Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Rock australien

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Musique-music -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caresse


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 748
Québec - Granby

MessagePosté le: 21/12/2007 20:22:40    Sujet du message: Rock australien Répondre en citant

Caresse a supprimé son poste
_________________
Caresse

Mon Blog Mon site


Dernière édition par Caresse le 10/01/2008 13:20:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 21/12/2007 20:22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/12/2007 06:54:27    Sujet du message: Rock australien Répondre en citant

Rock australien

Little River Band





Midnight Oil




Peter Garrett le "lead-singer"est maintenant notre Ministre pour l'environnement ...la musique ouvre bien des portes kiss
Homme à la personnalité et au physique hors du commun (il fut surnommé le Géant Vert en raison de sa grande taille et de ses engagements en faveur de la défense de l’environnement) derrière qui s'effacent tous les autres membres du groupe, Peter Garrett devient en 1976 la voix du groupe écologiste australien Midnight Oil, en répondant à une annonce. Peter Garret recruté, le groupe connaîtra alors un succès important en Australie, puis, à partir du milieu des années 1980, dans le reste du monde, avec des albums engagés et militants, faisant notamment référence à la défense des minorités et à l'écologie.

Confronté jeune aux difficultés de la vie, à la suite de la mort dans un incendie de ses parents, Peter élève seul ses frères et sœurs.

Parallèlement à sa carrière musicale, il poursuit ses études de droit et sciences politiques à l'université de Canberra et obtient son diplôme en 1977.

Activiste écologiste, il se fait remarquer à partir des années 1970 en défendant des causes variées comme par exemple le mouvement contre les mines d'uranium ou le mouvement de soutien au Tibet.


En 1984, Garrett participe à la fondation du Parti pour le désarmement nucléaire (Nuclear Disarmament Party et se présente aux élections sénatoriales de la même année en Nouvelle Galles du Sud où il n’obtient que 9% des voix alors que 12,5% étaient nécessaires.

En 1987, il devient leader de la puissante fondation écologiste Australian Conservation Foundation.

À partir de 1993, alors que la carrière de Midnight Oil commence à s'essouffler, Garrett accentue ses engagements politiques. Il devient membre du conseil international de Greenpeace (1993-95) et s’insurge contre la décision du président français Jacques Chirac de relancer les essais nucléaires dans le Pacifique.

Garrett quitte Midnight Oil en décembre 2002 pour se concentrer complètement sur la politique. En 2004, il rejoint le Parti travailliste australien et en octobre de la même année, il est facilement élu député à la Chambre des représentants du parlement fédéral australien dans la circonscription de Kingsford Smith, dans la banlieue de Sydney.

En entrant dans la vie politique officielle, Garrett s’est éloigné de ses engagements les plus radicaux au point de soutenir l’alliance avec les Etats-Unis, y compris la présence des militaires américains dans la base de Pine Gap.

Suite au tsunami du 26 décembre 2004, Midnight Oil s’est reformé pour le concert de soutien "Wave Aid" en janvier 2005 à Sydney.

En juin 2005, Garrett est devenu membre du cabinet fantôme travailliste, chargé de la réconciliation et de la culture (Shadow Parliamentary Secretary for Reconciliation and the Arts).

A la suite des élections législatives remportées par Kevin Rudd, Peter Garrett est nommé, le 29 novembre 2007, Ministre de l'Environnement
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 04/12/2016 14:14:43    Sujet du message: Rock australien

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Musique-music -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com