évoluer vers un avenir meilleur malgré vos capacités, et préfèrent vous voir stagner.

Peu avant la crucifixion, Jésus a traité son ami Pierre en ennemi, lui disant : "Arrière de moi Satan". Parce qu’à ce moment là, Pierre ne se préoccupait pas de l’avenir de Jésus, ni de son but, qui était l’accomplissement de sa destinée (la crucifixion) pour sauver le monde.

Tout comme Jésus a dit à Judas "mon ami", lorsque ce dernier est venu le livrer. Parce qu’à ce moment précis, Judas était l’instrument qui poussait Jésus vers sa destinée, vers la volonté de Dieu pour sa vie.

Réalisez que le choix de vos fréquentations détermine le niveau de votre productivité et de votre performance dans la vie. La quantité et la qualité du fruit que vous porterez sont influencées par l’environnement dans lequel vous évoluez. Si vous ne savez pas discerner vos véritables amis, vous risquez de vouloir conserver certaines fréquentations dans votre vie, alors même qu’elles constituent un frein à votre maturité et à la réalisation de votre destinée. Aucune fréquentation ne vous laisse indifférent. Soyez donc vigilant, votre destinée en dépend !

Dernière édition par Fan le 14/01/2008 18:28:24; édité 2 fois
Colombine
Invité

MessagePosté le: 14/01/2008 12:22:50    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

Je ne sais jamais comment ça peut tourner ?
Mais peut-être que derrière tout ce que nous appelons chagrin, souffrance, blessure ou déception, se cache peut-être un bonheur, tapis dans l’ombre ?
En découvrant qui sont mes vrais amis merci , je construis l’estime de moi-même... coul
Colombine
Invité

MessagePosté le: 14/01/2008 12:31:32    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

amour

Citation:

La vérité est que chaque personne que vous fréquentez affecte votre vie, que ce soit pour y ajouter, soustraire, multiplier ou diviser. Son influence touche tous les domaines de ce que vous êtes : joie, foi, enthousiasme, crainte, zèle, consécration, intégrité, vision, espérance, attitude, etc.

Les personnes qui accomplissent leur destinée font extrêmement attention à leurs fréquentations. Elles savent que leur entourage détermine leurs réalisations. Ne dit-on pas : "Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es", ou encore "Qui se ressemble s’assemble" ?

Certaines relations sont nuisibles à l’éclosion de votre potentiel. Certains de vos "amis" ne vous voient qu’au travers de votre passé, de ce que vous avez été, et ne font référence à vous qu’en ces termes. Ils ne vous projettent jamais dans votre futur, vers ce que vous pourriez devenir. D’autres refusent de vous voir évoluer vers un avenir meilleur malgré vos capacités, et préfèrent vous voir stagner.

Peu avant la crucifixion, Jésus a traité son ami Pierre en ennemi, lui disant : "Arrière de moi Satan". Parce qu’à ce moment là, Pierre ne se préoccupait pas de l’avenir de Jésus, ni de son but, qui était l’accomplissement de sa destinée (la crucifixion) pour sauver le monde.

Tout comme Jésus a dit à Judas "mon ami", lorsque ce dernier est venu le livrer. Parce qu’à ce moment précis, Judas était l’instrument qui poussait Jésus vers sa destinée, vers la volonté de Dieu pour sa vie.

Réalisez que le choix de vos fréquentations détermine le niveau de votre productivité et de votre performance dans la vie. La quantité et la qualité du fruit que vous porterez sont influencées par l’environnement dans lequel vous évoluez. Si vous ne savez pas discerner vos véritables amis, vous risquez de vouloir conserver certaines fréquentations dans votre vie, alors même qu’elles constituent un frein à votre maturité et à la réalisation de votre destinée. Aucune fréquentation ne vous laisse indifférent. Soyez donc vigilant, votre destinée en dépend !

pouce

Je tapais mon message avant de lire celui-ci que tu avais posté Exclamation

Merci Fan pour ce beau texte !
Je vais le garder. amour
Fan
Invité

MessagePosté le: 14/01/2008 12:38:20    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

Je te dirai simplement que dans toute chose il y a une richesse a retenir !

Petit exemple...
Pour ma part j'ai vécu avec un père que je respect et que j'aime mais qui n'a pas d'idée positives, il voit tout en noir, pendant ma jeunesse cela m'a angoissé et cela m'a bouffé... ce qu'il est devenu me peine et je ne peux malheureusement lui faire entendre un autre discours !

Je rajoute à ceci, qu'il a fait de moi ce que je suis maintenant...
Hyper sensible et Hyper émotive et a fait en sorte que je mette dans ma manière d'être une certaine dérision de moi-même et de la vie en générale, car j'en ai souffert plus qu'assez de cette négativité tirelangue !

Lorsque j'essaie de lui faire passer les choses avec un peu d'humour il m'envoie direct sur les roses
en me disant que je suis incapable de réfléchir cause

Citation:

Je tapais mon message avant de lire celui-ci que tu avais posté Exclamation

Merci Fan pour ce beau texte !
Je vais le garder. amour

Faite très chère.... kiss

Dernière édition par Fan le 14/01/2008 18:27:02; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/01/2008 14:13:32    Sujet du message: Re: Nos relations Répondre en citant

Colombine a écrit:
Les personnes négatives existent parce que nous les invitons psychologiquement. Nos vies sont tellement le reflet de nos croyances intimes que si nous n’avions pas de doutes sur notre propre valeur, nous ne leur prêterions pas l’oreille.Mais comment reconnaître ceux que nous devrions fuir et nos vrais amis   Question

j aurais a pensée , que le fait de ce sentiment d une personne dite negatif , en seret le reflet  de ce que nous en avons perçu personnellement , tu dis nous les invitons psycologiquement , oui comme nous acceuillons toute nouvelles personnes , et je dirais de ce qui tu en attends .. et l importance que tu lui accorde je voie pas comme toi Colombine  , j ai mes valeurs j en doute pas , et justement preter l oreille , c est deja une demi mesure pour ma part j aime bien donner sans attendre de retour avec tout cela que sa comporte, car nul n est parfais dans ce monde , et ce que represente le mot valeur pour certain ne l est pas pour d autre.. aussi sincere que nous le soyons  sur le moment ...

, donner sa confiance , c est aussi en accepter tout ce qui peut en d'ecouler ..

on ne sais pas ce qui peut arriver pour X raison  fuire quelqu un qui te parait "negatif " ne pas t en approcher , limite deja en effet qu il ne serra pas dans ton cercle dit ' d amis

souvent on entends dire , j aurais du jamais le rencontré sur mon chemin , je le croiyais mon ami.......
et d autre fois l on entends je pouvais pas le sentir , je le fuyais comme la peste et aujourd hui nous sommes les meilleurs ami du monde.....

kiss
Invité

MessagePosté le: 15/01/2008 13:08:07    Sujet du message: Re: Nos relations Répondre en citant

Mélane a écrit:
Colombine a écrit:
Les personnes négatives existent parce que nous les invitons psychologiquement. Nos vies sont tellement le reflet de nos croyances intimes que si nous n’avions pas de doutes sur notre propre valeur, nous ne leur prêterions pas l’oreille.Mais comment reconnaître ceux que nous devrions fuir et nos vrais amis   Question

j aurais a pensée , que le fait de ce sentiment d une personne dite negatif , en seret le reflet  de ce que nous en avons perçu personnellement , tu dis nous les invitons psycologiquement , oui comme nous acceuillons toute nouvelles personnes , et je dirais de ce qui tu en attends .. et l importance que tu lui accorde je voie pas comme toi Colombine  , j ai mes valeurs j en doute pas , et justement preter l oreille , c est deja une demi mesure pour ma part j aime bien donner sans attendre de retour avec tout cela que sa comporte, car nul n est parfais dans ce monde , et ce que represente le mot valeur pour certain ne l est pas pour d autre.. aussi sincere que nous le soyons  sur le moment ..., donner sa confiance , c est aussi en accepter tout ce qui peut en d'ecouler ..on ne sais pas ce qui peut arriver pour X raison  fuire quelqu un qui te parait "negatif " ne pas t en approcher , limite deja en effet qu il ne serra pas dans ton cercle dit ' d amis

souvent on entends dire , j aurais du jamais le rencontré sur mon chemin , je le croiyais mon ami.......
et d autre fois l on entends je pouvais pas le sentir , je le fuyais comme la peste et aujourd hui nous sommes les meilleurs ami du monde.....

kiss

C’est peut être bon que tu ne vois pas comme moi, Mélane, parce que je pose la question et j’aimerais, si tu veux ? Que tu m’expliques ta façon de voir. Admettons, que la personne est déjà une amie, mais que tu te retrouves toujours le nez sur une porte fermée bler  dès qu’il s’agit de tes souhaits à toi ?

Colombine
Invité

MessagePosté le: 22/01/2008 01:54:58    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

Up Question
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/01/2008 10:44:22    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

Citation:
C’est peut être bon que tu ne vois pas comme moi, Mélanie, parce que je pose la question et j’aimerais, si tu veux ? Que tu m’expliques ta façon de voir. Admettons, que la personne est déjà une amie, mais que tu te retrouves toujours le nez sur une porte fermée bler  dès qu’il s’agit de tes souhaits à toi ?

bonjour Colombine

J ai une amie qui est comme cela , je dis amie , dans le sens que cela fait 10 ans que nous nous connaissons ,

je l ai rencontré dans le cades de mon travail , une collegue de boulot .

quand je dis amie c est aussi qu elle  est rentré plus intiment dans ma vie et celle de mes enfants , elle etait là a la naissance de mon petit  fils ,
je te raconte cela  sur cette amie car ce  fut une periode tres difficile , a jongler avec la naissance d un petit malade ,  qui a été reanimer a la naissance , fraigile ma fille mineur qui allait encore a l ecole , le regard et critique des gens  , la detresse de ma fille , ect...

Cela faisait donc deux ans que je l a connaissais que nous travaillions ensemble ,et quelle venait tres tres souvent chez moi ,  j etais a son ecoute , elle avaient multi , problemes , et ne parlais que d elle ..

et bien cela n as rien changé dans son comportement , lorsque je voulais lui parler un peu de moi , ou que j avais moins de temps a lui consacré  ,
je me suis jamais  demandé si c etait sa une amie ou tout tournais autour d elle .a des moments ou j aurais aimer avoir son attention ..

vois tu Colombine j ai aussi appris a la connaitre , et l accepter  ainssi , car malgré tout sa presence , sa personnalité , ne changeais  en rien l amitié que j avais pour elle ,

environs 6 ans plus tard , j ai eu de gros probleme de santé, elle etait presente , et j ai vu une facette de mon amie attentif ,  une attitude des plus attentionné

ce que je veux te dire c est dans l acceptation  que chaque personne est differentes et ce que tu en attends , et comment tu definie , ce qu est une amie ?!!! 

pour ma part  c est basé sur la confiance , et l acceptation de ce que nous sommes ,avec nos differences
et celle que je nomme mon amie , n avait rien  fait ni été presente lors de mon hospitalisation , pour ma part cela n aurais changé en rien , car je l ai accepter tel qu elle etait ..

Colombine je réponds peut etre pas a ta question c est ce qui m est venue en l esprit  de te repondre ..
j
 aimerais poser la question
pour vous qu est ce une amie ?....
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/01/2008 11:37:06    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

j aimerais aussi par cete occasion parler d une autre Amie
que j ai connue un an splus tard , que celle que je cite plus haut

c est une personne  ouverte , atentif ,généreuse , comme on dit un amour de fille Laughing qui croque la vie comme on dit  a plein dents  dans la joie et la bonne humeur ,qui n as pas eu et n as pas une vie facile .

Quan yang si tu me lie , tu serra que je parle de Grace Marie ( un prenom  qui se prete fort bien a sa personnalité Laughing )

je l a connait aussi depuis une dizaine d année , une rencontre peu bannal , dans la rue ou elle m as abordée
c etait une periode de noel , elle resplandisait la joie l amour dans ses yeux , une rencontre peu banal d une personne qui vous acoste dans la rue , et qui vous invite sans vous  connaitre au reveillions de Noel ..

devais je la fuire et me   dire pauvre fille ,  une allumé, prendre deux minutes de mon temps  et lui parlé
c est ce que j ai fait ,  en la remerciant poliment , de son invitation

pour l anecdote , , j ai revue cette personne  a des endroit inatendue  comme lors d un spectacle a 10 km de chez moi ,  dans une salle bondé , ou elle se retrouva  et oui (j en souris  encore ) assise a coté de moi ..

bref nous avons fini par apprendre a nous connaitre a s invité ect ..
et nous sommes donc devenue des amies

si je parle d elle  c est pour dire !!est ce qu elle  a plus d importance de mon amie cité plus haut , et bien non ce sont deux amies differentes que j apprecie avec leurs differentes personnalités ,
l une voie tout en noir et l autre tout en couleurs , la difference  aucune je suis leurs amie, en toute simplicité
  kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 22/01/2008 13:21:30    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

Mélane a écrit:
j'aimerais poser la question
pour vous qu est ce une amie ?....

une amie, pour moi, c'est quelqu'un avec qui tu partages tes soucis, tes chagrins et tes joies, à qui tu racontes tout, qui est là quand tu en as besoin pour t'écouter et t'aider et réciproquement amour
bien sûr, personne n'est parfait et certainement il y a des choses qui t'énerve peut-être chez ton amie, mais parce que son amitié est plus importante pour toi que les autres choses que tu pourrais lui "reprocher", tu passes au-dessus, parce que ce n'est pas si important que ça par rapport à ce qu'elle t'apporte
c'est comme ça que je le vois kiss

Fan avait mis ceci comme signature :
Un ami est celui qui chante joyeusement avec vous quand vous êtes au sommet de la montagne et qui marche silencieusement à vos côtés lorsque vous êtes en bas de la vallée
je l'avais copié car j'ai trouvé que c'était vrai et bien dit.. pouce
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France - Lorraine

MessagePosté le: 22/01/2008 16:32:45    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

C'est très difficile d'avoir de vrais amis. Alors quand on trouve qqun avec qui l'on peut s'entendre et partager ses soucis et ses moments de joie, c'est très important. 
On a tous besoin de se confier à un moment ou un autre, alors vaut mieux que ce soit qqun de bien. (plutot que d'éclater...réussir à parler c'est quand même mieux) et j'ai la chance d'avoir 2 amies sincères. L'une d'elle se reconnaîtra et la seconde est partie 6 semaines au soleil !!!). Et croiyez moi, elles ont de la patience ! surtout ces dernières années.....J'espère leur être aussi précieuse qu'elles le sont pour moi.
Pas facile d'écrire lorsque l'on sait que tout le monde peut  lire, mais j'essaie .... Embarrassed

En tout cas merci pour ces beaux textes.
kiss

Invité

MessagePosté le: 22/01/2008 17:04:30    Sujet du message: Nos relations Répondre en citant

j'étudie la sociologie depuis mon enfance,
et je peut vous dires que nous nous confions a des personnes qui n'ons aucun atome crochus avec notre situation.

Chaque fois que nous rencontrons une de ces personnes, deux cas existent.
Soit ils n'ont jamais était confrontés a ce problème, soit ils l'ont était et sont arrivés a en sortir.

Devinez vers qui ont va le plus souvent ?
siffle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 20:10:44    Sujet du message: Nos relations

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation