Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
La première femme Lilith
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Administrateur
Administrateur

Australia
Logo:

MessagePosté le: 25/11/2007 23:36:06    Sujet du message: La première femme Lilith Répondre en citant

Serious Frank Posté le: 25/11/2007 00:33:32 Sujet du message: Le mythe de Lilith

--------------------------------------------------------------------------------
Pour moi, il est clair que Lilith en serait encore bien plus qu'un simple mythe, une véritable "mythonnade" monté, mitonné et mité à la fois par des femmes
qui se refusent à l'idée d'être non pas soumise à l'homme et encore moins même son propre égale, car il n'est même point question même selon La Bible
que la femme soit soumise à l'homme mais à son mari...Nuance donc !

Que la femme soit soumise à son mari est une chose, mais qu'elle le soit à l'homme, c'est tout autre chose, même si bien sûr le mari est un homme !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lilith

Je mets donc le message à la suite de la première discussion Laughing
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2007 23:36:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 26/11/2007 00:29:22    Sujet du message: La première femme Lilith Répondre en citant

Bah c'est comme vous voulez M'dame L'Administratrice ! Rolling Eyes
Administrateur
Administrateur
Administrateur

Australia
Logo:

MessagePosté le: 26/11/2007 03:30:20    Sujet du message: La première femme Lilith Répondre en citant

Et croyez-moi Monsieur Frank être administrateur, ce n'est pas de la tarte Laughing car plaire à tout le monde c'est encore plus dificile que de nettoyer les pierres de la Muraille de Chine meque funny
Athéna
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France - Aude

MessagePosté le: 29/11/2007 16:50:34    Sujet du message: La première femme Lilith Répondre en citant

moi ce que je voit c'est qu'on a fait de lilith un démon car elle a refuser de se soumettre à Adam, et a préférer partir. Adam se lamente et on lui offre un jouet docille appeler eve que l'on qualifie de parfaite parce que justement elle est docile. on promet à lilith de nombreux malheur pouêtre partie, et l'on assure la position d'adam en dissant que toute les femmes sont mauvise si elles ne sont pas obéissante mais tentatrice et que c'est la faute d'eve si ils ont été chasé du paradis. lilith le serpent je doute qu'il ai tenté eve par jalousie mais plus par pitié pour faire d'elle une eveillé et non un jouet, seulement ça n'a pas plu et donc on vous jette dehors. pourquoi créer des êtres égaux si l'on admet que l'un doit diriger l'autre? je comprends le choix de Lilith de partir, le partage aurait été la meilleure solution.

à la lcture du récit Adam me fait plus pensé à un enfant trop gaté qu'à un être parfait.
point de vue tout à fait personnel.

lol je fais fort aprsè tout ce temps d'absence en core pardons.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/11/2007 00:30:54    Sujet du message: La première femme Lilith Répondre en citant

C'est toujours un plaisir  de te  lire Athéna clind
 Je penses comme toi pour Lilith et Eve....Bien que je vois tout comme récits symboliques  plutôt que réalistiques

Le premier couple ,  est le vrai modèle pouce
 D'ailleurs on parle des rêves et des émissions noctures causés par Lilith demon  Encore une fois c'est dire que les femmes ,elles, n'ont aucun désirs sexuels et donc ne font pas de rêves érotiques involontaires demon busyb
Invité

MessagePosté le: 30/11/2007 10:46:20    Sujet du message: La première femme Lilith Répondre en citant

Lilith
envoy&eacute; par LiloonandBruce

Dans un monde jeune, deux créatures, l'une mâle et végétale, l'autre femelle et diaphane, se rencontrent et, ensemble, créent de nouvelles espèces. Mais un troisième être survient et s'empare de la jeune nymphe...

Intervenants : François FILLIAT Réalisation, Erwan LE BLAY Réalisation, Aline LEMAIRE Réalisation, Cyrille SICARD Réalisation, Erwan LE BLAY Scénario, Aline LEMAIRE Scénario, Cyrille SICARD Scénario, Fabrice LAFONT Prise de son, Erwan LE BLAY Animation, Aline LEMAIRE Animation, Cyrille SICARD Animation, SUPINFOCOM Maison Prod.
Athéna
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France - Aude

MessagePosté le: 30/11/2007 20:11:55    Sujet du message: La première femme Lilith Répondre en citant

très jolie film.

ravie de te lire aussi Teiwas, c'est sur que le premier des symbolismes de cette fable c'est que ce genre de récit coïncides avec le pasage de civilisation matriarcales à du patriarca, notament en sumer, le culte de la déesse fait place à un dieux créateur masculin suivit de plusieur divinités. les changements sociaix de cet ordres devaient avoir des explications pour être accpeter.

(on voit le résultat aujourd'hui siffle )
Madarion
Invité

MessagePosté le: 30/11/2007 20:39:27    Sujet du message: La première femme Lilith Répondre en citant

Fan, le monde végétal et le monde minéral.

Cette nef représenté la lumière, ou plutôt la partie énergétique en plus qui manqué a l'un et a l'autre.
La nef voyant le combat des deux genres d'existence décidas de donner ça lumière autrement.

Dans ce compte il est montré que la femme apporte quelques choses.
Ce qui a mon avis est la stricte vérité

Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 02/12/2007 01:15:45    Sujet du message: La première femme Lilith Répondre en citant

Administrateur a écrit:
Et croyez-moi Monsieur Frank être administrateur, ce n'est pas de la tarte Laughing car plaire à tout le monde c'est encore plus dificile que de nettoyer les pierres de la Muraille de Chine meque funny
Oui, j'imagine fort bien que cela doit être au même titre qu'une femme qui étant une cuisinière faisant ainsi la cuisine pour tous les invités, ne pourrait malgré elle
satisfaire tout son monde !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 11:37:10    Sujet du message: La première femme Lilith

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation