Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Monogamie, polygamie, adultère
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 28/12/2007 14:25:29    Sujet du message: Monogamie, polygamie, adultère Répondre en citant

Colombine a écrit:
J'appelle innocence cette maladie de l'individualisme qui consiste à vouloir échapper aux conséquences de ses actes, cette tentative de jouir des bénéfices de la liberté sans souffrir d'aucun de ses inconvénients. Mr. Green

Jalouse ;)

moi j'apelle ça ètre malin et a mon avis c'est le fruit de beaucoups de réincarnations.

Dernière édition par Madarion le 28/12/2007 15:10:11; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2007 14:25:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 28/12/2007 15:09:25    Sujet du message: Monogamie, polygamie, adultère Répondre en citant

Rectification !

Aprés avoir vus " la véritable histoire de Laura Hilgans " sur M6
je comprend que certainne ames sont forcément moins expérimenté que sur l'ancien continant.
mais contrairement a ce que je croyais, ce n'est pas du tout leur faute.

Dernière édition par Madarion le 29/12/2007 02:48:37; édité 1 fois
Colombine
Invité

MessagePosté le: 28/12/2007 15:38:06    Sujet du message: Monogamie, polygamie, adultère Répondre en citant

Elle est très belle cette vidéo, Teiwas. kiss

Ça me rappelle la chanson : Le semeur de mario Pelchat

Mais il y celle-là aussi de Jean Gabin, dont je n'ai pas encore la musique ...

Maintenant je sais

Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes,
J'parlais bien fort pour être un homme
J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS
C'était l'début, c'était l'printemps
Mais quand j'ai eu mes 18 ans
J'ai dis, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS
Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne
J'regarde la terre où j'ai quand même fais les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Vers 25 ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous
Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour !
Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain :
Au milieu de ma vie, j'ai encore appris.
C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots :
"Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau,
J’peux pas mieux dire, il fait très beau !"
C'est encore ce qui m'étonne dans la vie,
Moi qui suis à l'automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse !
Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j'savais
Il y a 60 coups qui ont sonnés à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit, ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais !
Mais ça, j'le SAIS... !
etoiles
Albedo
Invité

MessagePosté le: 28/12/2007 17:46:21    Sujet du message: Monogamie, polygamie, adultère Répondre en citant

voila, une ame qui ressort assagis comprend que l'amour c'est un sentiment qui se découvre.

au début vers la pré-adolescence, on ressend de l'attirance pour certaines personnes et on confond ca avec de l'amour... alors que c'est plus une adoration de la beauté de l'autre...

si on décide de jurer fidelité a cette fille la la relation risque d'etre tres dure et tendue a mesure qu'on découvre que l'autre a une personnalité et qu'il faut vivre avec, pas seulement un corps...

regarde les adolescents serious frank tu pense qu'ils la font eux la distinction? ils sont loin d'avoir l'expériance ou la maturité nécessaire et pourtant de plus en plus d'entre eux ont des enfants avant meme d'etre légalement majeur!

et pourtant ils ne sont pas du tout pret ni pour le mariage ni pour etre parents mais ils sont mal instruits et irresponsables....

et alors on a le scénario chassique qu'on retrouve  dans des millions de familles, famille brisé, pere ou mere abscente... ca ne cadre tout simplement et entre le désir naif  de désirer passer toute sa vie avec la meme personne et la réalité a moyen et a long terme je me demande de plus en plus si emmettre une obligation qu'on a peu de chances de respecter est quelque chose de sensé.

de plus a l'inverse c'est une obligation qui sert bien la jalousie et la possessivité.

: tu est MA femme tu ME dois fidelité, tu ne couchera QU'AVEC MOI ainsi je me sent un peu comme ton MAITRE.

mais cela rassure aussi la sentiment d'infériorité en moi qui craint que tu ai voir un meilleur homme ailleurs...

l'homme sage saura se détacher de tout ceci, protiter seulement du moment présent et laisser l'autre libre de faire ce qu'elle veu comme elle veu ainsi ce qu'elle nous donnera elle le fera LIBREMENT.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/12/2007 01:47:00    Sujet du message: Monogamie, polygamie, adultère Répondre en citant

Colombine elle est sur le site http://en-vrac.vraiforum.com/t1178-Paroles-de-sagesse.htm?q=jean+gabin

MessagePosté le: 09/12/2016 13:31:02    Sujet du message: Monogamie, polygamie, adultère

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation