Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Une autre catastrophe naturelle

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/11/2007 09:27:40    Sujet du message: Une autre catastrophe naturelle Répondre en citant

Bangladesh

Cyclone meurtrier

Le cyclone Sidr a frappé le Bangladesh avec des vents de 240 km/h.

La côte du Bangladesh, un des pays les plus pauvres du monde, a été prise d'assaut par un puissant cyclone.

Sidr a touché le sud du Bangladesh jeudi soir, heure locale, avec des vents soufflant à 240 kilomètres à l'heure, détruisant des milliers de maisons et provoquant des chutes d'arbres et des coupures d'électricité.

Les estimations officielles s'élèvent à plus de 680 morts, mais les médias font état de bilans plus élevés. Ainsi, l'agence de presse United News of Bangladesh parle de plus de 1100 morts, selon un bilan établi par ses journalistes déployés dans la zone sinistrée.

Le gouvernement reconnaît qu'il a du mal à établir un bilan en raison des coupures de courant et de téléphone dans les zones touchées.

Les secours tentent d'approvisionner en nourriture et en médicaments les centaines de milliers d'habitants touchés, dans des conditions rendues difficiles par les inondations.

Les équipes de secours n'ont d'ailleurs pas rejoint toutes les zones dévastées. Le Croissant-Rouge a annoncé qu'il enverrait sur place des équipes, et le Programme alimentaire mondial prévoit fournir de la nourriture pour 400 000 personnes.

La plupart des victimes ont été tuées par des chutes d'arbres sur leurs maisons de fortune, souvent construites en bambou. Certains rapports font état de villes côtières submergées par cinq mètres d'eau.

« Des arbres sont couchés en travers de toutes les rues et il n'y a plus une maison au toit de tôle qui tienne encore debout. [...]Les toits ont été soufflés et emportés par le vent », a raconté Badal Sheikh, un paysan, à l'Agence France presse.

Le cyclone Sidr a fait plusieurs centaines de victimes en touchant le Bangladesh.

« Dans la région de Bagerhat, dans le sud-ouest, 80 % des habitations sont en ruines », explique de son côté le commerçant Mollik Tariqur Rahman. « C'était comme le Jugement dernier. J'ai passé les cinq heures les plus effrayantes de toute ma vie, pensant que je ne reverrais jamais ma famille », a-t-il raconté, encore sous le choc.

En prévision de l'arrivée de Sidr, 350 000 personnes avaient été évacuées.

Plus de 10 millions de Bangladais vivent le long du littoral, dans les zones à risques, mais les abris ne peuvent accueillir que 500 000 personnes.

Tôt vendredi, le cyclone s'est considérablement affaibli en s'enfonçant dans les terres pour ne devenir qu'une forte tempête tropicale. Tout près, l'est de l'Inde a été touché, mais a largement évité la catastrophe.

Radio Canada

MessagePosté le: 17/11/2007 09:27:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/11/2007 10:12:02    Sujet du message: Une autre catastrophe naturelle Répondre en citant

la vrai réalité est là , l homme depends de la nature..
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/11/2007 09:30:33    Sujet du message: Une autre catastrophe naturelle Répondre en citant

Maintenant c'est la Turquie cry J'espère que tout va bien pour notre ami Oldtimer oeil
Invité

MessagePosté le: 19/11/2007 10:03:37    Sujet du message: Une autre catastrophe naturelle Répondre en citant

Le pire, nous ne sommes pas les seuls responsables de ce changement climatique qui cause et causera ces catastrophes dites naturelles!

Râ est le premier facteur responsable car ses rayons thermiques ont augmenté causant sur différentes planètes de notre système, un réchauffement aux pôles respectifs.

Oui nous sommes responsables mais non pas la seule raison que Mère soit malade!

Évidemment, cela n'empêche en rien de se prendre en main et de cesser de faire vomir Mère en la saignant à blanc!

DJ Dédé
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/12/2007 10:08:16    Sujet du message: Une autre catastrophe naturelle Répondre en citant

Puissant tremblement de terre à la Martinique et Guadeloupe
http://www.youtube.com/v/L7vGZjerUq4&rel=1

http://www.youtube.com/v/aqPdKucNpF8&rel=1 
Invité

MessagePosté le: 01/12/2007 10:17:23    Sujet du message: Une autre catastrophe naturelle Répondre en citant

DJ Dédé a écrit:
...
Râ est le premier facteur responsable car ses rayons thermiques ont augmenté causant sur différentes planètes de notre système, un réchauffement aux pôles respectifs.

il faudrais d'abord prouver cela
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/12/2007 11:17:50    Sujet du message: Une autre catastrophe naturelle Répondre en citant

Citation:
Jour + 1 après la très forte secousse sismique

Tu en as peut-être été avertie, sinon je dois te dire qu'hier nous avons eu une secousse sismique de 7,3 de magnitude. Nous en avions eu une la veille de 4,9. Et en septembre environ 3 semaines  après le cyclone, une la nuit de 5,2. 

Depuis 9 ans que je suis ici, j'ai ressenti au moins 7 ou 8 fortes secousses, la plus forte jusqu'à hier était de 5,5 en 1999. Pourtant j'ai toujours bien réagi, cela ne durait pas plus de 6 ou 7 secondes et j'avais appris à vivre avec l'idée que comme la Californie nous sommes sous la menace d'une secousse majeure qui interviendra peut-être dans 2 mois, 2 ans, 1à ans, mais pas plus de 50 ans. Les scientifiques sont formels. Nous sommes situés à l'endroit où la plaque caribééenne américaine s'enfonce sous la plaque atlantique. Il y a des secousses tous les jours, c'est suivi de très près, mais il est impossible de prévoir la date du big one.

J'ai bien cru que c'était hier !  je ne m'attarde pas pour les détails ,mais ce qui est certain c'est que maintenant je sais ce qu'être en état de choc veut dire ! En fait nous en avions eu un la veille je te l'ai dit, et là je terminai ma sieste, j'étais en pré-réveil, et en passant j'avais tout en dormant entendu Antoinette qui gémissait depuis presque une heure. Je suis presque certaine qu'elle sentait déjà les secousses. Cela a été très fort tout de suite, et, je suis restée agrippée à mes portes pendant tout le temps de la secousse qui paraissait interminable. En fait elle a duré un peu plus d'une minute. J'ai vraiment cru que ma maison allait me tomber dessus. Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, pour moi quelques instants, mais ensuite j'ai pensé à Fort de France où il y a des quartiers très sensibles, et j'imaginais compte-tenu de l'intensité de la secousse qu'il y avait beaucoup de dommages.  Finalement, nous avons évité le pire, car la secousse a eu lieu à 175 km sous la mer. Habituellement, elles se produisent à 40 à 50 km sous la mer.  Enfin, il n'y a que quelques blessés, mais beaucoup de personnes ont fait des malaises, les bâtiments publics ont été évacués très rapidement. Les enfants des écoles ont très bien réagi, et ont pu  mettre en pratique ce qui leur a été appris il y a 3 semaines, car il y a eu la semaine "Replik" comme tous les ans, mais cette fois avec des simulations en réel, brefe, les petits de maternelle sont allés sous les tables d'eux-même et ont ensuite demandé à leur maitresse si c'était un vrai tremblement de terre. (Cela a été le cas dans une école près de chez moi). 

Aujourd'hui, les martiniquais se sont remis en route, car ils sont courageux et très croyants.  D'ailleurs c'est ainsi qu'il faut réagir, pour moi aujourd'hui c'est passé.Hier soir, j'avais du mal à trouver le sommeil car des répliques étaient attendues, il  y en aura encore pendant plusieurs jours, mais ne seront pas perceptibles. Il y a eu deux répliques une de 4,9 vers minuit et je venais de m'endormir donc je ne l'ai pas sentie, et une autre de 4,7 vers 4 h., je ne l'ai pas sentie non plus. Je me suis réveilée vers 5 Heures

Voici  un MP envoyé par Alamanda  pour me rassurer kiss

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/12/2007 21:27:04    Sujet du message: Une autre catastrophe naturelle Répondre en citant

Pour t'aider à mettre l'article sur le forum, je t'envoie des éléments d'informations relevées sur le journal du Net de la  Martinique. Je te demande simplement de préciser que je fais un coucou à tout le monde, mais préparant  mon départ, faute de temps je ne pense pas pouvoir intervenir sur le forum. Ces deux derniers jours j'ai passé beaucoup de temps à écrire , répondre et remercier la famille, les amis qui m'ont contactée.  Alamanda

Martinique - Actualités & Revue de Presse.

France & Monde 

La profondeur de l'épicentre a sauvé la Martinique d'une catastrophe
Le tremblement de terre survenu le jeudi 29 novembre en Martinique a fait peu de dégâts, malgré son amplitude, en raison de la profondeur à laquelle s’est produite la fracture dans l’Atlantique. La ville de Fort-de-France, détruite par un séisme en 1839, reste à la merci d’une secousse de moindre importance. ...
Source : Rfo.
30/11/07

Dégâts matériels importants à la Martinique
Au lendemain du fort tremblement de terre qui a secoué jeudi après-midi les Antilles, et principalement la Martinique, les autorités signalaient des dégâts matériels importants sur l'île, où six personnes ont été blessées après avoir sauté par la fenêtre. ...
Source : NouvelObs.
30/11/07

Xavier Darcos fait le point sur les conséquences du séisme aux Antilles
Suite au séisme qui a secoué le Martinique et la Guadeloupe jeudi après-midi, Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale, a fait le point hier soir avec les deux recteurs. L'évacuation des bâtiments scolaires des deux académies s'est déroulée dans le calme grâce aux exercices organisés par les rectorats ces dernières semaines. Il n'y a pas de blessés parmi les élèves et la communauté éducative. Tous les parents ont été prévenus et sont venus chercher leurs enfants. Aucun établissement scolaire ne s'est effondré mais certains bâtiments sont fissurés, notamment les plus anciens. Afin de permettre d'établir un diagnostic de sécurité des bâtiments scolaires, il a été décidé de fermer jusqu'à lundi tous les établissements. Un bilan des bâtiments affectés sera réalisé dès aujourd'hui par les collectivités locales avec l'appui d'experts des services de l'Etat. Xavier Darcos suit l'évolution de la mise en place de ces opérations et fera un nouveau point avec les deux recteurs dans le courant du week-end. ...
Source : Ministère de l'Education Nationale.
30/11/07

Séisme aux Antilles, un mort et trois blessés légers, situation calme
Un fort séisme de magnitude 6,8 à 7,3 selon les sources a secoué jeudi après-midi plusieurs îles des Antilles, dont la Martinique, la Guadeloupe et la Barbade, faisant un mort et deux blessés légers et provoquant des dégâts matériels, notamment à Fort-de-France. La situation était qualifiée jeudi soir de "très calme" par la sécurité civile tandis que la préfecture de Martinique soulignait que le nombre d'appels au Samu était "peu élevé". ...
Source : Afp.
30/11/07

Scènes de panique en Martinique après un violent séisme
Un violent mais profond séisme, d'une magnitude de 7,3 sur l'échelle de Richter, s'est produit jeudi au large de la Martinique, où deux personnes, prises de panique, se sont blessées en se défenestrant, a-t-on appris à la préfecture de la Martinique. Selon une correspondante de RFO Martinique, la secousse, survenue à 19h00 GMT, a duré 50 secondes et provoqué des scènes de panique dans les rues de Fort-de-France. ...
Source : Reuters via Yahoo.
29/11/07

Séisme aux Antilles, effet relativement réduit au regard de la magnitude
Le séisme de magnitude de 7,3 sur l'échelle de Richter qui a sécoué les Antilles a eu un impact relativement réduit sur les Antilles et la Guadeloupe compte tenu de sa force, selon un bilan provisoire établi jeudi soir par la Sécurité civile à Paris. En Martinique, elle fait état de trois blessés légers alors que les pompiers avaient fait état auparavant de deux blessé graves à La Martinique, le préfet parlant, lui, de plusieurs blessés. Quelque 35.000 personnes sont privées d'électricité et de téléphone à La Trinité, a signalé la Sécurité civile qui a mentionné par ailleurs une terrasse effondrée à Fort-de-France et un incendie à Ravine-Vilaine. ...
Source : Le Monde.
29/11/07

Séisme dans les Caraïbes, au moins deux blessés graves en Martinique
Un séisme dans les Caraïbes a fait au moins deux blessés graves en Martinique, mais aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat à Fort-de-France, a-t-on appris jeudi auprès des pompiers et de la municipalité. Dans la commune du Lorrain, de premières informations faisaient état d'un homme ayant eu une jambe sectionnée et d'une femme souffrant d'une fracture ouverte, selon les pompiers. ...
Source : Afp via Yahoo.
29/11/07

Panique à la Barbade lors du tremblement de terre dans les Caraïbes
Le fort séisme qui a secoué jeudi l'est des Caraïbes a provoqué des scènes de panique à la Barbade où la population de la capitale, Bridgetown, est sortie en courant des lieux de travail pour attendre dans les rues la fin de la secousse, a constaté un journaliste de l'AFP. Plusieurs immeubles ont été détruits à Bridgetown et le chef des services d'urgences a été blessé lors du séisme alors qu'il s'apprêtait à secourir des habitants, a indiqué la police locale. Il a été hospitalisé, a-t-on précisé de même source. ...
Source : Romandie.com.
29/11/07

Puissant séisme dans les Caraïbes
Dans un communiqué diffusé dans la soirée, la ministre de l'Intérieur et de l'outre-mer Michèle Alliot-Marie a tenu "à assurer l'ensemble des populations de son soutien et de sa solidarité dans ces moments difficiles", suite au tremblement de terre qui "vient de toucher les îles de la Guadeloupe et de la Martinique". Elle a "immédiatement demandé que tous les moyens nécessaires soient mis à disposition pour répondre au plus vite à toutes les demandes de la population", et a "réuni une cellule de crise" à l'Hôtel Beauvau avec les deux préfets concernés, le directeur central de la Sécurité civile et la gendarmerie nationale afin de faire un "point complet de la situation et des besoins exprimés". ...
Source : Ap via Yahoo.
29/11/07

Séisme dans les Caraïbes, des immeubles effondrés en Martinique
Des immeubles se sont "effondrés" jeudi soir à Fort-de-France (Martinique), sous l'effet d'un fort séisme de magnitude 7,3, qui a touché "également la Guadeloupe", a-t-on appris jeudi soir auprès des renseignements généraux de Fort-de-France joints par téléphone par l'AFP. "Pour le moment, il y a un immeuble et une banque effondrées. C'est la panique, mais nous ne savons pas s'il y a des victimes" ...
Source : Afp.
29/11/07

Invité

MessagePosté le: 02/12/2007 01:09:44    Sujet du message: Une autre catastrophe naturelle Répondre en citant

Mélane a écrit:
la vrai réalité est là , l'homme dépend de la nature..

L'homme ne dépendrait pas réellement de la nature, mais plutôt que l'homme ne peut maitriser les éléments, car le ciel, la terre et la mer
ont été créés bien avant lui.

Et que seul Dieu en est Le Maitre absolu des éléments.
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/12/2007 02:51:18    Sujet du message: Une autre catastrophe naturelle Répondre en citant

En effet Serious franck on peut voir aussi comme cela
que seul Dieu en  est le maitre..
L homme depend tout de même de la nature...ainssi ce qui fait que geographiquement certain on pu mieux se dévelloper que d autre..nous sommes soumis au climat....
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/12/2007 08:39:25    Sujet du message: Une autre catastrophe naturelle Répondre en citant

Mais il y a le fait aussi , que l'homme ne veut pas accepter que la Terre et tout l'Univers sont des entités vivantes, qui lui sont bien supérieurs et pour lesquels nous ne sommes que des poussières.. clind Poussières d'étoiles mais poussières.

Alors Madame La Terre aider par les éléments ,fait son ménage, , elle secoue ses puces, elle tue ses parasites, elle change d'habits et de couleurs, de formes ,sans demander les avis des hommes.... pas plus qu'eux, d'ailleurs,ne demandent les avis des animaux et des plantes lorsqu'il sont envie de faire des changements génétiques et des mutations puzzled busyb
L'homme est un animal qui n'aime pas qu'on lui fasse ce qu'il fait aux autres, car lorsqu'il envoie un seau d'eau sur un fourmillière, c'est un tsunami pour les habitants....lorsque les "Carterpillars" déboisent, c'est un tremblement de terre pour tous les êtres qui habitent cet endroit

Alors ne faisons pas aux autres ce que nous ne voulons pas que la nature nous fasse busyb

MessagePosté le: 04/12/2016 08:03:49    Sujet du message: Une autre catastrophe naturelle

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation