Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
vidéo le contrat
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/01/2008 23:33:01    Sujet du message: vidéo le contrat Répondre en citant

Oui, il me semble que l'homme par son côté animal, recherche le confort, et la puissance; les énergies naturelles qui sont nécessaire à tout animal pour que l'espèce continue d'exister.

L'homme est plus qu'un animal, il a la possibilité de dominer ses instincts et de les changer.Ces changements sont les "Rêves" ,principe bien connu ici en Australie le pays du "Dreamtime", appelé le "Pays de l'opportunité" om celui qui a un rêve peut le réaliser.

"Tout est permis lorsqu'on rêve "dit une chanson, mais c'est exact, l'homme peut rêver de n'importe quoi, et il ne tient qu'à lui de le concrètiser: c'est donc aller à contre- courant de l'instinct animal.
Combien de fois n'avons nous pas entendu ou même dit: "mais tu rêve non?" ,en réponse à une idée émise par un autre, idée qui nous semblait saugrenue ou impossible à réaliser?

Le "rêveur" est donc bien distinct de l'homme animal, il est le "rebelle" de l'espèce Exclamation kiss

MessagePosté le: 17/01/2008 23:33:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/01/2008 00:01:22    Sujet du message: vidéo le contrat Répondre en citant

Roze a écrit:
Mr. Green

Ben dit donc madarion, ils ont un gros OEIL cette société, dans ton premier vidéo. Tu sais si parfois il fait dodo cet Oeil ?

Il ne dort jamais , c'est "l'oeil de la conscience"
Donc Conscience Gouvernementale dans ces cas là demon
Invité

MessagePosté le: 18/01/2008 11:38:09    Sujet du message: vidéo le contrat Répondre en citant

a voir comment la société est controlée dans ses moindres détails, a voir comment les opportunités sont controlés par le systemes et ses monopoles on peu comprendre que la volonté humaine a depuis longtemps défiée la volonté de la nature, la surproduction n'est pas la voie de la nature et la surconsommation non plus.

l'homme ou l'etre humain dois redéfinir collectivement sa relation avec la nature et admettre qu'il a dévié par manque de considération globale.

sans parler du total maipris de la vie humaine et de sa dignitée.

de ce genre de guides madarion nous n'avons pas besoin.

en 4 d la conscience collective peu évoluer par effet de telepatie.

ainsi l'élite n'aura plus le controle ni le monopole de l'évolution.

darwin a été tres mal compris et il vu venir les catastrophe que ses interprétations chréeraient a la fin de sa vie.

le dessein de la société est de corrompre l'homme madarion, le pousser a l'individualisme et finalement a l'abscence de considération pour les autres.

et l'individualisme risque de pousser notre espece a l'extinction.

Quan Yang
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/01/2008 10:04:05    Sujet du message: vidéo le contrat Répondre en citant

Citation:

Citation:
chaque fois que la Lune est absente du ciel
Mr. Green
Roze a écrit:
Mr. Green

Ben dit donc madarion, ils ont un gros OEIL cette société, dans ton premier vidéo. Tu sais si parfois il fait dodo cet Oeil ?

Il ne dort jamais , c'est "l'oeil de la conscience"
Donc Conscience Gouvernementale dans ces cas là demon

Mr. Green Mr. Green  L'Oeil qui veille à ses intérêts!
Madarion
Invité

MessagePosté le: 19/01/2008 10:42:48    Sujet du message: vidéo le contrat Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
...

et l'individualisme risque de pousser notre espece a l'extinction.

Quan Yang

serait-tu par hazard noltagique d'une période révolue ??
clind
Albedo
Invité

MessagePosté le: 19/01/2008 17:48:25    Sujet du message: vidéo le contrat Répondre en citant

Madarion a écrit:
Quan Yang a écrit:
...et l'individualisme risque de pousser notre espece a l'extinction.

Quan Yang

serait-tu par hazard noltagique d'une période révolue ??
clind

oui, souvien toi que j'y était moi et je peu te dire que mon etre en garde des souvenirs, le souvenir d'une vie moin compliquée et moin souffrante le suicide étant des cas tres rares...
le souvenir d'un systeme marquée par le matriarcat plus particulierement par les 12 ainées du village. je dis village mais comme nous étions semi nomades je parlerai plustot de tribu.

et comme le loup l'etre humain est un animal de bande de meute. par contre le male alpha ne sera pas le plus fort mais celui qui a le plus de vision et qui sais comment accomplir concretement sa vision.

je pense qu'avec le déchainement de la nature cette époque révolue ce mode de vie se révélera la clef de la survie et de la prospérité. heureusement les amérindiens ici pourrons nous enseigner leur mode de vie ancestral.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/01/2008 22:36:03    Sujet du message: vidéo le contrat Répondre en citant

Quan Yang , tu as la nostagie des temps où l'homme faisait partie d'un troupeau? temps dans l'histoire de l'humanité où seules les tribus et les clans avaint de la valeur?
Je préfère notre époque , nous pouvons être individuels tout en faisant partie d'un clan si nous le souhaitons, mais pas par obligation de naissance.
Il 'y a qu'à voir les problèmes et les disputes dans les familles, où les membres sont mis ensemble par les circonstances et non pas ,par leur volonté clind nananere

Dernière édition par Teiwas le 20/01/2008 09:05:40; édité 1 fois
Albedo
Invité

MessagePosté le: 20/01/2008 08:22:40    Sujet du message: vidéo le contrat Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Quan Yang , tu as la nostagie des temps où l'homme faisait parti e d'un troupeau? temps dan sl'histoire de l'humanité où seules les tribus et les clans avainet de la valeur?Je préfère notre époque , nous pouvons être individuels tout en faisant partie d'un clan si nous le souhaitons, mais pas par obligation de naissance.
Il 'y a qu'à voir les problèmes et les disputes dans les familles, où les membres sont mis ensemble par les circonstances et non pas ,par leur volonté clind nananere

n'est-ce pas encore comme cela aujourd'hui? choisisson nous nos parents notre famille?

non, je parle du temps on on vivais en harmonie avec la nature changant de lieu d'habitation pour préserver la nature et lui laisser le temps de se regénérer. la premiere erreur cruciale de l'humanité a été la sédentarisation.

a partir de la sont apparu les hiéarchie parmis les humains.

au moin parmis le clan chacun avais son role aujourd'hui... plus personne ne sais vraiment quel est son role dans la société et seul ceux qui le savent sentent qu'ils accomplissent quelque chose dans la vie. le reste du temps on tourne en rond...

voyager est bon pour le corps ainsi que pour l'esprit, a force de sédentariser on fini par ramollir...

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/01/2008 09:09:45    Sujet du message: vidéo le contrat Répondre en citant

Certes, nous naissons dans une famille (qu'on choisit d'ailleurs Laughing ), mais nous avons la possibilité de la quitter, même de la renier. ce qui n'était pas possible autrefois , même dans les tribus nomades. Laughing
Invité

MessagePosté le: 20/01/2008 11:39:13    Sujet du message: vidéo le contrat Répondre en citant

mais si ont fait cela une partie de la " vérité " nous est interdite.

Car c'est a ce moment précis ou nous sommes tout a fait libre de rompre le lien familiale que la connection revient.

Dure dilem !!!
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/01/2008 14:08:34    Sujet du message: vidéo le contrat Répondre en citant

Madarion a écrit:
Car c'est a ce moment précis ou nous sommes tout a fait libre de rompre le lien familiale que la connection revient.

Dure dilem !!!

toujour une cause a effet!! clind
Invité

MessagePosté le: 20/01/2008 17:39:26    Sujet du message: vidéo le contrat Répondre en citant

je me suis trompée en mettant mon post ici,
excuse me... kiss

Dernière édition par Fan le 20/01/2008 21:01:14; édité 3 fois
Albedo
Invité

MessagePosté le: 20/01/2008 18:50:54    Sujet du message: vidéo le contrat Répondre en citant

en fait dans les tribu semi-nomadique il étais essentiel d'entretenir des relations avec les autres tribus, dont chacune avait un animal totem...

pour éviter la cosanginité des échanges se faisaient ainsi il était possible d'épouser la fille de quelqun d'une autre tribu et partir vivre avec elle mais encore fait il bien s'entendre avec la belle famille.

la bonne entente étant la clef d'une bonne existance là bas ils ne devaient pas se querreler pour rien...

et si on préferait un style de vie sans attache et d'être pleinement nomade il était possible d'être conteur, se promener de tribu en tribu avec les nouvelles ou forgeron. qui également se promène de tribu en tribu pour offrir ses services. il y'a aussi les hommes ou femmes médecins...

bref dans ce temps la on était libre d'excercer le métier qui nous plaisait dans lequel nous étions le meilleur.

les gens se posaient aussi moins de questions existentielles car toute l'information nécessaire était révélée par le conseil des sages femmes gardiennes de la sagesse et de la tradition...

celles qui prennaient le temps de se consulter entre elles dans des tentes chauffées les tentes suantes.... tradition toujours vivante aujourd'hui dans certaines traditions. pour ensuite répondre aux question des membres quelles que ces questions puissent etre. on expliquais les choses dans ce temps la plustot que de garder les gens dans l'ignorance.

la comprehension de l'homme que la nature est un organisme vivant et spirituel était tout le nécessaire a savoir, lors de la mort on retourne parmis les esprits. rejoindre nos ancetres...

je ressend en moi comme une sorte de paix en moi en pensant a ce temps ou les gens ne pouvaient qu'être sincère car vivant ensemble 24 h sur 24 la malhonneteté est vite repérée. tout semblais plus simple. et donc intérieurement plus paisible.

et nos voyages nous fortifiaient et nous rapellaient l'impermanence de toute chose... la nécessité de ne pas rester attaché au passé mais aller a la rencontre du nouveau.

Quan Yang 
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/01/2008 07:25:27    Sujet du message: vidéo le contrat Répondre en citant

Mais dis-moi Quan Yang, cette vie idéale dont tu as la nostalgie, qu'est-ce qui t'empêche de la vivre? le manque de courage de briser la vie que tu as maintenant pour en choisir une autre?

Citation:
pour éviter la cosanginité des échanges se faisaient ainsi il était possible d'épouser la fille de quelqun d'une autre tribu et partir vivre avec elle mais encore fait il bien s'entendre avec la belle famille.
Cela se fait de nos jours, tu n'es nullement obliger d'épouser une fille de ton village.

Citation:
la bonne entente étant la clef d'une bonne existance là bas ils ne devaient pas se querreler pour rien...
Je ne pense pas que tu as vécu en tribu, je peux te dire que les disputes viloentes et mortelles commenent parfois pour une bagatelle, comme celle j'ai été le témoin alors que je n'avais que 9 ans Laughing

Citation:
et si on préferait un style de vie sans attache et d'être pleinement nomade il était possible d'être conteur, se promener de tribu en tribu
et qu'est-ce que t'en empêche de nos jours? et de même pour
Citation:
bref dans ce temps la on était libre d'excercer le métier qui nous plaisait dans lequel nous étions le meilleur.

Citation:
la comprehension de l'homme que la nature est un organisme vivant et spirituel était tout le nécessaire a savoir, lors de la mort on retourne parmis les esprits. rejoindre nos ancetres...
Mais alors, il ne tient qu'à toi de t'en contenter, et donc plus besoin de questionner ou de philosopher.

Citation:
et nos voyages nous fortifiaient et nous rapellaient l'impermanence de toute chose... la nécessité de ne pas rester attaché au passé mais aller a la rencontre du nouveau.
Alors prends ton sac à dos et fais le tour du monde, ne trouves pas d'excuses , si tu le peux , tu le veux Laughing
Et si le Québec est un pays qui t'empêche de vivre tes rêves, peut-être qu'il est temps de la quitter. kiss busyb
Invité

MessagePosté le: 21/01/2008 10:36:28    Sujet du message: vidéo le contrat Répondre en citant

Mélane a écrit:
Madarion a écrit:

Dure dilem !!!

toujour une cause a effet!! clind

---

Pas tout a fait !!

comme je le dit dans un autre sujet, il existe deux camps et un terrain neutre.
le féminin qui controle la famille et le masculin qui controle la société.

quand nous nous trouvons au milieux et que nous avons était préparés, ont n'est plus sous l'influence des deux camps mais directement en connection avec la source qui a créé les deux camps. Ainsi ont a drois a une conscience complète.

Apparament ce petit instand qui grandis a chaque incarnation obéis a un principe de cause a effet mais au niveau le plus haut de l'existence.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 07:49:01    Sujet du message: vidéo le contrat

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Nouvelles du Monde -World news -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation