Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
le reve de ma vie
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 06/12/2007 08:17:46    Sujet du message: le reve de ma vie Répondre en citant

le reve de ma vie, moi jeune homme de 25 ans toujours sans femme ni enfant...

je vois beaucoup d'adultes autour de moi qui eux aussi revent de changer les choses et sont conscient de problemes qui existes au sein du systeme mais qui sont eux memes trop occupés par leurs propres obligations pour s'impliquer activement, moi cependant j'ai cette possibilité...

j'ai besoin de bien peu car en fait vivre modestement ne m'incomode pas.

l'important n'est pas dans ce qu'on possede mais dans ce qu'on réalise. 

plusieurs conversations avec différentes personnes dernierement sur le sujet m'ont emmené a ces conclusions. cependant ils seraient prets a aider une personne qui serai prete a porter la torche du changement. une personne sérieuse et surtout passionnée et sincere.

mon reve a moi est de voir des enfants sourire quand ils vont a l'école. pour ainsi voir la meme chose chez mes futurs enfants....

je sais qu'en tant que société nous sommes conscient de la souffrance morale d'une tres grande partie des enfants envoyés a l'école et l'enseignement n'est pas adapté ce qui fais que beaucoup ne sont pas valorisés pour leurs talents. ( les personnes manuels surtout )

de plus le systeme a la base a besoin d'etre revu. pourquoi récompenser les meilleurs au détriment des autres? pour les encouragers a se dépassers par la competition chréant ainsi des castes de gagnants et de perdants. des éleves favorisés et défavorisés.

mais bon... je pourrai continuer pendant des heures sur les détails des changements nécessaires et des solutions possible toutefois les mettre sur papier ou meme les écrire vurtuellement ne serai pas une mauvaise idée ( un projet mis sur papier devien plus concret déja )

je reviendrai plus tard la dessus.

le fait est qu'il serai possible de réunir une sorte de commité d'expert issu du milieu meme de l'éducation.

pour ainsi présenter un projet solide concret en béton que tous aurons contribuer a chréer pour les futurs générations.

c'est en transmettant des valeur d'harmonie de respect et d'entre-aide des l'enfance qu'on pourra espérer un meilleur avenir collectif pour l'humanité car qui sais, peut etre notre model inspirera les autre pays...

cela dis pour changer le monde il faut commancer par chez soi.

ma famille est du québec des deux cotés maternel et paternel depuis 400 ans. les deux familles font partis des premiers colons francais.

donc mes racines anciennes sont également francaises. et de ce fait je me sent proche des francais.

un autre peuple pret pour de grande réformes.

a mon avi il est possible de mobiliser des gens, pour mettre un projet solide sur papier, ca prend ensuite quequn qui n'a pas peur de s'exposer pour présenter ce projet publiquement.

( je le présenterai a l'ADQ qui prévois déja des réformes majeures en éducation. )

ensuite je vais militer pour le parti afin de m'y intégrer et me faire des contacts influents...

je suis confiant que ce parti présentement a l'opposition prendra bientot le pouvoir. car la volonté du changement est forte ici comme probablement elle l'a été en australie. ( et il prendra le pouvoir pour la toute premiere fois, avec des minstre tout frais donc ouverts au nouvelles idées... )

voila... et a travers tout ca je vais travailler sur mon propre développement personnel. car nous devons etre les piliers du changement que nous voulons apporter...

de ce fait j'aimerai montrer a tous qu'avec assez de détermination on peu arriver meme a changer le monde.

si le projet rencontre l'approbation populaire alors rien ne pourra l'arreter les politiciens doivent tenir compte des désirs de la population pour etre élus.

mais tout ca sera en fait les premieres étapes vers un projet d'une envergure plus grande encore.

la notion autonomiste nous permettera de réduger un nouveau contrat social.

ou on définira collectivement quels sont nos priorités nos désirs et ce que nous voulons qui soi fait pour les réalisers en tant que société. on a des ressources énormes a notre disposition qu'en feson nous?

tout ca pour dire a nouveau haut et fort que ce n'est pas au peuple de s'accomoder de l'état mais a l'état de s'accomoder au peuple pour lequel il est sensé travailler.

finalement on pourra se poser des questions tels que : que valons nous en tant qu'etre humains? se peu-il que nous sous-estimons notre propre valeur? voulons nous etre libre d'etre et libre de prospérer?

pourquoi ca ne serai pas possible?

c'est un projet compliqué mais avec suffisament de personnes réunies et ensemble vers un but commun, tout est possible.

l'union fais la force comme tu disais teiwas.

alors voila... tel est mon reve, mon grand projet de vie.

instiguer et veiller a la bonne application de réformes majeures au sein du systeme publique de l'éducation.

pour cela il faudra etre au sein du parti au pouvoir car c'est le ministere de l'éducation qui a plein controle la dessus.

le slogan de l'ADQ c'est un québec autonomme, donc autonomme de réglementer ses institutions comme il lui plaira.

j'ai parlé a plusieurs personnes qui estiment que c'est un projet réalistes. audatieux certe mais réaliste. si des personnes sérieuses expérimentés et competentes m'épaulent... car seul je ne suis rien.

kes tu pense de ca DJ dédé? le parti est en pleine construction il y'a des chances que les stastitiques tres peu reluisantes du milieu ( taux de décrochage super élevé ) entre autre pourrai les convaincre de la nécessité d'un changement majeur.

pis si on essaye pas ben y'a des chances qu'on attende encore des décénies avant que ca se fasse. et moi j'ai pas envi que mes enfants se fasse chier a l'école.

c'est ainsi.... 

Quan Yang 
Publicité

MessagePosté le: 06/12/2007 08:17:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 18/12/2007 01:03:03    Sujet du message: le reve de ma vie Répondre en citant

c'est vrai : qui ne tente rien, n'a rien... clind
bon courage,Quan Yang , et bravo danse
je crois que la france est mal barrée quand même Rolling Eyes et contrairement à toi, je ne sens pas les français prêt pour de grandes réformes... Mr. Green
je ne vais pas critiquer l'éducation en france parce que je ne suis pas capable de proposer quelque chose à la place, mais... euwall  
ma fille(16 ans) se fait ch**r à l'école, "elle n'est pas motivée" disent les profs... et quand on lui demande ce qu'elle voudrait faire : "de la musique!...et tant pis si je galère, mais je ferai ce qui me plait!..."  ok... cause
c'est bien les rêves, vivre d'amour et d'eau fraîche...concrètement, c'est moins drôle quand les factures arrivent.. puzzled
busyb
Invité

MessagePosté le: 18/12/2007 17:26:58    Sujet du message: le reve de ma vie Répondre en citant

Idem je te souhaite d'y arriver, tout ce qui est valeur pour le futur de nos enfants
est une bataille pour nous parents maintenant !

Comme tu le dis si bien framboise, l'on a rien sans rien, il faut souvent se battre
pour aller au bout de ses idées, et comme toi je ne suis pas sur que le système
Français soit près à s'améliorer !
C'est donc à nous parents d'inculquer à nos enfants et surtout de les aider à poursuivre leur route tout en leur laissant leur choix, c'est très important même si cela au départ peut paraitre aléatoire...
Il faut de tout pour faire un monde, des artistes des scientifiques, des manuels etc...etc...etc !

D'autant plus que déjà une il faut pouvoir les faire les études et ensuite les payer, car rien est gratuit ici, j'en ai la preuve pour ma fille rien que pour la réinscription cela coute 400 euros sans compter les bouquins et le reste et elle n'a aucun droit à une bourse !
La plupart des étudiants bosses en dehors pour payer, car les parents peuvent de moins en moins subvenir aux études, sachant que celles-ci ne sont pas forcement dans le même département !
Alors même qu'il est stipulé dans le système éducatif cet alinéa 13 du préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 :

Citation:

La Nation garantit l'égal accès
de l'enfant et de l'adulte à l'instruction, à la
culture et à la formation professionnelle. L'organisation de
l'enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est
un devoir de l'État ».

furie ça me fait bien rire cause c'est vraiment nous prendre pour des gogoles !

Citation:

Ce principe constitutionnel consacre le long héritage du service
public d'éducation en France, service fourni par l'État, de
manière centralisée et unitaire, dans l'optique de garantir à
tous les citoyens les mêmes droits d'accès à
l'enseignement.

En aucun cas l'on a le droit de juger si c'est bon ou pas pour nos enfants, j'ai le souvenirs d'un certain président de notre république qui voulait que chaque
enfant soit bachelier, si bien que l'on en est arrivé qu'il faille bientôt être titulaire du bac pour passer la lavette

A quoi sa rime, n'importe quoi, dans la société a l'heure actuelle, avec les problèmes de chômage et toutes les boites qui ferment, l'on ne peut pas dire qu'un métier val mieux qu'un autre !

Et puis comme je l'ai dit à ma propre fille fait ce qu'il te convient le mieux pour toi, tu vas passer la
majorité de ta vie au boulot alors ce n'est en aucun cas pour te faire " puzzled "elle aura un bac +6 à la fin, encore deux années a effectuer en science-po dont la dernière je pense si elle le peut à Barcelone...
en espérant qu'elle atteigne ensuite son but euwall

Quan Yang, tu es jeune et c'est un fait que lorsque j'avais ton âge je voulais tout révolutionner,
après bien des années, je me dis que les causes pour lesquelles l'on se bat avec intérêt son souvent cause perdues, mais qu'en aucun cas il ne faut baisser les bras pour cela, alors vas-y,
je te souhaite le meilleur pour y arriver pouce
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 18/12/2007 19:39:58    Sujet du message: le reve de ma vie Répondre en citant

Fan a écrit:
C'est donc à nous parents d'inculquer à nos enfants et surtout de les aider à poursuivre leur route tout en leur laissant leur choix, c'est très important même si cela au départ peut paraitre aléatoire...
Il faut de tout pour faire un monde, des artistes des scientifiques, des manuels etc...etc...etc !

D'autant plus que déjà une il faut pouvoir les faire les études et ensuite les payer, car rien est gratuit ici, j'en ai la preuve pour ma fille rien que pour la réinscription cela coute 400 euros sans compter les bouquins et le reste et elle n'a aucun droit à une bourse !

hi hi! Fan, oui, 400€ pour ma grande qui est en fac (22ans)licence bio, mais mon fils (25 ans en master info) aux P-Bas, c'est 1500€ l'inscription Bannir   .aucune bourse non plus.... oui, ils ont choisi et ça leur plait, mais j'espère qu'ils trouveront du boulot...
laisser le choix...pour la petite, la musique, ok, mais elle ne veut pas aller au conservatoire (de toutes façons, elle est trop "vieille" )et je crois qu'il faut le bac pour fac de musicologie ou autre; le pb, c'est qu'elle dit : je ne sais pas , ou je m'en fou... (elle a voulu être prof de sport, puis prof d'art plastique, maintenant c'est musique... et dans 2 ans ce sera quoi??)
c'est sûr qu'il vaut mieux faire un boulot qui plait, d'autant plus que la durée du travail allonge!!
mais à 16 ans tu ne sais pas forcément ce qui te plaira... bler
 les jeunes sont obligés de se déterminer trop tôt dans leurs choix, et s'ils changent d'avis et qu'ils ont pris une filière lettre, pour ensuite dire: je veux aller en école d'ingénieur (par ex),  hé bien : impossible.. surpris
la grande a passé un bac science de l'ingénieur mais après le bac, ça ne lui plaisait plus, elle est allée en pharma; mais elle a galéré en pharma, parce que ça faisait 3 ans qu'elle n'avait pas fait de bio ! et encore, c'était possible mais si elle avait fait un bac lettre.. même pas la peine!
et comme tu dis, Fan, il faut le bac pour être technicien de surface ! clind
je ne sais pas si c'est pareil dans les autres pays... busyb
mais tu as raison de te battre quan yang sinon, ça ne risque pas de bouger... pouce
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/12/2007 23:18:48    Sujet du message: le reve de ma vie Répondre en citant

Fan a écrit:

[/color][/b]En aucun cas l'on a le droit de juger si c'est bon ou pas pour nos enfants, j'ai le souvenirs d'un certain président de notre république qui voulait que chaque
enfant soit bachelier, si bien que l'on en est arrivé qu'il faille bientôt être titulaire du bac pour passer la lavette

A quoi sa rime, n'importe quoi, dans la société a l'heure actuelle, avec les problèmes de chômage et toutes les boites qui ferment, l'on ne peut pas dire qu'un métier val mieux qu'un autre !

Moi je suis de cet avis aussi, car l'éducation à mes yeux n'est pas pour choisir un métier, car" il n'y a pas de sots métiers que de sottes gens", mais pour l'ouverture de l'esprit.

J'ai imposé à tous mes enfants les études jusqu'au niveau du bac, leur explicant que méme s'ils balayaient les rues ou faisaint les ménages, leur esprit devait être développé et éduqué de manière à ce que personne ne puisse leur faire prendre des vessies pour des lanternes, pour qu'ils soient capables de juger par eux -mêmes et que surtout le plus important , ils ne se sentent pas inférieurs à ceux qui ont plus d'instruction.
busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 19/12/2007 00:37:22    Sujet du message: le reve de ma vie Répondre en citant

tout à fait d'accord, Teiwas! pouce
du coup le problème, c'est la motiver pour bosser jusqu'au bac...parce que là, elle s'en fou;
elle ne veut pas arrêter ses études, mais travaille trop peu, en dilettante.. je pense qu'elle fait une année sabbatique, là ! Rolling Eyes
peut-etre qu'elle va mûrir et que l'an prochain ça ira mieux mais ça ne nous amuse pas... Mr. Green
tes enfants ont eu de la chance d'avoir une mère comme toi... clind
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/12/2007 00:53:28    Sujet du message: le reve de ma vie Répondre en citant

framboise a écrit:

tes enfants ont eu de la chance d'avoir une mère comme toi... clind

Moi je dis que j'ai eu de la chance que mes enfants me choississent comme mère Laughing
Etant de la croyance qu'on choisit nos parents, je me suis posé la question:" pourquoi m'ont-ils choisie? que puis-je donc faire pour eux ?". Lorsque j'ai eu trouvé la réponse, j'ai tenu bon coûte que coûte danse Les parents ne son tpas là pour faire plaisir et être aimés mais pour guider.
Et si les enfants pouvaient se demander pourquoi ont-ils choisi ces parents? la vie serait plus facile.

Si sur le chemin ils sont aimé et font plaisir, c'est un "bonus"
busyb
Invité

MessagePosté le: 19/12/2007 01:16:47    Sujet du message: le reve de ma vie Répondre en citant

Et qu'elle est la limite d'age que tu donne entre l'enfance et le monde des adultes ?
lazareleblanc
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 19/12/2007 01:36:18    Sujet du message: le reve de ma vie Répondre en citant

Framboise tu devrais dire à ta fille. Que le métier d'artiste est un métier de culture générale et de savoir. La créativité çà se travaille, l'écriture çà se travaille. Le don existe de moins en moins. Les grands artistes étaient des penseurs. L'art c'est faire de la communication au final. c'est exposé un point de vue par un moyen sensoriel, émotionnel et conscient les choses.

comment peut elle fdaire de la musique si elle n'a rien à dire rien à revandiquer. Qui voudrait l'écouter si elle ne propose pas de choses intéréssantes?

Ta fille est grande pour comprendre çà je penses. Elle fait surement sa crise d'ado, mais bon. Dis lui qu'à mon age je savais pas ce que je voulais faire. j'étais le monsieur qui voulait poser le pied sur mars et le premier à faire des vols vers la prochaine galaxie. hihi maintenant je suis devenu un musicien. nananere

Dis lui d'apprendre et d'apprendre et encore d'apprendre de se former l'esprit critique. Aprés elle aura des portes ouvertes pour tout et pourquoi pas faire de la musique.

On sait jamais quand trouver une vocation.

La seule chose est qu'il faut mieux éviter de quitter l'école trop tot. Car le manque de culture général peut vous handicapé drolement dans la vie. Par contre dans le monde de l'emploi, on reconnait trés bien les gens qui en ont dans le ciboulot, et ces gens là qu'ils aient des diplomes ou qu'ils n'en aient pas, on les trouve. Mais en général c'est d'autant plus dur que les places sont chers. 

et dans certaines boites ils préferont avoir quelqu'un de moins compétent pour éviter qu'on louche sur le poste d'au dessus. furie  Pour garder son poste, certains n'hésitent pas à engager des gens non compétents.

Voilà c'est dur.

dernier conseil: Faites ce que vous aimez. faites le dans le travail ou faites le en passion à côté. C'est un choix difficile à prendre car le monde est fait de réjouissances mais aussi d'obligations et de rappels à l'ordre.
Ne vous corrompez pas, pour obtenir ce que vous voullez. Soyez vous même. Cela est récompensé par la nature.

kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/12/2007 02:47:31    Sujet du message: le reve de ma vie Répondre en citant

Madarion a écrit:
Et qu'elle est la limite d'age que tu donne entre l'enfance et le monde des adultes ?
enfant ou adulte??? ce n'est pas une question d'années mais d'état d'âme et de compétence
Il y a des âgés qui sont enfants et des jeunes qui sont adultes. Laughing
C'est pour cela que bien des filles épousent des papas et des hommes des mamans meque
Invité

MessagePosté le: 19/12/2007 10:05:22    Sujet du message: le reve de ma vie Répondre en citant

Donc, si l'état d'ame montre qu'une personne toute ça vie a l'esprit d'un enfant, tu le pousseras à s'instruire tout le temps ?

je te pose cette question car actuellement c'est un gros problème dans le monde occidental.
surtout pour les personnes venant de culture différente qui doivent sinstruire intellectuellement, détruire leurs cultures et s'adapter.

est tu de ces personnes qui veulent combler la différence social pour leurs enfants le plus vite possible ?
alors qu'il faut au minimum trois générations
le plus vite possible => en une seule vie

répond moi franchement stp
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/12/2007 11:31:01    Sujet du message: le reve de ma vie Répondre en citant

Il faut faire une différence entre culture et instruction-enseignement Laughing

Tu oublies que tu parles à une émigrante, qui s'est adaptée sans détruire sa culture, qui a des enfants et des petits d enfants qui ont assimilé 3 cultures différentes sans aucun problème Laughing
L'Australie est un pays multiculturel.
Ce n'est pas parfait sans aucun doute mais personne en demande à personne d'oublier son passé et ses origines pour vivre ici. D'ailleurs c'est un mauvais signe , car si on est capable de renier ses origines, cela démontre qu'on ne sera pas forcément loyal à notre nouvelle patrie clind

Développer l'esprit-cerveau ne veut pas dire implantation d'une civilisation-culture, mais un enseignement général de toutes les connaissances, de tous les pays , du début des temps jusqu'à nos jours
Donc Histoire, Géographie, Sciences, Philosophie , tout ce qui est connu des hommes sans discrimination.
Celui qui se considère citoyen de la terre peut s'assimiler dans n'importe quel paysn car il y a du positif et du négatif partout
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 19/12/2007 12:13:37    Sujet du message: le reve de ma vie Répondre en citant

merci pour ton message, Lazareleblanc  clind
je vais lui transmettre le message, mais comme tu dis, là, c'est la rebelle, l'ado dans toute sa splendeur, alors je doute que cela la fasse réfléchir, mais il en restera peut-être quand même quelque chose... Mr. Green
je crois que pour le moment, elle n'est pas adulte :elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et ce qui l'intéresse, c'est sortir, faire de la musique, chanter, et travailler le moins possible furie
ça lui passera... Mr. Green reste à savoir dans combien de temps... Rolling Eyes
en attendant, c'est à nous de tout faire pour que son attitude actuelle n'handicape pas son avenir, enfin, je crois.. euwall
Teiwas a écrit:
Moi je dis que j'ai eu de la chance que mes enfants me choississent comme mère Laughing
Etant de la croyance qu'on choisit nos parents, je me suis posé la question:" pourquoi m'ont-ils choisie? que puis-je donc faire pour eux ?".
tu pourrais m'expliquer pourquoi tu dis que les enfants choisissent leurs parents?? puzzled

et..désolée Quan Yang: je crois que la discussion a légèrement déviée (par ma faute ) siffle
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/12/2007 12:49:33    Sujet du message: le reve de ma vie Répondre en citant

Citation:
tu pourrais m'expliquer pourquoi tu dis que les enfants choisissent leurs parents??

Facile Framboise, je crois à l'incarnation par choix
Ce qui signifie que l'âme sachant ce qu'elle veut apprendre-développer, choisit la période de sa venue sur terre.
Elle choisit donc aussi la famille dans laquelle elle va venir dans ce monde. kiss
Invité

MessagePosté le: 19/12/2007 20:51:48    Sujet du message: le reve de ma vie Répondre en citant

Citation:
tu pourrais m'expliquer pourquoi tu dis que les enfants choisissent leurs parents??

Citation:
Facile Framboise, je crois à l'incarnation par choix
Ce qui signifie que l'âme sachant ce qu'elle veut apprendre-développer, choisit la période de sa venue sur terre.
Elle choisit donc aussi la famille dans laquelle elle va venir dans ce monde. kiss
Je crois en la réincarnation mais là sur le coup, y'a du avoir une fausse manip , un peu comme dans le film  ' la vie est un long fleuve tranquille ' car malgré tout le respect que j'ai pour mes parents et l'amour que je leur porte kiss
Je pense pas que j'ai eu vraiment le choix, du fait que nous ne sommes pour ainsi dire pas du tout sur les mêmes longueurs d'ondes cause mais bon, p'être bien que la prochaine fois ça marchera mieux qui sait clind
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 18:35:57    Sujet du message: le reve de ma vie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation