Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
La chômeuse d'Orléans
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> poésie- poetry -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fan
Invité

MessagePosté le: 11/01/2008 13:55:29    Sujet du message: La chômeuse d'Orléans Répondre en citant

J’suis une chômeuse d’Orléans
La fille qu’on croise et qu’on n’regarde pas
Parce que les hommes veulent le pouvoir
Et J’suis pas une Playmate d’occase pour un soir !

Y’a d’la flotte qui tombe sur ma tête
Drôle de croisière pour la galère
Bref, il m’est aussi impossible
D’avoir une vision objective
Pas plus qu’à un poisson de sortir de l’eau pour
Prendre une vue générale de l’océan !

Cependant,
L’objectivité est difficile Comme la contemplation
C’est pourquoi les poissons n’aiment guère les pêcheurs !

Au dédain de la non-communication
C’est le dépouillement éphémère de l’étrange espérance !
L’intelligence, comme le reste, vient de l’amour
Plus sérieusement, c’est déjà se montrer
Remarquablement objectif
que de reconnaître
Qu’on ne l’est pas !

A fond, sur les pavés de la Loire
J' fais tamponner, tamponner, encor’ tamponner
mon CV !

Des tampons d'seconde classent
Pour un boulot à la masse
Des tampons d'première classent
Pour un boulot bon as !
En fait, faut’être un boss pour ne pas bosser
Pour pouvoir l'ouvrir à l'inverse de l'ouvrier !

Pour tuer l'ennui j'ai dans ma poche
Un extrait de la psychologie de la vie
Personne n’est jamais tout à fait près
A affronter ce que l’on nome la survie
Si la chance n’ai pas ici !

La ville est une jungle, et le jour à Orléans
Ça groove pas énormément !
J’prie Dieu pour qu'il sauve mon âme
Par delà les amarrages
Les âmes sans âge !

Les demi-sœurs de la peur
Contrairement à ces dernières,
Elles nous envahissent le cœur !

Comme l’araignée tend ses fils pour y prendre les mouches !
Vous aurez compris, il s’agit de l’An té christ que l’on nomme Assedic !

Paraît qu'y a pas d'sot métier
Et qu’il faut bien tuer le temps
Alors au temps ou l’argent
Fait corps à corps avec la mort
387 euros par mois, c’est’pas le paradis sur terre
qd on voit les milliardaires les jouer sur un coup de poker !

J’suis une chômeuse d’Orléans
Parfois je rêve, je divague
Je vois des vagues
dans la brume au bout du quai
j’aperçois une barque vient m'chercher

Dieu existe pour que nous puissions
Dire qu’une rose est belle
même qd nous fermons les yeux !
Mais la barque se taille
Et j'vois qu'je déraille

Seul Dieu sait quelles sont les séquelles
Incrustées dans mes yeux marron- ciel
La beauté des choses tient au souvenir
Qu’elles conservent de lui !
Et
Laides dans la mesure où elles l’ont oublié
C’est également vrai dans l’ordre de la morale !

Comme le père céleste est parfait !
Il y a donc pour lui,
Une perfection suprême qui enveloppe
Nécessairement le beau, le bien le vrai
Faute de quoi ces choses créées
Ne seraient pas nées !

Comme Pilate, je suis venu rendre
Témoignage à la vérité en disant
La vérité n’est ni une idée, ni un mystère
Ni une philosophie mais une personne
Car s’il est vrai que les Grecs ont exploré la pensée humaine
Dans toutes les directions, que l’on retrouve Monod chez Démocrite
Darwin chez Héraclite
En cherchant bien Hegel chez Platon
Il est vrai aussi que depuis le début
De l’histoire et jusqu’à ce soir

Le christ est seul à nous avoir dit quelque chose de la pensée divine !

A quand la Re'naissance !!!

fan
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2008 13:55:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 11/01/2008 14:07:46    Sujet du message: La chômeuse d'Orléans Répondre en citant

CHA-PEAU M'DAME !

Comme quoi, pour avoir de l'inspiration dès plus poétique,
il faut bel et bien avant tout parfois souffrir,
pour que les choses puissent ainsi sortir.
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 12/01/2008 00:23:40    Sujet du message: La chômeuse d'Orléans Répondre en citant

Fan, j'espère que ce magnifique poème qui sort de tes tripes te portera bonheur et que tu ne seras plus "la chômeuse d'orléans" de 2008  busyb
kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/01/2008 05:14:12    Sujet du message: La chômeuse d'Orléans Répondre en citant

Serious Frank a écrit:
CHA-PEAU M'DAME !

Comme quoi, pour avoir de l'inspiration dès plus poétique,
il faut bel et bien avant tout parfois souffrir,
pour que les choses puissent ainsi sortir.

Les chants désespèrés.......... cela nous le savons certainement tous depuis notre enfance Laughing clind
Mais ce que bequcoup ne savent pas ou ne veulent pas savoir euwall , que tout initiation à un niveau plus haut, se fait dan sla doyleur, qu'elle soit physique,comme les douleurs de la croissance, ou émotionnelle.
De plus en plus , l'homme ne veut pas souffrir Rolling Eyes
Pour moi cela signifie qu'il ne veut pas grandir.

Bravo et merci pour ce très beau texte Fan
Invité

MessagePosté le: 12/01/2008 07:01:33    Sujet du message: La chômeuse d'Orléans Répondre en citant

J'ai lu ton texte Fan. Il est bouleversant et beau à la fois.

Merci kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 12/01/2008 16:57:38    Sujet du message: La chômeuse d'Orléans Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Les chants désespèrés.......... cela nous le savons certainement tous depuis notre enfance
De plus en plus , l'homme ne veut pas souffrir Rolling Eyes
Pour moi cela signifie qu'il ne veut pas grandir.

faut dire que : qui a envie de souffrir? Rolling Eyes les masos ne courent pas les rues.. !! tirelangue
en plus, pour moi, la douleur physique est quelque chose de difficile à surmonter.. (tout le monde me dit que je suis doouillette! Mr. Green ), c'est pour ça que je suis membre d'amnesty ...)
Fan, stp, ne nous fait pas le coup du chant du cygne, tout cygne noir que tu sois par ailleurs... kiss love
Invité

MessagePosté le: 14/01/2008 00:51:31    Sujet du message: La chômeuse d'Orléans Répondre en citant

Je souhaiterai de même mettre en relation une chose à laquelle j'avais depuis peu pensé qui est que...

Toute histoire ne s'est jamais faite sans souffrance...

Et qu'à travers le texte poétique de Fan, cela me fait repenser à une certaine période
dès plus trouble de ma vie, en ayant bien plus "extirpé" qu'exorcisé un mal, malaise
et un tourment par le biais d'un texte poétique.
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/01/2008 07:19:57    Sujet du message: La chômeuse d'Orléans Répondre en citant

Citation:
faut dire que : qui a envie de souffrir?  

En tout cas pas moi non plus!  Et je le dis à haute voix haut et fort !! Je refuse de croire que la souffrance m'est nécessaire pour vivre !!  tirelangue
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/01/2008 08:39:20    Sujet du message: La chômeuse d'Orléans Répondre en citant

Certes la souffrance n'est pas nécessaire pour vivre, mais le mot "vivre" n'a pas la même définiton pour tous. Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/01/2008 09:18:06    Sujet du message: La chômeuse d'Orléans Répondre en citant

Citation:
Certes la souffrance n'est pas nécessaire pour vivre, mais le mot "vivre" n'a pas la même définiton pour tous. Laughing  

Ai-je besoin de souffrir nullement, la vie se doit-elle d'être souffrante, nullement non plus Laughing  
en ce qui me concerne et je ne le souhaite pour personne également, si cela en est leur choix.

Hier au soir une personne m'a dit au sujet de la douleur, qui est à mon sens une souffrance, '' tu vas t'y habitué... '' demon non mais... Question  pourquoi voudrait-on s'habitué à la souffrance et pour qui ?
On est si bien quand on ne souffre pas et en plus animé d'une belle vitalité.

coul
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/01/2008 09:23:08    Sujet du message: La chômeuse d'Orléans Répondre en citant

il n'est nullement question de s'habituer à la souffrance, mais comment combattre ce que nou ne connaissons pas, ou ne comprenons pas?
Vivre heureux c'est aussi un devoir, mais si at quand la douleur nous visite, il faut savoir l'accepter clind siffle
Je pense que c'est pour connaitre la souffrance que tous les "grands maitres spirituels" ont vécu parmi les pauvres et se sont retirer dans le désert en solitaire, face à eux-mêmes.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/01/2008 10:05:44    Sujet du message: La chômeuse d'Orléans Répondre en citant

Citation:
Vivre heureux c'est aussi un devoir, mais si at quand la douleur nous visite, il faut savoir l'accepter clind siffle  

Savoir accepter d'y faire face pour y en découvrir la cause, dans le but essentiel de la voir s'y amoindrir, n'y laissant d'autre choix que de céder sa place à la joie, et non de s'y habituer en se disant c'est ainsi.
Comment arrivé à l'épannouissement  sans en extirpé la souffrance ? Et je dirais même plus, Il en est terminé le temps des marthyrs qui gonflent l'égo spirituel, nous avons tous notre responsabilité de faire en sorte d'être heureux. Et dans ma définition c'est sans la souffrance. clind

Quelle belle responsabilisation qu'est celle de  faire face à soi-même !!   amour
Fan
Invité

MessagePosté le: 14/01/2008 10:48:00    Sujet du message: La chômeuse d'Orléans Répondre en citant

Je ne souffre pas, en tout cas pas de cela, car j'ai bien d'autres souffrance en mon cœur,
même si mon texte le parait,
Je suis simplement dégoutée au plus au point de cette société
d'arrivistes
qui exclut !

Et ou les riches deviennent de plus en plus riche et les pauvres crèvent de plus en plus vite !

A c'est bien beau de prêcher la bonne parole lorsque l'on est en haut de l'échelle
et d'oser vouloir faire avaler au peuple certaine chose et jouer le markéting des boys band
en faisant son show à la télé pour faire marrer !
Mais cela suffit pas, lorsque l'on a une conscience et un peu d'intelligence on regarde en bas avant tout et l'on écrase pas les mains de ceux qui payent !

La seule angoisse que j'ai, est de me dire que si je ne trouve pas un boulot
pour aller faire le mouton, je vais droit dans le mur dans l'année qui commence et ma plus grand chagrin sera de ne plus pouvoir subvenir aux besoins de ma fille cry !

Les hommes qui sont à la tête de se pays, s'en fiche complètement qu'un être
crève dans la rue, à part lors des élections, ça fait de la pub d'aller les ramasser !

Pour moi y'a qu'une chose à faire avec ces gouvernements qui se succèdent,
comme le dit mon père, tous les pendent tant qu'ils gouverneront pour eux et n'ont
pas pour le peuple qu'ils assassinent à coup de taxes et d'impôts de toutes sortent ! demon
Colombine
Invité

MessagePosté le: 14/01/2008 13:26:04    Sujet du message: La chômeuse d'Orléans Répondre en citant

etoiles  
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/01/2008 13:42:08    Sujet du message: La chômeuse d'Orléans Répondre en citant

Je sais que tu l'envoies à Fan mais c'est très beau très touchant , cela me touche aussi kiss

MessagePosté le: 03/12/2016 17:39:32    Sujet du message: La chômeuse d'Orléans

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> poésie- poetry -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation