Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
médecine holistique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/12/2007 09:17:52    Sujet du message: médecine holistique Répondre en citant

Laughing

Le Chlorure de magnesium

Un peu long d'écoute,  busyb mais d'intérêt holistique !  Super!

http://www.dailymotion.com/video/xqg9d_le-chlorure-de-magnesium_events

kiss
Publicité

MessagePosté le: 06/12/2007 09:17:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/12/2007 09:35:49    Sujet du message: médecine holistique Répondre en citant

pouce Oui nous devons équiliber magnésium-calcium. Merci pour ce partage.
 De plus en plus les femmes manquent de magnésium car elles suivent des régimes aminciçants Bannir
 Chocolat, bananes, amandes, noix de macadame et café en grains sont de bonne sources de magnésium et font parties de mon régime Mort de Rire
 Ici en Australie le sol est très pauvre en magnésium , donc l'eau de source et les plantes ne peuvent pas  en être riche
Je bois de l'eau d'Evian, une des eaux naturelles avec un grand pourcentage de Mg.
C'est très efficace cotre les crampes et les attaques d'angine de poitrine.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/12/2007 20:22:04    Sujet du message: nutrition et blés modernes Répondre en citant

Laughing

Nutrition et blés modernes, pourrait- on le cultiver!!!

Dans le cadre de prendre soin de notre corps encore et toujours danse  pour vivre dans une qualité de vie sans la souffrance...pour ainsi dire..intéressant !

L'organisme gastro-intestinal siège de la transformation alimentaire.....en énergie !!

http://www.dailymotion.com/video/x156px_nutrition-et-bles-modernes_family

kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 18/12/2007 23:30:02    Sujet du message: médecine holistique Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Je bois de l'eau d'Evian, une des eaux naturelles avec un grand pourcentage de Mg.

tu sais que l'eau en bouteille, c'est pas bon? !! siffle parce que le "platic passe" dans l'eau
moi, ja mange du chocolat ! clind et de temps à autre je prends une pastille de magnésium
Roze a écrit:

Le Chlorure de magnesium

sinon, vous avez essayé? je crois que je vais essayer déjà de trouver le livre et je crois que je vais essayer aussi d'en acheter... mais parait que c'est pas bon !! Mort de Rire
en tous cas (j'ai tout écouté et j'ai pris des notes !! clind )ça a l'air magique !! pouce
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/12/2007 22:56:43    Sujet du message: médecine holistique Répondre en citant

Oui je sais que le plastique est malsain , mais de deux mots il faut choisir le moindre

Mais je préfère le phosphate de magnésium au chlorure

Magnesia phosphorica
Phosphate de magnésium
Indications thérapeutiques:
• Toutes manifestations neuro-arthritiques.
• Arthritisme
• Prurit sénile
• Rhumatisme chronique aux douleurs vives aiguës que la chaleur améliore.
• Sciatique (surtout à droite)
• Névralgie spasmodique
• Spasmes, crampes.
• Coqueluche, toux coqueluchoïde
• Asthme
• Angine de poitrine
• Crampe des écrivains

• Coliques du bébé, coliques (intestinales, hépatiques, néphrétiques) soudaines obligeant le malade à se plier en deux.
• Crampes d'estomac (Aérophagie)
• Hoquet
• Vomissements.
• Bronchite chronique (Crachats clairs).
• Hypertrophie de la prostate (Rétention d'urine).
• Constipation chronique des rhumatisants
• Dartres prurigineuses.
• Dentition (Adjoint à Calcarea fluorica, Calcarea phosphorica et Silicea), dont il calme les douleurs.
• Toutes affections spasmodiques, tics, chorée.
• Ovulation et règles douloureuses.
• Trijumeau, migraines.
• Hoquet violent, paupières qui sautent, nystagmus (yeux qui bougent).
Le Phosphate de magnésium est un des constituant minéral de la cellule nerveuse, Magnesia phosphorica entre pour une part importante dans les éléments du cerveau, de la moelle épinière et de tout les nerfs . On le trouve dans le sang , dans les os et notamment dans les dents.

Sa carence est à la base de la douleur névralgique, du spasmes nerveux, de la crampe musculaire.

SUJET TYPE

Le sujet de Magnesia phosphorica est un être épuisé, aux douleurs vives, aiguës, subites. Spasmes ou convulsions périodiques surviennent brusquement et disparaissent de même.

Tout ces troubles sont aggravés par le froid et améliorés par la chaleur, les applications chaudes (surtout si le siège est à droite).

La pression indirecte soulage également, alors que la pression directe, même légère, est insupportable.

DÉTAIL DES CARACTÉRISTIQUES</B

Les symptômes de crampes, de spasmes, etc. annoncent un manque de phosphate de magnésium Lorsqu'il y a manque, les fibres nerveuses se contractent. Ce sel des tissus cellulaires est important afin que les tissus musculaires puissent assurer un mouvement rythmique et cohérent. Il soulage ces malaises presque instantanément.
Tissu ou Fonction visé:
Ce sel fait partie intégrante des nerfs et des muscles. Sa carence est à la base de la douleur névralgique, des spasmes nerveux et des crampes musculaires.

EXEMPLES : Crampes, spasmes, douleurs spasmodiques.
Posologie:
Un comprimé égale une dose adulte. Il est recommandé de les mettre à sec sous la langue et de les laisser fondre sans les croquer.

Dans les cas aigus, on prendra un comprimé aux dix minutes jusqu'à apaisement, ensuite aux deux heures au fur et à mesure de l'amélioration des symptômes.

Dans les cas chroniques, on prendra un comprimé 1 à 4 fois par jour loin des repas, soit une heure avant ou trois heures après les repas.
Remarques:
Chaque sel a ses indications précises, mais chacun n'entre que pour une part dans la constitution cellulaire. La santé totale et définitive peut nécessiter l'emploi d'un ou de plusieurs sels. Ceux-ci seront administrés selon les cas: soit associés, soit pris successivement ou même alternativement au cours de la journée en fonction des symptômes prédominants du moment. La fréquence d'utilisation sera aussi déterminée par les manifestations symptomatiques du moment.
busyb

MessagePosté le: 10/12/2016 22:25:09    Sujet du message: médecine holistique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation