Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Mythe de L'Humanité - Jésus
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/12/2007 10:05:21    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Roze,  qui sont ces initiés? et qui a intérèt à garder l'humanité dans l'ignorance?
 Crois-tu vraiment que la Vérité est seulement dans des textes? A quoi sert notre sub-conscient alors?
 les textes sont sans aucun doute importants , mais ne sont que des objets...la Connaissance n'est pas figée dans des écrits sur des feuilles de papier ou gravée sur des pierres Et si on  te donnait ces textes, y croirais-tu? comment es-tu certaine que tu n'a pas eu la possibilité de les voir, mais que tu les as balayés comme insignificants  ?  Laughing

Quan Yang  dit qu'il a abandonné les Ancients  et pourtant eux ils connaissaient bien des choses .....l'homme moderne les refusent  et pourtant ces  sages voyaient la vie comme un tout. clind  
Qu'est-ce que l'esprit Christique pour toi  Roze?

MessagePosté le: 22/12/2007 10:05:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/12/2007 10:22:21    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
étudier les philosophes oui je l'ai fais mais souvent l'information releve plus souvent du mental que de l'ame.
la philosophie est devenue avec le temps un domaine ou des gens bien brillants cogitent ensembles et lancent des théories don l'agencement logique est d'une sophistication indéniabe mais qui finalement n'apportent pas vraiment de réponses universellement comprehesibles au questions qu'ils soulevent.

la raison pour laquelle j'ai cessé mes cours universitaires en philosophie est que je trouvais que je brassais plus mon mental que je trouvais de véritables réponses.

peu de philosophes ont compris la relativité absolue et ce qu'elle signifie ils croient encore pouvoir comprendre le monde dans son ensemble par la voie du mental et de la déduction logique.

la philosophie est avant tout une recherche spirituelle, et la spiritualité doit être philosophique, et seulement philosophique, pour être universelle.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/12/2007 10:32:21    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
. et la vacuité est un concept seulement étudié dans le boudhisme. Quan Yang

et tu certain  de tes faits Quan yang?

Sache qu'avant la création, seule existait la lumière supérieure qui, simple et infinie, emplissait l'univers dans son moindre espace. Il n'y avait ni premier ni dernier, ni commencement ni fin,
Tout était douce lumière harmonieusement et uniformément équilibrée
En une apparence et une affinité parfaites,
Quand, par Sa volonté furent créés le monde et Ses créatures,
Dévoilant ainsi Sa perfection,
- source de la création du monde -,
Voici qu'Il se contracta en Son point central,
Il y eut alors restriction et retrait de la lumière,
Laissant autour du point central entouré de lumière
Un espace vide formé de cercles.
Après cette restriction, d'En-Haut vers En-bas
Un rayon s'est étiré de la lumière infinie
Puis est descendu graduellement par évolution dans l'espace vide.
Epousant le rayon, la lumière infinie dans l'espace vide est alors descendue,
Et tous les mondes parfaits furent émanés.
Avant les mondes, il n'y avait que Lui,
Dans une Unité d'une telle perfection,
Que les créatures ne peuvent en saisir la beauté,
Car aucune intelligence ne peut Le concevoir,
Car en aucun lieu Il ne réside, Il est infini, Il a été, Il est et Il sera.
Et le rayon de lumière est descendu
Dans les mondes, dans la noire vacuité,
Chacun de ces mondes étant d'autant plus important
Qu'il est proche de la lumière,
Jusqu'à notre monde de matière, au centre situé, A l'intérieur de tous les cercles, au centre de la vacuité scintillante, Bien loin de Celui qui est Un, bien plus loin que tous les autres mondes,
Alourdi à l'extrême par sa matière,
Car à l'intérieur des cercles il est,
Au centre même de la vacuité scintillante ..........."(poème kabbaliste)

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/12/2007 22:29:10    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Salutation Laughing

Je me demande quel est ton intérêt de me demander,  qui sont ces initiés, puisque ce sont ceux qui ont accès à l’étude de ces connaissances, dont notamment toi-même probablement ?

¨ Personne qui a été admise dans une religion, un culte, une société secrète, un état social particulier.

¨ Personne qui est dans le secret, qui connaît bien une question. Un petit cercle d’initiés.

Tant qu’à ta 2 ième question ceci a déjà été répondu, un peu plus avant. amour

Des vérités  il y en a d’innombrables en effet, et toutes mènent à la connaissance.
Comment peux-tu être certaine que j’ai déjà eu connaissance de ces textes, que j’aurais pu juger  insignifiants, c'est-à-dire sans sens signifiants ?  

Tu dis parler en toute amitié…quel en est le sens pour toi ?

Enfin, tu me demande qu’est-ce que la conscience Christique,  je te répondrai que pour moi c’est la conscience  collective divine de l’humain. Nous sommes tous porteur de cette conscience, consciemment ou non et c'est un des nombreux messages laissé par le Christ et sans oublier bien d'autres également.

Et puis dans le vidéo  ''3'', il est dit que Jésus ne serait pas mort sur la croix mais que Simon aurait pris sa place, qu’en pensez-vous ?

busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/12/2007 23:35:46    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Roze , crois moi, je ne suis initiée en aucunes doctrines secrètes et je n'appartiens à aucun groupe ou religion.
Les doctrines secrètes  sont humaines et non pas divines.
 Rien n'est caché à l'homme tout est expliqué dans l'univers.
Citation:
Vois qui veut voir, entend celui qui veut entendre

Lorsque je pose une question, c'est en général parce que je suis intéressée Laughing  et donc j'ai un "intérêt" celui de comprendre et d'apprendre. clind
 Comme tu parlais d'initiés qui gardent les connaissances et veulent garder les hommes dans l'ignorance, je te demandais tout simplement si tu avais une idée de ce qu'ils étaient et leurs raisons.
 Si tu es convaincue de ce que tu dis, tu dois être arrivée à cette conclusionn par certains faits. Embarrassed

Voici ce que j'ai écrit:

Citation:
Et si on  te donnait ces textes, y croirais-tu? comment es-tu certaine que tu n'a pas eu la possibilité de les voir, mais que tu les as balayés comme insignificants  ?  Laughing

je questionnais car d'après ton message:

Citation:
En quelque sorte, bien des textes qui pourrait nous éclairer reste toujours à mettre à jour. Ceux-ci sont gardés pour certains initiés, ou encore ne sont toujours pas découverts.
Si nous vivons dans l'ignorance des choses ce n'est pas pcque nous manquons d'intelligence, mais bel et bien qu'ils nous manque des pièces du puzzle pour ajouter à notre compréhension, et nous garder plus facilement manipulable. Ces pièces sont souvent gardées à l'abri de notre compréhension, qui pourrait ajouter à notre totale divinité.

il y aurait des textes dont tu aimerais avoir connaissance. Il te manque des pièces...alors je te demande encore comment es-tu certaine que ces livres existent, que tu ne les as jmais vus et que ces pièces tu les as à ta portée, mais que tu ne les reconnais pas

Par exemple dans la discussion "Livre" j'ai mis le Zohar....le connais-tu? l'as -tu feuilleté?
 Tout le monde discute Bible et Christ, mais peu étudie le Zohar qui est une des clefs des mystères de notre existence.
 Etudies-tu l'astrologie? les astres sont une autre clef et nos guides
 Vis-tu tes rêves? et peux-tu rêver à volonté, c'est à dire retourner dans un rêve qui s'est terminé par ton réveil? les rêves sont des clefs

je te demandais qu'est-ce que l'Esprit Christique, mais tu me réponds me parlant de conscience Christique, conscience collective.
Pour moi Esprit et conscience ce n'est pas la même chose.
Esprit = l'être incorporel....donc l'esprit christique est un des trois corps du Christ- Jésus.
Conscience = connaissance

Si tu crois en la conscience universelle, tu n'as nullement besoin des livres cachés par des initiès, car tout est inscrit dans cette "conscience":le passé, le présent, le futur.

Je crois aux "forces christiques"  qui ne sont ni esprit , ni conscience.

Pour Jésus  mort sur la croix, je n'y crois pas non plus, mais je penche  vers la théorie qui dit qu'il n'était pas mort lorsqu'il a été descendu de la croix...Mais c'est une autre histoire

Citation:
Tu dis parler en toute amitié…quel en est le sens pour toi ?

Le sens de l'âme- itié et celui de la racine latine qui parle d'attachement mutuel
 Comme je crois que toutes les âmes se rattachent  je te parle d'âme à âme kiss

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 25/12/2007 03:19:18    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

.
.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/12/2007 10:51:30    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Le monde du silence kiss

[flash]

[flash]

[flash]

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/12/2007 05:14:50    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Désolée pour le message précédent, qui a pu laisser place à interprétation hi hi, une erreur de manipulation lorsque j’ai voulu mettre mon avatar, et je n’y ai vu aucune façon de le supprimer par la suite, ni une touche offerte pour ce faire. Embarrassed
Merci pour ces clips..hihi divertissants. Mr. Green

Téiwas, Oui la conscience est la connaissance de la science, de ta science, de notre science.

Déjà d’être en contact avec son propre âme est souhaitable pour chacun afin d’accomplir ce pquoi nous nous sommes incarnés.
Et déjà bien de pouvoir se parler, communiquer d’humain à humain, ici même qu’en penses-tu ? clind

Il est facile lorsque l’on est sensible à l’amour, peut en importe sa forme, de la ressentir.
Apprendre et comprendre d’accord…..mais je m’interroge sur la nécessité de le faire sous forme de confrontation, de controverse….enfin chacun sa façon de faire, et je respecte ceci, si cela en est la volonté. kiss

On dit que Jésus est le seul à avoir reçu l’Esprit Christique, à cause du rôle qu’il avait à jouer sur cette terre. Il a eu pour ceci une préparation initiatique, il était conçu pour cette mission.
Alors quand il recevait son Esprit, il devenait Christ cette puissance divine.

Par contre on se doit de faire une distinction, ceci n’a rien à voir avec nos religions.

A mon avis l’humain a accès à l’Energie Christique qui est universelle et qui agit sur notre conscience collective. Véritable pouvoir de collectivité.

Peut-être en disons-nous la même chose Téiwas. Laughing

Tu as écrit que tu crois aux ‘’forces christique ‘’, quels sont –elles pour toi, et agissent-elles sur toi… ?

busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/12/2007 11:38:50    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Je pense en effet que nous disons la même chose
Si je questionne justement , c'est pour être certaine de ce que nous parlons.
Je ne vois ni confrontation ni contreverse, lorsque nous émettons nos idées.Mais il est évident que chacun peut voir ce qu'il veut, car nous avons tous des styles de débats très différents.
Oui les "forces christiques agissent sur moi et en moi, ce sont des énergies très puissantes, qui me donnent de la force et de la clarité de pensées, me permettant de me mettre en harmonie avec les autre mondes.Pour moi le Christ représente l'Ego, celui qui s'écrit avec une majuscule.Ces énergies me gardent libre.

Il est venu l'apporter au monde et il a aussi déchirer le voile qui séparait les mondes du hauts et les mondes d'en bas.
Qu'il soit venu dans le corps d'un homme ou simplement comme un Symbole ...il est arrivé un moment où dans l' évolution de l'homme, des portes se sont ouvertes pour faire passer ces énergies. ce qui fait que maintenant je ne m'étonne plus de rien et que je crois tout possible busyb

PS pour ton message, tu ne vois pas le bouton éditer?
j'en avais conclu en effet que tu essayais ton Avatar, qui est très beau, et que,comme il faut mettre quelque chose pour faire un poste, tu avais mis deux petits points Laughing J'ai pensé au film de Cousteau :"Le monde du silence" et ce faisant j'ai trouvé cette chanson que j'ai beaucoup aimé kiss
Invité

MessagePosté le: 26/12/2007 19:19:22    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

comme quoi qu'il n'y a vraiment pas de hasard Laughing

contend de vous voir dans un si bel esprit.

il a prédis qu'il reviendrai. et que rare seraient ceux qui le reconnaitrai.

il revien a l'heure la plus sombre ( en terme de perspective d'avenir )

encore aujourd'hui des portes s'ouvrent pour laisser entrer ses énergies sacrées qui sont notre véritable cadeau de noel.

http://www.dailymotion.com/playlist/x79f8_jcmd67_chants-catholiques/video/x…

je crois aussi que tout est possible.

kiss

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/12/2007 22:01:29    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Heureusement que c'est l'intention qui compte Laughing , car Jésus n'est pas venu au monde le 25 décembre, et si nous célêbrons sincèrement sa naissance , nous devrions lui offrir des cadeaux,car il est le seul qui n'en reçoit aucun pour le jour de son anniversire puzzled kiss
Invité

MessagePosté le: 27/12/2007 10:00:07    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

il faudrais déja savoir si le 25 décembre correspond bien astronomiquement au 25 décembre.

car je vous rapelle qu'une année sur quatre il y a un jour de plus en février.
ceux qui veut dire que la troisième années non bisextile il y à 3/4 de journé de décalage.
pratiquement un jour de plus.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/12/2007 12:12:08    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Exact, et comme Jésus était juif c'est plus facile à calculer  pour ceux qui sont curieux. Laughing    mais pour pouvoir le faire il faudrait tout d'abord  savoir au moins l'année de sa naissance, même si nous acceptons la théorie du 25 décembre
Aujourd'hui nous sommes jeudi 18 Tevet 5768 ( 27 décembre 2007)

L'origine du calendrier, le 1er Tishri de l'an Un, correspond au dimanche 6 septembre 3761 avant l'ère courante.
En ce jour théorique, la nouvelle lune eut lieu à l'instant Ttohu = 5h 204p depuis le crépuscule, soit 23:11:20 à Jérusalem.
Au vu de la régularité des mouvements des planètes (Lune / Terre ; Terre / Soleil), le calendrier théorique devrait faire alterner invariablement un mois de 29 jours et un mois de 30 jours, afin de réaliser la moyenne synodique ; et intercaler des années embolismiques selon le cycle métonique pour la synchronisation avec les saisons.
Méton, astronome grec du IVème siècle avant l'ère courante, a fait l'observation suivante : 19 années solaires comptent presque exactement 235 mois lunaires.

Or

Le cycle métonique compte donc 12 années simples, et 7 années embolismiques, réparties de façon à minimiser l'écart de l'année juive avec le soleil. La mesure précise de l'approximation de l'année solaire, réalisée par l'adoption de ce cycle de 19 années lunaires additionnant 235 synodiques, est :

Voici la répartition des années embolismiques au sein du cycle métonique. Cette distribution est connue sous le nom de Guhhadzat גוחאדז"ט, où les lettres représentent les numéros 3, 6, 8, 1, 4, 7, 9. Dans cette table, l'indice dans le cycle est le reste de la division entière de l'année juive par 19.
        Indicedans le cycle métonique
        Nombre de mois
        112
        212
        313
        412
        512
        613
        712
        813
        912
        1012
        1113
        1212
        1312
        1413
        1512
        1612
        1713
        1812
        013

Mais la complexité de l'année juive ne réside pas seulement dans sa double nature luni-solaire. Car, en plus d'imposer que les mois arrivent en leurs saisons, la tradition veut que certains événements, dont la date est fixe dans l'année, ne doivent pas intervenir certains jours de la semaine.
        Pour contourner de telles incompatibilités, il est nécessaire d'intervenir ponctuellement selon certaines règles en intercalant des jours afin de faire arriver lesdits événements sur des jours autorisés.
        Rabbi Hillel a décidé que deux mois de l'année seraient de longueur ajustable[67]. C'est sur ces mois de Hheshvan et Kislev qu'il est possible d'intervenir pour une année donnée dans le but de résoudre les décalages nécessaires.
        La flexibilité de Hheshvan et Kislev conduit à la distinction de trois catégories d'années, aussi bien pour les années communes que pour les embolismiques.
        catégorie d'annéedéficienteחסרה
        normaleכסדרה
        complèteשלמה
        nombre de jours
        Hheshvan292930
        Kislev293030
        année commune353354355
        année embolismique383384385

La longueur d'une année ne dépend donc pas seulement de sa nature, commune ou embolismique, mais également de la nature de ses mois de Hheshvan et Kislev.
        L'année 5768 est embolismique et déficiente : elle compte 383 jours.
        http://www.calj.net/fr/news.php busyb kiss
        Invité

MessagePosté le: 27/12/2007 15:10:17    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

oui mais tout cela nous explique quoi exactement?

lui faire un cadeau? mais c'est bel hé bien ce que je fais, a ma facon je lui rend hommage.

comme autrefois l'ont fais des hommes qui me ressemblent.

Quan Yang
        Roze
        Conseil des Anciens
        Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/12/2007 22:05:21    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Citation:
        PS pour ton message, tu ne vois pas le bouton éditer?

Oui j'y ai vu le bouton éditer, par contre pas eu de choix de sélection pour supprimer le message, je ne pouvais que le modifier. Voilà...!
        puzzled
        Il est intéressant de voir ce sujet Christ-Jésus, en dehors de toute nationnalité ou religion, nous plaçant ainsi dans un contexte, que simplement humain de cette terre.

A mon avis la date du 25 décembre, naissance de la conscience Christique sur terre, de par l'énergie Christique, en chaque humain, date symbolique selon de savant calcul d'astre, pour marquer l'ancrage.
        Je sais je résume cela de façon simple mais enfin... ils ne nous restent qu'à continuer de le vivre le plus simplement du monde.

busyb
        Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 13:32:33    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
        Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
        Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation