Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Questions Essentielles !!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/11/2007 15:44:27    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

Citation:
vouloir devenir un avec l'autre est bien a partir du moment ou tu n'est pas déja en fusion.
hors .................. si nous sommes deja en fusion avec dieu il nous est interdis d'aimé quelqu'un d autre

Qu est ce la fusion ?
Empeche t elle d aimer quelqu un d autre ?

Pourquoi interdire cela au prêtre?
alors que =
Le Pape Jean-Paul II est même allé jusqu’à affirmer que la sexualité est un acte « hautement religieux » puisqu’il reflète la relation d’amour du Dieu trinitaire et participe à l’acte créateur de Dieu. (Evangelium Vitae § 43)

Existe-t-il une façon chrétienne de faire l’amour ? !

l’Eglise nous rappelle un certain nombre de principes fondamentaux sur la sexualité, de façon à favoriser le respect des corps, qui sont, selon les mots de Saint Paul, des « temples de l’Esprit Saint ». (1 Co 6, 19)
Rappelons tout d’abord que l’expression « faire l’amour » n’est pas très heureuse, parce que « faire » désigne les œuvres que nous produisons (une peinture, un bateau, une maison...)
alors que la relation sexuelle s’inscrit plutôt dans l’ordre de « l’agir », c’est-à-dire d’actes personnels qui engagent tout notre être, et simultanément, nous perfectionnent.
C’est d’ailleurs pour cela que les derniers Papes, loin de sous-estimer la beauté de la sexualité, l’ont valorisé maintes fois dans leurs enseignements. Le Pape Jean-Paul II est même allé jusqu’à affirmer que la sexualité est un acte « hautement religieux » puisqu’il reflète la relation d’amour du Dieu trinitaire et participe à l’acte créateur de Dieu. (Evangelium Vitae § 43)

........ On devient l’esclave de nos passions quand on réduit toute son existence à assouvir ses pulsions sexuelles. Le sentiment de n’être qu’un objet nous enferme dans notre solitude. Comme le dit saint Paul : « Qui sème dans sa chair, récoltera de la chair la corruption ; qui sème dans l’esprit, récoltera de l’esprit la vie éternelle. » (Gal 6, 8).

Notez bien que le christianisme n’est pas hostile à la sexualité : Jean-Paul II a consacré pas moins de 129 discours pour commenter dans les Ecritures toute la beauté de ce qu’il a appelé « la théologie du corps ». George Weigel a même affirmé que cette réflexion était une « bombe à retardement théologique » : car le chef de l’Eglise catholique affirme sans complexe que la sexualité est un chemin privilégié pour comprendre le mystère de l’être intime de Dieu à travers le don absolu de soi-même.

Il n’en demeure pas moins vrai qu’aimer s’oppose à utiliser. Lorsque j’ai en face de moi une personne, il ne peut être question - sauf à la faire déchoir de son statut de personne - de l’utiliser. Car utiliser l’autre, c’est en faire un objet, c’est dégrader la personne du rang de sujet à celui de chose.

MessagePosté le: 15/11/2007 15:44:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/11/2007 02:50:26    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

Tout d'abord je dois dire ,que je n'ai jamais aimé cette expression "faire l'amour", à moins que l'on parle de l'accouplement comme un sport ou un art qui s'apprend et qu se pratique si on ne veut pas perdre sa forme )_+
Je pense que l'on aime et que l'on s'unit.

L'union de deux corps n'est pas si complète que la fusion qui est union :âme et corps.

La fusion fait que deux êtres ne sont plus qu'un, que plus rien ne peut les séparer
C'est l'état d'âmes soeurs, bien plus qu'une union corporelle.
Ils se comprennent sans parler, et leur union physique les transportent dans des sphères de plaisir bien plus hautes que la simple union corporelle
C'est "l'extase ", "le 7ème ciel" 'l'union mystique"

Il me semble donc que l'on peut s'unir à un autre ou une autre, en l'aimant,selon les circonstances de la vie, mais la fusion entre homme et femme,ne peut se faire qu'avec un seul.
Une mère aime ses enfants qu'elle en ait un ou douze, elle les aime tous avec la même force, mais elle ne fuse avec aucun d'eux.

Utiliser une personne est hélas ce que l'on fait très souvent tout en le déniant.
Que ce soit amour ou amitié, bien souvent "on se sert" d'un autre, ce qui cause divorce et rupture d'union et d'amitié.
La personne aimée n'était alors qu'un objet, une chose de convénienc pour un instant de notre vie, et que l'on met de côté, lorsqu'elle a perdu son attrait ou son utilité.

Amour et amitié sans servitude , sont éternels, c'est donc ausi la fusion de deux âmes, sans l'union sexuelle.

Deux vrais amis connaissent aussi l'extase spirituelle , il se comprennent ,ne demandant rien à l'autre , en totale union
Pour la question du Divin , je pense que celui qui croit peut s'unir avec Dieu, mais peu peuvent arriver à la fusion. clind
Je vois la montée de l'Arbre de la Vie ,symbole de cette ascension qui mène à la fusion.

10) le monde matériel.
9) l'éther, les illusions et les causes cachées.
8) la raison.
7) les émotions.
6) l'équilibre et l'harmonie.
5) la destruction et la justice.
4) l'inspiration et la bonté.
3) la compréhension, l'intelligence.
2) l'élan créateur divin.
1) l'illumination, la fusion avec la divinité.
Seul celui ou celle qui atteint tous ces niveaux intellectuels-spirituels peut se dire en fusion divine
Certainement pas moi danse clind
Invité

MessagePosté le: 16/11/2007 11:22:32    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

tu n'en est pourtant pas si loin teiwas

la chréation de ce forum est peut etre un acte provoqué par l'élan chréateur en toi.

tu est chréatrice et tu a une influence sur la réalité elle meme.

tu est consciente de tout ca.

moi je pense que tu n'est pas aussi loin que tu le crois de l'illumination car en vérité quand on est pret elle se fais en un instant.

le poste que j'ai souligné quand jésus parle d'enlever le vetement de la honte et redevenir comme des enfants porte justement la dessus.

ne te décourage pas grand mere, tu y est presque. #%^*

déja je sent en toi la serenité intérieur.

éleve ton esprit au dessus du plan mental et tu vera les plus grandes richesses de l'univers te tendant la main.

tout ce qu'il te reste c'est croire en toi. pouce

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/11/2007 12:16:01    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

Merci , je fais de mon mieux pour vivre la vie pour laquelle je suis née.
Ce n'est pas toujours facile )_+ Si je peux aider un autre sur le chemin ,c'est bien et cela me suffit.

Il y a une chanson de Charles Aznavour que j'aime beaucoup et qui exactement ce que je ressens
Citation:
Quand je prendrais solitaire l'aller simple sans retour
que tout homme de la terre prend un jour
pour aller voir Dieu le Père et lui compter ses vertus,
je lui dirai sans manière j'ai vécu
j'ai vécu la vie d'un être pétri de chair et de sang ,
j'ai vécu chaque seconde de mon temps
j'ai vécu pour tout connaître de ce qui mettait offert
sans me soucier d'aller au ciel ou aux enfers
pensant que je n'avais rien de mieux à faire
pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/11/2007 13:39:50    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

la chréation de ce forum est peut etre un acte provoqué par l'élan chréateur en toi.

Quan Yang

tout action a une réalité , et une influence, tout ce que tu va dire tout ce que tu va faire , meme ce qu ne fais pas , que tu aurais pu faire va en être influencé, etre provocateur sur la réalité elle , même

J avoue qu après beaucoups de réflexion , de longue lecture de topics, je vais peut etre mal m exprimer , mais ma pensée de ce matin , c est de me dire qu en faite sa commence a me " gavé"
excuser moi de l expression , on dirait que le but de notre vie a en "etre parfais ..
connecté , fusionner , pur ect...

comme je l ai dit maintenant je comprends alors que veux dire que l on serra toujours dans le " péché"
et .je trouve cela trés excessif..

je te lis Quan yang
et mon impression de ce que tu dit a Teiwas , j en ai l image d un "docteur " qui encourage une malade , en vue d une guerisson sa maladie l empêchant d' accéder a une " illumination "
que seul la sérité interieur peut faire accéder a cela...

les chemin sont neubreux , et chacun de nous avons un parcourt different , cette sérinité je pense est deja en chacun de nous , porteur d espoir
car je pense de e si nous avions pas cela , beaucoups a ce jour se serait suicidé....

peut être que sérinité interrieur je l interprette pas comme toi

Comment voyez vous cette sérinité interrieur ?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/11/2007 14:03:33    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

Mélane a écrit:

J avoue qu après beaucoups de réflexion , de longue lecture de topics, je vais peut etre mal m exprimer , mais ma pensée de ce matin , c est de me dire qu en faite sa commence a me " gavé"
excuser moi de l expression , on dirait que le but de notre vie a en "etre parfais ..

comme je l ai dit maintenant je comprends alors que veux dire que l on serra toujours dans le " péché"

Laughing #%^* Bonjour Mélane #%^* N'oublie pas que c'est toi qui a posé la question sur l'union et la fusion clind
Mais je suis entièrement de ton avis en ce qui concerne cette répétition excessive de connection etc...
Je pense que je suis connectée, puisque je vis Laughing
je ne passe pas mes journées à chercher à me perfectionner, je vis chaque instant espérant que je le vis bien , et, si je m'aperçois que j'ai manqué un but, je me pardonne , me promettant d'essayer de ne pas recommencer.

Je suis sereine,intérieurement, et je dors bien, Laughing le péché pour moi n'existe pas , c'est une invention pour controler, et j'ai déja bien exprimé mon opinion sur ce sujet dans une autre discussion. Laughing
Je fais des erreurs et des faux pas, mais je n'appelle pas cela des péché.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/11/2007 14:19:04    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

bonjour teiwas Laughing

J oublie pas que j ai poster cela , qui est une citation d un autre topic . clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/11/2007 09:06:18    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

Citation:
tout action a une réalité , et une influence, tout ce que tu va dire tout ce que tu va faire , meme ce qu ne fais pas , que tu aurais pu faire va en être influencé, etre provocateur sur la réalité elle , même  

Tout à fait, nous sommes co-créateur de nos vies.
 Mais ce qui nous freine le plus, ce sont nos peurs, qui crées du jugement  sur nous-même et nous limite.

Chaque être a un destin qui lui est propre...tu te souviens du cochon et du cheval  sur un autre de tes posts clind

L'important c'est d'être unit dans tout ce que tu es, de par tes choix.( ici la deuxième personne est utilisé au terme général)

Etre unit dans tout ce que tu es siginifie qu'avant tout il faut vivre l'unité en Nous, avec son corps, son coeur, son âme, son esprit, et par la suite viendra l'unification avec le tout. Peut importe que l'on y soit proche ou pas, l'important se vit au quotidien

Comment on y arrive, dira t'on...je pense que la clée est dans le non jugement de qui nous sommes, avant tout, et en y voyant notre beauté.

#%^*
Albedo
Invité

MessagePosté le: 20/11/2007 13:27:30    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

Mélane a écrit:
Quan Yang a écrit:

Quan Yang

je te lis Quan yang
et mon impression de ce que tu dit a Teiwas , j en ai l image d un "docteur " qui encourage une malade , en vue d une guerisson sa maladie l empêchant d' accéder a une " illumination "
que seul la sérité interieur peut faire accéder a cela...

les chemin sont neubreux , et chacun de nous avons un parcourt different , cette sérinité je pense est deja en chacun de nous , porteur d espoir
car je pense de e si nous avions pas cela , beaucoups a ce jour se serait suicidé....

peut être que sérinité interrieur je l interprette pas comme toi

je résummerai cela par une phrase, certains sont satisfais de leurs vies tel qu'elle est, n'ayant jamais connu mieux.

d'autres ont connu mieux et aspirent a mieux.

pour la personne qui n'a pas le moindre souvenir la moindre idée de la béatitude la vie mondaine ne représentera aucun probleme a cette personne, car encore la elle n'est meme pas capable d'imaginer mieux.

pour celle qui en a le souvenir quelque part en elle elle sait qu'elle ne connaitra qu'une série de petits bonheurs effémeres avant de connaitre la véritable serenité.

les frustrations des attentes décues sont trop grandes pour qu'on puisse simplement les ignorers.

et pourtant elle me pourrissent la vie.

autant les attentes des autres que des miennes.

encore la melane tout est une questions de choix, certains hamsters sont tres bien dans leur cage, d'autres, ne cherchent qu'a en sortir.

et l'important est effectivement d'etre en unité avec ses choix et ne pas avoir de regret.

le malhade c'est la personne qui souffre et teiwas ne me semble aucunement une personne souffrante.

cela dis melane si tu a 25$ dans tes poches les risquera-tu pour en obtenir 100? ou préférera tu concerver ce que tu a sans jamais aspirer a plus?

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/11/2007 13:49:05    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

Citation:
cela dis melane si tu a 25$ dans tes poches les risquera-tu pour en obtenir 100? ou préférera tu concerver ce que tu a sans jamais aspirer a plus?
Laughing Laughing

Un question as-tu déjà été dans la situation où tu n'as plus que quelques sous et que tu as des gosses qui ont faim?? Je ne le pense pas, car autrement tu ne te servirais pas de cet exemple
celui qui risque son argent pour en avoir plus en général est un "joueur" et prendre des riques lorsqu'on a une famille ce n'est pas toujours recommandé )_+
clind

Mais je pense comprendre Mélane, car c'est parfois fatiguant et démoralisant d'entendre toujours dire qu'on devrait s'amèliorer, qu'on doit aspirer à devenir meilleur trfg C'est bien souvent ce qui détruit la confidence des enfants lorsque parents et profs leur rabachent qu'ils doivent devenir meilleurs
Ca fait penser aux sermons de la messe du dimanche, jamais un compliment ou un remerciement pour une chose bien faite, toujours les leçons de moral et des menances de perditions.

Nous sommes nés pour vivre notre vie du mieux qu'on le peut, sans trop s'attarder sur nos erreurs

En voulant trop se préparer pour une vie future dans un autre monde, on risque fort de manquer la barque dans celle-ci #%^*
Invité

MessagePosté le: 21/11/2007 01:35:27    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

tu a raison teiwas moi aussi je ressend cela.

et pourtant j'ai aussi l'impression justement de ne pas faire de mon mieux. parce qu'une partie de moi ne désire pas s'investir a fond.

et la raison a cela.... est que je n'ai pas confiance.

pas confiance en moi meme, ni au monde je préfere vivre le retrait et la sécurité qui vien avec.

car j'ai connu de nombreux échecs personnels qui ont refroidis mon désir de prendre des initiatives voyant comment tout peu si aisément mal tourner.

je suis pourtant conscient que ce n'est pas la une attitude gagnante et que ce n'est pas en pensant ainsi que j'accomplirai quelque chose dans la vie mais c'est ainsi que je suis du a mon vécu et ce que j'en ai fais.

alors, je ne prétend aucunement avoir atteint la serenité ou la perfection morale.

cela dis j'aspire a etre et a vivre mieux que ce que je vis présentement embourbés par le poid des échecs passés et les échecs plus récents...

et aussi par ma comprehension que c'est en vain qu'on lutte pour changer l'extérieur, car le probleme vien de l'intérieur.

Quan Yang  
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/11/2007 02:51:41    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

merci teiwas de si bien me comprendre pouce

Quan yang citation
Citation:
cela dis melane si tu a 25$ dans tes poches les risquera-tu pour en obtenir 100? ou préférera tu concerver ce que tu a sans jamais aspirer a plus?

je suis pas dans l energie d aspirer a plus, peut être du fait que je me contente de ce que j ai , mais cela m arrive de miser , au casino Laughing pas pour aspirer en faite a plus
ce qui me permet de vivre puisque je travaille pas actuellement ..
je le fais moderement quand le besoin s en fait sentir Mr. Green
je vais te dire ce que j en pense réellement de ta question , je dirais oui j irais miser mes dernier sous , .

Oui cela m est arriver dans ma vie d être dans le besoin et d avoir a peine finir un mois et bien j ai miser , ce qui me restais , pour avoir plus en effet ..qui tente rien nas rien c est un risque ...
un risque qui se mesure ..c est une question de foi siffle Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/11/2007 10:07:04    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

Citation:
cela dis j'aspire a etre et a vivre mieux que ce que je vis présentement embourbés par le poid des échecs passés et les échecs plus récents...

et aussi par ma comprehension que c'est en vain qu'on lutte pour changer l'extérieur, car le probleme vien de l'intérieur.

amour  C'est pas facile de parler  de ce que l'on considère vulnérable, sans provoquer une certaine anxiété en notre intérieur.

Il m'est arrivé de vivre des expériences en les classant au mode échec, car je les avais jugées non à la hauteur de mes attentes, et de mes aspirations. Plus j'y pensais, plus le sentiment d'échec  devenaient gros, au point où je ne savais plus qu'elle en était la véritable histoire.

Je ne savais plus ce qui faisait partie des évennements tel qu'ils s'étaient réellement passés et de ce que j'avais réussit à broder autour comme interprétation. Interprétation duquel me faisait posé d'autres gestes, en enfonçant davantage mes pensées négatives face à moi-même, me rappelant l'échec ressentit. C'est drôle on aurait dit que j'avais besoin de prouver à quel point je me sentais nul.

Mon mental prenait le dessus, me disant de ne plus m'investir que le mieux était de faire comme tout le monde cherchant à me fonde dans le masse afin  d'avoir un certain  sentiment d'appartenance.  Le problème c'est que les autres me réflétaient ce que je pensais de moi, enfonçant davantage ma frustration dans ma vie.  Normal j'avais même réussit par mes pensées préoccupantes, faire en sorte de me rejeter moi-même. Ils ne voulaient pas accepter ce que moi-même je ne voulais accepté de moi....( pfff les ingras, les égoistes...que dis-je les paresseux .....pfff )  furie  ils ne voulaient  changer à ma place. Comme si ils voulaient me dire, '' ne surrenchérit plus sur les peines du quotidien, tentant de me donner raison sur ma machination, allant de contre moi, contre mon épannouissement présent.

Boff...vite une friandise  douce au goût...

gourmand
Albedo
Invité

MessagePosté le: 21/11/2007 13:53:20    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

c'est tres intéressant ca roze.

et comment as tu fais pour t'en sortir? c'est vrai que nos formes pensées hantent notre vie sociale je le reconnais alors souvent j'évite d'etre trop actif.

melanne oui alors on reconnais qu'il y'a des situations dans la vie ou le risque est nécessaire.

et si le risque était nécessaire pour passer au dessus du mode survie?

apres tout on aimerai vivre mieux qu'en se demandant chaque jours comment on vas payer la nourriture et le loyer.

pourtant travailler comporte de nombreux risques.

le risque que le travail soi désagréable et pas si payant que ca par rapport a l'effort investi.

le risque de conflit avec des collegues.

le risque de blessure au travail et le risque d'accident en se rendant au travail.

alors que fait on? je te laisse me dire ce que quelqun dois faire pour prendre le moin de risque possible et avoir le nécessaire pour s'épanouir au dela du mode survie.

tout en étant autonome bien entendu.

Quan Yang
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/11/2007 19:48:16    Sujet du message: Questions Essentielles !! Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
c'est tres intéressant ca roze.

et comment as tu fais pour t'en sortir? c'est vrai que nos formes pensées hantent notre vie sociale je le reconnais alors souvent j'évite d'etre trop actif.

melanne oui alors on reconnais qu'il y'a des situations dans la vie ou le risque est nécessaire.

et si le risque était nécessaire pour passer au dessus du mode survie?

après tout on aimerai vivre mieux qu'en se demandant chaque jours comment on vas payer la nourriture et le loyer.

pourtant travailler comporte de nombreux risques.

le risque que le travail soi désagréable et pas si payant que ca par rapport a l'effort investi.

le risque de conflit avec des collèges.

le risque de blessure au travail et le risque d'accident en se rendant au travail.

alors que fait on? je te laisse me dire ce que quelqu dois faire pour prendre le moins de risque possible et avoir le nécessaire pour s'épanouir au delà du mode survie.

tout en étant autonome bien entendu.

Quan Yang

je trouve que cela fait énormément de questions

j ai décidé de plus travailler actuellement mais j ai confiance , et a ce jour je manque encore de rien .., mais tout dépends de chacun dans la notion de ces besoins moi je me contente de peu , et je me trouve encore dans les privilégiés, j ai un toit au dessus de ma tête....et un repas chaque jour , ce que d autre hélas non pas...
cela me hante absolument pas , de ne plus avoir autant de revenue,

I y a quelques années j ai tout lâché mon travail ( fonctionnaire)mon appart ma familles et ami(es) je me suis pas poser de question , juste qu il fallait que je change de région ,
...
et tout est a risque dans ce que l on entreprends , la seul solution serait de resté couché a se morfondre et encore la chance d avoir un lit t quoique u peux tres bien tombé de ton lit et te fracturé la colonne , tombé dans un escalier ect...
alors que fais t on , et bien on vie a chacun son rythme, et éviter le maximum de question sous risque d un ulcere, deja vivre au mieux de se que nous avons, et de l apprécier , et se morfondre vraiment quand il n y a plus aucune solution genre que tu te retrouve a la rue , SDF... sans domicile fixe...

Si j avais commencer par me dire , fais je retrouver un travail , avoir des amies un apparte , ect ect ..

j y serais surment encore dans ma banlieue , et j aurais surment pas découvert l Ariege...de plus avec deux enfants....pour moi cela est comment dire de faut problèmes,
deja merci si je trouve un travail , et si je plaît pas a de nouveau collègue , je sais mes valeurs au boulot, après les conflits on s est que cela en fait partie et on ne peu pas plaire a tout le monde..après c est en effet de payer surtout les factures..et que tes enfants puise avoir le minimum que de viser le maxi et de ne rien faire...de peur De....

l année dernière j ai quitté ma maison avec jardin , qui donnais sur la montagne, pour un petit appartement en ville , c est des choix ...

je pense que c est aussi la confiance que tu as en toi , en ta foi... faire confiance en " Dieu " pour moi c est cela aussi ...
j ai aussi la chance d être dans un pays que je considère encore actuellement dans les privilégies
dans certain pays la notion de s épanouir c est sur n en aurais surment pas la même connotation , et echangerais bien notre mode de vie , en mode soi disant de survie , rien que le plaisir d ouvrir un robinet que de faire des km a pieds pour en ramener..
apprecier deja ce que l on n as est ma devise..et aide toi le ciel t aidera clind

MessagePosté le: 06/12/2016 23:49:59    Sujet du message: Questions Essentielles !!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation