Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Philosophie du "Rebel"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 06/01/2008 10:54:47    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Oui des rebelles il y en a de toutes les couleurs du Zodiaque !

Il est cependant vrai qu'un adolescent plus "teinté" des valeurs du Scorpion qu'un autre vivra ce passage de l'adolescence plus "dramatiquement" qu'un autre et/ou le fera vivre ainsi à son entourage. Nous avons tous du Scorpion en nous. C'est à dire que cette énergie Scorpion se manifestera et/ou s'incarnera d'une façon ou d'une autre chez les uns et les autres avec une plus ou moins grande intensité. Elle peut également se manifester sous la forme d'un enfant Scorpion, d'un conjoint Scorpion tout comme une mort brutale dans notre entourage, des démons contre lesquels on se bat, une sexualité forte, des dons de clairvoyance, des instincts puissants etc...

Le Zodiaque représente symboliquement les douze épreuves initiatiques que la vie nous impose. Le Scorpion, huitième signe du Zodiaque, est le passage mort/renaissance. Il est le signe de la sexualité mais en tant que "mort du corps" . Le Scorpion sait inconsciemment que donner la vie c'est donner la mort. . Car le sexe dans son accouplement nécessaire à sa réalisation  donnera un corps qui mourra. C'est inéluctable. Le terme de "petite mort" associé à la jouissance prend toute sa signification en Scorpion. Il est donc évident qu'un enfant né sous des couleurs fortes Scorpion n'aura de cesse que d'aller vers cette mort symbolique dont il garde un souvenir puissant au fond de son inconscient. Les pouvoirs du Scorpion sont ceux d'aller au fond des choses avec cette sorte de "clairvoyance" qui fait qu'il sait instinctivement qui vous êtes: ce qui lui autorise à mieux interpénétrer son interlocuteur et donc vous cerner et donc mieux se rebeller contre vos valeurs que le Scorpion sait déjà périmées: le Scorpion sait que le monde est en évolution et doit mourir pour renaître. Mais je me répète: nous avons tous du Scorpion en nous et ce passage mort/renaissance s'applique à tous ceux qui ont en naissant entrepris le voyage initiatique de la vie.

On ne peut lire le Scorpion qu'en fonction de sa position du Zodiaque et  en particulier la Croix Fixe qu'il forme avec en face de lui le Taureau et en carré les signes du Lion et du Verseau. Le passage de l'Adolescence, passage obligatoire pourrait se lire ainsi: mort/Scorpion de son corps/matière/moule parental/Taureau pour découvrir sa véritable identité/Lion afin de redistribuer à l'Humanité/Verseau.

Mais revenons au rebelle furie On se rebelle toujours "contre" quelque chose. Le rebelle ne veut pas se laisser enfermer. Il rejette tout ce qui peut porter atteinte à ses libertés d'action et de pensée. La petite enfance et l'adolescence sont des portes à franchir, des étapes déterminantes pour la suite de notre histoire. Mais la rébellion vient bien avant l'adolescence. Dès le début du langage le petit enfant dit non ! C'est sans doute après papa et maman le troisième mot qu'il dira le plus souvent. Se trouvant encore coincé dans un état de dépendance alimentaire et affective, ce non sera immédiatement contrecarré par les parents qui sauront lui imposer le oui et le petit enfant de se retrouver dans le "moule" que la famille, les oncles et tantes et amis du cercle familial lui imposent. Il se taira jusqu'à l'adolescence, enfermé dans son monde imaginaire qu'il se sera créé en fonction des tabous et interdits imposés par l'environnement organique et affectif. Puis vient le moment de l'adolescence; une vraie révolution ! Les hormones se bousculant dans une danse effrénée boutonneuse  et perturbante... Le moule est devenu trop petit pour les ailes de la liberté qui poussent ! C'est là que le jeune-homme ou la jeune-fille dira non, ce non devenant oui à soi-même ! C'est la rupture indispensable pour se construire. C'est aussi le moment de la construction de la sexualité terriblement scorpionnesque dont je parlais plus haut. Une façon de "tuer" celle des parents puisqu'eux-mêmes en donnant la vie ont donné la mort. Un douloureux souvenir à la fois fusion et séparation que l'épreuve Scorpion nous signale à tous ! Peu importe où cela se trouve sur la Roue de notre Vie ( le Zodiaque).

Il n'y a pas encore si longtemps l'adolescence ne se passait pas ainsi. L'enfant marchait dans les pas de ses parents, le garçon endossait le métier de papa, le fils du cordonnier deviendrait cordonnier, la fille de la cuisinière serait mise aux fourneaux à un âge pathétiquement jeune etc... Bref ! L'enfant n'avait encore aucun droit, il n'était que le prolongement de ses origines dans un monde pas encore adolescent ! Le lieu et l'ambiance sociale de sa naissance déterminait son futur. Il y avait fatalité ! Et aucun de ceux-là hormis quelques rares exceptions ne songeait à se rebeller. Car se rebeller était d'abord un manque de respect à ses parents ! 

Mais le Ciel veille sur nous et tout arrive quand nous sommes prêts à le recevoir innocent  Heureusement "Zorro" est arrivé sous la forme d'une planète qui s'appelle Uranus ! Elle fut découverte en Mars 1781. La découverte d'une planète indique que l'humanité est prête à recevoir l'énergie symbolique associée à cette planète. Uranus fut d'ailleurs associée au signe du Verseau, l'Humanité qui s'éveille. Petite anecdote amusante: le signe du Verseau se partage donc en gérance Saturne et Uranus. Saturne étant en mythologie le castrateur de son père Ouranos. Ca ne vous rappelle pas le stade de l'adolescence où il faut couper les "coucougnettes" puzzled  de son papa pour enfin vivre sa propre sexualité ? Comme je le disais plus haut: l'humanité vit aussi son adolescence... La découverte d'Uranus nous disait donc qu'il fallait trancher dans les vieux shémas et se mettre à vivre en adulte. L'Humanité comme l'être humain, l'infiniment grand et l'infiniment petit vivent les mêmes étapes à leur évolution, à leur construction. Que s'est-il alors passé ne serait-ce qu'en France ? La révolution ! La rébellion !

!A partir de 1975 jusqu'en 1982 les enfants sont nés avec Uranus en Scorpion ! Qui a des enfants nés à ce moment- là ? 

Je dirais donc pour finir et si cela ne vous ennuie pas trop de parler d'Astrologie que le phénomène de la rébellion est plus associé à Uranus qui bouleverse, qui coupe , qui tranche.  Et que pour voir comment se passe ce stade extrêmement douloureux de l'adolescence il faut regarder où se trouve Uranus dans les thèmes de naissance et quel rapport cette planète forme avec votre Soleil: votre identité, votre Lune votre rapport à la mère, votre Mars planète de vos actions et votre Saturne qui définit vos "contours". Qui a dit que l'Astrologie était un Art facile ? kiss
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2008 10:54:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 06/01/2008 11:29:23    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

rien niet nada Mr. Green

Mon Blog Mon site

Dernière édition par Caresse le 11/01/2008 06:50:28; édité 2 fois
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 06/01/2008 12:00:25    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Pour définir l'Ascendant de ton petit fils Caresse il faut également son lieu de naissance.

J'ai sorti son thème avec pour lieu de naissance celui où tu habites ( ou dans les environs) et chose amusante: je trouve un Ascendant... Scorpion danse

Pour plus de précision, si ça t'intéresse, donne-moi le lieu exact.
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 06/01/2008 12:11:37    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

rien niet nada Mr. Green

Mon Blog Mon site

Dernière édition par Caresse le 11/01/2008 06:48:58; édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/01/2008 12:19:44    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

DJ Dédé a écrit:

Le signe Lion est l'impérialisme du zodiac mais le Général c'est le Sagittaire!

danse danse
Citation:
Garde à vous Laughing Attention Laughing Le général entre à la caserne la moustache toute embrouisaillée ..attention les bleus ça va barder
dixit Teiwas Sagittaire -Scorpion funny
Invité

MessagePosté le: 06/01/2008 12:51:16    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Caresse

Bingo ! Il est Ascendant Scorpion et cerise sur le gâteau  siffle il a aussi sa Lune en Scorpion danse

Mais cette "violence" qui le caractérise est à lire entre deux aspects très importants dans son thème; d'une part un carré entre Mars et Vénus et une opposition entre Neptune/Uranus et Mercure.

A+
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 06/01/2008 16:13:44    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Qui a dit que l'Astrologie était un Art facile ? kiss
bizarre : pour toi, ça a l'air tout facile innocent vive l'artiste! kiss

mon papa était scorpion, et ça n'était pas facile de vivre avec un scorpion...à tel point que sur le point d'accoucher d'une scorpionne, j'ai préféré faire un blocage jusquà minuit, pour qu'elle ne naisse pas le même jour et pour qu'elle n'aie pas le m^me caractère Embarrassed ;du coup, elle est sagittaire, mais se bat pour toutes les causes qu'elle trouve justes, quitte à en pâtir=> il doit quand même y avoir du scorpion en elle!! clind
mais mon scorpion de papa était aussi très conformiste par rapport à la loi!(ceci peut-être parce que fils d'émigrés, et parce que son adolescence était au moment de la guerre et qu'il en a "bavé")

par contre, ma rebelle actuelle, c'est juste une ado sagittaire-chèvre rebelle, rebelle à l'autorité, à ses parents, et aussi à ce qui est bien pour elle... furie pff! dur dur.. aspirine
Invité

MessagePosté le: 06/01/2008 17:04:58    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Et oui Framboise clind  Comme disait Pablo Picasso: " J'ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant. " busyb
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 06/01/2008 19:00:03    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Teiwas a écrit:
DJ Dédé a écrit:

Le signe Lion est l'impérialisme du zodiac mais le Général c'est le Sagittaire!

danse danse
Citation:

Garde à vous Laughing Attention Laughing Le général entre à la caserne la moustache toute embrouisaillée ..attention les bleus ça va barder

dixit Teiwas Sagittaire -Scorpion funny

Ahahah L'Impérialisme de la dite roue du zodiaque n'est autre que le dit Scorpion lui-même, tout comme pourrait tout autant vous le dire hum...
tout(e) bon(ne) astrologue !

Mais alors que dire de ce qui en serait dudit Scorpion-double* ?

*Scorpion-Double=Scorpion ascendant scorpion...Quoique de mieux, de pire...Black is black : Noir c'est noir !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/01/2008 20:55:40    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

framboise a écrit:

mais mon scorpion de papa était aussi très conformiste par rapport à la loi!(ceci peut-être parce que fils d'émigrés, et parce que son adolescence était au moment de la guerre et qu'il en a "bavé")
mais rebelle ne veut pas dire hors la loi ou gangster Laughing clind kiss
Invité

MessagePosté le: 08/01/2008 08:00:02    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Caresse,

Je  ne suis pas Astrologue mais un chercheur ( une chercheuse Laughing  ) en perpétuelle mutation comme l'est notre thème astral. J'ai passé ma vie à en apprendre les rudiments c'est à dire la signification des planètes comme on apprend d'abord l'alphabet. Ensuite seulement quand on détient les bases ( alphabet et grammaire) on peut se permettre de faire du "style" Laughing

Donc ce que veut dire le carré entre Mars et Vénus et l'opposition Neptune/Uranus à Mercure ? Que c'est un jeune-homme d'une sensibilité extrême avec une intelligence rapide, trop rapide pour la majorité de ses congénères et qu'il "part" au quart de tour furie souffrant de ne pas être compris. Il possède cette qualité de "sonder" la psyché des autres sans même faire d'efforts, de les connaître mieux qu'ils se connaissent et ça dérange énormément ! Surtout les autres euwall C'est un enfant extrêmement curieux et qui ne supporte sans doute pas qu'on lui raconte des histoires... Histoires dans le sens de mensonges.

Ceci n'est pas une analyse! C'est seulement en rapport avec le sujet de ce post: "rebelle".

Peux-tu me dire, si tu le veux bien, quel est son rapport au père ? Ceci est très important car c'est dans celui-ci ou dans son manque qu'on "explique" mieux les rapports à l'autorité et aux structures. Mais je ne veux surtout pas être indiscrète kiss
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 08/01/2008 08:19:07    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Je pense que le rebelle aurait de la révolte en lui-même et qui aurait pour simple cause un mal-être,
un malaise auquel, il tente tant bien que mal de le dissimuler.

James Dean en était la parfaite image dans les films que l'on connait bien tels que :
Fury (rien que le titre déjà qui veut tout dire !)ainsi que Géant !
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 08/01/2008 08:28:24    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Serious Frank un bon Astrologue ne t'affirmerait pas cela, car un bon Astrologue ne généralise pas siffle  Un bon Astrologue te demanderait d'abord si tu parles de toi et te dirait que si ce que tu ressens est: "Black is Black", c'est donc que c'est ainsi que tu le vis. Et si c'était encore un meilleur Astrologue que le bon clind  il te demanderait pourquoi ? Oui un Astrologue c'est un peu comme un Jésuite ça répond aux questions par des questions... tirelangue

Maintenant l'Astrologue que je ne suis pas  tirelangue te dira que les vieux mythes ont la dent dure ! Elle te dirait aussi que les trois symboles associés à l'énergie Scorpion sont le Serpent, le Scorpion et l'Aigle et qu'un double Scorpion a plus de chance qu'un autre de les vivre "intensément" au cours de sa vie. Le rôle du Scorpion est de mettre en Lumière ce qui est occulté et jugé inacceptable. Voilà une des raisons pourquoi la mort est un des thèmes majeurs occupant la psyché de la personne plus sensibilisée qu'une autre à l'énergie Scorpion. Il pressent les angoisses, les peurs enfouies au plus profond ( la matière) et doit les exposer au grand jour ( le Soleil) et ce afin de les détruire. C'est le Grand Déblayeur...

Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 08/01/2008 08:29:45    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

Serious Frank je ne répondais pas à ton dernier message mais à celui d'avant kiss
Caresse

Québec - Granby

MessagePosté le: 08/01/2008 08:31:56    Sujet du message: Philosophie du "Rebel" Répondre en citant

rien niet nada Mr. Green

Mon Blog Mon site

Dernière édition par Caresse le 10/01/2008 13:35:53; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:50:28    Sujet du message: Philosophie du "Rebel"

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation