Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Archée-Archonte- Archanges

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/01/2008 02:48:34    Sujet du message: Archée-Archonte- Archanges Répondre en citant

Nouveau sujet pour discuter l'origine de ces trois mots, s'ils ont une différence et ,si oui laquelle, ou lesquelles Laughing

Citation:
Tout ce que vous dites est passionnant et demande du temps, de la réflexion pour poursuivre. Je me demande d'ailleurs si nous ne devrions pas séparer la "digression" sur les Archées et Archontes et la poursuivre dans la section Esotérisme. Kalypsis

Ce qui suit sont les meesages qui sont à l'origine de cette nouvelle discussion Laughing

Citation:
dis moi kalypsis.

as tu déja entendu parler du mot archontes?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnosticisme

dis moi ce que tu en pense

Quan Yang

Citation:
Quan Yang tu veux parler de " l'Hypostase des Archontes" le récit gnostique de la Création ?

Je n'en "pense" rien: c'est un récit mythique qui rejoint et englobe bien d'autres mythes. Un mythe pour moi n'est pas à comprendre intellectuellement mais à recevoir, à faire vibrer ce que je possède déjà enfoui au plus profond et donc à ouvrir des portes vers d'autres connaissances, à lever des voiles... Un mythe est aussi un "récit" qui évolue avec l'homme...

Je suppose ( bien ou mal ) que tu me posais la question en rapport avec la "fixité" des Archontes aux planètes ? Pour moi "fixité exprime un peu trop la "Fatalité" Kalypsis

Citation:

Citation:
Kalypsis a écrit:
Quan Yang tu veux parler de " l'Hypostase des Archontes" le récit gnostique de la Création ?
Je n'en "pense" rien: c'est un récit mythique qui rejoint et englobe bien d'autres mythes. Un mythe pour moi n'est pas à comprendre intellectuellement mais à recevoir, à faire vibrer ce que je possède déjà enfoui au plus profond et donc à ouvrir des portes vers d'autres connaissances, à lever des voiles... Un mythe est aussi un "récit" qui évolue avec l'homme...

Je suppose ( bien ou mal Laughing ) que tu me posais la question en rapport avec la "fixité" des Archontes aux planètes ? Pour moi "fixité exprime un peu trop la "Fatalité" Voir mon message au-dessus à Serious Frank clind

tu sais, ce que nous enseigne le gnosticisme en mon sens a un sens profond qui mérite certainement réflexion intérieures...

le récit en tant que telle implique que les énergies planétaires sont animés de conscience les archontes, qui se sont opposés a ce que le chréateur de l'humain leur insuffle le souffle de l'esprit...

mais l'humain fut néanmoins chréers et meme si les archontes ont participés a sa descente dans des mondes de plus en plus denses il est toujours la et a survécu.

point de fatalité car notre libre arbitre nous permet de nous extraire meme de l'influence des astres.

se libérant du meme coup d'une forme de servilité cependant je penses que les forces astrologiques peuvent se tourner vers le bien et contribuer a un développement harmonieux du cosmos et de ses éléments comme le texte de teiwas le dis si merveilleusement bien.

je pense aussi que pour ouvrire la grande porte il faudra aligner les 12 zodiaques...

pour arriver a la grande croix.

le x cosmique le point de rencontre des énergies célestes et cosmiques. la ou dois également aller le demiurge don l'existence implique que meme le chréateur de cet univers est un etre en apprentissage de sa propre divinité.

Quan Yang

salut kalypsis.

ce qui est merveilleux a propos de la gnose, c'est qu'elle est toujours la toujours accessible a tous il suffit de s'ouvrire a elle.

et tu a raison, prendre l'information qui raisonne en nous et nous fais évoluer et laisser aller le reste.

je suis persuadé que je pourrai beaucoup apprendre de toi.

voici ce que j'ai trouvé sur les Archées:
Citation:
Archée (du grec archè, puissance ou principe), nom que Paracelse donne à l'esprit vital qui, selon lui, préside à la nutrition et à la conservation des êtres vivants. Il en fait, non pas un être spirituel, mais un corps astral, émané de la substance des astres, et le place dans l'estomac. Van Helmont appelle Archée le principe actif dans les corps; ce principe ne préside pas seulement aux fonctions de la vie, il donne aux corps et à chaque organe la forme qui leur est propre; il y a autant d'archées que d'organes. Stahl a modifié à son tour la doctrine de Van Helmont, en attribuant à l'âme le rôle des archées. (
Animisme.).

sur ce site : http://www.cosmovisions.com/archee.htm

alors, peu on distinguer les archées des archontes... si c'est le cas alors assurément ce sont deux principes complementaires, comme anima et animus.

la lumiere des étoiles principe meme qui anime la substance...

j'aimerai si tu le désire que tu me parle de ta vision de tout cela...

Quan Yang

MessagePosté le: 12/01/2008 02:48:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/01/2008 10:05:23    Sujet du message: Archée-Archonte- Archanges Répondre en citant

Quan Yang tu dis :
Citation:
le récit en tant que telle implique que les énergies planétaires sont animés de conscience les archontes, qui se sont opposés a ce que le chréateur de l'humain leur insuffle le souffle de l'esprit...

mais l'humain fut néanmoins chréers et meme si les archontes ont participés a sa descente dans des mondes de plus en plus denses il est toujours la et a survécu.

Ce n'est pas très clair pour moi: les archontes se sont opposés à la création de l'homme ou se sont opposés à ce que le créateur leur insuffle (en eux) le souffle de l'esprit?
J'ai le Livre d'Enoch, et il ne parle pas d'archonte,ni d'archon seulement d'anges , d'archanges et de vigilants.

Les kabbalistes enseignent que
Citation:
:Lorsque Dieu annonce « Faisons l'homme à notre image », Il consulte les anges (malakhei hashreit ») en les notifiant de son intention de créer l'homme selon leur propre image à EUX. Ainsi, Tzelem Elohim (צלם אלהים) se rapporte à la ressemblance de l'homme à la qualité angélique et non à l'image de Dieu .Haïm Vital explique ainsi le pluriel de « Faisons... » : l'âme provient de Dieu, afin de naître, elle descend et revêt un corps comme il est dit « Faisons un vêtement pour l'homme » c'est-à-dire pour l'âme. L'homme sera lors à « Notre image » (betzalmenu) ce qui se réfère à l'image spirituelle des anges. Et « à notre ressemblance » (ki'demuntenu) qui se réfère au vêtement corporel et physique dont se vêtent les anges lorsqu'ils entrent dans ce monde.

Oui certains anges étaient contre cette création, mais je ne trouve pas un texte qui leur donne le nom d'archontes amour
Invité

MessagePosté le: 12/01/2008 11:53:39    Sujet du message: Archée-Archonte- Archanges Répondre en citant

Teiwas merci pour avoir bougé le topic kiss Tu trouveras quelques informations sur ce site:

-   http://www.liberterre.fr/gaiasophia/cosmologie/hypostasearchontes.html

Il y a à boire et à manger Laughing  Mais tu sauras faire le tri clind
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/01/2008 12:53:06    Sujet du message: Archée-Archonte- Archanges Répondre en citant

Merci, mais dis-donc, Rolling Eyes c'est assez compliqué pour une petite tête comme la mienne amour
Il va falloir que je me vide l'esprit pour lire objectivement, car je suis non-dualiste Laughing
Invité

MessagePosté le: 12/01/2008 12:59:55    Sujet du message: Archée-Archonte- Archanges Répondre en citant

a parceque tu crois que l'on stocke vraiment les informations dans l'esprit ???

Laughing

seul un petit nombre d'ètre humains le fons, c'est leur mission.
pour l'autre partie de l'humanité ils ne fons que ce connecter a ces mémoires embulentes.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/01/2008 14:03:23    Sujet du message: Archée-Archonte- Archanges Répondre en citant

Oui , par exemple il m'arrive de lire les almanachs Akhashiques.
tout comme de prendre un livre et voir son contenu sans le lire.Cela fait un peu peur m^me parfois amour
Invité

MessagePosté le: 15/01/2008 18:03:41    Sujet du message: Archée-Archonte- Archanges Répondre en citant

tout d'abord kalypsis un grand merci de m'avoir ouvert les portes de la gnose...

ces informations ont réveillés des souvenirs qui m'aident a mieux me comprendre moi meme. ( est tu zoé ? clind   )

et ainsi comprendre la situation de l'univers, le manque de cohésion entre intention et manifestation... ainsi que la difficulté que nous avons a écouter notre ame et pourquoi il en est ainsi. ( le sommeil dans lequel l'a projetté les archontes, la prédominance du mental qui l'aveugle et le sépare de son ame. devenant ainsi psychique plustot que pneufmatique )

mais avant d'aborder la dessus j'aimerai décortiquer un peu le sujet en abordant les choses themes par themes et on vas voir ce que ca vas donner mais il est certain que si on participe on aura une discution révélatrice pour tous.

alors, pour toi kalypsis les archontes existent-ils tel que décrits dans le mythe et manifestent-ils leur pouvoir sur nous a travers les influences du zodiaque? ce sont ceux que tout le monde apelle les controleurs.

moi une personne pratiquant la mediumnité m'a dis qu'ils venaient du systeme sirius C

et finalement pour toi le demiurge, leur chef, existe-il, et qu'en est-il de lui aujourd'hui?

et pour toi sabaoth le soleil est-il a l'image du rédempteur, ayant lui meme experimenté la rédemption aupres de zoé et de sophia...

discutions passionnantes en perspectives. kiss

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 15/01/2008 20:14:16    Sujet du message: Archée-Archonte- Archanges Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui , par exemple il m'arrive de lire les almanachs Akhashiques.
tout comme de prendre un livre et voir son contenu sans le lire.Cela fait un peu peur m^me parfois amour

il ne faut pas.

nous existons a plusieur endrois et chaque personnes forment une partie importante.
l'essentiçel est de laisser à chaque partie ça véritable fonction.

si quelqu'un, un proche en outre, a la capacité d'entrer et de nous donner des informations importantes il faut avant tout lui donner la pleine capacité de cette fonction.
cela ne nous empèche pas d'aimer lire mais il faut alors prendre ce que nous fessons au second degrés.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 15/01/2008 20:16:17    Sujet du message: Archée-Archonte- Archanges Répondre en citant

bientot nous allons former sur terre le même mécanisme de façon fermé.
ce principe fractale de nos vie est obliguatoire pour créer ici une chose exeptionnel.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/01/2008 23:07:37    Sujet du message: Archée-Archonte- Archanges Répondre en citant

Qan Yang, je pense que dans biens des "mythes" , des noms ont été donnés à des "énergies", tout comme nous le faisons encore de nos jours.
Pour pouvoir s'expliquer et discuter , l'homme est obligé de mettre des noms sur bien des choses, et,celles qui sont incompréhensibles ,bien que l'on peut en voir les effets, deviennent des "mystères" avec des noms qui les décrivent le plus possible
De par la racine du mot, les Archontes dénotent une force supérieure, une énergie puissante.
Les Grecs appelaient Archontes les magistrats de hautes fonctions, tout comme les archanges sont les chefs de groupes d'anges.

Dans l'Antiquité, les drames de la conscience humaine , des chemins que l'homme devaient suivre pour se développer étaient décrits dans des fables, des histoires héroiques.C'est pour cette raison que bien des mythes se retrouvent dans toutes les civilisation sous formes différentes
par exemple "le déluge"
Il est évident que dans tous les coins de la terre , il y a eu de grandes inondations, comme nous en avons encore de nos jours
Alors elles ont servi pour décrire des comportements humains, des états d'esprit psychologiques, les résultats d'actions ou ne non-actions.
Nous le faisons toujours avec des films du genre 'La Matrice".

Donc c'est à nous de décider si nous croyons textuellement les "mythes" ou si nous voulons en étudier leurs symboles.
Pourais-tu,expliquer ce que tu entends :" le sommeil dans lequel l'a projetté les archontes, la prédominance du mental qui l'aveugle et le sépare de son âme. devenant ainsi psychique plutôt que pneumatique" kiss

MessagePosté le: 06/12/2016 23:49:07    Sujet du message: Archée-Archonte- Archanges

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation