Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Mythe de L'Humanité - Jésus
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/12/2007 09:16:33    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Laughing

Mythe de  l'humanité- Jésus, base de différente religion d'aujourd'hui, laissant le peuple dans une pauvreté d'esprit et bien plus...

Voici un bijou de vidéo fait en 4 partie;   pouce

On  y apprends qui, il était au travers d' une vision basée sur différentes recherches.
Bien entendu on ne peut parler de Jésus sans parler également de Dieu, puisque il en est le messager.  Mais le plus important, en est-il pas  le MESSAGE, plutôt que l'individu comme tel ?

http://www.dailymot ion.com/video/ xtpzs_mythes- de-lhumanite- jesus-14

http://www.dailymot ion.com/video/ xtqxj_mythes- de-lhumanite- jesus-24

http://www.dailymot ion.com/video/ xv51z_mythe- de-lhumanite- jesus-34

http://www.dailymot ion.com/video/ xv5sm_mythe- de-lhumanite- jesus-44

kiss
Publicité

MessagePosté le: 14/12/2007 09:16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 14/12/2007 10:47:22    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Je retiens cette phrase :

Celons l’évangile de Marc, Jésus ne sais jamais appeler fils de dieu, mais il a toujours dis fils de l'homme.
Sauf en présence de ce qui le prénommé.
Par contre César c'est proclamé fils de dieu.

Cela voudrais dire qu'en réalité jésus étais le saint Esprit ???
La troisième évolution et non la deuxième

Si cela est exact cela vaudrais dire que toute personnes qui ce borne a voir jésus comme supérieure a lui crée un croyant ???
La quatrième évolution

Père => fils => saint esprit => amen
Albedo
Invité

MessagePosté le: 14/12/2007 12:03:25    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

jésus savais cela, il nous a laissé tout l'essentiel dans son message.

la dessus selon moi tu est dans le mile madarion.

un croyant dis tu? http://www.dailymotion.com/relevance/search/chant+gr%C3%A9gorien/video/x3oe…

un medium entre l'homme et dieu, un homme qui connais dieu et veu le faire connaitre au reste de l'humanité, comment appel-t-on ca?

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/12/2007 13:27:47    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Oui  Jésus est né juif a vécu en juif et est mort en juif

hélas lorsque j'entends un supposé "historien" dire que les juifs appelaient Dieu Jéhovah, je m'arrête de croire en ce qu'il dit furie
 Car le fait le plus important de la croyance juive, justement c'est que Dieu n'a pas de nom mais des noms, il est connu par le tétragramme et bien des juifs sont morts torturés par les nazis qui essayaient de leur faire prononcer le nom de Dieu
 Un juif parle d'Adonai = Seigneur un titre
 ou d'haShem = le Nom
 Jéhovah  et Yawhé sont des noms donnés par les chrétiens pas par les juifs

Invité

MessagePosté le: 14/12/2007 14:16:27    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
...
Un medium entre l'homme et dieu, un homme qui connais dieu et veu le faire connaitre au reste de l'humanité, comment appel-t-on ca?

Quan Yang

Non, pas un juste milieu.

Je voulais dire plus bas que le fils de l'homme.

Le petit-petit fils de dieu au niveau hiérarchique en fait.

---

Si je peux me permettre je dirais que les sœurs catholiques qui épouse Jésus sont les plus éloigné du grade de dieu le Père

Je comprend mieux mon malaise maintenant
Albedo
Invité

MessagePosté le: 14/12/2007 19:03:40    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

en quoi ce malaise serai-t-il du?

te vois tu comme le petit-petit fils de dieu? ( ce qui rassemble ici beaucoup d'ames humaines )

peu importe sa position dans la dite hiéarchie, l'important c'est de voir tous ensemble comment faire passer le courant du pere jusqu'au niveau le plus bas possible sans obstruction...

pour cela il faut que tout les niveau operent en synchronocité. en harmonie.

bonne remarque teiwas ainsi ce sont les chrétiens qui ont donné un nom a dieu. lui donner un nom c'est l'enfermer dans un carcan réducteur car il a des noms...

pour moi il est la toute puissance chréatrice de l'esprit.

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 14/12/2007 21:52:07    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

j'ai dans la famille du coté de ma mère des religieuses.
afin du moins j'avais
Madarion
Invité

MessagePosté le: 14/12/2007 21:54:25    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
....
bonne remarque teiwas ainsi ce sont les chrétiens qui ont donné un nom a dieu. lui donner un nom c'est l'enfermer dans un carcan réducteur car il a des noms...

Quan Yang

pas si ont dois le distinguer des autres
et hélas nous avons aujourd'hui cette responsabilité.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 15/12/2007 07:19:20    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Madarion a écrit:
Quan Yang a écrit:
....bonne remarque teiwas ainsi ce sont les chrétiens qui ont donné un nom a dieu. lui donner un nom c'est l'enfermer dans un carcan réducteur car il a des noms...

Quan Yang

pas si ont dois le distinguer des autres
et hélas nous avons aujourd'hui cette responsabilité.

le distinguer des autres? et comment propose tu que l'on fasse cela?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/12/2007 08:55:53    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Laughing
Citation:
Si je peux me permettre je dirais que les sœurs catholiques qui épouse Jésus sont les plus éloigné du grade de dieu le Père  

Je pense que c'est typiquement lié à notre éducation spirituelle sur terre que d'hiérarchiser Dieu et le monde céleste , par rapport à nous.

Toute ces religieuses elles ont épousées Christ-Jésus, pas dans le sens littéraire mais dans le sens spirituelle, les menant pour quelques unes vers l'extase mystique. clind  L'église a vu là une bonne occasion encore une fois, d'asservir ces femmes religieuses au service des hommes de l'église puzzled  s'assurant ainsi, de les garder bien en arrière plan, au sein de l'église.

furie
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/12/2007 08:58:11    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Laughing

Jésus était l'homme et a fait connaître par l'incarnation Christ en lui-même, l'esprit saint. Comme tout autre être humain, conscient de sa divinité en lui-même, peut le faire. Et c'était son MESSAGE essentiel.

''Jéhovah  et Yawhé sont des noms donnés par les chrétiens pas par les juifs ''C'est du moins celui à lequel ils ont voulus croire, ce dieu tantôt vengeur tantôt punisseur, sans doute le recherchait -il sous cette forme, croyant injuste leur vie, ici-bas!!

euwall
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/12/2007 09:03:25    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Roze a écrit:
Laughing

''Jéhovah  et Yawhé sont des noms donnés par les chrétiens pas par les juifs ''

euwall

c'est bien ce que je dis, mais les vidéos dont tu nous a donnés les liens, sont suposées être faits par un historien qui lui dit que les juifs l'appelaient Jéhovah Rolling Eyes

Comme c'est faux ,et une chose qu'un historien sérieux devrait bien savoir, je ne peux regarder plus loin, car comment croire ce qu'il dit??? Rolling Eyes
je n'ai pas l'habitude de discuter sur des choses qui démarrent par un mensong danse busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/12/2007 09:06:26    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Citation:
peu importe sa position dans la dite hiéarchie, l'important c'est de voir tous ensemble comment faire passer le courant du pere jusqu'au niveau le plus bas possible sans obstruction...

En effet, la conscientisation et la manifestation de sa nature divine est souhaitable, afin de ne plus se sentir et vivre la pauvreté de l'esprit dû à notre ignorance et cela jusque aux couches les plus profondes de notre humanité. 

Je dirais,  que notre plus grande crainte jusqu'alors est de manifester notre divinité, d'expérimenter notre liberté d'être.

Il y a  dans ces clips à l'écoute attentive, bien des clichés révélés, pour essayer de repousser les frontières de notre ignorance, essentiellement voulu ainsi par plusieurs têtes dirigeantes, que ce soit du monde de l'église que du monde politique,  de tout temps.

A nous maintenant, de trouver comment y arriver pour sortir de ce cycle d'incarnation aliénant. 

gourmand

Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/12/2007 09:17:26    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Compréhensible!!! et t'as bien fait de le souligner!!!

Le but est de savoir discerner et non de croire bêtement tout ce qui peut se dire. Comme bien d'autres ont pu faire bien avant nous, et que pour d'autres se sont faufilés tel l'ombre pour laisser sous entendre, selon leur entendement ( entend et ment ) pour faire un discernement ( discerne et ment ).Encore une fois pour nous garder dans une ignorance. euwall

gourmand
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/12/2007 09:28:08    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus Répondre en citant

Sans aucun doute Roze, mais tu ne vas me dire que tu crois vraiment que jusqu'à maintenant personne n'a repousser les frontières de notre ignorance,sans crainte et ont vécu à fond la divinité en eux et expérimenté avec leur liberté d'être?????

C'est la base même du judaisme Laughing Laughing
Citation:
Quant à la nature de l’homme : « Dieu dit : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les bestiaux, sur toutes les bêtes sauvages et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. ” Dieu les bénit et leur dit : “ Fructifiez et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. ” » L’homme n’est donc pas une créature comme les autres : il doit dominer la Nature du fait de son caractère divin

Citation:
« Disciple : Qu’est-ce que l’homme doit rechercher dans cette vie ?
Maître: La cause finale!
Disciple : Quelle est donc la cause finale de la génération de l’homme ?
Maître : L’attachement de son âme au monde supérieur, afin que chaque chose retourne à ce qui lui est semblable.
Disciple : Comment atteindrons-nous cela ?
Maître : Par la connaissance et l’action, parce que c’est par la connaissance et l’action que l’âme se lie au monde supérieur (...) la cause de la génération de l’homme, c’est le fait que la connaissance passe dans l’âme, de la puissance à l’acte. »

Citation:
Ainsi, l’homme peut, grâce à sa participation au Logos divin, comprendre les lois universelles, transformer et améliorer le monde dans lequel il vit.

Citation:
La loi ne doit jamais être en contradiction avec les principes de respect de la vie et d'amour de son prochain. Tous les commandements, qu'il s'agisse du sabbat, des rituels relatifs à la nourriture, de la prière, ou de toute autre ordonnance, dont le respect est un devoir strict, sont suspendus si leur observance peut mettre la vie en danger. Il n'est pas seulement autorisé d'enfreindre ces lois en de telles circonstances : c'est un devoir de les enfreindre pour sauvegarder une existence, car il a été écrit dans le Lévitique (18 :5) : « Il vivra par eux (les commandements) mais ne mourra pas à cause d'eux .»

Bien avant que le Christ ne vienne sur terre des hommes avaient appris à faire ce que tu viens peut-être seulement de découvrir
Que tu le découvres et l'apprécies, j'en suis très heureuse, car c'est la destinée de chaque âme, mais ce que je ne comprends pas c'est ce besoin de parler comme-ci personne d'autres n'étaient au courant.....

Ce serait plus sympa si ces découvertes commençaient par :" hé les copains! regardez ce que je viens de treouver...le saviez-vous?en avez-vous entendu parler? aimeriez-vous en discuter? Comme nous le faisons dan snos partages de livres e, de films et autres choses de notre vie quotidienne kiss

MessagePosté le: 10/12/2016 06:56:40    Sujet du message: Mythe de L'Humanité - Jésus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation