Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Beauté , laideur et la Bible

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/12/2007 02:53:18    Sujet du message: Beauté , laideur et la Bible Répondre en citant

Citation:
Posté le: 23/12/2007 00:37:25 Sujet du message: La beauté

Teiwas a écrit:
Dans ce cas pourquoi la cruauté envers ces âmes qui sont dans des corps qui ne plaisent pas à tous? Et comme il n'y a pas d'âmes pures en vie, sur cette terre, la beauté n'existe pas danse Laughing

Non sans de même vouloir répéter ce qu'avait tout juste dit ce soir Jacques(un ami du club d'échecs) que nous vivons dans un monde relatif, chose que je partage comme idée !
Si il y a un +, c'est que forcèment il y a un - !

Ainsi que serait le bien sans le mal ?
Que serait Jésus sans Judas ?
Que serait Dieu sans Satan ? (Whoops ! là, je crois que le premier cité n'aurait pas foncièrement besoin du second)

Et que serait alors la beauté sans soit disant la laideur ?

Je dis bien soit disant, car rien n'est plus mauvais de chez mauvais que le simple oeil de l'homme !

Car seulement de ce qu'il croit, c'est de ce qu'il voit, et c'est bien là plus belle bêtise !

La dite beauté (de figure et de corps)d'une soit disant jolie fille abriterait bien ce qu'il y aurait de plus laid !

C'est à dire soit une âme pêcheresse ou tout simplement un démon !

Car que dit Le Christ ?

- Vous jugez selon la chair ! - Ne jugez pas selon les apparences !

La beauté tout comme la laideur, ne se trouverait pas là, où l'oeil humain croirait le voir ! Car il vaudrait bien plus en certains cas le croire pour le voir que de voir pour le croire.

La beauté !? mais en fin de compte dans la simple série qu'est-ce que l'homme, la femme etc...
Mais qu'est-ce donc réellement la beauté ?

La beauté serait tout aussi bien une simple représentation de la perfection !

Car ne dirait-on pas d'une chose qui est belle, qu'elle en serait tout autant parfaite ?

Ainsi, on dira(mais je tiens à vouloir tout de même le préciser qu'il s'agirait d'une chose et non d'un être),
qu'une chose est belle parcequ'elle serait bel et bien avant tout parfaite !

Tout cela serait surtout de dire que la notion de la beauté est bien plus liée de prés que de loin et ceci tout en étant associée à l'idée de la perfection.

dixit Sérious Frank

Citation:
Posté le: 21/12/2007 07:09:54 Sujet du message: La beauté

--------------------------------------------------------------------------------

Teiwas a écrit:
Citation:
Une femme n'est belle que si elle est aimée. Bernard Martinat

Citation :
"Ce n'est pas l'homme qui a été fait pour plaire à la femme,
mais la femme qui a été faite pour plaire à l'homme".
(Serious Frank)

Genèse 29:16 :
Or, Laban avait deux filles: l'ainée s'appelait Léa, et la cadette Rachel.
Léa avait les yeux délicats; mais Rachel était belle de taille et belle de figure.

NB: Le terme : "Belle de figure" en est le titre d'ailleurs d'un sujet que depuis un p'tit temps déjà,
je comptais vouloir déployer et que j'avais ainsi donc repris de La Bible.

dixit Serious Frank

MessagePosté le: 23/12/2007 02:53:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Invité

MessagePosté le: 23/12/2007 08:41:58    Sujet du message: Beauté , laideur et la Bible Répondre en citant

Je ne voudrai dire que cela Messieurs arrêter de regarder avec vos yeux mais regarder avec votre cœur !

Tout simplement comme lorsque vous voyez un paysage, un soleil se lever ou bien se coucher
un oiseau sur une branche, une petite grand mère promenant son chien, la beauté est partout quant on
sait la voir...

Ce matin lorsque je me suis levée, par habitude j'aime regarder derrière mon velux, j'y ai vu une étoile
celle du berger me semble t'il qui brille comme un éclat de diamant, et je peux vous dire que si ce sont mes yeux qui en premier se posent dessus c'est tout de suite mon cœur qui en est chavirer !

kiss

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 02:16:53    Sujet du message: Beauté , laideur et la Bible

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation