Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Auroville
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 25/12/2007 10:22:19    Sujet du message: Auroville Répondre en citant

Moi ça me fait penser a quelques chose de plus subtile dans tous ces examples.

" la confrontation de la création avec le créateur "

c'est en regardant sur internet la vie de Mahomed en dessin animé que j'ai u cette idée.

Dernière édition par Madarion le 25/12/2007 10:46:08; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/12/2007 10:22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/12/2007 10:37:00    Sujet du message: Auroville Répondre en citant

Madarion a écrit:
" la confrontation de la création avec le créateur "

Tu penses que c'est une épreuve qu'ils doivent tous franchir?
Invité

MessagePosté le: 25/12/2007 10:50:26    Sujet du message: Auroville Répondre en citant

absolument !!

si tu cré un groupe de personnes envers une entité supérieure et que cette connection provoque la venus en cher et en os du fils de l'entité visé,
je pense que la plus grande épreuve serait de reconnaitre en cette entité la seule connection viable
Madarion
Invité

MessagePosté le: 25/12/2007 10:54:39    Sujet du message: Auroville Répondre en citant

mais attention, nous avons déja dépassé cette étape mondialement.
pour la plupart d'entre nous nous avons déja compris la leçon.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/12/2007 10:59:10    Sujet du message: Auroville Répondre en citant

D'accord , je pense donc comme toi.
Mais c'est très difficile à expliquer , il faut plutôt le ressentir et y croire même sans preuve.
Laughing Encore une chose à discuter de vive voix pouce
Invité

MessagePosté le: 25/12/2007 14:59:43    Sujet du message: Auroville Répondre en citant

pour moi c'est trés facile !

de vive voix, a partir des énergie prés de chez moi, il me semble que tu comprendras mieux
Albedo
Invité

MessagePosté le: 25/12/2007 21:46:13    Sujet du message: Auroville Répondre en citant

cette communauté me semble absolument fascinante.

oui, qu'arrive-t-il quand la conscience sans ame ou de troupeau vois une ame incarnée?

toujours il y'a deux réaction. l'acceptation qui permet a n'importe qui de se retrouver, transformer dans sa facon de concevoir les choses, ou le rejet. qui consiste a refuser le changement.

le refuser au point de tuer celui qui apporte ce changement.

accepter ou refuser les changements qui viennent avec la découverte de la vérité. ou se réfugier dans les illusoins sécurisantes qui ne demandent aucun changement puisqu'elles n'ont aucun fondement.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/12/2007 22:10:35    Sujet du message: Auroville Répondre en citant

Nous avons tiré des plans avec Tayla
Nous irons y passer une semaine pour le nouvel an 2009.
Chaque année un voyage donc de nouvelles expériences et connaissances.
Je suis très intéressée de voir si vraiment c'est ce qui est décrit , car lorsque je lis que pour y vivre un an il est nécessaire d'avoir 26000 euros, 34000 dollars australiens je trouve cela très étrange.
La vie en Inde n'est pas si chère que cela.On ne dépense pas 100dollars par jour pour y vivre et vivre bien.
Invité

MessagePosté le: 25/12/2007 22:48:14    Sujet du message: Auroville Répondre en citant

tient tient !!!
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/01/2010 01:30:40    Sujet du message: Auroville Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Nous avons tiré des plans avec TaylaNous irons y passer une semaine pour le nouvel an 2009.
Chaque année un voyage donc de nouvelles expériences et connaissances.
Je suis très intéressée de voir si vraiment c'est ce qui est décrit , car lorsque je lis que pour y vivre un an il est nécessaire d'avoir 26000 euros, 34000 dollars australiens je trouve cela très étrange.
La vie en Inde n'est pas si chère que cela.On ne dépense pas 100dollars par jour pour y vivre et vivre bien.

j ai hâte de voire le document ..et poursuivre ce sujet .. clind
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/01/2010 05:05:05    Sujet du message: Auroville Répondre en citant

Oui tiens nous au courant, car je ne vais pas y aller, cette année je vais passer 20 jours en Egypte-Jordanie- Israel ...à moins que je gagne le gros lot, je ne peux pas me payer tou sles voyages Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 02/01/2010 18:58:43    Sujet du message: Auroville Répondre en citant

Dommage !

N'empêche qu'Auroville est un magnifique projet d'Humanité. Je ne ressens pas qu'il y ait quelque chose de sectairement malsain.

Tout groupe réunit de manière volontaire autour d'un Maître pourrait être considéré comme secte, au sens premier du terme.

En l'occurrence, les candidats à l'emménagement sont réunis autour d'une idée commune, non d'un Maître incarné.

De la même manière, le Guru, au sens premier, est avant tout un guide, pas un charlatan.

Il y en a de nombreux, en Inde, qui sont vénérables et vénérés.

C'est le transfert de notions orientales dans notre réalité occidentale qui a perverti un fonctionnement séculaire.

Intéressant au passage : Maître / Naître / Paître (pas forcément dans l'ordre..;)

Chez nous, le Maître est l'Instituteur, l'En-Saignant...

Quant au Guru-Président, il est élu par la masse, et non pour sa sagesse, son humanité, ou ses pouvoirs de guérison... siffle

Quant à la liste des Gurus morts par toutes sortes de moyens, elle pourrait s'allonger encore...
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/01/2010 23:08:03    Sujet du message: Auroville Répondre en citant

Raphaël a écrit:

N'empêche qu'Auroville est un magnifique projet d'Humanité. Je ne ressens pas qu'il y ait quelque chose de sectairement malsain.

Tout groupe réunit de manière volontaire autour d'un Maître pourrait être considéré comme secte, au sens premier du terme.

En effet ,définition d'une secte: Groupe de personnes réunies autour d'une idéologie, vivant en communauté et influencées par un "guide spirituel".
D'un point de vue étymologique, le mot " secte " vient du latin secta, qui a comme définition une voie que l'on suit, un parti, une cause, une doctrine philosophique, une secte religieuse.[1]. Ce terme est dérivé du verbe sequi, qui signifie « suivre »

Le mot secte en grec, équivalent de la secta latine, est hairesis (αἵρεσις: option, opinion, secte, parti). Une hérésie désignait d'abord le choix ou la préférence pour une doctrine, bien avant d'avoir la connotation péjorative que l'Église catholique lui connaît: celle de doctrine dissidente.

Certaines grandes religions actuelles furent, à l'origine, des sectes émanant de religions plus anciennes et déjà bien implantées. Ainsi, le christianisme s'est d'abord développé comme une secte au sein du judaïsme, dont il a repris une partie des enseignements. Néanmoins, ces religions ont acquis au fil du temps un grand nombre d'adeptes et une reconnaissance officielle importante.

L'Antiquité ne donnait pas de connotation négative aux termes de secte ou hérésie, mais faisait par contre une distinction entre religion licite, ou pas. C'est en tant que religion illicite que les premiers chrétiens, lors des persécutions du IIe siècle, se virent être qualifiés par Pline le Jeune de « superstition déraisonnable et sans mesure »

Donc lorsque je parle de secte, au sujet d'Aurovile , je suis en plein but.
Je ne dit pas que c'est malsain , car ce qui est sain pour l'un peut être néfaste pour un autre, seulement que comme c'est une idée de vie commune basée sur des conditions très spécifiques (suivre les enseignements de Mère et volontairement accepter de servir la Conscience Divine) , les mots secte et sectaire sont qualifiés pour en discuter.

Même un charlatan ( Personne qui profite de la crédulité d'autrui) peut être un guide pour ceux qui croient en lui.Tout le monde profite : l'un vit dan sle luxe , les autres plus humblement , en travaillant dur tout en souriant. Laughing Le voleur et ceux qui sont volés sont satisfaits donc aucun crime n'est commis...tout comme pour la femme qui est heureuse que son époux lui tape dessus Mr. Green

C'est un projet magnifique , qui n'a pas beaucoup de succès car en 40 ans la ville n'a pas dépassé la taille d'un village, et si on veut considérer que l'Inde est un pays surpeuplé puzzled

Citation:
Il doit exister sur terre un endroit inaliénable, un endroit qui n’appartiendrait à aucune nation, un lieu où tous les êtres de bonne volonté sincères dans leurs aspirations, pourraient vivre librement comme citoyens du Monde
Sri aurobindo .

Est-ce vraiment Auroville? car les conditions d'entrée sont plus demandantes que la majorité des autres pays?
http://www.auroville.org/comingtoav/how2join_french.htm

Si c'est vrai que les riches qui s'installent et fabriquent leur fantasme urbanistique, c' est en contradiction flagrante avec l'idéal de vie simple et harmonieuse aurovillienne. Bien qu'il n'y a pas de monnaie, il faut de fait, avoir les moyens de s'installer .....
Sur http://www.auroville-international.org/avi-centres/france/activites.html il y a écrit
Citation:
Informations complémentaires

Pour vous protéger des vols occasionnels, on vous conseille de déposer votre passeport, votre billet d’avion, votre argent et vos objets de valeur dans le coffre de votre gite.

A cause d’incidents possibles sur les routes, il est recommandé aux femmes de ne pas se déplacer seules, à pied ou à bicyclette, après le coucher du soleil.

S’il vous plaît, n’encouragez pas la mendicité.

Respectez les coutumes locales. Les femmes indiennes s’habillent avec discrétion et simplicité, il est donc recommandé aux femmes occidentales de faire de même pour ne pas attirer l’attention et créer des malentendus. Ceci s’applique aussi à la plage où le port d’un maillot de bain une pièce est préférable aux deux-pièces.
Donc comme dans presque tous les pays Mr. Green

Pour moi c'est une utopie qui est utile pour aider l'humanité à se rendre compte que nombre de solutions ne se trouve pas à l'extérieur de nous-même. Nous devons nous transformer là où nous sommes pour pouvoir transformer le monde entier en 'Auroville"
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/01/2010 00:28:16    Sujet du message: Auroville Répondre en citant

Citation:
Pour moi c'est une utopie qui est utile pour aider l'humanité à se rendre compte que nombre de solutions ne se trouve pas à l'extérieur de nous-même. Nous devons nous transformer là où nous sommes pour pouvoir transformer le monde entier en 'Auroville"

tout a fait en accord avec toi .
.je viens juste de voire une doc sur le projet  du centre culturel de tjibaou  sa te plairait j en suis sur clind mais !!c est un autre sujet

je reviendrais surment dessus après avoir vu la doc  d Auroville ..je n ai pas pu m empecher de pensé a l architecte de ce projet du centre culturel, et celui bâtie , a Auroville ..malgré que cela soit deux sujets différents , la realisation, ces architectes m interpelle, en autre...
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 03/01/2010 14:45:53    Sujet du message: Auroville Répondre en citant

Mélane a écrit:
Citation:

tout a fait en accord avec toi .

moi aussi ; magnifique projet humain ; magnifique reportage (merci Mélane) ; magnifique secte, en somme !

Nous devons nous transformer là où nous sommes pour pouvoir transformer le monde entier en "Auroville"

Belle utopie, encore...

kiss

MessagePosté le: 06/12/2016 07:46:15    Sujet du message: Auroville

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation