Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Daltonisme ?
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Art Galery-Galerie d'Art -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 27/11/2007 20:43:59    Sujet du message: Daltonisme ? Répondre en citant

En parlant de cette handicape j'aurais voulus savoir exactement qui avais un problème est surtout jusqu'ou ont peut aller dans les discutions de couleur.

Donc, au lieu de prendre les tests habituelles je vous propose a tous de juste me dire combien de couleurs différentes vous arrivez à distinguer.
Sans mentir.

Ancien

donc voici le dernier schéma que j'ai fais en deux jours :
il y a exactement treizes couleurs.

ça permettras aussi pour certain de mettre a jour leur notions
)_+

Dernière édition par Madarion le 27/11/2007 22:01:09; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/11/2007 20:43:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/11/2007 20:56:44    Sujet du message: Daltonisme ? Répondre en citant

j en voie bien treize nuances pouce
l indigo j en voie comme une nuance vert
le mauve ma l air décoloré
le rose me parait aussi allez vers un orange
le orange ressemble a un marron clair

)_+
Invité

MessagePosté le: 27/11/2007 21:56:14    Sujet du message: Daltonisme ? Répondre en citant

exact pour l'orange
)_+

je les recitifé est mis a jour l'image pour que les autres est un meilleur shéma

Dernière édition par Madarion le 27/11/2007 21:58:53; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/11/2007 22:07:04    Sujet du message: Daltonisme ? Répondre en citant

Je vois toutes les couleurs, mais comme j'ai un écran LCD , tout dépend pour les nuances de ma position :lol:Cependant je trouve que l'orange, même après ta rectification n'est pas très prononcé , et. Embarrassed
Merci Madarion superbe idée pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/11/2007 22:28:01    Sujet du message: Daltonisme ? Répondre en citant

en effet super idée pouce
j ai un doute avec la couleur indigo...sa me titille ..
je la voie dans un ton vert Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: 27/11/2007 22:54:06    Sujet du message: Daltonisme ? Répondre en citant

l'inido est une couleur spéciale puisque il suffis de penser vert pour voir du vert est penser bleu pour voir du bleu.

tout comme cette balerine qui tourne en sens horaire ou anti-auraire suivant ça propre volonté

comme je l'avais expliqué dans un autre sujet, c'est l'effet du cortex cérébrale arrière,
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 27/11/2007 23:29:02    Sujet du message: Daltonisme ? Répondre en citant

je vois aussi toutes les 13 couleurs Laughing

heu.. le gris pâle que tu as mis en fond (pour les citations)fait moins mal aux yeux siffle par rapport au blanc )_+ mais je dis ça, hein..parce qu'il faut bien que je cause !! 4(- )

Madarion a écrit:

l'indigo est une couleur spéciale puisque il suffis de penser vert pour voir du vert est penser bleu pour voir du bleu.

j'avais jamais fait attention.. c'est génial ! (framboise découvre le monde ! Mort de Rire )
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/11/2007 03:45:18    Sujet du message: Daltonisme ? Répondre en citant

framboise a écrit:

(framboise découvre le monde ! Mort de Rire )
Et voilà encore une fois la preuve que le forum a une bonne raison d'exister, et que nous servons tous à quelque chose .
On en apprend tous les jours ...alors nous allons "Au-delà de notre essence"
clind
Invité

MessagePosté le: 28/11/2007 05:39:37    Sujet du message: Daltonisme ? Répondre en citant

Je vois le bleu, le jaune et le rouge. Pour ce qui est du reste, il est facile de savoir quelle est la couleur avec les noms!

Dédé
Madarion
Invité

MessagePosté le: 28/11/2007 10:55:36    Sujet du message: Daltonisme ? Répondre en citant

donc je peut te confirmer que tes récepteurs vert son en défécites.

ce qui, si j'ai bien fait les choses, ne te permet pas vraiment de distinguer le schéma de droite du schéma de gauche
ou alors trés peut

ton principal problème vient que tu ne peut distinguer le rouge du jaune et ... le bleu du vert.

Dernière édition par Madarion le 28/11/2007 11:45:11; édité 3 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/11/2007 11:18:17    Sujet du message: Daltonisme ? Répondre en citant

[1] Tout le monde doit voir le chiffre 12.
[2] Vision normale : 8. Déficience rouge-vert : 3.
[3] Vision normale : 6. Déficience rouge-vert : 5.
[4] Vision normale : 29. Déficience rouge-vert : 70.
[5] Vision normale : 57. Déficience rouge-vert : 35.
[6] Vision normale : 5. Déficience rouge-vert : 2.
[7] Vision normale : 3. Déficience rouge-vert : 5.
[8] Vision normale : 15. Déficience rouge-vert : 17.
1.
2.

3.
4

5
6

7
8

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/11/2007 11:42:49    Sujet du message: Daltonisme ? Répondre en citant

9] Vision normale : 74. Déficience rouge-vert : 21.
[10] Vision normale : 2. La plupart des dischromates ne voient rien, ou de façon erroné.
[11] Vision normale : 6. La plupart des dischromates ne voient rien, ou de façon erroné.
[12] Vision normale : 97. La plupart des dischromates ne voient rien, ou de façon erroné.
[13] Vision normale : 45. La plupart des dischromates ne voient rien, ou de façon erroné.
[14] Vision normale : 5. La plupart des dischromates ne voient rien, ou de façon erroné.
[15] Vision normale : 7. La plupart des dischromates ne voient rien, ou de façon erroné.
[16] Vision normale : 16. La plupart des dischromates ne voient rien, ou de façon erroné.

9
10

11
12

13
14

15
16

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/11/2007 11:53:39    Sujet du message: Daltonisme ? Répondre en citant

17] Vision normale : 73. La plupart des dischromates ne voient rien, ou de façon erroné.
[18] Sujets normaux et les dischromates très faiblement atteints ne perçoivent rien. Déficience rouge-vert : 5.
[19] Sujets normaux et les dischromates très faiblement atteints ne perçoivent rien. Déficience rouge-vert : 2.
[20] Sujets normaux et les dischromates très faiblement atteints ne perçoivent rien. Déficience rouge-vert : 45.
[21] Sujets normaux et les dischromates très faiblement atteints ne perçoivent rien. Déficience rouge-vert : 73.
[22] Vision normale : 26. Protanopie ou protanomalie forte lisent seulement : 6. Deutéranopie et deutéranomalie grave lisent seulement : 2.
[23] Vision normale : 42. Protanopie ou protanomalie forte lisent seulement : 2. Deutéranopie et deutéranomalie grave lisent seulement : 4.
[24] Vision normale : 35. Protanopie ou protanomalie forte lisent seulement : 5. Deutéranopie et deutéranomalie grave lisent seulement : 3.

17
18

19
20

21
22

23
24

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/11/2007 12:04:52    Sujet du message: Daltonisme ? Répondre en citant

[25] Vision normale : 96. Protanopie ou protanomalie forte lisent seulement : 6. Deutéranopie et deutéranomalie grave lisent seulement : 9.
[26] Vision normale : tracés pourpre et rouge. Protanopie ou protanomalie forte : uniquement le tracé pourpre.
Deutéranopie et deutéranomalie : uniquement le tracé rouge.
[27] Vision normale : tracés pourpre et rouge. Protanopie ou protanomalie forte : uniquement le tracé pourpre.
Deutéranopie et deutéranomalie : uniquement le tracé rouge.
[28] Vision normale et les dischromates très faiblement atteints ne perçoivent rien.
Déficience rouge-vert : un tracé.
[29] Vision normale et les dischromates très faiblement atteints ne perçoivent rien. Déficience rouge-vert : un tracé.
[30] Vision normale : tracé bleu-vert. La plupart des dischromates ne voient rien.

25
26

27
28

29
30

Dernière édition par Teiwas le 28/11/2007 12:31:29; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 28/11/2007 12:12:24    Sujet du message: Daltonisme ? Répondre en citant

j'ai pourtant bien dis que nous ne vouler pas employer les manière habituelle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 22:12:49    Sujet du message: Daltonisme ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Art Galery-Galerie d'Art -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation