Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Pour Roze et Mélane
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/11/2007 07:10:04    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

L'auteur écrit en Anglais et parle de Raziel :"Raziel,what in heaven's name are you doing?"
"
Mais traduit par "Gabriel........." Rolling Eyes

MessagePosté le: 09/11/2007 07:10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/11/2007 07:11:48    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

je viens d aller voire  ce que je trouvais sur cet auteur , que je connais pas

il a pas mal d humour pouce plutot romancer ces livres.. Laughing
je viens d en lire un extrait , il parle de raziel mais aussi de gabriel..
je sais pas si c est le meme livre je poste un extrait

Citation:
Résumé En l'an 2000, Biff, ami d'enfance de Jésus, est ramené à la vie par l'ange Raziel, et il commence la rédaction de son récit, différent des Evangiles. Le petit Joshua, doté de pouvoirs de guérison, apprend à dix ans par l'ange de l'Annonciation, arrivé en retard, qu'il est le fils de Dieu et doit retrouver les Mages qui ont un message pour lui. Il part avec Biff.
Quatrième de couverture
L'ange Gabriel était bien tranquille dans ses nuages à faire le ménage de ses fourreaux d'éclairs et de ses traînées de joie lorsque la tuile lui est tombée dessus. Le Fils lui-même le désigne pour redescendre incognito chez les humains remplir une mission de confiance : retrouver le meilleur pote du Christ qui, deux mille ans plus tôt, faisait les quatre cents coups avec lui. Ce dénommé Biff - littéralement Labeigne - est une terreur qui a expérimenté pour son pote tous les péchés. Il sait tout. Gabriel va tomber des nues. Lui qui devait lui faire raconter son histoire dans la plus grande discrétion va bien involontairement orchestrer le chaos. Comme le dit Biff lui-même : «Vous pensez connaître la fin de cette histoire, mais vous vous trompez. Je sais de quoi je parle : j'y étais.» Jubilatoire !

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/11/2007 07:33:09    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

Oui Fred et moi nous l'avons connu grâce à Kalypsis lorsqu'elle l'a posté dans son message "La vie de Jésus"
Comme c'est ce que nous aimons avec Fred, ce genre de vérités , cachées par de l'humour, nous l'avons acheté #%^*
marran tcar e Anglais il parle de Raziel et de Stephan
je n'ai encore pas vu Gabriel mais Fred a piqué le livre #%^*
ce que tu dis en Français"L'ange Gabriel était bien tranquille .." en Anglais , donc l'oriinal, c'est "L'ange Raziel était bien ..."
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/11/2007 07:59:48    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

ha ces traductions,   peuvent porter a confussion , .
 D'  Adam  du mot côte et coté   y a pas grands chose pour changer un ennoncé.. Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/11/2007 08:02:47    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui Fred et moi nous l'avons connu grâce à Kalypsis lorsqu'elle l'a posté dans son message "La vie de Jésus"Comme c'est ce que nous aimons avec Fred, ce genre de vérités , cachées par de l'humour, nous l'avons acheté #%^*
marran tcar e Anglais il parle de Raziel et de Stephan
je n'ai encore pas vu Gabriel mais Fred a piqué le livre #%^*
ce que tu dis en Français"L'ange Gabriel était bien tranquille .." en Anglais , donc l'oriinal, c'est "L'ange Raziel était bien ..."

faut que j achete donc version française pour comprendre ,  tu as titillié ma curiosité Mr. Green
 l auteur par son style ma seduite pouce
Invité

MessagePosté le: 09/11/2007 10:54:54    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

Il y a très longtemps que j'ai lu ce livre. Vous me donnez envie de m'y replonger.

L'auteur n' aucune prétention surtout pas celle de ré-écrire les Evangiles clind mais en même temps ses "connaissances" exotériques et ésotériques de "La Question" dépassent certainement celles de bien des esprits étriqués parce que figés dans un "savoir". Qui dit "Savoir" dit trop souvent "arrêt sur l'image" danse

Tout ce que je peux vous dire est que ce livre est à se "tordre de rire" mais jamais blasphématoire. C'est un rire de joie, un rire d'enfant qui nous accompagne tout au long de ce récit et que c'est bon... Je l'ai souvent conseillé à des personnes tristes et malades: et ce livre a fait des miracles pouce

Il ne faut surtout pas le lire avec des a-prioris, il faut se laisser aller! C'est aussi une façon d'atteindre à Jésus avec un coeur pur pouce

Il faut ( je sais comme souvent chez moi aspirine ) savoir lire entre les lignes... L'amour y est souvent caché làlove
Albedo
Invité

MessagePosté le: 09/11/2007 19:42:18    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

tres intéressant comme tournure

melane merci pour avoir publié cet extrait ca m'a du coup interessé moi meme au livre et a l'auteur.

cela dis pour vous qui avez lu le livre j'aimerai savoir, qui est biff?

les références ne sont pas aléatoires

ce simple extrait mérite d'etre analysé en profondeur

Citation:
Le Fils lui-même le désigne pour redescendre incognito chez les humains remplir une mission de confiance : retrouver le meilleur pote du Christ qui, deux mille ans plus tôt, faisait les quatre cents coups avec lui. Ce dénommé Biff - littéralement Labeigne - est une terreur qui a expérimenté pour son pote tous les péchés. Il sait tout. Le Fils lui-même le désigne pour redescendre incognito chez les humains remplir une mission de confiance : retrouver le meilleur pote du Christ qui, deux mille ans plus tôt, faisait les quatre cents coups avec lui. Ce dénommé Biff - littéralement Labeigne - est une terreur qui a expérimenté pour son pote tous les péchés. Il sait tout. Gabriel va tomber des nues. Lui qui devait lui faire raconter son histoire dans la plus grande discrétion va bien involontairement orchestrer le chaos. Comme le dit Biff lui-même : «Vous pensez connaître la fin de cette histoire, mais vous vous trompez. Je sais de quoi je parle : j'y étais.» Jubilatoire !

remplir une mission de confiance, retrouver le meilleur pote du christ avec qui, 2000 ans plus tot fesais les 400 coups avec lui ( et donc a l'encontre de la loi experimenter l'ordre mais aussi le chaos )

ce dénommé biff, littéralement Labeigne, ca veu dire quoi Labeigne? a quoi cela fais-il référence?

est une terreur qui a experimenter pour son pote tous les péchés. Il sait tout. cela veu dire quoi expérimenter pour son pote? il y'a ici un élément essentiel de l'énigne. il sait tout, pourquoi sait-il tout?

Gabriel va tomber des nues. Lui qui devait lui faire raconter son histoire dans la plus grande discrétion va bien involontairement orchestrer le chaos. que signifie réellement cette phrase? racompter quelle histoire et de quelle maniere l'ange engendrera-t-il le chaos? pourquoi le personnage jésus désirerai-t-il la compagnie de son jumeau yang?

Comme le dit Biff lui-même : «Vous pensez connaître la fin de cette histoire, mais vous vous trompez. Je sais de quoi je parle : j'y étais.» Jubilatoire !

jubilatoire comme dans jubilation, un exces d'émotions positives yang. le yang étant chaos réunir biff et jeshua augmentera l'influence du chaos dans la vie de jeshua de par la présence de biff mais ultimement chréera l'équilibre et une alchimie qui se traduis par une complicité a toute épreuve. c'est ainsi son meilleur pote. son jumeau yang qui est lié a son etre et qui experimente les péchés car son désir d'expérimenter est grand et ainsi il permet a son jumeau yin de rester pur. une personne qui est prete a tout experimenter vas posséder la sagesse et les connaissances qui viennent avec ce vécu, une personne qui sait tout... qui guidera l'ame plus innocente plus vierge de jeshua.

enfin c'est ma tentative d'interpretation mais je trouve cela fascinant. un auteur qui donne au chaos la place qui lui revien.

Quan Yang

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/11/2007 04:27:39    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

Biff en argot anglais = beigne,claque,vlan, taloche ,flanquer une beigne
Il te faut lire ce livre
Il est spécial, car rempli de vérités déguisées sous une cape d'humour #%^*
Et qui dans le fond fait bien voir ce que les voisins, les copains de Jésus devaient penser de lui et de sa famille
)_+
Invité

MessagePosté le: 12/11/2007 18:02:57    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

j'avais l'impression que c'est plus que ca moi.

on casse peu a peu l'image de jésus comme ayant toujours été au dela de toute tentation.

apres tout c'était un homme #%^*

et les hommes sont bien loins d'etre au dela de toute tantation lol

( note sur mon dernier post encore un post ou je me suis donné et que seul teiwas s'est donné la peine de commenter )

Quan Yang
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 12/11/2007 18:43:41    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
( note sur mon dernier post encore un post ou je me suis donné et que seul teiwas s'est donné la peine de commenter )

ne sois pas "déçu", Quan Yang, ce n'est pas évident de te répondre ! siffle
c'est parfois dommage d'intervenir pour dire des bêtises : vaut mieux se taire ! )_+ et parfois, je me tais ! Mort de Rire
(mais je te lis avec attention, hein, et j'essaie de retenir et d'apprendre ! 4(- )
est ce que ce serait possible de mettre le titre et l'auteur de ce livre désopilant en clair? (je m'y perd un peu et je n'ai pas trouvé le post de Kalypsis qui en parle dans la vie de jésus Embarrassed )merciii d'avance!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/11/2007 18:54:53    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

Mr. Green bonjour Quan Yang  et oui se donner , Donner  sans en attendre de retour , le plaisir de faire partager..

j ai quelques lecture de retard , mais rien ne s efface ici les paroles s envolent mais pas les ecrits,
si ce n est pas nous d autre arriverons et te lirons ,  rien ne se perds..

c est aussi la devise du forum , sauf erreur de ma part ,   d aller ou bon nous semble ,  tu sais , tu peux être lu sans réponse pas pour cela que l on en reste indiferents et encore moins du fait que c est de l un ou l autre tous ici nous avons des poste sans réponses , mais regarde le nombre de fois lu ..

aborder le theme de Jesus , c est pour ma part  pas toujours evident car si j en suis réelement interresé et meme parfois en toute modestie , je me surprends d en connaitre plus  sur la vie de jesus et la bible que de mes copains( copines  chretiens )
mais ma vison sur Jésus est differente n etant pas croyante, et je ne croie pas a l histoire de Jésus
avec tous mon respect , mais c est une reflexion , et qui laisse a méditer sur bien des points...

regarder toute une defiler  de videos  de Jésus me fais pas le même effet qu un croyant , mais je reconnais la beauté de l artiste , et ce qui en emmane.. comme un picasso , je resterais pas des heure a méditer  dessus , mais je prendrais  ce temps pour pouvoir en avoir mon " opinion "
tu comprends ce que je veux dire clind

continue a nous faire partager ce temps et ce que tu y met de tout coeur on te li a defaut d y répondre #%^*

Dernière édition par Mélane le 12/11/2007 19:01:25; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/11/2007 19:00:25    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

pas vu que tu postais en meme tant Framboise.. danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/11/2007 19:06:45    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Biff en argot anglais = beigne,claque,vlan, taloche ,flanquer une beigne Il te faut lire ce livre
Il est spécial, car rempli de vérités déguisées sous une cape d'humour #%^*
Et qui dans le fond fait bien voir ce que les voisins, les copains de Jésus devaient penser de lui et de sa famille
)_+

y en a  il qui essaierais de se rebiffer   funny rebiffer = pas se laisser faire ..ne pas en resté là dans une situation, de là a aller lui donner une BIFF !!!!!
Invité

MessagePosté le: 12/11/2007 19:19:43    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

Pour l'élève dissipée qui ne suit pas trfg Et que vous avez tous reconnu comme le petit fruit rouge et délicieux rigolard funny

Le livre est: L'Agneau de Christopher Moore aux Editions Gallimard.

QUAN YANG j'avais préparé pour toi un long message que je n'ai pas envoyé car je me suis rendu compte que te parler de Biff ou du Jésus de ce livre m'obligeait à révéler trop de choses sur le contenu du livre. Et je ne trouvais pas ça juste pour les personnes qui sont en train de le lire relax Je voulais les laisser aller un peu plus loin afin d'en parler mieux ensemble meque

C'est comme pour un film quand les gens te racontent la fin avant même que tu l'aies visionné ou un bon polar et qu'une bonne âme Bannir t'annonce qui est le tueur. J'ai envie de les enclume Et de ire

Désolée
Albedo
Invité

MessagePosté le: 12/11/2007 19:20:37    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

vous voyez c'est intéressant comme concept.

moi je pense qu'il y'a une part a trouver de notre propre identité dans l'histoire du fils de dieu.

car les croyances a propos de jésus sont tellement variés.

certains le croient saint et au dela du péché. le saint fils de dieu l'exemple parfais de la vertu de la charité et de la claire lucidité. c'est l'impression que nous renvoient les écritures en tout cas. tellement pres de dieu qu'il est capable de demander des miracles. ( car en vérité il ne les accomplit pas il les demande et l'autre accorde... ) c'est pour ca qu'il a dis que la FOI et non le POUVOIR pouvais déplacer des montagnes la foi c'est la confiance, confiance au pere confiance en dieu... demande, et tu recevra...

il y'a des tas de choses a mon sens au dela de ce que l'on crois ou non en jésus a comprendre dans cette histoire, dans la mesure ou on se positionne soi meme face a la vertu.

s'identifier a jésus c'est s'identifier a une tres puissante image de vertu.

ne pas y croire revient-il a renoncer a cet exemple de vertu croire que la vertu est un concept qui ne s'applique pas a soi?

vous voyez le genre de questions que de tels échanges peuvent emmener. j'apprécie ce genre d'échange avec CHACUN d'entre vous mais je n'aprécie guere lorsque sans aucune réponse mon post sur lequel j'ai mis temps effort et amour meme tombe dans l'oublit sans avoir provoqué d'échanges.

je suis sur que vous pouvez tous comprendre cela danse

pour ce que tu a dis plus tot framboise tu sais il n'est nulement interdit de ne pas etre en accord avec moi et je suis tout a fais ouvert a ce qu'on me contredise on a tous nos opinions et je pourrai probablement aprendre bien plus que par le silence.

moi aussi j'aprend de toi ainsi que de tout le monde ici. mais j'ai parfois le sentiment d'etre quelque peu mis de coté.

ceci étant dis melane comment on fais pour voir le nombre de fois ou un post est lut?

Quan Yang 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 02:06:06    Sujet du message: Pour Roze et Mélane

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation