Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Questions Essentielles !!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/11/2007 22:40:57    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

Citation:
 Tout à fait, nous sommes co-créateur de nos vies.
 Mais ce qui nous freine le plus, ce sont nos peurs, qui crées du jugement  sur nous-même et nous limite.

Laughing

Nos peurs qui nous  limite dans notre liberté d'action, dans ce que nous voulons accomplir. Faut comprendre que la peur nous fixe, pour utiliser une expression biblique, nous transforme en statut de sel. Notre niveau d'énergie s'abaisse et notre vision intérieur s'obscurcit. Comme si la lumière ressentie en mon intérieur lorsque j'étais heureuse, s'assombrissait, me quittait ne sachant plus, à qui ou à quoi me raccrocher.

Toujours est-il, que cette peur enfouie en moi m'empêchait de bouger, de porter des actions qui irait dans le sens de m'aider moi-même. Et lorsque je faisais des efforts et que cela n'allait pas dans le sens souhaité, ma frustration augmentait. Frustration qui exacerbait ma sensibilité, je devenais davantage hypersensible, protégeant cette peur de vivre enfouie en moi. Tout en pensant que si j'agissais ainsi, je ne la ressentirais plus cette peur qui me faisait  souffrir. Mais la vie elle, me poussait..et semblait me dire..allez encore un peu....va plus loin...va plus loin...

En vérité, cette sensibilité qui est une vraie qualité, était mal gérée, mal utilisé car elle me blessait davantage. Je ne savais la mettre à mon service car la souffrance  ressentie était vive, tout pouvait être matière à me blesser, et me déstabilisait....

Bon un autre douceur... gourmand   Quan Yang....tu es comme moi toi.....moi aussi j'aime bien aller voir à la fin du livre, pour savoir si il se termine bien, après avoir lu la préface..... clind

)_+

Publicité

MessagePosté le: 21/11/2007 22:40:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 22/11/2007 06:31:06    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

je dois admettre que c'est plein de bon sens ce que tu dis la et ca me donne a réfléchir.

merci #%^*
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/11/2007 07:33:29    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

Citation:
 c'est vrai que nos formes pensées hantent notre vie sociale je le reconnais alors souvent j'évite d'etre trop actif.

Laughing

Mes formes pensées comme tu dis, qu'elles soient positives ou négatives, me suivent partout car c'est moi qui les a crées et les crées encore selon mes pensées.

Donc elles me suivaient partout, cherchant tous les moyens de se donner raison, pour ne rien changer, ne rien transformer. De continuer sur le mode de survi appelé ''souffrance '', me disant qu'il y avait sûrement pire que moi. Que ce soit chez-moi, avec mes amis, à l'école, au travail, partout elles étaient toujours là comme un enregistrement, agissant souvent à mon insus.

A mon insus car, je ne savais faire règner le silence en moi, y mettre de l'ordre, afin de poser une action appropriée.

gourmand  encore.... une douceur!   Merci...!
Albedo
Invité

MessagePosté le: 22/11/2007 12:02:59    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

Roze a écrit:

A mon insus car, je ne savais faire règner le silence en moi, y mettre de l'ordre, afin de poser une action appropriée.

gourmand  encore.... une douceur!   Merci...!

oui une belle douceur... je ressend au fond de moi que ce que tu dis la est vrai.

la question serai alors, comment faire régner le silence en soi? y mettre de l'ordre afin oui de poser une action appropriée détachée de ses croyances personnelles...

merci de me rapeller ceci mais j'apprécierai beaucoup si tu pourrai détailler davantage cette idée svp

Quan Yang
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/11/2007 08:11:36    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

amour Une partie de la réponse a déjà été répondu, un peu de concept bien entendu..
L'important c'est d'être unit dans tout ce que tu es, de par tes choix.
  )_+

Pour toi comment fais-tu pour obtenir ce silence en toi …..Chacun a sa solution tu sais, ça peut être par les artifices (médicaments, drogues, ou la violence envers soi qui se répercute sur les autres, comme pour atténuer en soi le mal de l’être et y rejetant la culpabilité sur  l'autre) furie

En fait je me suis interrogée sur la peur que je ressentais en moi, et pquoi je la protégeais, je ne voulais plus ressentir cette peur qui me faisait peur.

Savoir ce que l’on veut est primordial. Chaque fois qu’elle survenait je regardais ce qui se passait en moi.  La compréhension s’installait, puis l’acceptation de ce que je considérais faiblesse, pour mieux m’outiller et me dépasser.

Tu sais Quan Yang, y a pas 56 milles solutions, comme l’a écrit Melane 
Citation:
’alors que fais t on , et bien on vie a chacun son rythme, et éviter le maximum de question sous risque d un ulcere, deja vivre au mieux de se que nous avons, et de l apprécier , et se morfondre vraiment quand il n y a plus aucune solution genre que tu te retrouve a la rue , SDF... sans domicile fixe...’’

C’est un choix Quan Yang, un choix. Faire le choix de cesser de souffrir. Décidé que c’est assez, puis poser des actions en conséquence. Choisir de cesser des interprétations qui te sont nuisibles. Choisir de vivre et d’aller de l’avant sans les ‘’SI’’ et les ‘’ MAIS ‘’…  trfg
‘’Si jamais il m’arrivait ceci ou cela…..et les oui mais si jamais !! ‘’ et tout ceci dans ce qui t'apparais juste et bon pour toi et ceux qui t'entoure.

En vérité, lorsque l'on prends un risque, les chances que ça fonctionne très bien sont aussi grandes que celles dans le sens non voulu, seul notre vision en fait notre réalité dans la réussite.

Chaque fois que tu reconnais qu’une pensée négatives survient pour te ralentir ou empêcher ton aspiration de vie, tu la remplaces immédiatement  pour ne pas surenchérir,  par une pensée de beauté. Un pas à pas de chaque moment présent (un  présent comme dans cadeau)

Et si on faisait de chacun de nos moments présents..un cadeau ! danse

#%^*

Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 05/12/2007 22:31:36    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

Il y aurait des choses je pense qu'il reste encore inconcevable dans l'esprit d'un certain nombre de personnes, dans la simple compréhension et sous divers plans.

Ainsi si un homme de foi se doit de se dispenser dans sa vie terrestre d'une femme, c'est bel et bien avant toute chose sous un tout autre plan, qu'il faudrait le voir.
Tout en étant dans une simple démarche qui en serait celle de la sainteté(chose qui n'est pourtant pas facile du tout)...

Tout cela pour dire que c'est toujours une histoire de L'Esprit envers et contre la chair !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/12/2007 22:45:15    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

Pourquoi l'esprit contre la chair, plutôt que l'esprit et la chair travaillant ensemble?
Pour se déveloper et devenir fort, l'esprit a besoin du corps donc de la chair
La chair n'est pas plus l'ennemi de l'esprit que ce dernier est son ennemi.

Un esprit sain dan sun corps sain = un saint. kiss
Nul n'est besoin de martyriser le corps pour rendre l'esprit fort.
On sait que le corps disparaitra et retournera en poussière, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'aimer tant que nous sommes en lui.: Il est un temple. Exclamation
Le Verbe s'est fait chair ne l'oublie pas Sérious Frank et si tu y crois sincèrement tu dois bien savoir que Jésus ne s'est jamais battu avec son corps, et qu'il était un bon vivant. kiss
Invité

MessagePosté le: 06/12/2007 00:03:41    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Pourquoi l'esprit contre la chair, plutôt que l'esprit et la chair travaillant ensemble?
Pour se déveloper et devenir fort, l'esprit a besoin du corps donc de la chair
La chair n'est pas plus l'ennemi de l'esprit que ce dernier est son ennemi.

moi je pensais au contraire que l'esprit étais éternel.
ça serais plutot le corps a ètre soumis a l'esprit pour devenir fort.

par ailleur, ici chez moi, il y a une forte idée qui racompte que le corps bride l'esprit.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/12/2007 00:44:55    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

Etre éternel ne veut pas dire être fort et bon
Il esxiste des entités mauvaises et éternelles.

C'est pour s'affermir que l'esprit prend un corps

Citation:
il y a une forte idée qui racompte que le corps bride l'esprit.

Oui mais cela ne veut pas dire que c'est vrai pour tout le monde, et surtout ne veut pas dire que l'esprit et le corps ne sont pas fait pour vivre en harmonie
Une chose qui est fausse peut être répètée des millions de fois et pendant des années , elle n'en devient pas chose vraie pour cela
Si vous croyez en Dieu , c'est un sacrilège de dire que ce qu'il a créé est une abomination qu'il faut subjuguer
demon
Etre croyant c'est vivre sa foi
Alors je préfère un bon musulman ou un bon boudhiste qu'à un mauvais chrétien Rolling Eyes
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/12/2007 05:58:54    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

Laughing

Citation:
moi je pensais au contraire que l'esprit étais éternel. ça serais plutot le corps a ètre soumis a l'esprit pour devenir fort.  

Le corps est une antité à proprement parlé individuelle Il est une partie importante, non négligeable, car temple de notre esprit divin, et cela depuis que le verbe s'est fait chair.

En bon serviteur véhicule de notre esprit, il est de mise en effet de le considérer, d'en prendre soin, de l'aimer, ainsi celui-ci permettra t'il en retour de ruisseler des possibilités infinies conjointement à l'esprit.

Ainsi que l'on passe par l'esprit ou par le corps pour permettre une évolution, cela en revient au même. Les deux sont des éléments essentiels, pour se renforcir et se rejoindre l'un et l'autre.

kiss
Madarion
Invité

MessagePosté le: 06/12/2007 11:13:00    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

Hier j'ai acheté le mensuel " Nexus "
Il y a un sujet sur l'Evangile de Judas et la Gnose page 28-

Voici ce qui est écrit en introduction :

Nexus a écrit:
Dans un passage-clé de l'Evangile de Judas,
Jésus révèle à ce disciple privilégié des informations capitales dont il serait le seul à pouvoir saisir la portée :

Il existerait deux lignées humaines :
" la grande génération sans archonte au dessus d'elle "
et une autre dépourvus d'âme...

Une notion qui suscite un profond malaise et de nombreuses interrogations.

>> http://www.nexus.fr

nb: si vous voulez que je vous retranscive l'article dites le moi.
il ne fait que deux pages
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/12/2007 12:50:33    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

Oui merci si tu veux bien
 Mets une page par poste et sera facile à suivre et à étudier
pouce
Invité

MessagePosté le: 08/12/2007 21:02:30    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

Il y a quelques choses dans ce passage qui m'interpelle.

Effectivement, j’ai vraiment une sensation de deux lignés.
Deux lignés similaires a apparence mais différente dans leur essences.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/12/2007 01:03:00    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

Merci, je vois que c'est bien ce que j'avais compris dans ton premier message
R.Steiner a ausssi cet enseignement

Je suis de cette Ecole de pensées (je sais qu'on va me juron dessus):
L'âme collective, l'esprit de tribu, l'esprit de groupe
L'âme individuelle de celui qui a l'Ego en lui
Les Aborigènes parlent de leur âme collective Ils ne se considèrent pas comme individuels
Les Juifs disent que pour qu'ils soient "sauvés" il faut que tout le peuple se rachète, pas les individuels.
Cela ne veut pas dire que l'un est supérieur à l'autre, mais totalement différent.

Les premiers hommes avaient "l'âme collective" contenue dans le "Premier Adam"
le tournant dans l'évolution c'est produit lorsque que l'Ego est venu sur terre
" Et le Verbe s'est fait chair", le" Deuxième Adam"
L'Ego = l'Esprit = Je Suis, j'Etais et je Serai.
Supprimer ou represser l'Ego, c'est retourner à "l'âme de groupe"
Famille, patrie, Nationalité = ¨âme de groupe = le mouton
Je, Moi, = l'âme individuelle = la chêvre
"A la fin des temps, les chêvres seront séparées des moutons"

L'homme à l"âme individuelle co-habite avec ceux de l'âme de groupe, mais il ny est pas vraiment le bienvenu , car il n'est pas conventionnel, il est LUI

C'est donc pour cela que nous voyons encore sur notre planète, les tribus, les religions, les sectes, les bandes de jeunes qui se forment, par ceux qui ne trouvent pas leur "individualité", les anciens soldats qui vivent toujours dans "leur groupe",la Mafia, les Triades etc....l'âme du groupe prend le dessus et l'individuel ne peut se développer, il est écrasé, il n'existe pas il n'est qu'un pion , une énergie qui ser à former un Egrégore
Invité

MessagePosté le: 09/12/2007 13:18:59    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

alors voila un texte tres intéressant

ainsi une génération avec ames et sans ames...

alors que fais un etre quand il considere qu'il n'a plus rien a perdre? il s'abandonne a ses bas instincts...

mon dieu.... si c'est vrai c'est réellement tragique.

moi aussi cependant je continu de croire que l'illumination est accessible a tous. meme a cette conscience la conscience ahrimanique. de ahriman.

celui qui vola le controle du monde a son frere.

donc il y'a les descendants de cain et les descendants de seth.

entre l'harmonie et la destruction, l'avenir ne tient plus qu'a un fil.

Quan Yang
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:50:36    Sujet du message: Questions Essentielles !!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation