Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Matrix
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 02/01/2008 20:08:38    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

Madarion a écrit:
celon l'architecte, Néo existé avant Smith.il n'est que la sixième vie de l'Anomalie.

oui le sixieme.

peut etre la septieme anomalie serai alors sati... un programme humain...

la petite fille...
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2008 20:08:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 02/01/2008 20:46:15    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

j'en suis persuadé !

Le seul moment ou l'architecte et l'oracle ce rencontre c'est au moment ou Sati est prés d'eux.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 03/01/2008 11:29:53    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

Dernière nouvelle.

Aprés avoir crapahuté sur internet j'ai trouver une information trés importante :

celon NEO, le père de la matrice est l'Architecte et la mère, l'Oracle.

hors, si ont écoute bien les paroles de l'Architecte et que l'on connais un peut la mytologie,
l'oracle n'est pas la véritable mère de la matrice.
ou du moins pas encore !

la vraie mère de la matrice, celle que l'Architecte a conçus pour annaliser la sphysé, c'est Perséphone.
la femme du Nerovingien.

ce qui est logique en fait.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 03/01/2008 11:33:37    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

le sentiment d'amour si important n'est donc pas pour Trinity mais plutot pour décrocher le baisé avec Perséphone.

c'est a ce moment là qu'il a u accés au gardien des clées.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 03/01/2008 13:17:43    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

ohhh pas mal du tout comme piste...

ca donnerai un sens tout nouveau a leur rencontre.

je pense qu'on peu aller dans ce sens. si tu voudrai bien mettre la conversation qu'ils ont dans le restaurant ( on apelle le mérovingien le francais, il existe une lignée royale en france qui est la lignée mérovingienne don fesais parti charlemagne. )

cela dis tu a raison, c'est de perséphonne qu'il obtient la clef, perséphonne qui? la femme d'hades! une femme que hades a contraint de marier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pers%C3%A9phone

moi par contre je pense que lorsqu'elle embrasse néo elle se nouris de ses émotions. et c'est leur seule facon de ressentir, en volant les émotions des humains.

le programme intuitif perséphonne ou l'oracle...

l'oracle selon moi est une allusion plus précise a la mere divine.

elle vois tout, comme si l'oeuil de dieu voyais en elle ( oeuil de la source les yeux de l'oracle permettent de voir meme l'avenir ) et l'avenir se contemple grace a l'intuition.

et lorsque smith absorbe l'oracle il absorbe la puissance divine et devien aussi fort que néo.

qui sais si certaines femmes parmis nous ne sont pas elles aussi des oracles canalisant inconsciamment ou consciamment dans certains cas la volonté de la déesse. celle que les hindou apellent maya.

maya et a l'inverse, ay am

comme dans i am ou je suis...

elle serai donc le saint esprit et la contrepartie naturelle de l'un... la voix de la conscience...

pourquoi les femmes seraient liés a la déesse? car elles portent en elles la vie. elles portent la vie elles donnent la vie. elles sont le saint réceptacle par lequel la vie peu naitre et se développer.

et elles exercent la force d'attraction qui nous encourage a nous dépasser nous memes... Laughing

Quan Yang

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/01/2008 13:32:48    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

Perséphone est la déesse de l'âme, car c'est dans l'obscurité du monde souterrain (correspondant à l'inconscient) que celle-ci se forme.
Dans les mystères orphiques, Perséphone est décrite comme l'initiatrice, la dispensatrice de sagesse, puisqu'elle est la déesse des mystères impénétrables et troublants, une divinité au pouvoir étrange et terrifiant.
Perséphone symbolise la souveraineté sur les aspects les plus effroyables de notre personalité clind
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/01/2008 13:44:29    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

Néo Morpheus, Oracle, Trinity etc....tous ces héros ne seraient rien sans les autres pions du jeu: les travailleurs,les traites, les rouspèteurs, ceux qui ont des doutes, les arrogants, ceux qui se sacrifient pour le bien de tous ......
Ces trois films montrent aussi le monde du quotidien dans lequel les petits qui font leur vie selon leur destinée san rien demander ,ne sont jamais célêbrés ou remerciés

Et pourtant ils font partie de
Citation:
la préparation d'éléments qui forment une suite logique et créent un événement
clind
Invité

MessagePosté le: 03/01/2008 14:27:01    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

a partir d'une matrice, oui !

reste maintenant a sortir délicatement les informations précieuses au niveau du monde réelle.
je dois avouer que ce film m'a énormément éclairer sur certain point de notre monde.

je vous en ferais une liste
Albedo
Invité

MessagePosté le: 03/01/2008 18:33:11    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

maid de grace vas y fort Mr. Green
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/01/2008 23:52:52    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

Une question: pourquoi as-tu choisi la scène que tu as mise en début de la discussion? Tu ne nous as encore pas dit quels mot et expressions étaient importants pour toi Laughing
Voici celles que j'aurais mises pour le faire :

Puis les questions: Y croyez-vous? Etes-vous branchés ou débranchés? kiss
Invité

MessagePosté le: 04/01/2008 10:36:23    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

mophéus voulais que neo ne resente plus les balles, neo n'ets pas allez a ce niveau mais les a arreté
donc c'est qu'il y a bien une contracdition entre ce que resentais morphéus et ce que neo comprenait.

je pense que morphéus étais au niveau le plus haut de l'existence humaine (le croyant)
mais que neo ne pouvais pas aller jusqu'a là.

Dernière édition par Madarion le 04/01/2008 13:30:14; édité 3 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 04/01/2008 10:55:09    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Une question: pourquoi as-tu choisi la scène que tu as mise en début de la discussion?

c'est une des scènes dont les deux '' entités ''' sont face a face.
pourquoi celle là, car elle explique l'annomalie '' smith '' mieux que les autres.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/01/2008 11:38:22    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

pouce merci , je comprends mieux maintenant clind
Invité

MessagePosté le: 06/01/2008 23:19:26    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

Teiwas a écrit:
pouce merci , je comprends mieux maintenant clind
hé bien pas moi, de quelle facon exactement la sceine explique-t-elle l'anomalie smith et surtout : qu'en as tu compris TOI madarion?

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 06/01/2008 23:37:12    Sujet du message: Matrix Répondre en citant

il explique cette dualité sous l'angle de vus de Smith.
Smith essaye continuellement d'expliquer a Néo qui lui a ouvert la conscience mais Néo n'accroche pas.

mine de rien c'est un indice important pour nous croyant.
car il montre que l'élu ne peut guider.

il provoque mais ne guide pas.

Dernière édition par Madarion le 06/01/2008 23:37:51; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 10:38:11    Sujet du message: Matrix

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation