Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Comment?
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/12/2007 10:32:52    Sujet du message: Comment? Répondre en citant

Selon les récits du Nouveau testament, y a des périodes de la vie de Jésus où celui-ci était tout seul.

Ce que je recherche c'est "comment ce qu'il a fait et ce qu'il a dit , durant ces instants nous sont parvenus?"
Par exemple
Il va dans le désert après son baptême.Il y reste 40 jours -40 nuits à jeuner avant d'être tenté
A-t-il gardé un journal? ou avait-il un disciple avec lui, qui a été témoin de ce qui s'est passé entre Satan et lui?

Dans le jardin de Gethsémani, il s'éloigne des disiples avec Pierre et deux autres..puis il les laisse pour allez prier tout seul ...même s'il priait à haute voix, Pierre et les deux frères s'étaient endormi, donc n'avaient certainment rien entendu....de plus cela se passe trois fois.

Est--ce que Jésus leur disait tout ce qu'il faisait et disait dans ses prières à son père???

busyb

MessagePosté le: 09/12/2007 10:32:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 09/12/2007 11:28:18    Sujet du message: Comment? Répondre en citant

en règle général la vie de jésus a étais dicté par la conscience absolue à des scribes.
Dans ce cas précis point besoin d'observateurs.

par ailleurs certain passage sont passé en accéléré.
Son enfance et son errance dans le dessert est recomptées brièvement.

Mais ...

Il faut savoir que l’isolement nous confronte obligatoirement à nos démons accumulé en compagnie d’autre personnes.
Et ça c’est une loi immuable que même Moise a expérimenté et bien d’autres personnes illustre.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 12/12/2007 20:06:54    Sujet du message: Comment? Répondre en citant

Aujourd'hui, je suis allé voir BEE MOVIE

Loin d'être un dessin animé pour jeune enfant sans conscience, il aborde les problèmes éthiques de notre société de façon détourné
comme le plupart des dessin animé en dehors de Wal Dysney.

Mais depuis quelques années le cinéma met le doigt sur un certain esprit humain en particulier
Cet esprit persistant de plus en plus serait en quelques sortes l'homme primaire.

Adam en fait !

Et une idée mes venus en voyant cette abeille :

et si Adam étais tout simplement en bas de l'évolution ?

Ça expliquerait beaucoup de choses.

Dernière édition par Madarion le 13/12/2007 13:05:12; édité 4 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/12/2007 03:20:03    Sujet du message: Comment? Répondre en citant

Nous en reparlerons, lorsque j'aurai vu le film

Mais pour Adam, il faut bien s'entendre sur lequel
Car oui le premier homme est à la base de l'évolution et non pas la fin
Invité

MessagePosté le: 03/01/2008 21:23:40    Sujet du message: Re: Comment? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Selon les récits du Nouveau testament, y a des périodes de la vie de Jésus où celui-ci était tout seul.

Ce que je recherche c'est "comment ce qu'il a fait et ce qu'il a dit , durant ces instants nous sont parvenus?"
Par exemple
Il va dans le désert après son baptême.Il y reste 40 jours -40 nuits à jeuner avant d'être tenté
A-t-il gardé un journal? ou avait-il un disciple avec lui, qui a été témoin de ce qui s'est passé entre Satan et lui?

Dans le jardin de Gethsémani, il s'éloigne des disiples avec Pierre et deux autres..puis il les laisse pour allez prier tout seul ...même s'il priait à haute voix, Pierre et les deux frères s'étaient endormi, donc n'avaient certainment rien entendu....de plus cela se passe trois fois.

Est--ce que Jésus leur disait tout ce qu'il faisait et disait dans ses prières à son père???

busyb
Oh mais je crois bien sûr que les choses se sont ainsi faites de façon orale, que Jésus aurait bien pu les révélées par la suite à ses apôtres !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/01/2008 00:27:45    Sujet du message: Comment? Répondre en citant

Oui mais rien n'a été écrit avant 100 ans. Alors le "téléphone chinois" a du certainement fonctionné danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 06/01/2008 17:17:39    Sujet du message: Comment? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui mais rien n'a été écrit avant 100 ans. Alors le "téléphone chinois" a du certainement fonctionné danse

je connaissais le "téléphone arabe", pas chinois siffle
le téléphone chinois, il a tendance à déformer aussi ce qu'il entend? innocent
je dis ça hein, parce que mine de rien, de bouche à oreilles, on a toujours tendance à comprendre à sa manière, à interpréter dans un sens qui nous arrange, à enjoliver ou noircir un récit, même sans le vouloir... siffle
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/01/2008 20:50:57    Sujet du message: Comment? Répondre en citant

Laughing Oui ici c'est le téléphone chinois qui fonctionne Laughing
De plus , même si comme l'a dit Serious Frank Jésus a dit bien des choses à ses apôtres, ,cela m'étonnerait qu'il ait répété , les prières intimes quand il parlait à "son père"
De plus je ne le vois pas revenant du désert après 40 jours dire "Salut les copains, vous voulez que je vous raconte ce que j'ai fait et ce que j'ai vu???" ......."Vous savez Satan est venu ma tenter....mais j'ai résisté!!!"
Je ne pense pas qu'à cette époque, il se balladait avec une secrétaire à ses côtés qui prenait note de toutes ces actions Rolling Eyes . Alors oui c'est le téléphone chinois ou arabe qui pendant 100 ans a fonctionné. clind
Invité

MessagePosté le: 06/01/2008 21:01:00    Sujet du message: Comment? Répondre en citant

c'est la par contre qu'il dis a satan qui lui a offert le monde : quel bien cela peu il faire a un homme si il possede le monde mais y perd son ame? ( mathieu 16: 28 )

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/01/2008 21:19:27    Sujet du message: Comment? Répondre en citant

Mais justement , comment sqit-on ce qu'il a dit? c'est la question que je me pose car il était seul dans le désert

Mais Matthieu 16!28 "quel bien cela peu il faire a un homme si il possede le monde mais y perd son ame?" n'est nullement une réponse à Satan dans le désert, mais une explication aux disciples des conditions à remplir si on veut le suivre.

La tentation dans le désert est dans Matthieu 4 et Luc 4 Laughing Marc en parle sans rien dire des discours entre Satan et Jésus et Jean n'en parle pas du tout Laughing

d'ailleurs Matthieu et Luc disent le diable et Marc dit Satan Question
Diable : (du latin "diabolus, et du grec "diabolos", calomniateur)
Satan : (de l'hébreu "haschatan", adversaire)
Alors j'ai plutôt tendance à croire les écrits de Marc qui emploie des mots hébreux que Matthieu et Luc, qui sont des écrits en Latin...n'oublions pas que Jésus était juif clind

Jésus part dans le désert en retraite, c'est à dire pour se retrouver seul avec lui-même, ce "lui-même" est représenté par Satan....Haschatan l'adversaire que tout homme a en lui clind

S'il est vrai que le diable a offert tous les royaumes de ce monde à Jésus, cela veut dire que le monde appartient au diable, car on ne peut pas donner ce qui nous appartient pas. Exclamation

Dernière édition par Teiwas le 06/01/2008 21:36:00; édité 1 fois
Albedo
Invité

MessagePosté le: 06/01/2008 21:33:17    Sujet du message: Comment? Répondre en citant

satan dis a jésus :

si tu te prosterne devant moi me jurant fidelité tu regnera sur le monde entier.

et jésus refusant de se prosterner dis a satan : a quoi cela sert-il a un homme de gagner le monde mais d'y perdre son ame?

étonnant que tu ai oubliée ce passage ainsi que celui ou satan défie jésus de transformer la roche en pain pour se nourire et de faire jaillir l'eau du sol tantant ainsi jésus d'user de son pouvoir pour son propre gain personnel. jésus refusa la encore.

on perd notre ame lorsqu'on perd notre intégrité personnelle. notre lien a dieu et a la vie au profit d'autre chose...

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/01/2008 21:46:36    Sujet du message: Comment? Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
satan dis a jésus :

si tu te prosterne devant moi me jurant fidelité tu regnera sur le monde entier.

et jésus refusant de se prosterner dis a satan : a quoi cela sert-il a un homme de gagner le monde mais d'y perdre son ame?

étonnant que tu ai oubliée ce passage ainsi que celui ou satan défie jésus de transformer la roche en pain pour se nourire et de faire jaillir l'eau du sol tantant ainsi jésus d'user de son pouvoir pour son propre gain personnel. jésus refusa la encore.

on perd notre ame lorsqu'on perd notre intégrité personnelle. notre lien a dieu et a la vie au profit d'autre chose...

Quan Yang

Je connais ce passage et je peux te dire qu'il n'est nullement une réponse faite à Satan danse Prends ta Bible et tu verras je te répète, la tentation au désert est dans le chapitre 4 et la phrase que tu dis est dans le chapitre 16:26 Laughing

D'ailleurs c'est dans le même chapitre, qu'il appelle Pierre "Satan" donc adversaire kiss

Satan n'a jamis demandé o Jésus de faire sortir l'eau du sol seulment de transformer les pierres en pains
et la réponse qu'il fit à Satan au sujet des royaumes est la suivante:"Il est écrit tu adoreras Le Seigneur ton Dieu et c'est à lui seul que tu rendras un culte Laughing Ce qui est une phrase sortie du Déteuronome 6:13 kiss

Maintenant Quan Yang revenons au sujet de la discussion ..car je pose la question : Comment Question oui comment peuxt-on savoir dans les détails ces choses si personnelles?
Jésus ne savait nullement qu'il allait devenir l'objet d'un culte, d'une religion alors il n'a pas mis sa vie sur parchemin.

Si la tentation au désert est correcte alors ceux qui ont fait de Jésus le Dieu qu'ils adorent on tord, car il l'a dit lui-même:" n'adorer que Dieu"
Invité

MessagePosté le: 06/01/2008 23:15:45    Sujet du message: Comment? Répondre en citant

pour moi il est tres clair que le message original a été déformé avec le temps et d'innombrables actions passages ou citations oubliés dans le temps car jamais retransmis par écrit ou éliminé par le consile de rome. le reste n'erst rien de moin que du bouche a oreille heureusement certaines paroles sont trop sages pour avoir été inventés.

il lui a dis PROSTERNE TOI devant moi et je t'offrirai le monde et tu y regnera tel un roi.

il a offert a jésus ce que bien des hommes donneraient tout, meme leur ame pour obtenir.

le pouvoir et le controle supreme sur le monde.

moi j'insiste pour dire que c'était bel hé bien une réponse a satan, a quoi cela sert-il de posséder le monde mais d'y perdre ton ame.

au dela de considérations superficielles concernant l'intégrité des écrits de la bible... que pense tu de ce passage?

a quoi cela sert-il de posséder le monde et d'y perdre son ame?

dans le sent LITTÉRAL du terme?

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/01/2008 23:42:21    Sujet du message: Comment? Répondre en citant

Citation:
moi j'insiste pour dire que c'était bel hé bien une réponse a satan, a quoi cela sert-il de posséder le monde mais d'y perdre ton ame
Comme tu insistes à me dire que cette phrase est une réponse à Satan, stp donnes moi le chapitre et le verset Laughing moi je t'ai donné ceux qui sont dans ma Bible alors je ne sais pas d'où tu tires tes informations nous devons avoir des Bibles différentes. Ou alors tu ne lis pas ce que j'ai écrit Laughing :lol:La tentation dans le désert Jésus fait trois réponses
1. L'homme ne vit pas seulment de pain mais de toute parole qu sont de la bouche de Dieu (répétition du Deutéronome
2.Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu
3. C'est le Seigneur to Dieu que tu adoreras......

Nous ne pouvons pas discuter si nous ne parlons pas de la même chose
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/01/2008 23:54:27    Sujet du message: Comment? Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

a quoi cela sert-il de posséder le monde et d'y perdre son ame?

dans le sent LITTÉRAL du terme?

Quan Yang
le passage que tu cites d'ailleurs de parle pas de l'ême mais de la vie.
"Que servira-t-il donc à l'homme de gagner le monde entier, s'il ruine sa propre vie" Laughing Possèdes-tu une Bible et si oui laquelle?

MessagePosté le: 06/12/2016 23:45:21    Sujet du message: Comment?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation