Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Sagesse et gaité
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/12/2007 12:09:06    Sujet du message: Sagesse et gaité Répondre en citant

Peut-on être Philosophe,Sage et aimer rire et blaquer?
Peut-on mettre de la gaité et de la légéretè dans les discussions sérieuses, pour rendre la vie plus agréable Question

Citation:
Seuls rient ceux qui prennent le monde au sérieux, justement parce qu’ils le prennent au sérieux. Gardons-nous comme de la peste des philosophes incapables de rire…

Citation:
Les savants sont des enfants qui s'amusent. Ils ouvrent les choses pour voir ce qu'il y a dedans, ils envoient des cailloux dans le ciel et ils se créent un vocabulaire à eux, pour que personne ne le comprenne, pour fermer le clan, la petite bande (René Barjavel)

Pourquoi certains blaguent tout le temps et que d'autres sont toujours sérieux ????
Cest une question que je me pose depuis mon adolescence et je vois que je quitterai cette incarnation sans avoir reçu une réponse à ma question busyb

MessagePosté le: 01/12/2007 12:09:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 01/12/2007 12:25:43    Sujet du message: Sagesse et gaité Répondre en citant

hémisphère gauche contre héhisphère droit

Dernière édition par Madarion le 01/12/2007 12:53:25; édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/12/2007 12:43:49    Sujet du message: Sagesse et gaité Répondre en citant

Alors une petite explication est nécessaire:
les gens qui rient ne peuvent pas être sages-savants ou c'est le contraire?
dans quelle catégorie me classerais-tu Question moi, qui ai passé ma vie à rigoler? et qui blague toujours??
Les femmes sont telles plus ou moins blagueuses que les hommes? il me semble que de parler des hémisphères est un peu trop généraliser , il doit y avoir d'autres explications clind
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 01/12/2007 17:24:20    Sujet du message: Sagesse et gaité Répondre en citant

je penses que c'est lié au comportement des gens....

personnellement j'ai jamais vu de grands philosophes qui n'étaient pas capable de philosopher sur l'humour.

L'humour est pour moi un moyen de communication. on peut faire et dire tellement de choses par l'humour même allant aux choses les plus complexes en formes de pensées.

Apprendre de manière ludique est tellement aussi en mon sens utile et plus rapide. Je suis d'accord que des fois il faut se faire du mal pour comprendre quelque chose, et que cela n'arrive pas comme çà du jour au landemain.

Les petits bonhommes tout gris on en voit tout le temps aux infos, aux ..... etc etc etc.....

Le petit monsieur avec son ataché caisse qui te dit qu'il a raison parcequ'il sait mais qui n'a rien vécu au final...

C'est désolant.

Moi aussi je ne comprends pas ces gens. je me demande si ils vivent?

puzzled
Invité

MessagePosté le: 01/12/2007 19:03:47    Sujet du message: Sagesse et gaité Répondre en citant

lazareleblanc a écrit:
...
Apprendre de manière ludique est tellement aussi en mon sens utile et plus rapide. Je suis d'accord que des fois il faut se faire du mal pour comprendre quelque chose, et que cela n'arrive pas comme çà du jour au landemain.

Nous ne sommes pas là pour apprendre.
mais plutot pour transformer les énergies.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/12/2007 21:39:17    Sujet du message: Sagesse et gaité Répondre en citant

Madarion a écrit:

1. Nous ne sommes pas là pour apprendre.
2. mais plutot pour transformer les énergies.

Mais ne penses-tu pas que le deuxième ne peut se faire sans le deuxième?

Pour comprendre notre role dans cette vie sur terre, il nous faut apprendre bien des choses.

Le jour où l'on cesse d'apprendre, à mon avis on est mort-vivant. Laughing
Invité

MessagePosté le: 01/12/2007 23:47:28    Sujet du message: Sagesse et gaité Répondre en citant

absolument pas !

vivre suffis largement pour remplir ça véritable mission, apprendre c'est une option suplémentaire
le jour ou ont arette d'aprendre ont a la conscience divine qui revient.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/12/2007 00:57:33    Sujet du message: Sagesse et gaité Répondre en citant

Mais alors il faut définir "VIVRE"
ce n'est pas parce que l'on respire et se remue que l'on vit
Il y a les Vivants et il y a les Zombies
Invité

MessagePosté le: 02/12/2007 11:24:48    Sujet du message: Sagesse et gaité Répondre en citant

vivre veut dire tout simplement avoir son centre de gravité au milieu de son corps.
dans le ventre prés du nombril, et non dans ça tète ou dans le coeur d'un autre.

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/12/2007 12:11:34    Sujet du message: Sagesse et gaité Répondre en citant

Ok , mais ne me dis pas que tu vis s'en rien apprendre, et s'en rien apporter aux autres Embarrassed
Autrement pourquoi prends tu la peine de dialoguer, de faires des recherches de films, de faire des schèmas exliquant ce que tu ressens et comprends

Ce sont des actions d'un être qui vit au vrai sens du mot: apprendre<----->-enseigner<------>apprendre ...et cela jusqu'à notre dernier souffle kiss
Invité

MessagePosté le: 02/12/2007 13:15:25    Sujet du message: Sagesse et gaité Répondre en citant

pour ma part, sache que je n'apprend absolument rien dans cette vie,
je ne fait que prendre conscience de plus de chose.

ce qui bien attendus, a l'heure actuelle, avec nos acquis est absolument inutile
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 02/12/2007 15:53:18    Sujet du message: Sagesse et gaité Répondre en citant

Madarion a écrit:
pour ma part, sache que je n'apprend absolument rien dans cette vie,
je ne fait que prendre conscience de plus de chose.

ce qui bien attendus, a l'heure actuelle, avec nos acquis est absolument inutile
autrement dit, tu ne vis pas, mais tu survis, Madarion? (car avec ce que tu dis là, j'ai l'impression que tu ne fais qu'attendre ta prochaine vie siffle ) c'est pas un peu triste? Embarrassed j'ai l'impression que rire pour toi c'est une futilité parmi d'autres, que ça ne sert à rien clind (mais je me trompe peut-être tirelangue )
on dit que rire équivaut à manger un beefsteack, donc, rions, rions, mes amis !!! ça ne fait pas grossir, et on oublie ses soucis, et il paraît qu'une femme qui rit est à moitié dans votre lit, alors, messieurs ! à vous de voir ! Mort de Rire
en plus, mieux vaut rire que pleurer ! danse allez, je vais créer une association du rire ! Mort de Rire
j'aime rire, mais rire toute seule, c'est un peu bête ... Rolling Eyes   je ne pense pas que je sois sage ni savante, mais .. j'ai trouvé ici des "cobayes" qui acceptent que je m'amuse, qui supportent mon humour ras-des-paquerettes (ce qui n'est pas toujours le cas dans la vie réelle) : bref vous êtes tolérants et je vous en remercie kiss
Invité

MessagePosté le: 02/12/2007 16:26:46    Sujet du message: Sagesse et gaité Répondre en citant

je survie exactement.

mais je vie a un autre niveau.
comme si j'étais spectateur pour una grand partie de ma vie
est acteur pour une autre partie.
et c'et scetet autre partie qui fait défaut a mon père et mon frère

ont a essayé plusieur fois a me la volet, prendre ma place.
c'est pas facile a expliquer

----

quansd je parle de la vie spectaeur, je peut rire
mais le problème c'ets que ça fait du mal aux autres

par contre quand je parles de la vie ou je suis acteur je n'est pas envie de rire.
et je déteste que des personnes prennen ça a la légère.

le problème c'et sque je suis rare dans ce pays.
la plupart des personnes prés de chez moi sont aller a sens inverse
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/12/2007 23:46:49    Sujet du message: Sagesse et gaité Répondre en citant

Madarion a écrit:
1.pour ma part, sache que je n'apprend absolument rien dans cette vie,
je ne fait que prendre conscience de plus de chose

2.mais je vis a un autre niveau.
comme si j'étais spectateur pour una grand partie de ma vie
est acteur pour une autre partie.
et c'et scetet autre partie qui fait défaut a mon père et mon frère

1. D'accord, mais à mon avis, apprendre = prendre conscience de ......

Alors nous disons exactement la même chose pouce pouce

2.L'homme nait acteur et spectateur
Certains sont plus spectateurs qu'acteurs alors que pour d'autres c'est l'inverse

Mais il a en lui la faculté de l'action dynamique qu'il doit faire sortir et développer, car c'est avec cette faculté qu'il peut changer les énergies qui l'entourent. busyb
Invité

MessagePosté le: 03/12/2007 12:01:21    Sujet du message: Sagesse et gaité Répondre en citant

L'
est un allié !
Pour ma part, la plupart du temps j'utilise l'auto dérision envers moi, afin de me protéger des autres, de ceux qui n'en possèdent pas ou qui croient en détenir une bonne dose et qui se permettent de vous blesser avec leurs méchancetés grotesques, cela m'a permis de boucler le museau de certain d'ailleurs nananere

j'ai tendance à être attirée vers les personnes qui ont de l'ironie, de l'imaginaire en eux, l'humour qu'il soit grinçant, noir, ou bien traité avec légèreté mais attention pas nocif !

Je supporte avec modération ceux qui ont le conduit auditif embrumé, les anorexiques de l'esprit, ils m'ennuient
j'ai une sainte horreur des rider de l'ironie, de ceux qui se prennent au sérieux
qui comme l'on dit on un manche à balai, là ou je pense...purée… l’affiche… maillon faible…le pire de tout c'est que j’en connais !

Etant donné que j'aime sérieusement rire
que j'aime faire des blagues, je ne m'entends vraiment bien qu'avec les personnes qui aiment plaisanter, gourmand enfin quoi oeil Relax …coule douce…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 14:15:45    Sujet du message: Sagesse et gaité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation