Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Bee Movie- Drole d'abeille

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/12/2007 07:33:52    Sujet du message: Bee Movie- Drole d'abeille Répondre en citant

Avec mes petits enfants je viens d'aller voir "Bee Movie" , le film dont Madarion a parlé dans une autre discussion http://en-vrac.vraiforum.com/t1441-Comment.htm#p14454#p14454
Je trouve ce film superbe, magique et je le recommende pas seulement pour les enfants, mais surtout pour tous les grands.

Barry B.Benson, une jeune abeille tout juste sortie diplômée de l'université, qui n'a qu'un seul et unique, choix de carrière devant elle, loin de la ravir : faire du miel. Lors d'une de ses rares sorties à l'extérieur de la ruche, elle rencontre Vanessa, une fleuriste new yorkaise. Leurs relations s'approfondissent et elle découvre que les humains sont d'énormes consommateurs de miel. L'abeille décide donc d'intenter un procès contre eux, les accusant de voler le miel aux abeilles.

Madarion en avait parlé et je n'ai pas voulu voir les critiques avant d'avoir vu le film.
En voici quelques unes

Citation:
L'humour du dessin animé DreamWorks a rarement été aussi fin et adulte (...). La mauvaise: les gags ne sont au service de rien. Les personnages sont des caricatures de caricatures, la direction artistique est plus qu'incertaine, et le scénario frise l'exercice de style dans le genre grand n'importe quoi.
Mathieu Carratier

Le Monde - Thomas Sotinel Critique film
On reconnaîtra dans cette distillation de l'absurde à partir du quotidien le plus banal ce qui a fait la force de "Seinfeld", la série. Bee Movie pousse à l'extrême la schizophrénie du cinéma d'animation : les petits enfants s'amuseront des mésaventures de l'insecte, qui relèvent du b.a.-ba de l'animation, pendant que leurs parents profiteront des réparties spirituelles, jeux de mots absurdes et réflexions acérées du dialogue.
Elle - Helena Villovitch Critique film

Avec toutes ces bestioles que les animateurs 3D prétendetn nous faire aimer, on ne pourra bientôt plus assommer tranquillement le moindre insecte, rampant ou volant. Les abeilles, donc, sont sympas et futées, la moindre des choses puisque Jerry Seinfeld écrit leurs textes.
Pariscope - Virginie Gaucher Critique film

Dans le bestiaire insatiable de l’animation, voici l’abeille, qui nous change des pingouins et autres manchots ! Un petit côté « Fourmiz » dans la rebellion de l’insecte face à un destin industrieux tout tracé, bons dialogues, rythme impeccable et apparitions de guest stars (Winnie l’ourson, Ray Liotta ou Sting) fort bien amenées : on ne boude pas son plaisir.
Télérama - Jérémie Couston Critique film

Ecrit par le comique télé Jerry Seinfeld, le scénario de ce film d'animation en 3D ne brille pas par son originalité mais par ses dialogues bourrés de jeux de mots irrésistibles et de clins d'oeil cinéphiliques. La piquante fable écolo, qui s'achève en film de procès (!) un peu fastidieux, vise clairement un public adulte. Le seul capable d'apprécier l'ironie contenue dans le titre.

Journal du dimanche - Stéphanie Belpêche Critique film
Un scénario délirant qui se moque de la vraisemblance, un ton caustique pour dénoncer nos travers, des clins d'oeil, des jeux de mots: Bee movie s'adresse implicitement à un public adulte, même si les plus jeunes s'amuseront de la drôlerie des personnages et des situations.

Une chose pour moi que ce film montre que : Que l'univers ne fait qu'un ,qu'il n'y a ni petits ni grands ....et que l'impossible n'existe pas busyb

MessagePosté le: 19/12/2007 07:33:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 19/12/2007 10:31:46    Sujet du message: Bee Movie- Drole d'abeille Répondre en citant

l'univers ou la surface de la terre ?

déja c'est pas facile quand dans ce film ont nous fais croire a une catastrophe écologique mondial alors que ce n'est que local (central park).
si en plus ont surenchérie ici en confondant l'univers avec le monde alors ont est perdus.

gardons la discution dans de bonnes proportions des choses svp
parceque les erreurs de focale, je commence a en avoir une indigestion
innocent
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/12/2007 11:14:35    Sujet du message: Bee Movie- Drole d'abeille Répondre en citant

Ok , restons donc sur terre..pour moi cela n'a pas d'importance Laughing
Invité

MessagePosté le: 19/12/2007 11:31:43    Sujet du message: Bee Movie- Drole d'abeille Répondre en citant

fait gaffe quand même !
ce n'est pas sans conséquences de disproportionner
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/12/2007 11:53:06    Sujet du message: Bee Movie- Drole d'abeille Répondre en citant

Ce n'est pas une question de disproportions
Pour moi , ce qui est en bas est en haut, ce qui est sur notre terre à notre niveau est aussi dans le monde microscopique qui nous entoure etc.. je vois une galaxie dans un paramécium Donc ici où ailleurs n'a aucune importance pour moi.
Ce n'est qu'une question de transmutation non de proportion clind
Invité

MessagePosté le: 21/12/2007 20:01:22    Sujet du message: Bee Movie- Drole d'abeille Répondre en citant

je ne parle pas dans l'air, c'est une remarque sérieuse.

Dernière édition par Madarion le 21/12/2007 20:07:56; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 14:30:02    Sujet du message: Bee Movie- Drole d'abeille

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Cinéma -télévision- theatre-radio -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation