Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Un livre que je suis en train de lire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perle de Rosée
Esotérisme -Esoterism

Québec - Portneuf

MessagePosté le: 02/12/2007 05:06:48    Sujet du message: Un livre que je suis en train de lire Répondre en citant

l'humanité souffre, et elle souffre de plusieurs maux... Mais le mal le plus grand est peut-être le manque de foi. Non pas la "foi passive" qui consiste à croire en quelque chose ou en quelqu'un, mais bien la "foi active" qui consiste à AGIR selon ce que l'on croit.

Il est nécessaire pour tous de lutter positivement contre les assauts du doute, de la crainte, des anxiétés , de la dépression, qui empoisonnent et sapent notre droit au bonheur.

La clé de votre bonheur sur terre est donc "LA FOI"

Je vous suggère donc ici de lire ce livre du Dr Norman Vincent Peale, intitulé "Vivez pleinement votre vie".

Voici quelques-uns des titres de ses chapitres:

-Le magnifique pouvoir de la foi.
-L'enthousiasme fera des merveilles pour vous.
-Tuez vos soucis et vivez plus longtemps.
-Vous avez le pouvoir de surmonter vos diffucultés.
-Ne soyez plus déprimés.
-Tirez des leçons de vos erreurs mêmes.
-Votre source de pouvoir et d'énergie, etc., etc.

Ne claquent-ils pas comme des bannières de victoire?

Évidemment, peut-être devrez-vous acheter ce livre dans une boutique de livres usagés, car il date...

Voici quelques renseignements concernant ce cher Monsieur Peale:

-Pasteur à la Marble Collegiate Church de New York City, il prêchait tous les dimanches devant une assemblée de 4000 personnes, et ses sermons ont été distribués dans le monde entier en 150,000 exemplaires.

Il fut connu dans l'Amérique entière grâce à ses articles dans les journaux et magazines, ses émissions de radio et de télévision, ses ouvrages "best-sellers".

Voici un site Web pour ceux et celles qui sont aptes à lire en anglais: guidepostsmag.com C'est l'un des magazines dont il fut le fondateur. Vous pouvez aussi vous abonner.

DU MEME AUTEUR:

"Votre Pensée peut tout".

A l'appui d'expériences vécues, le Dr Peale affirme qu'une certaine tournure d'esprit peut changer une existence, donner le succès en dépit de tous les obstacles. Cette étude montre comment on peut pratiquement atteindre ce résultat étonnant en s'étayant sur la foi et sur l'optimisme pour agir et penser positivement. Dans son avant-propos, l'auteur annonce:"Votre vie peut être pleine de joies et de satisfactions. Je démontrerai que l'on ne peut pas permettre aux obstacles de détruire le bien-être et le bonheur. On est vaincu que si on accepte la défaite, et ce livre explique comment on peut vouloir et pas simplement subir."

Mettez donc votre "foi active" en marche et vous en verrez les résultats.

Voici un exemple:

1. Au réveil, respirez très lentement et profondément, en vous étirant à fond.

2. Répétez pieusement le 23ème Psaume, en vous arrêtant à chaque phrase pour rendre grâce. "Yahveh est mon pasteur" (Psaume 23.1). Ici, méditez sur la façon dont Dieu a veillé sur vous. "Je ne manque de rien", continue le Psaume. Remerciez Dieu d'être à l'abri des intempéries et de la faim. Et ainsi de suite... Vous verrez, cette méthode est extraordinairement efficace et stimulante.

3. Récitez de la même manière, le Pater en l'entrecoupant de remerciements.

4. Prenez, à la radio ou ailleurs, une marche militaire... Et en avant, marche!

5. Coupez plusieurs fois la journée par deux minutes d'oraison. (Cette pratique est très importante car ces brèves prières d'action de grâce tonifient et combattent les idées déprimantes.)

6. Profitez de tous les "instants creux" pour respirer profondément une demi-douzaine de fois et élevez votre âme vers Dieu.

Vous pourrez compléter par des lectures appropriées stimulantes et de la méditation.

MessagePosté le: 02/12/2007 05:06:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/12/2007 06:40:40    Sujet du message: Re: Un livre que je suis en train de lire Répondre en citant

Perle de Rosée a écrit:
l'humanité souffre, et elle souffre de plusieurs maux... Mais le mal le plus grand est peut-être le manque de foi. Non pas la "foi passive" qui consiste à croire en quelque chose ou en quelqu'un, mais bien la "foi active" qui consiste à AGIR selon ce que l'on croit.

.

C'est exactement ce que je pense; trop de beaux parleurs en théories , mais peu qui les mettent en pratique.

C'est assez déprimant de lire ou d'entendre de belles paroles qui ne sont pas suivies par des actions...mais le plus triste encore, c'est de se rendre compte que ceux qui les émettent y croient sincèrement et qu'ils ne voient pas que leurs actions sont en contradiction totale avec leurs paroles.Il sont donc sincères dans leurs mensonges cry
Je ne suis contre le racisme ...mais......
Je pense que la femme est mon égale ....mais ....
Je suis tolérant ....mais....
Je respecte les idées des autres ....mais....
Je crois à l'amour inconditionnele...mais....
L'amitié supporte tout ...mais .... cry
Esotérisme -Esoterism

Québec - Portneuf

MessagePosté le: 04/12/2007 17:06:14    Sujet du message: HOMMAGE A MÉLANE/UN EXEMPLE A SUIVRE. Répondre en citant

HOMMAGE A MÉLANE

UN EXEMPLE A SUIVRE.

Mélane est accueillante, elle accueille toujours les bras grand ouverts. Elle est toujours prête à pardonner nos égarements et se dit elle-même imparfaite. Je la crois sincère dans tout ce qu'elle dit et fait.

Authentique, humble, elle ne se prend pas pour une autre.

Vraiment, je ne peux trouver meilleur exemple à s uivre. Elle est un ange descendu du ciel et je prie Dieu et sa cohorte de m'aider à suivre sa voie.

De tout mon coeur, Mélane, MERCI d'être ce que tu es!

Perle de Rosée

PS: veuillez prendre note que je serai dans l'impossibilité de venir vous répondre aussi souvent qu'avant, car je n'ai plus qu'un accès limité sur Internet.
Par les années passées, c'est moi qui payait pour Internet Illimité, maintenant c'est l'une de mes filles qui paie.
Merci de votre compréhension!

MessagePosté le: 04/12/2016 14:16:03    Sujet du message: Un livre que je suis en train de lire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation