Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Philosophie du "Rebel"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/01/2008 00:26:36    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Oui mais nous le savons bien que nitre planète va souffrir, et il vaut mieux agir que de pleurnicher
;"Aides-toi et le ciel t'aidera" Laughing

MessagePosté le: 13/01/2008 00:26:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 13/01/2008 15:55:06    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
ne t'en fais pas framboise, il faut savoir aussi gérer ses émotions...

DJdédé commancais a capoter comme on dis ici avec les histoires d'innondations et tout... comme si on allais pas voir ca venir.

enfin... c'est vrai que c'est platte par rapport au non respect du forum.

Quan Yang

oui, je pense aussi qu'on va le voir venir, mais à l'échelle depuis la crétion de la terre, dj a raison : c'est "dans pas long !"
et je crois qu'il avait envie de sensibiliser les gens au problème, et rigoler sur le sujet n'était pas ce qu'il attendait en réponse
parfois, on a du mal à gérer ses émotions, si on est dans un mauvais jour, qu'on souffre ou que sais-je?? il y a des jours où on réagit moins bien
je regrette d'avoir été l'allumette (pas l'allumeuse, hein, !! clind ) même si je pense que tout aurait été évité avec une explication ... la colère ou la tristesse sont mauvaises conseillères
dommage, car ils apportaient beaucoup au forum
parfois, je crois que je suis un peu la "mouche du coche" avec mes con***ies, alors je compte sur toi (et sur les autres) pour me rappeler cette leçon et dire :"stop, arrête de rigoler, c'est sérieux" car je pense qu'on peut trouver un arrangement avant que les portes soient claquées clind
merci pour tes paroles de réconfort kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/01/2008 00:51:25    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Citation:
je regrette d'avoir été l'allumette (pas l'allumeuse, hein, !! clind ) même si je pense que tout aurait été évité avec une explication ... la colère ou la tristesse sont mauvaises conseillères

Bien, pour faire court je dirais que c'est vrai que je trouvais que le sujet tournait à la dérision. Mais après réflexion, je me suis dit il est vrai que si une innondation arrivait je voudrais bien me retrouver les pieds au secs...hein !
Idea
Pis si tu tiens au titre d'allumette, je respecte ça, quoique je ne suis pas en accord puisque tu n'as pas été l'auteur du post  et la seule à y avoir participer.  Mr. Green

Parcontre je ne ferai pas de suppositions, pour trouver les raisons de l'intention de l'auteur du sujet dramatique. Il en est le dépositaire, et ses raisons lui appartiennent, puisque il n'a pas partagé. D'ailleurs je me demande pkoi on entends parler que de visions dramatiques, où sont les visions qui inaugurent bien ?  furie

Poser une action amène toujours une réaction. Tomber dans le regret et la culpabilité peut se faire bien entendu,  mais pkoi le faire lorsque une introspection a été fait, et des résolutions prises.

L'auteur a été cohérent avec ses écrits.
Il a fait le choix, de rééditer son post, choix judicieux d'ailleurs puisqu'il avait inscrit  ''d'aller tous vous faire foutre '' avant d'inscrire '' rien, nada, niet ''. Comme quoi de pouvoir éditer un post est utile et favorable pour tous !   tirelangue  

Il a fait le choix qu'il a cru bon pour lui-même, ses intentions sont à lui, et ça je respecte ça !

Après tout c'est un choix, et des choix ont peut en faire autant que nous en voulons. Exclamation

busyb

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/01/2008 06:49:54    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Je suis entièrement d'acord avec ton poste, sauf sur ce point:
Citation:
Il a fait le choix, de rééditer son post, choix judicieux d'ailleurs puisqu'il avait inscrit ''d'aller tous vous faire foutre '' avant d'inscrire '' rien, nada, niet ''. Comme quoi de pouvoir éditer un post est utile et favorable pour tous ! Il a fait le choix qu'il a cru bon pour lui-même, ses intentions sont à lui, et ça je respecte ça !

Car je ne pense pas que celui qui a en réponse à un gentil message "rien ,nada niet" comprendra ce qui se passe et qu'une maman qui voit que les voeux pour la naissance de son enfant ont été changés en "rien , nad ,niet" trouvera ces mots favorables clind

parce que si c'est le cas, respectons les actes terroristes, car un terroriste a toujours une raison qui est valable pour lui.
Respectons les graffitis, les incendies de voitures, car ces adloscents ont leur raisons , raisons très valables pour eux.
Alors laissons chacun à leur choix et la vie communautaire deviendra impossible.

Je suis sans doute vieux jeu, autoritaire et sans coeur, mais je ne comprendrais jamais que des adultes qui parlent d'amour à tire la rigot, se vengent sur des innocents, parce que certains les ont blessés.
kiss busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/01/2008 08:54:58    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Citation:
Je suis sans doute vieux jeu, autoritaire et sans coeur, mais je ne comprendrais jamais que des adultes qui parlent d'amour à tire la rigot, se vengent sur des innocents, parce que certains les ont blessés.

Tout à fait Téiwas et avec raisons. La violence qui nous semble infliger gratuitement nous est incompréhensible et réprouvable.  cry furie

En effet comme je l'ai souligné dans mon post, il a fait le choix qu'il a cru bon pour lui-même, ses intentions sont à lui signifie que je n'ai pas à les justifier ou en faire l'interprétation à sa place.
Faire un choix pour soi-même, ne signifie pas nécessairement que c'est pour l'ensemble de la communauté, et ainsi soit-il, comme dans l'expression que le ciel nous tombe sur la tête, pour ceux qui restent.
Nous sommes responsables des gestes que nous posons, et en conséquence de l'action-réaction qui s'en suit. puzzled

Dans ce cas précis, je le sais moi car ayant essayer de supprimer un post ce fût impossible, je ne pouvais qu'en changer le contenu. Ce sont des posts qu'ils avaient eux-mêmes composés et écrits, en les postants en devenaient- ils un bien public pour autant ?  Tout ceci en tenant compte que certains posts, dans le même sujet ont complètement disparus, également.

siffle
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/01/2008 09:07:09    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Et oui lorque nous allons sur le net nous devenons publique, surtout dans un forum de discussion ouvert à tous.

Lorsqu'on décide de joindre un club, car un forum est un club, on a une obligation envers les autres membres.
Et sur bien des forums il est impossible d'enlever ou d'éditer un message lorsqu'il a été mis dans le domaine publique.

XOOIT a donné les possibilités de mettre les fonctions ou de les enlever, certainement parce que certains en veulent et d'autres non.

De plus enlever un message ou le remplacer par des méchanceté ce n'est pas du tout la même chose
Car, si les mots rien nada niet, ne veulent rien dire par eux-mêmes, lorsqu'ils sont en réponss à certains postes ils peuvent avoir toute une autre signification
"je souffre alors le reste du monde doit souffrir aussi bravo
Dis-moi pourquoi ne pas avoir remplacé les postes par kiss love ou super et surtout pourquoi être là tous les jours , pour voir si les actions ont eu des réactions et pour surveiller les MP?
meque meque please
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/01/2008 09:45:41    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Citation:
Dis-moi pourquoi ne pas avoir remplacé les postes par kiss love ou super et surtout pourquoi être là tous les jours , pour voir si les actions ont eu des réactions et pour surveiller les MP?

En tout cas si ce que tu dis est exact,  la communauté que nous représentons, ne manque pas d'intérêt. nananere
Dans le mileu minier, ceux qui posent la dynamite sont toujours présents au premières loges pour voir si l'explosion a bien eu lieu comme prévu. Mr. Green

Oui peut-être est-il préférable d'y voir un smiley lorsque l'on ne peut enlever un post, mais encore là, cela pourrait y être tout aussi bien matière d'interprétation, à qui veut y prêté des intentions.

Et si c'est un bien public cela s'appelle du vandal, mais ça n'explique pas la disparition complète de certains posts, dont les usagés n'ont pas la clée pour cette possibilité.

busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/01/2008 10:07:33    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

La seule discussion qui a disparue est celle qui avait peiné Caresse.
D'ailleurs l'auteur ayant enlevé tous ses messages la discussion n'avait plus aucun sens

Laisse -moi expliquer une chose: les forums sont publiques, et gratuits.
Ils sont tenus par des serveurs, qui eux le font pour gagner de l'argent, qui ont un règlment que tout administrateur de forum se doit de suivre.

les forums intéressants atitrent les visiteurs qui en lisant voient aussi les publicités..c'est doncl 'intérèt prmier de XOOIT qui nous héberge.
Par respect pour eux et en remerciement de leur hospitalité , lorsque je mets ma casquette d'administrateur, c'est pour m'assurer que tout fonctionne comme désiré
Des conversations qui 'ont ni queue ni tête ,ne font rien pour inciter les visiteurs à revenir ou a recommender le site.
No visiteurs, pas de nouveaux membres n'ont plus. Laughing
Si tu vas sur les statistiques du forum , tu veeras qu'il est lu et qu'un grand pourcentage de visiteurs l'ont dans leur favori.

Alors nous les membres, nous sommes responsables de ce que nous offrons aux autres, pas seulement notre petit groupe, c'ets pour cela que nous sommes membres et non pas invités kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/01/2008 10:38:35    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Merci Téiwas d'avoir pris le temps d'expliquer ces points de vue, cela m'éclaire davantage. kiss

Citation:
La seule discussion qui a disparue est celle qui avait peiné Caresse.
D'ailleurs l'auteur ayant enlevé tous ses messages la discussion n'avait plus aucun sens

Si certains posts ont été enlevés car blessant pour un membre, pkoi les autres posts inscrivants les 3 mots rien nada niet, qui ont également blessés d'autres membres du forum, de par leur emplacement,  sont encore présents...

En passant, je viens de remarquer que maintenant, il apparaît la fonction supprimer lorsque j'édite un message, fonction que je n'avais pas auparavant, lorsque j'avais essayer de supprimer un message que j'avais éditer en essais. A moins bien entendu,  avoir manquer d'observation, mais ce n'est pas faute d'avoir essayer pourtant. Alors si la fonction supprimer était présente pour certains membres je comprends mieux maintenant, comment l'auteur a fait pour en enlever la totalité de ses posts.

busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/01/2008 11:29:28    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

parce qu'il y aplus de 300postes a enlever et que je n'ai pas le temps danse kiss et j'avais enlevé la discussion pour ne pas peinée Caresse , et elle nous a remerciés en sabotant tout
Maintenant je ne parlerai plus de ce sujet aspirine
Invité

MessagePosté le: 14/01/2008 14:44:19    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

danse
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/01/2008 22:41:28    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Citation:
parce qu'il y aplus de 300postes a enlever et que je n'ai pas le temps danse kiss  

Hein! puzzled 300 posts de '' rien, niet, nada '' ils en avaient du temps eux !!
Administrateur
Administrateur
Administrateur

Australia
Logo:

MessagePosté le: 15/01/2008 08:52:29    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Il en reste plus de 230 rien que pour ceux de Caresse, si tu as le temps je te mets modérateur de la discussion et comme cela tu pourras le faire et te rendre compte du temps que ça prend.

De plus , si j'avais tout enlevé, comment les membres du Conseil auraient pu voir le problème?
Ils sont de tous les côtés du monde et ne passent pas 24h sur le forum pour réagir instantanément.

N'oublies pas Roze que pour comprendre un indien il faut tout d'abord se mettre dans ses moccassins. clind danse

Si j'agis toute seule je suis un dictateur qui prends plaisir dans mon pouvoir clind et si j'attends la décision du Conseil, je suis en tord ,car j'aurais du agir nananere nananere cause aspirine
Fan
Invité

MessagePosté le: 15/01/2008 13:08:33    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

meque

Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/01/2008 06:11:23    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Citation:
Il en reste plus de 230 rien que pour ceux de Caresse, si tu as le temps je te mets modérateur de la discussion et comme cela tu pourras le faire et te rendre compte du temps que ça prend
N'oublies pas Roze que pour comprendre un indien il faut tout d'abord se mettre dans ses moccassins. clind danse

Ils vous reste des indiens, chez-toi ? clind  T'en as de la chance alors, car tu dois avoir le choix des moccassins. CHez-moi ils portent des souliers comme nous tous... Laughing

Si être modérateur  n'a que comme fonction d'effacer les messages, ben je vous le dis tout de suite..attention à vos posts...hein, je suis bonne pour effacer danse funny

Sérieusement Téiwas permet-moi te donner mon avis. Les posts qui ont été faits sont le reflet des individus qui composent notre société, dans lequel nous vivons.
La situation qui s'est présenté fait partie de la vie, elle peut tout aussi se passer dans une des meilleures familles de nos sociétés. C'est un phénomène humain.

Dans ce cas présent on ne peut même plus savoir la cause de la blessure, des messages ici et là apparaissent sans rapport évident entre eux. De plus le sujet en cause a disparu.Est-ce seul, les posts qui ont faits cette blessure....seul la personne blessée peut en parler.

Ce qui m'amène à relativer, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je me dis que à moins  que les posts ne correspondent pas à l'éthique du forum, ils ne devraient pas être effacer. De surcroit comme tu me l'as expliqué ils en sont devenus un bien public une fois éditer. Y a des lectures qui se doivent d'être faits avec du recul parfois.
Il est humain de se tromper, de faire une erreur, de tomber, et on dit ''divin de pouvoir se relever''. kiss

Qui est exempt d'erreur ? Faire le geste compassif de le reconnaître est un dépassement, et cela est une valeur humaine importante.

Il est certain que la liberté de l'un commence là où celle de l'autre s'arrête, ce qui fait nous rendre compte que nous vivons tous ensemble, avons la chance de penser et de réfléchir différemment. N'est-ce pas là le but premier des forums, pouvoir échanger sur nos façons de penser et de réfléchir, tous ensemble ?

busyb

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 09:40:19    Sujet du message: Philosophie du "Rebel"

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation