Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Tarte Tatin
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/11/2007 22:34:00    Sujet du message: Tarte Tatin Répondre en citant

Pour notre anniversaire Lazareblanc et moi-m^me allons nous régaler avec une bonne tarte danse
Voic la recette que je suis:

cook   
Pour : 8 personnes Durée : 50 minutes

Pour cette recette, il vous faut :
8 à 10 pommes
150 g de beurre
150 à 200 g de sucre en poudre
200 à 250 g de pâte brisée
cannelle (facultatif)

Phases techniques :
1 Préparer tous les ingrédients.

2 Dans un moule à manqué, mettre le beurre et le sucre en poudre. Poser ce moule sur la flamme de la gazinière.

3 Avec une spatule en bois bien mélanger ces deux éléments.

4 Faire un caramel brun. Attention à ne pas le laisser trop noircir, cela donnerait un goût amer à votre tarte. Laisser colorer le caramel selon votre convenance (plus ou moins clair). Retirer du feu.

5 Éplucher, épépiner et tailler en quartiers les pommes.

6 Disposer les quartiers de pommes sur le caramel refroidi.

7 S'il reste des pommes, les tailler en morceaux plus petits et les disposer sur le dessus. Ajouter de la cannelle. (facultatif)

À ce stade de la recette, afin d'accélérer la cuisson des pommes, recouvrir les pommes de papier aluminium et les cuire quelques minutes (5 à 10 mn) à feu vif. Ainsi, les pommes seront bien imprégnées du caramel qui va fondre et elles seront à moitié cuite.

8 Fleurer votre plan de travail. Abaisser la pâte brisée sur 3 ou 4 mm d'épaisseur en un disque légèrement supérieur au diamètre du moule.

9 Recouvrir les pommes de pâte.

10 Rentrer le bord à l'intérieur du moule.

11 Cuire à four chaud (180-200°C) jusqu'à cuisson complète de la pâte brisée.

12 La pâte est presque cuite et le caramel commence à remonter sur les cotés. Au terme de la cuisson, retirer la tarte du four.

13 Au terme de la cuisson, recouvrir le moule avec un moule plus grand, et démouler votre tarte tatin tant qu'elle est encore chaude. Après il sera trop tard !!!

Attention aux éclaboussures du caramel bouillant !

Elle se sert nature, sans crème anglaise, ni crème fraiche, ni glace. Sinon elle ne s'appelle plus Tarte Tatin

.

Dernière édition par Teiwas le 25/11/2007 01:58:05; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 23/11/2007 22:34:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lazareleblanc
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 24/11/2007 16:52:57    Sujet du message: Tarte Tatin Répondre en citant

siffle

j'ai compris va falloir que je m'y colle.

pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 25/11/2007 01:25:45    Sujet du message: Tarte Tatin Répondre en citant

comment ça : elle n'est pas encore faite cette tarte? furie

ben effectivement : ça me paraît obligé que tu t'y colle innocent : même gâteau d'anniversaire pour tousles 2 ! danse

d'autant plus que j'avais cru comprendre que c'était toi qui devait poster la recette à l'origine siffle mais j'ai dû me tromper ! Mort de Rire

moi, je l'ai faite (puisque ma fille venait aujourd'hui pour fêter son anniv avec nous) et elle est toute mangée !! danse
elle n'a pas fait un pli !! clind   alors faut croire que la recette est bonne ! 4(-
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/11/2007 01:59:24    Sujet du message: Tarte Tatin Répondre en citant

Nous avons partagé les tâches Laughing , lui il s'est occupé de la musique et moi de la tarte #%^*
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 25/11/2007 17:44:00    Sujet du message: Tarte Tatin Répondre en citant

ah! la répartition des tâches !! innocent
chacun dans la partie qu'il connait, comme cela, c'est parfait !  pouce
c'est pour cela que la fête était si réussie ! clind
j'en ai encore la tête qui tourne (j'ai abusé des bulles? innocent même po vrai 4(- ) mais maintenant grâce à miss Kaspirine, on a ce qu'il faut pour les lendemains de fête : aspirine Mort de Rire
 vive les anniversaires! gourmand
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 25/11/2007 19:18:06    Sujet du message: Tarte Tatin Répondre en citant

oui je vais essayer de la faire, pour ce soir...

hier j'avais cru que j'aurais eu le temps mais finalement non.

Là je vais m'en occuper serieusement

Bisous amour
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 25/11/2007 22:34:57    Sujet du message: Tarte Tatin Répondre en citant

LA TARTE TATIN C'EST LA TARTE SURPRISE PARCE QUE: TA TIN!!!

Laughing

LA TARTE TATIN C'est aussi la tarte que tu mets au four et tatin (t'attends prononcé à la quebecoise) siffle

J'ai mis spécialement le tablier pour la photo,

C'est la cuisine des mousquetaires ha ha ha Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/11/2007 23:16:17    Sujet du message: Tarte Tatin Répondre en citant

gourmand gourmand Splendide Portos surtout avec un tablier bravo bravo funny
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 26/11/2007 00:29:53    Sujet du message: Tarte Tatin Répondre en citant

waouch !! il a des talents caché,  Portos ! gourmand
il est encore célibataire? siffle
  (avis aux jeunes filles ! Mort de Rire   )
c'est bête, on a mangé la tarte trop vite : je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo ! meque
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 26/11/2007 21:45:18    Sujet du message: Tarte Tatin Répondre en citant

oui j'ai beaucoup de talents cachés..... ha ha ha
surtout dèrière mon joli tablier.... Laughing
Invité

MessagePosté le: 28/11/2007 08:58:46    Sujet du message: Tarte Tatin Répondre en citant

lol ! Lazareleblanc, au top derrière son vichy jaune
j'peux en avoir gourmand j'adore la tarte tatin tiède avec une boule de glace vanille miammmmmmm
Miaousse
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 30/11/2007 10:34:49    Sujet du message: Tarte Tatin Répondre en citant

Excellent cette tarte... félicitation siffle
Moi je vias aussi l'essayer je pense, mais je sais aps quand, j'en ai déjà tant à faire Mort de Rire
Invité

MessagePosté le: 30/11/2007 11:59:11    Sujet du message: Tarte Tatin Répondre en citant

Accompagné d'un ptit pétillant de raisin ou un bon cidre doux......lol
tu veux bien m'en faire une pour ce week-end... j'arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrive danse clind

busyb
lazareleblanc
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 30/11/2007 13:30:29    Sujet du message: Tarte Tatin Répondre en citant

please

No problèmes tu viens quand tu veux. Mr. Green

Je penses qu'on va monter un club épicurien..... please

pouce pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/11/2007 13:35:24    Sujet du message: Tarte Tatin Répondre en citant

Ma fille cadette  a craqué oups je sais pas si c est sur la tarte ou sur Lezarleblanc siffle

MessagePosté le: 23/01/2017 12:33:43    Sujet du message: Tarte Tatin

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation