Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'humour sur un forum
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/01/2008 04:20:34    Sujet du message: L'humour sur un forum Répondre en citant

Il est écrit que le rire c'est bon pour la santé...nous avons un membre qui va nous quitter parce que la plus part d'entre nous  blaguent
 Personnellement...en clown-philosophe Laughing  ......tant que les plaisanteries ne sont pas des insultes ou des vulgarités trop plates..je ne trouve rien à redire à l'humour, mêmes dans un sujet sérieux, si l'on reste respectueux....Bien entendu il y a des endroits  et des situations où l'on se doit de rester calmes innocent  mais sur un forum comme celui-ci où nous venons pour discuter  mais aussi nous détendre,je pense que d'aimer rire est une nécessité.....peut-être vais-je le mettre dans l'inscription  pour les futurs membres " attention , danger, ici on rit"
 Voici plusieurs définitions de l'humour
À-PEU-PRÈS

§     Calembour approximatif
BLAGUE
Joke
§     Histoire plaisante
BON MOT

§      

BOUTADE
Quip, sally
§     Saillie vive, imprévue, qui touche au paradoxe
BRÈVE

§     Histoire très courte
CALEMBOUR
Pun
§     De calembredaine et bourde§     Jeu de mots fondé sur la différence de sens entre mots qui se prononcent de la même manière
ü      Il faut laisser l'effet se faire
ü      C'est le petit qu'à le pain
§     Le calembour est un jeu de mots fondé sur des homonymes (qui se prononcent pareil) et utilisant la polysémie (qui a plusieurs sens)

CANULAR
Hoax
§     Mystification, action faite pour abuser quelqu'unØ      Hoax: a trick played to deceive people

CARICATURE
Caricature
§     Représentation grotesque en dessin, en peinture
cartoon
Cartoon
§     Dessin humoristique, caricature
CLOWNERIE

§      

COMIQUE
Funny
§      

comics
Comics
§     Bandes dessinées, illustrés
CONTREPÈTRIE >>>
Spoonerism
§     Modification du sens en inversant des lettres, des syllabesü      Glisser sur la piscine et Pisser sur la glycine
ü      La baronne est folle de la messe

DÉCALAGE
Off-centre
§      

DESSIN HUMORISTIQUE
Cartoon
§      

ESPIÈGLERIE
Mischievousness
§     Farce, gaminerie, action malicieuseØ      De Till Eulenspiegel (Till l'Espiègle)

FACÉTIES
Jokes, pranks
§     Action, parole ou écrit qui à quelque chose de bouffon, de burlesque
FARCE
Prank
§     Action destinée à faire rire aux dépens de quelqu'un; mystifcation, niche
GALÉJADE
Tall story
§     Plaisanterie (dans le Midi)
HÂBLERIE

§     Discours plein d'exagération
HISTOIRE COURTE
Short story
§      

HISTOIRE DRÔLE
Funny story
§      

HISTORIETTE

§      

HUMOUR
Humour
§      

HUMOUR NOIR
Sick humour
§     Humour cruel, grinçant
JEU DE MOTS
Word-play
§      

LAZZI

§     Parole moqueuse
MALICE
Mischievousness
§     Taquinerie excluant la méchanceté
PANTALONNADE

§     Farce pitoyable, bouffonnerie, pitrerie
PITRERIE
Toomfoolery
§     Clownerie; action d'un pitre, d'un bouffon, d'un amuseur
PLAISANTERIE
Jest
§     Paroles ou actes destinés à faire rire, à amuser
QUOLIBET
Gibe,
§     Mauvais jeu de mots à l'adresse de quelqu'un; plaisanterie vulgaire
RAILLERIE
Jeer
§     Action de tourner en dérision, de ridiculiser
SYLLEPSE
Sylepsis
§      

TRAIT D'HUMOUR

§      

Selon ces définitions, à mon avis seuls l'humour noir grinçant, les railleries et les quolibets sont contre les règles du forum

Qu'en pensez-vous? kiss

MessagePosté le: 10/01/2008 04:20:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Invité

MessagePosté le: 10/01/2008 09:33:11    Sujet du message: L'humour sur un forum Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'aime aussi l'humour noir !

Tout dépend de la façon dont il est traité...

Citation:

« L'humour est comme le café : meilleur très noir. »
Bertrand Cèbe

Citation:

« L'humour noir, c'est la politesse du désespoir. »
Oscar Wilde

Citation:

« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. »
Pierre Desproges

Citation:

« Vivons heureux en attendant la mort. »
Pierre Desproges

Citation:

« On peut, on doit rire de tout : de la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu'elle se gêne, elle, la Mort, pour se rire de nous ? »
Pierre Desproges

Citation:

« Je connais une nana moche, elle a fait un gamin avec un mec encore plus moche qu'elle, ils ont été obligés de le jeter ! »
Coluche

Citation:

« La hausse du prix du pétrole fait peur aux handicapés moteurs. »
Coluche

Citation:

« Le monde du spectacle est un monde où il y a des joies et des peines. Rappellons-nous de la joie de notre camarade trapéziste lorsqu'il s'élançait dans les airs, et de la peine que l'on a eu à le ramasser par-terre. »
Coluche

Citation:

« Tu aimes bien ta mère? Alors reprends un bout. »
Pierre Doris

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/01/2008 09:52:22    Sujet du message: L'humour sur un forum Répondre en citant

Oui moi aussi, mais pas sur un forum où nous ne conaissons pas la vie privée des membres; car on risque de blesser .
 « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » dixit— Pierre Desproges  et une blague comme « Je connais une nana moche, elle a fait un gamin avec un mec encore plus moche qu'elle, ils ont été obligés de le jeter ! » — Coluche  ,« La hausse du prix du pétrole fait peur aux handicapés moteurs. » — Coluche peut avoir des effets catastrophiques

Il y a des blagues qui se disent en privé, ou en compagnie que l'on connait ,mais qu'on ne peut pas mettre sur un forum de discussion générale. kiss

Dernière édition par Teiwas le 10/01/2008 10:00:11; édité 1 fois
Fan
Invité

MessagePosté le: 10/01/2008 09:59:17    Sujet du message: L'humour sur un forum Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi clind

Je ferai attention Embarrassed Mr. Green kiss

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coluche
Faudrait pas oublier que grâce à son action, y'a des personnes qui ne crèvent pas la faim quand même, Coluche
était un mec bien !

Il avait un humour grinçant, il était proche du peuple et disait des trucs vrai et cela dérangeait tirelangue !

Citation:

Coluche peut avoir des effets catastrophiques

Dernière édition par Fan le 10/01/2008 10:08:30; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/01/2008 10:05:22    Sujet du message: L'humour sur un forum Répondre en citant

Je ne pense pas que tu dois te tracasser Laughing Laughing
Tu mets de la joie avec tes images et tes écrits et c'est très apprécié pouce
Mais je sais que les "sages aiment blaguer" le  Dalai Lama est venu à Brisbane et je n'ai jamais vu un homme si important qui se marrait autant Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 10/01/2008 16:12:51    Sujet du message: L'humour sur un forum Répondre en citant

Teiwas a écrit:
 mais pas sur un forum où nous ne conaissons pas la vie privée des membres; car on risque de blesser .

je suis tout à fait d'accord, et j'ajoute que l'on ne connait pas la sensibilité de ceux qui lisent .. cry
lorsque l'on parle de nos soucis et que l'on voit les autres prendre le sujet à la légère, alors que le sujet est très important, tient à coeur,et que la réponse est très attendue, il y a de quoi être triste, fâché, et se demander ce qu'on fait avec des personnes pareilles, même les plaisanteries ont été faites sans mauvaise intention  Embarrassed

surtout, je crois qu'il faut en PARLER, car si quelqu'un se sent blessé alors que ça a été fait sans mauvaise  intention, on peut s'expliquer et s'en excuser ...
 c'est dommage de claquer la porte sur un malentendu..
j'essaierai de faire plus attention, mais je ne vous garantis rien siffle pas par mauvaise volonté, mais parce que ... j'ai du mal avec mon neurone meque
et surtout, je vous demande de bien vouloir me dire quand je dépasse les bornes, hein, car c'est bien connu : "quand les bornes sont franchies, y'a plus de limites !" Mort de Rire
(décidément, je suis incorrigible Rolling Eyes )

bévue
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/01/2008 23:34:00    Sujet du message: L'humour sur un forum Répondre en citant

Citation:
Mais je sais que les "sages aiment blaguer" le  Dalai Lama est venu à Brisbane et je n'ai jamais vu un homme si important qui se marrait autant Laughing  

Je me souviens avoir suivit un cours de créativité avec un professeur fantastique.
Il nous avait dit, en situation d'urgence ou dramatique, toute idée est acceptable, aucune n'est loufoque et à rejeter.
Il nous avait fait comprendre que c'était justement de nos idées les plus folles que naissait les idées les plus géniales.

D'ailleurs chaque grand roi avait ses fous du roi...hihi .... habiles de leur mots, pour ne pas créer de blessure et jaugeant jusque où ils pouvaient aller pour en rire.
Bon évidemment, les rois se font rares, mais y doit bien y rester quelques fous... danse

Maintenant y a t'il un temps pour déconner ?
Moi je dirais que oui...surtout lorsque c'est très sérieux, que l'on y ressent la peur, et que l'on y retrouve aucune solution, que le drame aurait cristalisé en nous et autour de nous, paralysant toute créativité de survit.
De surcroît, lorsque c'est spontané et sans arrière pensée.
Y sera toujours temps par la suite de comprendre l'urgence du moment.

Y a rien comme un bon fou rire, pour dédramatiser et amener un effet apaisant et de bien-être dans le corps et l'esprit !!!

busyb
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/01/2008 23:41:24    Sujet du message: L'humour sur un forum Répondre en citant

Roze a écrit:

pouce
Invité

MessagePosté le: 14/01/2008 12:25:16    Sujet du message: L'humour sur un forum Répondre en citant

Bien résumé Mélane  danse cause please
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 14/01/2008 13:52:12    Sujet du message: L'humour sur un forum Répondre en citant

merci Roze, mais le rôle de l'allumette (j'ai pas dit allumeuse, hein, !! Mort de Rire ) est parfois difficile à assumer enclume
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/01/2008 14:19:18    Sujet du message: L'humour sur un forum Répondre en citant

Fan a écrit:
Bien résumé Mélane  danse cause please
merci Fan
parfois dit on y a des silence qui en disent long Laughing kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/01/2008 14:22:53    Sujet du message: L'humour sur un forum Répondre en citant

framboise a écrit:
merci Roze, mais le rôle de l'allumette (j'ai pas dit allumeuse, hein, !! Mort de Rire ) est parfois difficile à assumer enclume

l allumette n est elle  pas qu une cause a effet, si la bombe n etait pas éja  prete  a exploser , y aurais t il besoin d une allumette , pour y mettre le feu a la poudre .qu est ce qui est le plus difficile d en etre l allumeuse ou l allumette puzzled ????
Invité

MessagePosté le: 15/01/2008 13:36:58    Sujet du message: L'humour sur un forum Répondre en citant

surpris
Le chocolat nous rend pervers Embarrassed , il éveille en nous la culpabilité cry , il nous pousse au péché diablo , il nous donne la santé Laughing , il nous rend chic et heureux coul .

Elaine Sherman
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/01/2008 08:02:50    Sujet du message: L'humour sur un forum Répondre en citant

Citation:
Juste parfois, Framboise .... c'est pas si pire que ça alors.... nananere     Laughing   il doit bien y avoir aussi, gros des avantages  Mort de Rire

allumette, gentille allumette
allumette , je t'allumerai
je t'allumerai une fois
je t'allumerai une fois
une fois,... juste une fois !

clind  ( tu la reconnais cette chanson, (Allouette )  Euh! ..je l'ai un peu modifié..hihi )
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/01/2008 09:08:28    Sujet du message: L'humour sur un forum Répondre en citant

La petite marchande d'allumettes -(H.C. Andersen)
Par une nuit glaciale d'hiver, une petite fille marchait dans les rues, regardant les vitrines illuminées. C'était la veille de Noël. Les bras chargés de cadeaux, les passants se dépêchaient de faire leurs derniers achats. Mais cette petite fille-là n'attendait aucun cadeau. Elle vivait toute seule avec son père. Et malheureusement, il ne l'aimait guère.

Elle serrait un paquet d'allumettes dans ses petites mains bleuies de froid. Sa robe était déchirée. Le vent la faisait frissonner, et la neige sur les pavés brûlait ses pieds nus. Les lumières des vitrines allaient bientôt s'éteindre. Les passants rentraient chez eux. Elle était seule dans la rue.

Je n'oserai jamais revenir à la maison, pensait la petite fille. Je ne pourrai pas dire à mon père que je n'ai pas vendu d'allumettes. Vraiment, je ne peux pas rentrer!

Entre 2 maisons de pierre grise, la petite fille s'assit dans un recoin. Comme elle avait froid ! Les flocons de neige mouillaient ses cheveux blonds.
Je vais craquer une de mes allumettes, se dit-elle, cela me réchauffera les mains. La flamme chaude et claire brilla dans l'obscurité.
La petite fille s'imagina qu'elle était assise devant un bon feu, dans une salle à manger éclatante de lumière. Mais l'allumette s'éteignit, et la vision disparut.

Lorsqu'elle frotta une deuxième allumette, le mur gris devint transparent. Elle vit la table de la salle à manger, chargée de plats délicieux : une dinde rôtie, une bûche glacée décorée de fruits confits. Tant de bonnes choses qu'on ne savait par laquelle commencer. Mais lorsqu'elle étendit la main, la vision s'évanouit.

La petite fille fit craquer une troisième allumette. Elle se vit au pied d'un magnifique arbre de Noël. Une centaine de bougies étincelaient sur ses branches vertes.

Enveloppés de papier d'or et d'argent, des cadeaux étaient entassés autour du sapin. En haut de l'arbre scintillait une splendide étoile qui, soudain, tomba à terre. On aurait cru voir une étoile filante dans le ciel. Et la petite fille se souvint de sa grand-mère, la seule personne qui l'ait aimée vraiment. Avant de mourir, elle lui avait appris que les étoiles filantes montent vers le paradis.

« Comme je serais heureuse de revoir grand-mère ! » pensa la petite fille en craquant une quatrième allumette. Et voilà que sa grand-mère apparut, encore plus belle et plus souriante que lorsqu'elle était en vie.

« Ne me quitte pas, grand-mère ! » murmura la petite fille. « Je sais bien que tu partiras quand l'allumette s'éteindra. Emmène-moi avec toi, je t'en pris. » Elle frotta en hâte toutes les allumettes qui restaient dans le paquet. Il faisait plus clair qu'en plein soleil. Lorsque la dernière allumette s'enflamma, la grand-mère ouvrit les bras et prit sa petite fille avec elle. Et elles s'envolèrent ensemble.

L'allumette s'éteignit, et tomba des mains froides et sans vie de la petite fille. On la trouva morte le lendemain matin, assise entre les deux maisons grises. Elle souriait et paraissait heureuse. Personne ne savait que sa grand-mère était venue la chercher pour la mener au ciel.
[media]
[/media]

MessagePosté le: 10/12/2016 22:26:17    Sujet du message: L'humour sur un forum

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation