Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Prière à Dieu

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/12/2007 00:31:20    Sujet du message: Prière à Dieu Répondre en citant

J'aimerai finir cette année avec un texte qui m'est cher: "La Prière à Dieu" de Voltaire

Voltaire était anticlérical mais il n'était pas athée. Toute sa vie, il fut déiste, croyant en Dieu, être suprême, mais refusant les dogmes et les rites qui, pensait-il, divisent les hommes et favorisent le fanatisme., dont on voit les résultats quotidiennement

Une religion débarrassée de ses particularités et répondant à la raison universelle serait le remède à l'intolérance : « Moins de dogmes, moins de disputes ; et moins de disputes, moins de malheurs : si cela n'est pas vrai, j'ai tort. »

Moins de dogmes = moins de disputes est valide en tout , pas seulement pour les religions.

Citation:
Ce n'est donc plus aux hommes que je m'adresse ; c'est à toi, Dieu de tous les êtres, de tous les mondes et de tous les temps : s'il est permis à de faibles créatures perdues dans l'immensité, et imperceptibles au reste de l'univers, d'oser te demander quelque chose, à toi qui a tout donné, à toi dont les décrets sont immuables comme éternels, daigne regarder en pitié les erreurs attachées à notre nature ; que ces erreurs ne fassent point nos calamités. Tu ne nous as point donné un cour pour nous haïr, et des mains pour nous égorger ; fais que nous nous aidions mutuellement à supporter le fardeau d'une vie pénible et passagère ; que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants, entre tous nos usages ridicules, entre toutes nos lois imparfaites, entre toutes nos opinions insensées, entre toutes nos conditions si disproportionnées à tes yeux, et si égales devant toi ; que toutes ces petites nuances qui distinguent les atomes appelés hommes ne soient pas des signaux de haine et de persécution ; que ceux qui allument des cierges en plein midi pour te célébrer supporte ceux qui se contentent de la lumière de ton soleil ; que ceux qui couvrent leur robe d'une toile blanche pour dire qu'il faut t'aimer ne détestent pas ceux qui disent la même chose sous un manteau de laine noire ; qu'il soit égal de t'adorer dans un jargon formé d'une ancienne langue, ou dans un jargon plus nouveau ; que ceux dont l'habit est teint en rouge ou en violet , qui dominent sur une petite parcelle d'un petit tas de boue de ce monde, et qui possèdent quelques fragments arrondis d'un certain métal, jouissent sans orgueil de ce qu'ils appellent grandeur et richesse, et que les autres les voient sans envie : car tu sais qu'il n'y a dans ces vanités ni envier, ni de quoi s'enorgueillir.
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères ! Qu'ils aient en horreur la tyrannie exercée sur les âmes, comme ils ont en exécration le brigandage qui ravit par la force le fruit du travail et de l'industrie paisible ! Si les fléaux de la guerre sont inévitables, ne nous haïssons pas, ne nous déchirons pas les uns les autres dans le sein de la paix, et employons l'instant de notre existence à bénir également en mille langages divers, depuis Siam jusqu'à la Californie, ta bonté qui nous a donné cet instant.

Bien qu'adressée à Dieu, c'est aux hommes que s'adresse Voltaire, à chacun de nous : « c'est à toi », « faible créature », « débile corps », « langage insuffisant », « usage ridicule »
Il nous parle de compréhension , de fraternité envers nos proches et pour toute l'humanité.

C'est la responsabilité des hommes qui se trouve mise en cause.

Les comportements inacceptables, criminels, et destructeurs appartenant spécifiquement aux hommes et non à Dieu. « Erreur », « calamité », « haïr », « égorger », « haine et persécution », « déteste », « tyrannie », « brigandage » sont des mots qui dénoncent le fanatisme et la violence

La demande d'aide adressée à Dieu est en réalité une exhortation adressée aux hommes : Voltaire les supplie de dépasser leurs dissensions et leurs conflits .

Alors espérons que 2008 sera une année de compréhension et de paix, du moins ici, sur ce forum, cette petite communauté,sinon dans le monde.
Si une dizaine de personnes , qui se sont groupées volontairement, ne peuvent discuter sans conflits, le monde n'a aucune chance busyb

MessagePosté le: 30/12/2007 00:31:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Invité

MessagePosté le: 30/12/2007 01:10:57    Sujet du message: Prière à Dieu Répondre en citant

merci Eve pour ce texte que j'ai relu avec plaisir...

A moi donc, puisqu'ici nous partageons, permettez moi de vous offrir cette prière que j'ai lu sur internet
elle s'intitule amour

Prier avec humour

Citation:

Seigneur, excusez-moi si je vous dérange... il m’est venu tout à l’heure à l’idée,
que vous aviez besoin d’un saint... Alors je suis venu pour la place. Je ferai très bien l’affaire.
Quoi qu’on en dise, le monde est rempli de gens parfaits.
Il y en a qui vous offrent tant de sacrifices, que pour que vous ne vous trompiez pas
en les comptant, ils les marquent avec une petite croix sur un carnet !
Moi, je n’aime pas faire des sacrifices. Ça m’ennuie énormément.
Ce que je vous ai donné, Seigneur, Vous savez bien que vous l’avez pris sans permission.
Tout ce que j’ai pu faire, c’est de ne pas rouspéter.
Il y a aussi des gens qui se corrigent d’un défaut par semaine.
Ils sont forcément parfaits au bout d’un trimestre.
Moi, je n’ai pas assez confiance en vous pour faire ça.
Qui sait si je vivais encore au bout de la première semaine ?
Vous êtes si imprévisible, si impulsif, mon Dieu !
Alors, j’aime autant garder mes défauts.... en m’en servant le moins possible.
Les gens parfaits ont tant de qualités qu’il n’y a plus de place en leur âme pour autre chose.
Ils n’arriveront jamais à être des saints.
D’ailleurs, ils n’en ont pas envie, de peur de manquer à leur humilité.
Mais, Seigneur, un Saint, c’est un vase vide, que vous remplissez de votre grâce,
qui déborde de votre Amour, de la Sainteté des Trois !
Or, Seigneur, je suis un vase vide avec un peu de boue au fond.
Ce n’est pas propre, je le sais bien.
Mais vous devez bien avoir là-haut quelque céleste poudre à récurer...
Et à quoi servirait l’eau de votre côté, sinon à nous laver avant l’usage ... ?
Si vous ne voulez pas de moi non plus, Seigneur, je n’insisterai pas.
Réfléchissez pourtant à ma proposition : elle est sérieuse.
Quand vous irez dans votre cellier, puiser le vin de votre Amour,
Rappelez-vous que vous avez quelque part, sur la terre,
une petite cruche à votre disposition.

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/12/2007 02:23:58    Sujet du message: Prière à Dieu Répondre en citant

super Car justement "Dieu" a besoin de cruches
Il est une tradition qui dit que
Citation:
Le Tohu se réfère aux premiers réceptacles (vases) qui furent brisés. Le premier état de la Création est celui de l'univers du chaos ou Tohu. Cet état est celui dans lequel les Vases, qui étaient les Dix Sephiroth primitives, pouvaient recevoir la lumière de Dieu, mais ne pouvaient ni se la transmettre ni interagir entre elles. Puisqu'elles ne pouvaient remplir leur mission, les Vases furent brisés,

Donc "Dieu" portait des cruches
tout comme "Atlas" portait le monde.
Puisque les premières cruches ont été brisées
, que toutes les cruches et les cruchons de ce monde
viennent offrir leurs services pour les remplacer

Invité

MessagePosté le: 30/12/2007 11:14:06    Sujet du message: Prière à Dieu Répondre en citant

LA PRIÈRE DE DANIEL

Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications,
en jeûnant et en prenant le sac et la cendre.

Je priai l'Éternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession: Seigneur, Dieu grand et redoutable,
toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements!

Nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons été méchants et rebelles,
nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances.

Nous n'avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois,
à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays.

A toi, Seigneur, est la justice, et à nous la confusion de face, en ce jour, aux hommes de Juda,

aux habitants de Jérusalem, et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin,

dans tous les pays où tu les as chassés à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables envers toi.

Seigneur, à nous la confusion de face, à nos rois, à nos chefs, et à nos pères, parce que nous avons péché contre toi.

Auprès du Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui.
Nous n'avons pas écouté la voix de l'Éternel, notre Dieu, pour suivre ses lois qu'il avait mises devant nous par ses serviteurs, les prophètes.

Tout Israël a transgressé ta loi, et s'est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues

sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu,

parce que nous avons péché contre Dieu.

Il a accompli les paroles qu'il avait prononcées contre nous et contre nos chefs qui nous ont gouvernés,

il a fait venir sur nous une grande calamité, et il n'en est jamais arrivé sous le ciel entier une semblable à celle qui est arrivée à Jérusalem.

Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous;

et nous n'avons pas imploré l'Éternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités,

nous n'avons pas été attentifs à ta vérité.

L'Éternel a veillé sur cette calamité, et l'a fait venir sur nous; car l'Éternel, notre Dieu,

est juste dans toutes les choses qu'il a faites, mais nous n'avons pas écouté sa voix.

Et maintenant, Seigneur, notre Dieu, toi qui as fait sortir ton peuple du pays d'Égypte par ta main puissante,

et qui t'es fait un nom comme il l'est aujourd'hui, nous avons péché, nous avons commis l'iniquité.

Seigneur, selon ta grande miséricorde, que ta colère et ta fureur se détournent de ta ville de Jérusalem,
de ta montagne sainte; car, à cause de nos péchés et des iniquités de nos pères,

Jérusalem et ton peuple sont en opprobre à tous ceux qui nous entourent.

Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur,

et, pour l'amour du Seigneur, fais briller ta face sur ton sanctuaire dévasté!

Mon Dieu, prête l'oreille et écoute! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué!

Car ce n'est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications,

c'est à cause de tes grandes compassions.

Seigneur, écoute! Seigneur, pardonne! Seigneur, sois attentif! agis et ne tarde pas,

par amour pour toi, ô mon Dieu! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.

Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël,

et je présentais mes supplications à l'Éternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu;

je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision,
s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.

Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.

Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer;

car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision!
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/12/2007 10:21:30    Sujet du message: Prière à Dieu Répondre en citant

La prière d'Al-Qaeda

Invité

MessagePosté le: 31/12/2007 10:45:55    Sujet du message: Prière à Dieu Répondre en citant

Très bon Teiwas Mr. Green

Prière bouddhiste

Jusqu'à l'éveil, je prends refuge en le Bouddha, le Dharma et la Sangha
Grâce aux mérites accumulés
par ma pratique de la générosité et des autres perfections
puissè-je devenir un Bouddha pour le bien de tous les êtres.
Par le pouvoir et la vérité de cette pratique,
Puissent tous les êtres jouir du bonheur et des causes du bonheur,
Puissent-ils être libres de la souffrance et des causes de la souffrance,
Puissent-ils ne jamais être séparés du grand bonheur dénué de souffrance,
Puissent-ils demeurer dans la grande équanimité qui
Est libre de toute passion, de toute agressivité et de tout Préjugé.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/12/2007 11:10:29    Sujet du message: Prière à Dieu Répondre en citant

Prière d'un aborigène d'Australie
Toi, l'Unique, l'Éternel,
Qui chantes pour nous en silence,
Toi dont nous nous transmettons l'enseignement,
Que ta force et ta sagesse guident mes pas.
Fais que je suive tes leçons en marchant,
Que j'honore la finalité de toutes choses.
Aide-moi à toucher avec respect,
A ne parler que de derrière mes yeux.
Permets-moi d'observer sans juger.
Je voudrais ne causer de tort à personne
Et ne laisser derrière moi que musique et beauté.
Quand je retournerai vers l'Éternel,
Puisse le cercle être bouclé
Et la spirale plus évasée.

Prière extraite du roman de Marlo Morgan "Messages en Provenance de l'Eternité"

France

MessagePosté le: 18/07/2009 14:15:15    Sujet du message: Prière à Dieu Répondre en citant

prière écrite avec des enfants qui suivaient mon cours de première année de catéchisme

Seigneur, merci,
pour tout ce que tu m'as donné

Mes mains pour partager,
Mes pieds pour te suivre,
Mes oreilles pour écouter tes paroles
Ma langue pour parler de toi
Et mon coeur pour t'aimer

Charles Baudelaire, l'invitation au voyage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 13:34:19    Sujet du message: Prière à Dieu

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation