Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
A la bonne soupe chez M'dame Françoise

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fan
Invité

MessagePosté le: 30/10/2007 20:14:10    Sujet du message: A la bonne soupe chez M'dame Françoise Répondre en citant

Soupe de saison avec photos du jour clind la marmite de la chef danse

Pour 4 personnes

500 g de pommes de terre
500 g de carottes
3 ou 4 beaux navets, au goût de chacun !
1 belle branche de céleri, si vous avez l’occasion de choisir, prenez le cœur !
3 ou 4 poireaux

un peu de poudre de volaille, sel !

Couper-le tout en petits morceaux et mettre dans une marmite

Pour le goût et comme l’on dit tout est bon dans le cochon, vous pouvez rajouter un morceau de palette demi-sel ou bien lard ou queue !

Ah, au fait, j'allais oublier, vous pouvez à votre goût la mouliner

Dernière édition par Fan le 09/11/2007 14:07:39; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 30/10/2007 20:14:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/10/2007 23:15:05    Sujet du message: A la bonne soupe chez M'dame Françoise Répondre en citant

Merci Madame Gronchon gourmand
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 31/10/2007 02:13:53    Sujet du message: A la bonne soupe chez M'dame Françoise Répondre en citant

c'est bon la soupe!! et en plus ça fait grandir !! Rolling Eyes

heu... Embarrassed Fan, tu aurais pas pû poster dans les recettes pour qu'on les retrouve toutes au même endroit ? siffle
et on pourrait peut-être organiser les recettes de cuisine en plats principaux, entrées, desserts, soupes.. etc..et comme ça ce serait peut-être plus pratique pour retrouver? enfin, c'est juste une suggestion, hein, et c'est peut-être pas mieux... 4(-
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/10/2007 02:24:04    Sujet du message: A la bonne soupe chez M'dame Françoise Répondre en citant

framboise a écrit:
heu... Embarrassed Fan, tu aurais pas pû poster dans les recettes pour qu'on les retrouve toutes au même endroit ? siffle
et on pourrait peut-être organiser les recettes de cuisine en plats principaux, entrées, desserts, soupes.. etc..et comme ça ce serait peut-être plus pratique pour retrouver? enfin, c'est juste une suggestion, hein, et c'est peut-être pas mieux... 4(-

tu crois que je devrais déplacer? me servir de mon autorité de chef de cuisine  ou de forum?
Invité

MessagePosté le: 31/10/2007 08:55:34    Sujet du message: A la bonne soupe chez M'dame Françoise Répondre en citant

Bonjour Eve, 
Citation:
tu crois que je devrais déplacer? me servir de mon autorité de chef de cuisine  ou de forum?

Si tu veux répertorier, je n'y vois pas d'inconvénient  clind
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/10/2007 09:05:21    Sujet du message: A la bonne soupe chez M'dame Françoise Répondre en citant

Oui je pense que c'est plus facile pour retrouver les recettes.
Bon appétit à été créé par Serious Frank #%^*
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 01/11/2007 00:09:40    Sujet du message: A la bonne soupe chez M'dame Françoise Répondre en citant

une recette que je fais souvent : soupe à ma façon !
c'est une soupe inventée pour mes filles qui ne voulaient pas trop de calories le soir, et comme j'avais plein de courgettes énormes, et plein de tomates dans le jardin...
il faut :
un gros oignon, une énorme courgette(celle qui "steak haché" sous les feuilles de la plante d'à côté, qui a une peau bien dure, pleins de pépins, et qui se garde au moins un mois !! siffle ) des tomates, ail persil et herbes de provence, une branche de céleri, sel

* faire griller l'oignon coupé en tranches
*éplucher la courgette, ôter les pépins, la couper en morceaux, la mettre avec l'oignon
*ajouter sel, céleri, ail et herbes
*ajouter des tomates (si vous n'en avez pas dans le jardin, prendre une boite de tomates pelées et une petite brique de jus de tomate, ou 2 boites de tomates pelées!)
*couvrir d'eau
je mets tout dans la cocotte minute ; c'est cuit en 1/4 d'heure, je passe au mixer et .. miam !

vous pouvez rajouter une cuillère de crème dans l'assiette, ou du fromage rapé, ou des croutons frottés d'ail...
PS : Fan : je vais encore t'embêter... Embarrassed il y a plein de recettes de mme gronchon siffle (miam!) tu ne voudrais pas appeler ce topic là : "soupes" )_+ ou ce que tu veux.. pour le différencier..? siffle enfin je dis ça, mais tu as le droit de ne pas être d'accord clind c'était juste une suggestion  #%^*
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/11/2007 07:14:01    Sujet du message: A la bonne soupe chez M'dame Françoise Répondre en citant

Excellent mais une petite question:
Pourquoi a -t-on besoin d'une courgette pleine de pépins si on doit les enlever Question C'est une recette Irlandaise Question Ah oui aussi...je sais cela fait deux questions : une brique pour moi c'est un parpin ou du pognon ...je ne connais pas les briques de tomates Pour Framboise cook smiley pour me faire pardonner coul
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 01/11/2007 12:37:44    Sujet du message: A la bonne soupe chez M'dame Françoise Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Excellent mais une petite question:
Pourquoi a -t-on besoin d'une courgette pleine de pépins si on doit les enlever Question C'est une recette Irlandaise Question Ah oui aussi...je sais cela fait deux questions : une brique pour moi c'est un parpin ou du pognon ...je ne connais pas les briques de tomates Pour Framboise cook smiley pour me faire pardonner coul

hihi ! tu peux prendre des courgettes sans pépins, hein!! Rolling Eyes moi, j'ai essayé ça l'an dernier quand je croulais sous les courgettes et que je ne savais plus comment et à quelle sauce (ou soupe) les manger ! comme elles étaient vieilles et pleines de pépins, en les épluchant et en ôtant les pépins, c'était très bien !! 4(- (mais si tu veux les laisser, libre à toi ! demon je doute qu'ils se mixent, mais tu fais comme tu le sens !) funny
quant aux briques... Mr. Green tu as raison, mais ici, on trouve des emballages carton-aluminium (récupérables dans les résidus secs) qui sont utilisés pour le lait, les soupes, les jus de fruits et tomates siffle et toc 4(- (tu peux y mettre ton pognon ...quand elle est vide !! Mort de Rire mais si tu essaies de construire ta maison avec ces briques... je crains que ça ne soit pire que la maison en paille des 3 petits cochons! )_+ )
pas question de te pardonner clind quoique... avec un si beau plateau à roulettes.. innocent . merci
(pas mal aussi le tube d'aspirine pour Kalypsis ! mais j'ai cherché un moment avant de trouver ce que c'était !!) Mort de Rire
une question à mon tour : c'est quoi ou pourquoi une recette irlandaise Question meque
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/11/2007 12:50:04    Sujet du message: A la bonne soupe chez M'dame Françoise Répondre en citant

framboise a écrit:
clind une question à mon tour : c'est quoi ou pourquoi une recette irlandaise Question meque

Question de blaques  les Irlandais sont aux Australiens , ce que les Belge sont pour les Français 4(- 4(-
 ...un peu les histoires de fous ... clind  Je t'ai posé la question , car tu décris  ta courgette:
Citation:
une énorme courgette(celle qui "steak haché" sous les feuilles de la plante d'à côté, qui a une peau bien dure, pleins de pépins, et qui se garde au moins un mois !!

et puis tu les enlèves ..il sont fous ces Lorrains meque Pardon ces Romains please
Invité

MessagePosté le: 01/11/2007 23:56:55    Sujet du message: A la bonne soupe chez M'dame Françoise Répondre en citant

Voilà qui est fait M'dame Framboise clind

Citation:
PS : Fan : je vais encore t'embêter...
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 19/11/2007 00:31:28    Sujet du message: A la bonne soupe chez M'dame Françoise Répondre en citant

C'est bien vrai qu'une bonne petite soupe bien chaude lorsqu'il fait bien froid est plus que fort appréciable !!
Et je complimente cette bonne soupe de M'dame Fan à laquelle je m'en délecte comme un certain privilège ! danse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 18:33:04    Sujet du message: A la bonne soupe chez M'dame Françoise

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation