Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Matrix
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 07/01/2008 11:23:00    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

...

le combat final de Néo n'est pas la destruction mais plutot l'élévation !

Et oui,
celon l'Oracle, Smith et l'alter éguo de Néo.
Hors, quand ont nous dis " alter éguo " ont comprend immédiatement une dualité comme dans un aimant

Mais ce n'est pas du tout ce shéma qu'il fau employer.

...
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2008 11:23:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 07/01/2008 11:39:57    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

...

souvenez vous, quand Néo rencontre l'Architecte il lui avous qu'il est la sixième version.
hors, comme nous la démontré l'Oracle dans le troisième film, il n'est pas possible de détruire complétement une entité importante

la seule explication c'est que Smith est l'une de ces enciennes version.
peut ètre même la toute première.

la confrontration n'est alors qu'une simple soustraction mathématique

(ce que je suis) - (ce que j'étais) = l'élévation

Bingo !
comment je ne les pas remarqué tout de suite
clind
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/01/2008 12:21:08    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

Alter ego, de Néo c'est pour cela que je voyais Smith en anti-christ et non pas en saint esprit Laughing
Invité

MessagePosté le: 07/01/2008 13:16:16    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

et tu faisait fause route.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 07/01/2008 16:30:38    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

pourquoi fesait-elle fausse route?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 07/01/2008 16:48:02    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

je vient de l'expliquer pourtant !

bon je reexplique :

voir Néo et Smith comme le ying et le yang est une fause schématisation
il fau plutot les voir comme Abel et Caen.
Deux frères d'age différent ayant les même parent.

En gros, Smith est un résidus de l'encienne version de Néo, la cinquième surement.
Et l'Oracle dois ètre un résidus de la première version de l'anomalie (d'aprés un site internet que j'ai lus)

Dernière édition par Madarion le 07/01/2008 17:57:28; édité 2 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 07/01/2008 17:52:17    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

il fau d'urgence que je fasse un schéma global !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/01/2008 22:20:52    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

Madarion, je n'ai pas dit que je voyais Néo et Smith comme le yin et le yang qui pour moi ne s'opposent pas mais se complètent
Je ne les vois pas non plus comme hiérarchie, car l'un n'est pas subordonné à l'autre.
Je vois Smith comme l'Adversaire de Néo, cet adversaire que nous avons tous en nous, donc "anti" ,"contre"
Un adversaire qui est nécessaire pour qu'on puisse devenir fort et déterminé à faire notre destiné.
anti-ego, contre- ego, alter -ego Lorsqu'on arrive à supprimer notre opposition notre petit ego devient l'Ego, je suis ce que j'étais et ce que je serai
Invité

MessagePosté le: 08/01/2008 00:07:06    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

d'accord.

mais phylosohpiquement dire que Smith est l'encienne version de Néo,
ne trouve tu pas que c'est un angle de vus totalement différent de ce que l'on a l'habitude de voir ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 08/01/2008 00:14:59    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

La scène avec l'architecte

>> http://www.matrix-happening.net/the_matrix_has_you/architecte.htm
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/01/2008 00:54:40    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

exact
Lorsque tu as mis ta première vidéo, j'ai revu les trois films en prenant des notes
Je pensais que nous les discuterions en ordre (mon côté analytique de voir les choses innocent )
Voici des phrasesphilosophhiquement importantes pour moi .....traduites de l'anglais par moi, donc je ne sais pas si elles sont les mêmes en Français....j'ai remarqué assez souvent que les films traduits dans d'autres langues que la bande originale, ne dit pas toujours les m^mes choses clind

- La matrice est un rêve qui fait croire aux humains qu'ils vivent
-Rêve et réalité existent en parrallèle
- Pas de coincidence seulment prividence
- Si on ne prend pas le temps, comment peut-on avoir le temps?
- Cherche pour un moyen...il y a toujours un moyen si tu dois faire une chose...il y a toujours une autre voiebeaucoup de portes , mais une seule source
- Le choix est une illusion..Action forme une cause qui va donner une réaction et la réaction va produire une action
-Il faut tout d'abord comprendre le "pourquoi"et le "comment" Quand le "pourquoi?" et la "raison" ont disparu, il ne reste plus que les ressentis
- Je sais parce que c'est ma destiné de savoir
-Lèves-toi et vois par toi-même
- On peut nous ouvrir la porte, mais c'est nous qui devons la franchir
-Oublies les règles et vis ta vie
- De dénier nos impulsions c'est refuser de connaître notre humanité
- Il y a une différence entre connaître le chemin et suivre le chemin ( on peut connaître et comprendre un chemin sans jamais le suivre et on peut suivre un chemin apprenant à le comprendre et le connaître à chaque pas que nus faisons)
Invité

MessagePosté le: 08/01/2008 01:35:35    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

je voulais faire une annalise chronologique mais je n'est pas u la force ni le courrage.

bravo, beau travaille
amour
Madarion
Invité

MessagePosté le: 18/01/2008 16:35:11    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

je vient vous apporter deux indices suplémentaires :

aujourd'hui j'ai vus un film sentimentale parlent d'un couple entre une Blanche et un Africain

le lien est clair, l'Allemagne est là ou résidents les type d'agent comme Smith.
Ils veuillent a ce que aucun trouble viennent infecter le territoire.

j'ai étais sur le cul !!!
exactement comme dans matrix, avec les même mimiques et les même procédés

---

autre chose, ont ne pouvais pas trouver des réponses sur internet vis a vis de Matrix puisque internet ne prend pas en compte la Russie, ou du moins pas conventiennellement. Il faus passer certaines contraires a notre culture. Comme la pédophilie ou la prostititution. A partir là ont accèdes a des pages Internet produit par les habitants de l'URSS.

En fait l'internet n'est pas mondial mais plutot demie mondial
ce qui est logique en fait, sinon Dieu ne l'aurais pas autorisé

(destin de la tour de babel)

Dernière édition par Madarion le 18/01/2008 17:14:20; édité 1 fois
Albedo
Invité

MessagePosté le: 18/01/2008 17:08:33    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

pourtant ce n'est qu'une question de temps avant que ca devienne mondial, les pays en voie de développement se développent vite prend l'asie comme exemple, l'internet pour 3 milliards d'humain. avec l'europe et l'amérique du nord et du sud ca fais pas mal de monde. et de plus en plus de pays affricains meme si ce n'est qu'une classe aisée parmis eux.

l'internet est également présent au moyen orient.

evelynne ce sont des phrases tres inspirantes que tu a sorti la, bravo. si vraiment tu en est venue a ces conclusions alors tu a brisée le conditionnement de la société.

tu est libre, de vivre ta vie comme tu l'entend et de réaliser tes aspirations.

il est vrai qu'on peu voir smith comme la mentalité ancienne qui veu tout controler versus la mentalité nouvelle qui est capable de lacher prise.

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 18/01/2008 17:15:35    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

je ne crois pas que l'un va gagner par rapport a l'autre.

fait bien attention Quan Yang quand tu parles d'un camps d'ètre parfaitement neutre.

---

il ce peut que l'internet soi le double d'un autre resseaux.
que ce passerait-il si les deux resseaux ce rencontrer sans passer par l'Homme ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 11:36:20    Sujet du message: Matrix

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation