Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Un visiteur pas invité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/12/2007 08:07:46    Sujet du message: Un visiteur pas invité Répondre en citant

Ce matin nous avons eu une petite visite qui a duré de 10h30 jusqu'à 15h

Un serpent Noir Gonflé Rouge (porphriacus de Paeudechis)
a décidé de rentrer dans la salle de séjour.

J'ai réussi à le faire sortir, car il a été aussi surpris que moi lorsque nous nous sommes trouvés face à face.
Mais il a décidé de se camoufler sous la maison....ce qui voulait dire que nous ne pouvions plus sortir sans risquer sa morsure, et surtout que nous ne pouvions plus laisser la chienne dehors.

Ici les serpents sont protégés ce qui veut dire qu'ils peuvent nous tuer amour mais que nous ne pouvons pas en faire autant clind
J'ai assisté il y a deux ans à la mort d'un chien de 45kg , cela n'a pris que 2 ou trois minutes mais une terrible agonie.

J'ai donc revêtu pantalon bien gonflant et grosses bottes et je suis partie à la chasse
A 13h il est sorti de dessous la maison et s'est réfugié dans le réservoir d'un grand pot de fleurs Exclamation Alléluia que je me dis:" tu peux maintant appeler le "charmeur de serpent"
Ce gentil monsieur,après avoir pris notre adresse, et s'être assuré qu'il savait bien où on habitait , me dit qu'il sera là dans peu de temps danse
-Surtout gardez-le bien dans le pot qu'il ajoute le petit rigolo puzzled
A 14h.45 il téléphone qu'il s'est perdu et qu'il était à 50km de chez nous (il parait d'après les experts que sont sont les femmes qui ne savent pas lire les cartes de la route puzzled

Alors j'ai pris mon courage à deux mains et à deux bottes, j'ai renversé le pot en vitesse et nous avons vu le serpent glisser à toute vitesse vers le fond du jardin busyb

Le serpent noir gonflé rouge est des espèces dangereuses des serpents Australiens. C'est un serpent gonflé rouge, et noir sur le dessus, par conséquent le nom.
Il habite principalement la côte est de l'Australie, près d'une source de l'eau. ....donc il est très heureux dans notre jardin danse
Il va jusqu'à 1.5 mètre de longueur et donne habituellement naissance à environ 20 serpents

La morsure d'un serpent noir gonflé rouge est très dangereuse et exige une attention médicale immédiate.

MessagePosté le: 03/12/2007 08:07:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Invité

MessagePosté le: 03/12/2007 13:05:39    Sujet du message: Un visiteur pas invité Répondre en citant

Et bien quel courage, ailllllll, j'en ai la chaire de poule rien que d'y penser...

Mais depuis, il est toujours dans le fond de ton jardin Question
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/12/2007 13:21:47    Sujet du message: Un visiteur pas invité Répondre en citant

c est qu il doit faire tres chaud par chez vous!! pour qu il vienne s y réfugier puzzled

bravo pour ton courage teiwas, témeraire quand même , j en ai eu aussi la chaire de poule a ta lecture

c est devant le danger que nous savons seulement nos réactions , je sais pas ce que j aurais fait dans ce cas .. pouce ......
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/12/2007 13:34:12    Sujet du message: Un visiteur pas invité Répondre en citant

Ce n'est pas du courage, c'est une habitude Laughing
 A part Niort, partout où j'ai vécu il y avait des serpents, et j'ai aussi travaillé avec
 Je les respacte, sans les craindre
 Il est tout aussi dangereux ,sinon plus de prendre l'autoroute furie
 Oui  Fan il doit certainement toujours être dans le jardin, car il a tout pour s'y plaire pouce
  Il sont agressifs seulement s'ils se sentent menacer...une fois d'ailleurs une fois Minouche nous a ramené un serpent vivant dans la cuisine, et elle l'a mis dans son assiette...celui-la ,il a mordu Fred 3 fois ,car il avait essayé de l'attrapper puzzled  Alors j'ai du le tuer cry  pour pouvoir l'identifier.
Invité

MessagePosté le: 03/12/2007 18:09:35    Sujet du message: Un visiteur pas invité Répondre en citant

Citation:

Ce n'est pas du courage, c'est une habitude Laughing
A part Niort, partout où j'ai vécu il y avait des serpents, et j'ai aussi travaillé avec
Je les respacte, sans les craindre

Tu es sure qu'a Niort y'a pas de serpent, car en ce qui me concerne, rien que des langues
de vipères, j'en ai rencontré un peu partout en France Mr. Green

Quant à l'autoroute j'y préfère les routes de campagne tranquille !

En attendant, je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller dans mon jardin me balader sachant qu'un venimeux
dangereux y rode à mon avis je ne suis pas aussi téméraire que toi de ce côté là !

Par contre tout comme toi, je ne me vois pas tuer un animal, à part que si une personne est en danger, ou
bien peut-être après tout, si il s'agit d'un moustique, ou d'une araignée dont j'ai la pétoche !

kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 03/12/2007 20:44:41    Sujet du message: Un visiteur pas invité Répondre en citant

ah les serpents.... j'adore... amour
quand même tu es téméraire Teiwas ! s'il est dangereux, je crois que je préférerais le savoir loin de mon jardin !
j'ai plein d'histoires là-dessus:
- un jour, en rando, on monte sur un "belvédère" bien au soleil; et on s'assied sur un gros rocher pour admirer le paysage; monsieur framboise descend en bas du rocher et d'un seul coup, me dis : ne remue pas tes jambes, mets-toi debout et viens voir : il y avait un serpent dans une fissure du rocher, juste à hauteur de mes mollets!! Mr. Green une superbe vipère !
- un jour, au tchad, pareil que toi, Teiwas : je sors et me trouve nez à nez avec un serpent; mais il n'était pas dangereux; c'était celui de mon voisin ! il est reparti tout seul... nananere
- dans notre jardin, en isère, il y avait des couleuvres-à-collier superbes, et je me suis fâchée avec la voisine car c'est un animal protégé et elle voulait les tuer parce qu'elle avait peur pour ses chats ..grr !
- au québec, un jour, on a trouvé une couleuvre dans le bateau, le guide voulait la tuer, alors je l'ai mise autour de mon cou et je suis partie la mettre loin de lui, sur l'île! danse
- un jour en corse, on a vu un serpent dans un arbre au bord de la mer; monsieur framboise a voulu l'attrpper car il y avait plein de monde par là, et.. il s'est fait mordre au bras: c'est la première fois qu'on a vu une couleuvre mordre ! demon
- l'an dernier, mon gendre a vu un serpent en haut des escaliers chez nous, il l'a attrappé et mis dans une boîte; en fait c'était une vipère: il ne s'est pas fait mordre heureusement! après on est allé la relâcher dans la forêt dans un coin où il n'y a pas de promeneurs, parce qu'on a eu beau téléphoner aux associations pour savoir quoi en faire, personne ne voulait de la bête ! Rolling Eyes et c'est vrai que je ne voulais pas la garder dans le jardin ! une couleuvre, oui, mais pas une vipère ! siffle (je suis raciste parfois ! Mr. Green )

Dernière édition par framboise le 04/12/2007 17:37:32; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/12/2007 07:19:16    Sujet du message: Un visiteur pas invité Répondre en citant

Les Chêvres doivent attirer les serpents ou bien  les serpents attirent les chêvres pouce danse

Un des personnages très important dans "Le Petit Prince" est le serpent
Citation:
CHAPITRE XVII
Quand on veut faire de l'esprit, il arrive que l'on mente un peu. Je n'ai pas été très honnête en vous parlant des allumeurs de réverbères. Je risque de donner une fausse idée de notre planète à ceux qui ne la connaissent pas. Les hommes occupent très peu de place sur la terre. Si les deux milliards d'habitants qui peuplent la terre se tenaient debout et un peu serrés, comme pour un meeting, ils logeraient aisément sur une place publique de vingt milles de long sur vingt milles de large. On pourrait entasser l'humanité sur le moindre petit îlot du Pacifique.
Les grandes personnes, bien sûr, ne vous croiront pas. Elles s'imaginent tenir beaucoup de place. Elles se voient importantes comme des baobabs. Vous leur conseillerez donc de faire le calcul. Elles adorent les chiffres: ça leur plaira. Mais ne perdez pas votre temps à ce pensum. C'est inutile. Vous avez confiance en moi.

Le petit prince, une fois sur terre, fut donc bien surpris de ne voir personne. Il avait déjà peur de s'être trompé de planète, quand un anneau couleur de lune remua dans le sable.
- Bonne nuit, fit le petit prince à tout hasard.
- Bonne nuit, fit le serpent.
- Sur quelle planète suis-je tombé ? demanda le petit prince.
- Sur la Terre, en Afrique, répondit le serpent.
- Ah!... Il n'y a donc personne sur la Terre ?
- Ici c'est le désert. Il n'y a personne dans les déserts. La Terre est grande, dit le serpent.
Le petit prince s'assit sur une pierre et leva les yeux vers le ciel:
- Je me demande, dit-il, si les étoiles sont éclairées afin que chacun puisse un jour retrouver la sienne. Regarde ma planète. Elle est juste au-dessus de nous... Mais comme elle est loin !
- Elle est belle, dit le serpent. Que viens-tu faire ici ?

- J'ai des difficultés avec une fleur, dit le petit prince.
- Ah! fit le serpent.
Et ils se turent.
- Où sont les hommes ? reprit enfin le petit prince. On est un peu seul dans le désert...
- On est seul aussi chez les hommes, dit le serpent.
Le petit prince le regarda longtemps:
- Tu es une drôle de bête, lui dit-il enfin, mince comme un doigt...
- Mais je suis plus puissant que le doigt d'un roi, dit le serpent.
Le petit prince eut un sourire:
- Tu n'es pas bien puissant... tu n'as même pas de pattes... tu ne peux même pas voyager...
- Je puis t'emporter plus loin qu'un navire, dit le serpent.
Il s'enroula autour de la cheville du petit prince, comme un bracelet d'or:
- Celui que je touche, je le rends à la terre dont il est sorti, dit-il encore. Mais tu es pur et tu viens d'une étoile...
Le petit prince ne répondit rien.
- Tu me fais pitié, toi si faible, sur cette Terre de granit. Je puis t'aider un jour si tu regrettes trop ta planète. Je puis...
- Oh! J'ai très bien compris, fit le petit prince, mais pourquoi parles-tu toujours par énigmes ?
- Je les résous toutes, dit le serpent.
Et ils se turent.

Et je me sentirais très honorée, si l'un deux, au fond de mon jardin que j'aime tant, m'aide à quitter ce monde

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 04/12/2007 17:34:38    Sujet du message: Un visiteur pas invité Répondre en citant

ouais oh, y'a pas le feu, hein? clind
t'as un voyage de prévu en france je te rappelle ! danse
la couleuvre du québec :

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/12/2007 02:58:41    Sujet du message: Un visiteur pas invité Répondre en citant

La couleuvre amour amour
J'espère qu etu parles du serpent et non pas de la belle fille qui le tient
C'est Eve au Canada Question busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 06/12/2007 18:17:52    Sujet du message: Un visiteur pas invité Répondre en citant

Rolling Eyes ouais bon, la photo date pas d'hier : y'a plus de 25 ans ! Mort de Rire
hi hi : tu étais au canada, toi? Rolling Eyes en tous cas j'ai pas vu de pommiers dans le coin, et le serpent ne m'a rien murmuré à l'oreille ! Mort de Rire
je me demande si on peut encore boire l'eau des lacs là-bas... souvenirs, souvenirs... !!!
c'était un "truc de fou" : en autonomie complète, 3 bateaux => 6 personnes dont un guide, canot-camping pendant 10 jours à partir de la réserve indienne de la manouane .. des lacs pendant 3-4 jours et ensuite: descente des rapides ; bouffés par les moustiques et les maringouins mais pas par les mouches à cheveuils quand même! ostiche que je ris ! mais ça en valait la peine, même si ce fut dur par moment ! clind
PS : la classe, l'avatar ! bravo à Colombine pouce
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/12/2007 01:04:11    Sujet du message: Un visiteur pas invité Répondre en citant

Ma cabane au Canada
est blottie au fond des bois
 ony voit des écureuils sur le seuil
si la porte n'a pas de clef
c'est qu'il n'y a rien à voler
sous le toit de ma cabane au Canada danse

Ici en été les horse-flies (mouche à cheval) sont terribles on les chasse au grand galop Bannir kukid furie

MessagePosté le: 03/12/2016 06:38:54    Sujet du message: Un visiteur pas invité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation