Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Philosophie du "Rebel"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 18/01/2008 17:35:11    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Et bien je ne suis pas d'acord avec toi
Si nous partons du prémice que Dieu existe et qu'il a tout créé, on doit donc accepter ,qu'Il savait ce qu'il faisait Laughing Et que s'Il ne nous a encore pas détruits, ce qui est son droit si nous sommes son oeuvre, c'est parce qu'Il a foi en l'humanité. clind
Je voyais cela comme un principe fondamental et qu'il ne fallait pas foncièrement
le prendre comme au premier degré(quoique...)

Ce principe aurait pour fond le même en prenant ce proverbe pour exemple :
"Il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses Saints".

C'est comme aussi dans une entreprise, il vaut mieux voir les choses avec le directeur
qu'avec ses propres employé(e)s.

Donc, le fond est de faire plus confiance au(x) supérieur(s) qu'à ses subalternes.
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2008 17:35:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 18/01/2008 17:36:18    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
...
alors avec tout les milliards de la terre pourquoi on chréer pas une sorte d'organisme de gestion mondiale.

En fait j'aurais une autre explication a proposer.

le resseaux monétaire (puissance) au niveau mondial et le resseaux d'internet (information) au niveau mondial ont touours existés.

ce qui change c'est qu'il ne sont plus reliés par des "tubes" immatérielle (sous la table)
mais de plus en plus sur la table donc matérielle.

---

pourquoi cette mondialisation ?
car tout simplement notre ame "nostalgique" essaye de retrouver ce qui existé avant.

---

dans la trilogie "pirate des caraibes "
ont démontre qu'un système " la piraterie " est en train de sombrer pour un autre système "domination britanique".

Dernière édition par Madarion le 18/01/2008 17:43:38; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 18/01/2008 17:42:06    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Serious Frank a écrit:
Teiwas a écrit:
Et bien je ne suis pas d'acord avec toi
Si nous partons du prémice que Dieu existe et qu'il a tout créé, on doit donc accepter ,qu'Il savait ce qu'il faisait Laughing Et que s'Il ne nous a encore pas détruits, ce qui est son droit si nous sommes son oeuvre, c'est parce qu'Il a foi en l'humanité. clind
Je voyais cela comme un principe fondamental et qu'il ne fallait pas foncièrement
le prendre comme au premier degré(quoique...)
*

Idea Idea Idea

Et si comme je vous les dis dans un autre sujet,
Dieu n'était pas tout puissant et offrais la possiblité de le surpasser ???

Madarion a écrit:
...
Terre = 5
Dieu créateur = 6
l'Adulte = 7
...

ça repondrais parfaitement a la question de Teiwas
Question Question Question
Madarion
Invité

MessagePosté le: 18/01/2008 17:46:20    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

ce n'est pas logique comme principe ????
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/01/2008 17:48:05    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

[quote="Serious Frank]

Donc, le fond est de faire plus confiance au(x) supérieur(s) qu'à ses subalternes.
[/quote]
Par expérience je peux dire que j'ai mis ma confiance dans les concierges sweep des entreprises et des chefs de cantine cook clind
Les concierges connaissent tous le monde et savent tout ce qui se passent et les cuisiniers prnnent soins de nous si ont leur montre du respect busyb
Invité

MessagePosté le: 18/01/2008 17:53:58    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

de ton coté de l'hémisphère, je veut bien te croire.
clind

j'ai effectivement ressentis cette chose dans beaucoups de film de lieux paradisiaque d'outre mer
mais en venant ici je pensais que c'étais comme ça aussi.

hors ici c'est le contraire. comme une sorte de miroir

les employés voyent le mensonge de leur supérieure et profites des ames provenant de l'autre coté pour les embobiner.
ils critiques leur supérieures et déforme la réalité.

---

souvient toi qu'est ce que tu a ressentis quand tu a vus cette serveuse prés de la guare.
chez nous c'ets ce qui ce passe quand ont reprend conscience de la réalité.

ont retrouve ce choc en Amérique et en Asie.
pour moi c'est evident
Idea
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/01/2008 18:58:25    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Madarion a écrit:

souviens-toi qu'est ce que tu as ressenti quand tu as vu cette serveuse prés de la gare.
chez nous c'est ce qui ce passe quand on reprend conscience de la réalité.

Idea
Oui ,intéressant que tu t'en souviennes, elle m'avait déboussolée si on peut dire, et vraiment sans aucune raison apparente, comme -ci elle ne voulait pas de moi dans le restaurant amour .Mais je sais que je ressens certaines énergies Laughing
Invité

MessagePosté le: 18/01/2008 21:58:41    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

en fait on a tous une vibration particuliere et si cette vibration s'agence tres bien avec certaines personnes avec d'autres c'est carrément le contraire.

pour ce qui est de ta théorie madarion selon moi c'est si on prend comme prémise que dieu ou ce que tu apelle dieu serai le demi urge don parle le gnosticisme, celui qui dans l'ancien testament a dis vous devez vénérez que moi.

hors jésus a changé tout cela en nous introduisant au dieu amour inconditionnel, qui appartient au plérome les monde supra lumineux.

surpasser le demiurge c'est possible, en s'ouvrant sur l'inconnu et en acceptant la différence. pour ainsi contrer le jugement qui le caractérise et qui se reflete psychiquement sur nous.

il est possible que ce soi une divinité qui apprend ce que c'est d'etre chréateur.

hors selon la gnose ce dieu serai né avec le pouvoir chréateur mais pas avec la sagesse ni l'expériance.

mais nulle doute une extraordinaire intelligence. car il a quand meme chréer toute les lois de la sciences.

on a encore long a faire avant de surpasser jupiter zeus...

pour ce faire on peu aussi s'ouvrire a l'éon sophia...

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/01/2008 00:00:52    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

dans l'ancien testament a dis vous devez vénérez que moi.

Puisque nous en revenons toujours à la Bible, peu importe les discussions remettons les choses en place telles qu'elles ont été écrites:
1. demon Il n'y a pas Dix commandements .C'est une expression courante, connue et populaire,qui pourtant, n'existe pas.Il n'y a ni titre ni sous-titre de ce genre dans les deux passages om Moise expose aux fils d'Israel ce que YHVH lui a demandé d'enseigner (Exode 20 et Deutéronome 5) Le mot grecque "décalogue" signifie "dix paroles " et non pas "dix commandements. C'est la tradition chrétienne qui a popularisé cette expression "les 10 commandements."
2.la deuxième parole est la suivante:" Tu n'auras pas d'autres dieux que moi. Tu ne te feras point d'idole, ni une image quelconque de ce qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre,ou dans les eaux au-dessous de la terre.Tu ne te prosterneras point devant elles...(Exode 20,3-5)"
Tu n'auras pas d'autres dieux que moi n'est pas une traduction exacte de l'original hébreu qui littéralement dit:
" Il ne sera pas pour toi d'autres dieux sur mon visage"
ce qui a un tout autre sens mais ,je ne le discuterai pas ici, car ce n'est pas une discussion biblique mais une discussion philosophique. kiss

MessagePosté le: 09/12/2016 09:44:28    Sujet du message: Philosophie du "Rebel"

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation