Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Est-ce que quelqu’un sait ce qu’est l’âme ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colombine
Invité

MessagePosté le: 03/01/2008 18:29:49    Sujet du message: Est-ce que quelqu’un sait ce qu’est l’âme ? Répondre en citant

Celons-vous et votre expérience ... Idea

* Où est notre âme dans notre corps ?

* Où va l’âme après la mort du corps ?

* L’âme se voit-elle ?

* L’âme c’est quoi ?

* L’âme est-elle comme un spectre ?

* L’âme a-t-elle des émotions après la mort ? (Du genre : "Des bonnes odeurs de Bar-B-Q mais je ne peux plus en avoir … ")

* D’où vient-elle ?

* Peut-on la sentir sur les vivants ou sur les morts ?

Publicité

MessagePosté le: 03/01/2008 18:29:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 03/01/2008 20:44:14    Sujet du message: Re: Est-ce que quelqu’un sait ce qu’est l’âme ? Répondre en citant

Colombine a écrit:

* L’âme se voit-elle ?

* L’âme c’est quoi ?

* L’âme a-t-elle des émotions après la mort ? (Du genre : "Des bonnes odeurs de Bar-B-Q mais je ne peux plus en avoir … ")

* D’où vient-elle ?

* Peut-on la sentir sur les vivants ou sur les morts ?

Voilà qui est très bien pour ainsi se poser de telles questions !

Je vais avec ce que je sais de pouvoir y répondre.

En ayant vécu certaines expériences astrales, il y a de cela depuis quelques années maintenant, lors notament de mon sommeil,
j'ai ressenti comme des spasmes au niveau de mon ventre, comme si on me le compresser fortement à l'aide des mains.

De ce qui en serait de cette toute première phase, elle est douloureuse à vivre !
Car pendant que j'y repense comme c'était durant mon sommeil mais sans être à la fois véritablement inconscient !

Or, je me dis, mais qu'est-ce que cela doit être en étant conscient ?

Après ce cap difficile à passer, il y aurait cette seconde phase, qui est que soit l'esprit ou bien l'âme commence à se détacher du corps,

Et voulez-vous que je vous dise, de ce que j'avais pu ressentir une fois que mon âme au moment où elle commencait à  se détacher
de mon corps, eh bien, pour ce dernier, je l'avais ressenti comme une épave lourde totalement inerte comme d'une chose qu'il fallait au plus vite s'en débarrasser !

Après cela, dans un état d'une "demie-conscience", je me suis mis à planer tout juste au dessus de mon propre corps!

Et c'est après-coup, que lorsque je commencais à prendre peu à peu conscience, tout en étant dans mon sommeil, que mon âme se serait ainsi et aussitôt
revenue en réincorporant mon corps !

J'ai encore le souvenir d'avoir planer tout juste au dessus de l'évier de la cuisine !

où même une fois, il m'aurait semblé d'avoir rejoint une fille habitant en haut d'un immeuble !
Mais tout cela me parait assez flou et vague désormais !

Citation:

Où est notre âme dans notre corps ?

Notre âme est partout dans notre corps !

Citation:

Où va l’âme après la mort du corps ?

Je dirai...Seul Dieu le sait ! Mais tu fais très bien de mentionner ...la mort du corps !

Il y aurait parait-il Les Limbes qui seraient destinés à recueillir les âmes des enfants qui seraient morts prématurément !

Citation:

L’âme se voit-elle ?

Je dirai bien plus que l'âme pourrait mieux se connaître qu'elle ne pourrait se voir !

Citation:

L’âme est-elle comme un spectre ?

En fait, ta question aurait pour fond de savoir si dans ce monde bien physique, on pourrait apercevoir une âme !?

Je ne sais pas, mais je crois que l'âme en elle-même serait comme une entité, une énergie à elle toute seule !

Citation:

L’âme a-t-elle des émotions après la mort ? (Du genre : "Des bonnes odeurs de Bar-B-Q mais je ne peux plus en avoir … ")

Je souhaiterai m'avancer en affirmant que...

Bien sur que oui ! L'âme aurait des émotions !

Car je dirai même plus que c'est l'âme qui en serait le fondement-même de notre personne et/ou personnalité et par conséquent
en étant la simple détentrice de nos émotions !

L'âme, c'est l'essence-même de nos propres sentiments !
Car ce qu'il faudrait ainsi savoir est que l'âme est comme "la matrice" de nos sentiments !

Le corps a certes ses propres fonctions, mais c'est bien l'âme qui le dirige !

Donc seule l'âme saurait en elle-même quelle odeur lui plait en se servant de la fonction du nez et dont ce dernier appartiendrait donc au corps !

Citation:

D’où vient-elle ?

L'âme aurait pour simple origine, une source comme un puits d'où sortent toutes les âmes, dont émane une essence première et principe de toute vie !

En d'autres termes, je désirerai tout simplement dire, que toute âme naît de Dieu !

Citation:

Peut-on la sentir sur les vivants ou sur les morts ?

Ah ! je dirai que c'est bien humain que de tenter de voir les choses avec ses propres attaches terrestres !

Alors que l'âme appartient au monde de l'invisible, de l'irrationnel !

Dernière édition par Serious Frank le 03/01/2008 22:32:39; édité 2 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 03/01/2008 22:07:50    Sujet du message: Re: Est-ce que quelqu’un sait ce qu’est l’âme ? Répondre en citant

Si notre ame étais réellement dans notre corps ont serais bien trop précieux.
bien sur que non !

l'ame ou l'esprit ???
l'esprit retourne a la source

* L’âme se voit-elle ?

Je dirais plutot qu'elle ce perçois

* L’âme c’est quoi ?

le Soi, ce qui fait que nous sommes nous et pas l'autre

Grand Dieu, non ma cher

Notre ame vie dans un autre monde aprés la mort
elle a bien attendus des mémoires émotives.

* D’où vient-elle ?

la notre ?
de notre vie la plupart du temps.

effectivement, ont peut percevoir les niveau d'ame dans les corps vivant des autres.
mais ..... jamais la notre

quand au mort, si tu y vois une ame alors écris un livre.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/01/2008 01:47:57    Sujet du message: Re: Est-ce que quelqu’un sait ce qu’est l’âme ? Répondre en citant

Colombine a écrit:

* L’âme se voit-elle ?

* L’âme c’est quoi ?

* D’où vient-elle ?

L'homme a trois corps, donc trois âmes ou trois niveaux d'âmes .L'être humain est à la fois terrestre et céleste.
Ne me demande pas de le prouver, car ce sont mes croyances et mes ressentis Laughing clind
Donc pour moi :

1.L’essence de l’âme comporte donc trois degrés et l’âme unie au corps n’est pas un principe simple, mais la réunion de trois éléments hiérarchisés :
-L’âme végétative de base, celle qui donne le mouvement au corps. Siège de la pensée, des émotions,les désirs et les instincts reposant sur la vie physique: l'ego.
-L’âme de l’esprit (esprit intellectuel) La soupape de sécurité qui nous aide à comprendre et à supporter la pression des forces d'actions de notre vie physique. C'est le siège de la "puissance émotionnelle" capable de modifier entièremnt notre existence terrestre.
-Souffle d’En Haut. L'Ego avec un "E" Le siège de la pensée astrale mais concrète

"L'homme est une âme" ,alors, oui on voit les âmes. clind
De même que notre état physique, l'état spirituel de notre âme change constamment tout au long de notre vie

Notre âme (en trois parts) reflète le travail que nous y avons mis (corps et âme). Elle est absolument différente à notre mort de ce qu'elle était à notre naissance. Elle peut être soit pleine de santé et d'énergie spirituelle et physique , rayonnant d'une immense lumière spirituelle diffusée par nos bonnes actions, ou bien elle peut être maladive et blessée, sa lumière ternie par l'obscurité spirituelle générée par nos erreurs.

Beaucoup non pas conscience de ces changements spirituels qui se déroulent en nous tant que nous sommes en vie, car notre corps physique fut créé pour nous empêcher de ressentir l'impact spirituel de nos actes.
C'est seulement lorsqu'on travaille à réunir nos trois corps qu'on prend possession de notre "conscience "

Lorsque nous quittons notre corps, nous éprouvons de nouveau ,tout ce que nous avons fait dans notre vie, cette fois-ci comme une expérience d'ordre spirituel.

en apprenant à le faire durant notre vie, terrestre on peut s'éviter bien des souffrances spirituelles après notre mort physique.
Citation:
Et la raison même le dit; car s'il est impossible de rien connaître purement pendant que nous sommes avec le corps, il faut de deux choses l'une : ou que l'on ne connaisse jamais la vérité, ou qu'on la connaisse après la mort; parce qu'alors l'âme s'appartiendra elle-même, délivrée de ce fardeau, et point du tout auparavant. Pendant que nous serons dans cette vie, nous n'approcherons de la vérité qu'autant que nous nous éloignerons du corps, que nous renoncerons à tout commerce avec lui, si ce n'est pour la nécessité seule, que nous ne lui permettrons point de nous remplir de sa corruption naturelle, et que nous nous conserverons purs de toutes ses souillures jusqu'à ce que Dieu lui-même vienne nous délivrer. Par ce moyen, libres et affranchis de la folie du corps, nous converserons, comme cela est vraisemblable, avec des hommes qui jouiront de la même liberté, et nous connaîtrons par nous-mêmes l'essence pure des choses, et peut-être la vérité n'est que cela.
Phédon, 66b-67a,
traduction Dacier et Grou révisée par É. Saisset (1873

Il est dit que les morts ne savent rien et que le corps physique n'est qu'un vêtement je crois que l'homme meurt, son vêtement et son fondement sont jugés ensemble, car ils constituent une seule entité.
Invité

MessagePosté le: 04/01/2008 07:24:22    Sujet du message: Est-ce que quelqu’un sait ce qu’est l’âme ? Répondre en citant

Citation:
Il est dit que les morts ne savent rien et que le corps physique n'est qu'un vêtement je crois que l'homme meurt, son vêtement et son fondement sont jugés ensemble, car ils constituent une seule entité. 

Juste pour être certain d’avoir bien compris ce que tu veux dire : Est-ce que l’homme s’éteindrait comme une chandelle ?
Toute l’unité partie en fumée; plus rien ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/01/2008 08:04:48    Sujet du message: Est-ce que quelqu’un sait ce qu’est l’âme ? Répondre en citant

Tu as mal compris en effet.L'homme ne disparait pas .Son vêtements disparait pas lui.
Je croyais avoir dit que je croyais en trois corps , ceux -ci pouvant être aussi divisés , car l'homme ressemble à un onion danse

Le corps physique que tout le monde connait ou devrait connaître

Le corps éthérique qui garantit l'état du corps physique. Si on veut soigner, il est beaucoup plus facile et efficace de soigner au niveau éthérique car le corps physique va suivre automatiquement.
Le corps éthérique peut se décaler par rapport au corps physique s'il y a un choc émotionnel ou physique et ce qui se passe à ce moment là : soit le corps éthérique revient parfaitement comme avant dans le corps physique ; soit il ne revient pas exactement en place et c'est ce que l'on voit après une opération, une grosse anesthésie, cela donne une grosse fatigue, une dépression post-opératoire.
Corps astral :il n' a pas de forme physique, il est couleurs et énergie
Le corps mental :qui imprègne tous les corps et dépasse le corps astral un peu plus. Entre le corps astral et le corps mental, il y a une zone ou vont être créées les formes pensées. Ce sont des pensées issues du plan mental et qui se chargent d'une charge émotionnelle. L'histoire de Daniel Tammet décrite dans le livre "je suis né un jour bleu" aide à comprendre le corps mental
Les formes pensées sont très très puissantes, on peut les envoyer aux autres qu'elles soient bonnes ou mauvaises, les mauvaises peuvent nous atteindre seulement s'il y a quelque chose d'identique qui résonne en nous, la meilleure protection est d'avoir la meilleure possible, la plus élevée possible.

Les médias manipulent le monde avec des formes pensées, elles sont répètées plusieurs fois par jour, jusqu'à ce qu'elles rentrent en nous. La plus part des êtres humains fonctionnent au niveau astral et peu au niveau mental, c'est pour cela que c'est facile de manipuler les masses. Nos ancêtres étaient plus compétant qe nous à ce niveau. La grande initiation de l'humanité, c'est de passer justement a la maîtrise astrale par le mental.
A partir du moment ou l'on développe nos qualités d'analyse, de réflexion et nos capacités de fonctionner avec le mental supérieur, nous sommes de moins en moins facile à manipulés.

Le corps du causal :qui défini l'individualité totale de l'être humain. Chacun de nous a une quelque chose de spécifique a faire, il a sa destiné à accomplir.
Invité

MessagePosté le: 04/01/2008 14:01:40    Sujet du message: Est-ce que quelqu’un sait ce qu’est l’âme ? Répondre en citant

Je souhaiterai mettre en relation avec ce qui est écrit dans l'un des passages du chapitre 20 de l'apocalypse :

Sixième vision: le jugement

"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection. La seconde mort n'a pas prise sur eux.
Ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils règneront avec lui pendant les mille ans.

Ensuite, je vis un grand trône blanc et celui qui y était assis. Le ciel et la terre s'enfuirent loin de sa présence.
Ils disparurent sans laisser de trace.

Je vis les morts, les grands et les petits, comparaissant devant le trône. Des livres furent ouverts.
On ouvrit aussi un autre livre: le livre de vie. Les morts furent jugés, chacun d'après ses actes,
suivant ce qui était inscrit dans ces livres.

La mer avait rendu ses naufragés, la mort et le royaume des morts avaient rendu ceux qu'ils détenaient.

Et tous furent jugés, chacun conformément à ses actes.
Puis la mort et le séjour des morts furent précipités dans l'étang de feu.

Cet étang de feu, c'est la seconde mort.
On y jeta aussi tous ceux dont le nom n'était pas inscrit dans le livre de vie".

LA SECONDE MORT: LA MORT DE L'ÂME ?
Or, ce qui serait intéressant de savoir, mais qu'est-ce qui pourrait bien en être de cette seconde mort ?
Celle de l'âme ? sachant alors que de la première en serait très certainement celle du corps !
Fan
Invité

MessagePosté le: 04/01/2008 18:27:36    Sujet du message: Est-ce que quelqu’un sait ce qu’est l’âme ? Répondre en citant

La traversée
Le temps, la vie, l'espace d'une traversée sans fin recommencée

jusqu'à une autre rive …

Andreï Tarkovski – Nostalghia (1983)

Citation:

Où est notre âme dans notre corps ?

L'âme est l’essence même de notre corps, notre entité, elle est donc partout en nous !

Citation:

Où va l’âme après la mort du corps ?

Le corps étant mortel. !!
Quand on meurt, il retourne à la poussière. Nous avons besoin d'une âme afin de survivre à la mort.

Et c’est l’âme qui nous aide a parcourir le chemin qu’il faut pour notre réincarnation !

Citation:

L’âme se voit-elle ?
je te dirai que l’âme ne peut se voir…

Si l’on conçoit que l’âme est l’aura alors oui !

Citation:

L’âme c’est quoi ?

raisonnablement concernant l'âme, celle-ci exige d'observer sa fonction de préférence que sa nature.

Croire que les gens ont une âme est intimement liée au fait de croire en l'existence d'un Créateur.

Pour ma part, je n'ai jamais encore entendu une personne de mon entourage ne croyant pas au Créateur me dire qu'elle existait .. celles-ci refusant même l'idée !

Et pourtant, si nous possédons une âme, c'est que Dieu nous a crée !

Citation:

L’âme est-elle comme un spectre ?

l'âme est la seule partie de nous qui nous survit après la mort ; c'est par l'âme que l'on atteint à l'éternité.
Elle ne peut donc se voir, elle n’a pas d’image

puisqu’elle est essence, « Dieu » et Dieu ne se voit pas pourtant il est et se ressent !

Citation:

L’âme a-t-elle des émotions après la mort ? (Du genre : "Des bonnes odeurs de Bar-B-Q mais je ne peux plus en avoir … ")

Comme je le suppose l’âme étant notre essence, il me semble logique que ce serait donc elle qui nous amènerait à nous doté de toutes émotions

Citation:

D’où vient-elle ?

L'âme étant insufflée par le Créateur a l'expiration, " la poussière retourne à la poussière, redevenant ce qu'elle était, et l'âme revient à celui qui l'a donné " Dieu "

(Qohéleth/Ecclésiaste 12,7)
Citation:

L'âme est le principe vital, immanent ou transcendant, de toute entité douée de vie, pour autant que ce principe puisse être distingué de la vie-même.

Le terme provient du mot latin anima qui a donné « animé », « animation », « animal ».

On la définit souvent comme la capacité à ressentir, à s’émouvoir, elle est alors une caractéristique propre à l’Homme, aussi peut-elle se personnifier en mythologie par Psyché, (gr: Ψυχή qui signifie souffle). Dans une acceptation large elle représente l'ensemble des fonctions psychiques soit la psyché.

L'homme est porté à attribuer de préférence une âme à ce qui change et évolue avec une certaine autonomie, mais par extension, tout élément naturel, par exemple une montagne, peut être investi d'une sorte de conscience avec laquelle il est d'une façon ou d'une autre possible d'interagir . Ce comportement s'il est partagé par l'ensemble d'une culture s'appelle animisme. Dans ce paradigme, chaque entité est douée d'intentionnalité, ce qui donne lieu à l'émergence de rituels pour se concilier ses faveurs.

La notion d’âme joue un grand rôle dans la croyance religieuse. Avec ce concept vitaliste, la mort devient moins mystérieuse : lorsqu’une personne meurt, son âme la quitte, raison pour laquelle elle devient inerte ; cette âme pourrait alors revenir sous forme de fantôme, ou bien aller vers un Au-delà (un paradis ou un enfer). Concentrant la fonction vitale essentielle, l’âme devient un espoir de vie éternelle de l'essentiel de la personne et rien ne s'oppose même à sa réincarnation.

Ainsi chargée de toutes les vertus, l’âme est alors la face cachée de l’être ; elle devient le moteur de l’action humaine, la capacité à faire le bien et le mal.

Citation:

Peut-on la sentir sur les vivants ou sur les morts ?

de ce que j'ai pu lire...

Citation:

Il est clair dans nos sources que l’âme se détache de son corps, tout en continuant durant une certaine période à s’inquiéter de son sort : « Durant sept jours, l’âme passe de sa maison à sa tombe, et de sa tombe à sa maison, et prend le deuil sur son corps, comme dit le verset : “C’est pour lui que sa chair souffre, pour lui que son âme est en deuil” (Iyov/Job 14,22). Elle revient à la maison, voit que tous sont tristes, et prend le deuil » (Zohar Vaye’hi 218-219) 21.

Jésus dit : Quant à ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu cette parole de Dieu qui vous dit :
"Je suis Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob "
Ce n'est pas le Dieu des morts, mais le Dieu des vivants.

( Moïse au buisson ardent )

et si derrière chaque étoile se cachait une âme ! innocent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 14:16:13    Sujet du message: Est-ce que quelqu’un sait ce qu’est l’âme ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation