Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Discrimination Saisonnière

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/12/2007 08:23:24    Sujet du message: Discrimination Saisonnière Répondre en citant

Noel est partout, dans les vitrines, sur le net, dans les pubs. (publicités et hotels amour ).. Mais je me demande Pourquoi Noel est toujours vu avec froid? neige?, feu de cheminée ?

Il y a même une chansons qui dit que Noel sous les tropiques ce n'est pas Noel ire

Citation:
Allongé sur le sable d'or
Que la mer vient broder
Dans le bleu d'un ciel de décor
Je me suis éveillé
Loin, très loin de mon beau pays
Que décembre blanchit
Je suis là dans ce paradis
Seul, tout seul sans amis

Noël des tropiques, malgré ton soleil
Noël des tropiques, tu n'es pas un vrai Noël

Je revois mes Noël d'antan
Où dansaient devant moi
La maison sous son manteau blanc
Le sapin plein de joie
Mais ici les petits enfants
N'ont pas de cheminée
Pour pouvoir y poser devant
Ce soir-là leurs souliers

Noël des tropiques, avec ton soleil
Noël des tropiques, tu n'es pas un vrai Noël

On m'a dit que Papa Noël
Ne serait jamais noir
Et pourtant là-haut vers le ciel
Monte le même espoir
Cette nuit au-dessus de moi
Une étoile a brillé
C'est la même que tout là-bas
Ton cœur a regardé

Noël des tropiques, tu es quand même Noël

Et bien moi j'appelle cela de la discrimination saisonnière
Pourquoi ne peut-on pas avoir un Noél ensoleillé, sous les palmiers avec des anges noirs et un Père Noel en maillots de bains???

MessagePosté le: 09/12/2007 08:23:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 09/12/2007 10:46:13    Sujet du message: Discrimination Saisonnière Répondre en citant

En serait-il de l'ordre à la fois humain dans cette conscience collective et/ou attaché à chaque personne 
qui est de vouloir constamment se forger une seule et même image en tête comme d'un cliché de biens
des choses ?

Mais à moins qu'aussi, on fait tout pour avoir toujours en tête ces mêmes clichés !

Et ceci avec ce commerce de toujours qui doit nous mettre en tête : consommer, acheter, consommer,
acheter...

en nous renvoyant des clichés d'images(Noel=neige + Sapin+ bonbons etc...),
et ceci même à notre insu, depuis même notre enfance !
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 12/12/2007 15:54:22    Sujet du message: Discrimination Saisonnière Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Il y a même une chansons qui dit que Noel sous les tropiques ce n'est pas Noel ire

Citation:

Noël des tropiques, tu es quand même Noël

Et bien moi j'appelle cela de la discrimination saisonnière
Pourquoi ne peut-on pas avoir un Noél ensoleillé, sous les palmiers avec des anges noirs et un Père Noel en maillots de bains???

tu as raison de râler, Teiwas ! furie   et le père noël en maillot de bain est superbe ! danse
je crois que noël dans le froid correspond à la majorité des pays industrialisés où les gens peuvent acheter acheter et encore acheter ! (Sérious Frank a raison)
regarde par ex en afrique : il fait chaud mais l'argent dépensé pour noël doit être insignifiant par rapport aux pays dans lesquels le climat est froid; alors faire de la pub pour un noël africain, ça vaut pas le coup pour les pbbliscistes et vendeurs de cacahuètes! siffle
et le père noël, c'est quand même coca cola, hein?! (avant, santa klaus était vert, pas rouge tirelangue
mais on n'est pas obligé de céder à cette folie d'achat, hein? ! surtout quand on n'est pas croyant et dans ce cas, on décide de fêter noël n'importe quand: c'est juste une occasion de se réunir en famille clind

MessagePosté le: 04/12/2016 08:05:25    Sujet du message: Discrimination Saisonnière

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation