Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Comment?
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 07/01/2008 06:17:26    Sujet du message: Comment? Répondre en citant

manifestement pas la meme que la tienne ce fait étant admis cela a t-il tant d'importance?

ce que satan a offert a jésus n'est rien de moin qu'un pacte.

tu a déja entendu l'expression faire un pacte avec le diable?

offrire son ame au diables en échanges de ses faveurs sachant qu'il regne sur le monde d'en bas.

des millions ont commis cette erreur a travers l'histoire et la commettent encore cédant le controle de leur destin a une autre entité en échange de faveurs souvent effémeres ou qui apportent souffrance plustot que bonheur.

prosterne toi devant moi et jure moi fidelité, et tu regnera sur le monde tel un roi.

faire cela aurai équivalu a abandonner sa propre souveraineté et devenir vassal de satan.

mais jésus sachant que son plus beau destin réside avec le pere il répondit a quoi cela profite-il a un homme de régner sur le monde et d'y perdre son ame? et donc la souvaineté la liberté de disposer de son existance et de controler soi meme son destin. ( et ses vies futures )

il avais raison, aucune faveur ne vaille la peine de vendre son ame, sa liberté a un autre.

Quan Yang 
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2008 06:17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/01/2008 06:58:32    Sujet du message: Comment? Répondre en citant

Oui cela a de l'importance, car pour moi ,je ne vois pas les textes dans lequel il aurait parlé de perdre son âme Toute Bible, peu importe l'édition est en chapitre numérotés, puis en versets tots comme le Coran et autres livres saints
Si nous faisons des études bibliques ensemble,, il nous faut avoir la même
Tu me demandes de me faire une opinion su un texte ue je ne connais pas?une phrase que tu me donnes et qui est supposée venir de Jésus...très bien si tu veux, mais moi je n'est pas de cette façon que je fais mes recherches Laughing
Donnes moi l'Edition de ta Bible et les références des chapitres pour que je puisse en étudier le contexte, car je ne prends pas seulement les phrases, mais tout le chapitre pour en avoir une plus grande image.

Que veut dire perdre son âme pour toi?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/01/2008 07:14:29    Sujet du message: Comment? Répondre en citant

Citation:
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? Matthieu 16:26

La Bible de Jérusalem dit:
Citation:
Et que servira t-il donc à l' homme de gagner le monde entier , s’il ruine sa propre vie? ou, que pourra donner l'homme en échange de sa propre vie? Matthieu 16:26

alors à moins que l'on pense que vie = âme, les deux phrases n'ont pas le même sens.
n'oublions pas que Jésus et ses disciples étaint des Juifs avant tout, et qu'il croyait en la réincarnation, la transmigration des âmes,donc pour eux perdre une vie , c'est à dire une incarnation ne voulait pas dire perdre son âme. Surtout si l'on croit que l'âme est imortelle Laughing
Invité

MessagePosté le: 07/01/2008 16:41:06    Sujet du message: Comment? Répondre en citant

c'est cela, relis mon explication plus tot ou j'explique ce qu'est pour moi perdre son ame, faire un pacte avec satan.

perdre son ame, c'est pire que la vie. car perdre l'ame c'est céder le controle de son destin, rien de moin, a une autre entité que soi meme ou sa propre ame qui se retrouve karmiquement et psychiquement la propriété d'une entité noire et malfaisante.

la seule facon de récupérer cette ame et se libérer d'un cycle infernal d'incarnations ou on se fais serviteur du demon  est de retrouver dieu et se repentir sincerement pour nos erreurs devant lui et lui demander sincerement son pardon.

alors notre esprit s'ouvre a sa lumiere et a son amour et alors il nous rend le controle de notre destinée ( le libre arbitre est son cadeau )

tant qu'au versions que nous possédons je pense pas que cela vaille la peine que tu recherche l'édition que j'ai lue et que tu l'importe simplement pour comparer.

de toute facon ton mathieu 16 : 26 ici est pratiquement identique mot pour mot a mon passage
Citation:
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? Matthieu 16:26

alors de toute évidence tu constate aussi la mauvaise traduction de la bible d'une version a l'autre car effectivement ame et vie ne sont pas la meme chose.

il y'a la king james bible, la bible de jerusalem, la bible des mormons ect ect ect plus possible de se trouver car nous ne possédons qu'une copie d'une copie d'une copie...

imagine tu ca teiwas? devant un tel puzzle pourquoi se soucier de quelle version est la bonne, elles sont fort probablement toutes a la fois bonnes et erronés et bien malin sera la personne qui saura distinguer avec détail et précision le vrai du faux dans les bibles.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/01/2008 22:35:17    Sujet du message: Comment? Répondre en citant

please love Et oui je suis têtue et surtout je ne perds pas le fil des conversations

Tu insistes que cette phrase a été prononcée à Satan ,dans le désert et moi je te dis que non please
Jésus parlait à ses disciples, et il appelait Pierre ,Satan, ce qui veut dire "adversaire"
Citation:
Mais lui se retournant dit à Pierre:"Passe derière moi Satan!tu me fais obstacle,car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celle des hommes." Matthieu 16:23

Je discutais donc pour te faire remarquer que tu te trompais de scène.
La discussion n'était pas sur le sujet de perdre son âme..
d'ailleurs on ne la perd pas , on la donne volontairement please

MessagePosté le: 09/12/2016 05:48:10    Sujet du message: Comment?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation