Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Pour Roze et Mélane
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/10/2007 21:52:52    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

Archange = chef parmi les anges
Ange = messager

Donc en Français simple : les Archanges sont les chefs des bureaux de postes célestes #%^*

MessagePosté le: 31/10/2007 21:52:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Colombine
Invité

MessagePosté le: 01/11/2007 14:42:19    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

Les channelings Question
Merci pour vos réponses. amour
Je vais tenter une recherche sur le préfixe "arch" avant anges. innocent
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/11/2007 01:31:41    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

Le channeling est un mot anglais qui est devenu mot courant pour parler de tout ce qui parle à travers un médium
 Le mot channel veut dire conduit , un moyen de faire passer une chose à travers un médium..médium voulant dire que c'est une substance, un appareil ou une personne qui permet à quelque chose de passer ou d'agir.

Le fil de cuivre par exemple est un médium  pour la tramsmition de l'élécricité. La télé, la radio, les journeaux sont des media : média est le pluriel de médium.
Dans une scéance  il y a un médium par lequel un esprit communique donc cette scéance est appelée  un "channeling" de fait tout simplement une scéance de communication spirituelle..
 Mais le mot scéance n'est plus à la mode,  et channeling cela fait mieux...pour ceux qui ne parlent pas l'Anglais
 Si nous écrivions  la Bible aujourd'hui ,nous dirions que Marie a reçu le message  de Gabriel par channeling )_+
 Nos Anciens  eux préfèraient les mots vision, inspiration, l'ange de Dieu m'est apparu en rêves , ils consultaient les Oracles clind

Ce qui me parait très étrange et c'est pour cela que j'ai des doutes, que ce soit en France  ou à l'étranger, ces "channelings" sont toujours en anglais

Invité

MessagePosté le: 02/11/2007 18:53:34    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

hmmm pas vraiment en fait

je connais moi meme de nombreux channels francais, a commancer par virginie du site de l'ascention.

de plus en plus de mediums fondent ou frequentent des forums internets pour se servir de leurs dons pour des gens éloignés. ainsi s'accomplissent d'anciens karma.

qui nous dis que sainte janne d'arc n'avais pas un brin de mediumnitée en elle? vu son parcourt si particulier.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/11/2007 23:32:56    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

Chacun est libre de croire ce qu'il veut...et c'est ce qui fait la beauté de notre monde.

Personnellement je suis convaincue que le temps des conduits est passé.  )_+  marrant comme le mot conduit est moins impressionnant que channelling )_+

Si l'homme doit recevoir un message il le reçoit directement.

Tu sais Qua Yang que j'étudies les anciennes et les nouvelles religions, donc  le net ne m'est pas inconnu et je pourrais te mettre des centaines de lines sur les sites d'Anges, de Média de cartomanciennes, kabbale pratique,satanisme  ............
 bien des sites sont imresssionnnant au premier abord, mais une étude profonde , montre des lacunes, des plagiats, des répétitions et des contradictions.

Par exemples:
- Uriel partage l'énergie du Comte Saint Germain??????

- Uriel et Arthur (le roi) 

- On ne doit pas juger ...puis le texte est plein de jugement.....

- Nous sommes tous égaux...suivi de "nou sommes...." faisant un e différence entre.....

- Des enseignements de religiosn ,mélangés à la kabbale , mis à une sauce digne de Stars War.

Je sais  il est dit que c'est bien car cela ouvre les yeux à la spiritualité qui est en nous, mais cela ouvre la porte à la "l'Illusion de grandeur"  et donne l'impression que d'atteindre la "Lumière" peut se faire sans aucun effort de perfectionner son "Soi"

Tous ces sites vendent quelque chose  ..alors j'évite  car la "Connaissance " ne se vend pas, elle se donne, se passe de génération en génération.....

Bien entendu  je ne donne ici que mes ressentis sur la question #%^*
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/11/2007 11:26:49    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

je connais moi meme de nombreux channels francais, a commancer par virginie du site de l'ascention.
Quan Yang

Oui un channel des "Frères de Lumières" qui sont éparpiillés sur bien des sites et bien des blogs avec de différents médiums..et ony retrouve très souvent les mêmes textes
 Alors vrai ou traduction?
Parfois j esuis comme Thomas

sur ce site on dit que ce qui est nouveau c'est que l'homme d'aujourd'hui est devenu un être de lumière Question Rolling Eyes
Comme tout est né de la lumière, et qu'il y a des milliers d'années que cela est connu,je ne comprends pas comment c'est tout nouveau Laughing
 Si t connais et que tu as lu , ce serait bien si tu venais expliquer comment tu comprends cette phrase #%^*
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/11/2007 11:40:17    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

Voici ce que je viens de trouver une Eglise qui dépicte Uriel   
L'église de Borgund - ÅlesundHistorique:

A l’époque des vikings, Borgund était un centre religieux et culturel en raison de sa position géographique au nord de Sunnmore. Il semblerait qu’à partir de la première époque chrétienne –aux environs de l’an 1030- on y trouvait des églises. Vers la fin du 11ème siècle, on en dénombrait quatre, soit autant qu’à Oslo à la même époque. C’est ici, à Borgund, qu’on a travaillé à l’établissement d’un centre ecclésiastique entre Borgund et Trondheim. A mesure que le siège épiscopal perdait de son importance, Borgund voyait croître son influence. Les quatres églises etait:
L’église de Pierre, dont on retrouve aujourd’hui encore une partie des murs dans l’édifice actuel.
L’église de Marguerite, qui se dressait au sud du musée du Moyen Age, sur la pointe à proximité de Klokkersundet. Le terrain y est partiellement bouleversé. Les murs de cette église ont été utilisés en 1632 dans la construction de la partie centrale de l’église actuelle.
L’église du Christ, dont on a trouvé les vestiges du soubassement entre la grange et la maison d’un fermier, près du presbytère. L’église du Christ était le siège de l’épiscopat depuis qu’il y avait des évêques en Norvège. Dans les documents anglais du Moyen Age, on trouve le nom de « l’Évêque Tore de Borgund ».
L’Eglise de Mathieu, dont on n’a pas retrouvé les restes, mais dont on mentionne l’existence à Borgund.
Vers la fin du Moyen Age,
quand Borgund perdit son importance comme centre commercial, les églises tombèrent en ruine. Seule est restée l’église de Pierre. Ses murs, avec les murs de l’église de Marguerite constituent la base de l’actuelle église. La partie sud a été ajoutée en 1868.
Le 13 avril 1904, l’église du 16ème siècle de style baroque, a subi un incendie. Il s’agissait d’une tragédie culturelle et historique. Toutefois, la population réussit à se mettre d’accord pour la reconstruire sur les mêmes bases. Elle fut finalement inaugurée le 7 août 1907. Les meilleurs graveurs sur bois du pays firent un excellent travail. L’église, telle qu’on peut l’admirer aujourd’hui, est construite en style roman et gothique. Les sculptures sur bois sont en style baroque.

La poignée de la porte centrale est remarquable, en forme de serpent enroulé. Munie d’une solide serrure, on peut y voir les symboles de la colombe et de la goutte d’eau. Le symbole du mal est lié par le sacrement du baptême.
Les sculptures en bois au dessous de la galerie de l’orgue nous montrent que toute personne, quelque soit son statut social, peut entrer dans l’église. Il n’y a aucune discrimination. A noter également la mère de famille qui détient les clés.
Galerie On y trouve l’ancien testament avec Abraham, Moïse, et David, les prophètes Juifs les plus anciens, avec au centre les colonnes du temple de Jérusalem.
Galerie Est: on y trouve de gauche à droite les rois Håkon den Gode, Olav Tryggvason, Olav den Heilage, Olav Kyrre. Les femmes symbolisent la proclamation de l’évangile, la louange, la foi, l’adoration. Ce sont elles qui symbolisent les vraies valeurs.
L’Autel du Moyen Age: vers l’est, avec le requiem. Tout près de l’entrée on trouve une pierre tombale du Moyen Age.
La Chaire: Jean-Baptiste porte la chaire - avec toute l’histoire de Jésus, de sa naissance dans la crèche jusqu’à la prière à Gethsémané - sur son dos. « Il faut qu’il croisse et que je diminue ». « Voyez la veuve qui, donne tout ce qu’elle possède dans son coffre ». Le fait que ce soit d’enfant qui donne l’offrande souligne sa grandeur. Toute proclamation de l’évangile a pour finalité le service des autres, et incite à prendre soin des autres. Les martyrs portent la toile sous le baldaquin.
Le tableau de l’Autel: la mort de Jésus et sa victoire sur la mort et le péché. (Adam et Eve au Paradis et la sortie du Paradis). La résurrection. En haut, Jésus enlevé au ciel qui nous invite à recevoir toute son œuvre. A gauche en haut, l’archange Michel, le chef de l’armée céleste avec sa lance. En bas, Uriel, la lumière de Dieu. A droite en haut, Raphaël, Dieu guérit, et Gabriel, l’homme de Dieu avec l’enfant.

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/11/2007 12:21:53    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

La Vierge, l'Enfant Jésus, saint Jean-Baptiste et un ange
La Vierge aux rochers
Item 9 on 33
Place : Louvre Museum, La peinture en Toscane...

Italian Painting
Painting (Thème religieux)
Dimensions : 1,22 m x 1,99 m
Date : between 1483 and 1499

Artist : Léonardo di Ser Piero da Vinci (Léonard de Vinci)
Modèles : Sainte Vierge, Jésus-Christ, Saint Jean-Baptiste, Archange Uriel
En relation avec : François Ier, Louis XII d'Orléans (Le Père du peuple)

D'après le site allemeand dont j'ai mis le lien dans un poste précédent,en 1544 on trouva au Vatican,lors de l'ouverture de la tombe de l'épouse de l'empereur Honrius, on trouva un eplaque d'or avec les noms
 Michal,Gabriel,Raphael,Uriel.

Donc Uriel est bien un des 7 archanges  et bien un des 4 les plus reconnus

Pape - Anges
Pas de prénoms pour les anges
CITE DU VATICAN, 10 avr (AFP) - Le Vatican a interdit aux fidèles de donner des prénoms aux anges, un usage assez répandu parmi les catholiques. Dans un manuel de directives concernant la piété populaire, le Vatican a affirmé que "l'usage de donner aux anges des prénoms particuliers est à réprouver, sauf dans le cas de Michel, Gabriel et Raphaël, des anges figurant dans la Bible". On sait qu'un certain Adalbert, qui avait invoqué dans une prière les anges Uriel, Raguel, Tubuel, Ineas, Tubuas, Sabaoc et Siniel, a été condamné par le pape Zacharie en 745 pour s'être adressé à des démons. Le manuel, présenté à la presse par le cardinal chilien Jorge Medina Estevez, préfet de la congrégation vaticane pour le culte divin, condamne également certaines "déviations" de la piété populaire, telles que "la lecture simpliste et presque enfantine des événements de tous les jours en attribuant au Malin la responsabilité de tous les problèmes, y compris les tout petits ennuis et, en revanche, d'attribuer à l'ange gardien tous les succès et les bons résultats".Les anges, selon une étude menée par Mgr Giuseppe Del Ton, un prélat du Vatican décédé il y a quelques années, "ne sont pas faits de matière et d'esprit, tout en disposant chacun d'un visage différent". En répondant aux discussions scolastiques sur leur sexe, Mgr Del Ton affirmait "qu'un ange est forme, une pure forme". Impossible, selon lui, de calculer leur nombre: 99 fois celui de tous les habitants de la Terre, passés, présents et à venir. Un ordinateur aurait du mal à s'y retrouver. On sait en revanche grâce à Saint Denys l'Aréopagite, qu'ils sont organisés en trois classes ou ordres, et neuf choeurs: les séraphins, les chérubins et les trônes appartiennent à la première classe, les dominations, les vertus et les puissances à la seconde, les principautés, les archanges et les anges à la troisième. Leurs fonctions, tâches et missions sont nombreuses. Il y a les ethnarques, anges protecteurs des nations, les psychopompes qui accompagnent les âmes des défunts au ciel et les anges gardiens, chargés de combattre les démons menaçant leur protégé. Il y a une quinzaine d'années, le pape Jean Paul II avait affirmé que l'existence des anges n'était "niée que par les matérialistes et les rationalistes".                        afp/abp   AVR 02
Esotérisme -Esoterism

France - Tours

MessagePosté le: 03/11/2007 13:01:12    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

Je me souviens d'un texte mais c'était en jeu de rôle ou il parlait de la chutte de cain, ou dieu avait envoyé Uriel pour le punir et le maudir dans sa chutte. Je ne sais pas si ce texte existe dans les textes classiques. Dans la génese, je ne sais pas ???

Pour revenir sur les channels et autres, il existe bien évidement des channels français et bien au contraire, les channels français ont des responsabilités plus importantes que nos confrères d'outre atlantique.
il faut faire ceci dit trés attention aux channels, et à leur comportement. Certains médiums font trés bien le lien entre les dimensions non matérielles et d'autres en abusent soit en terme de profit ou de renommée.

IL existe aussi le cas ou "le médium" si il en est un, prend un nom d'entité et réalise des textes pour faire connaitre ces idées.

Dans tous les cas, dans un texte ou dans une parole, il y a une énergie, cette énergie l'élève compétent peut la sentir et s'avoir de quelle manière le message est tourné.

Ceci dit un vrai channel, c'est compliqué comme médium. Recevoir des entités chez vous et essayer de les comprendre est fatiguant, de plus vous recevez les énergies négatives des gens qui voux prennent soit pour fou, genre multipersonnalités ou entend des voix, soit improbable genre charlatant et tout çà. dans beaucoup de cas être relais de la hiérarchie ou même juste témoin est difficile par le regard de notre société.

Moi même je n'expliques pas les relations que j'ai avec tel ou tel être. Ce sont des relations personnelles et qui sont énergétiques et Emotionnelles. Quelque chose donc de trés personnels. Comment expliquer ainsi ce rapport émotif à d'autres personnes qui ne pourraient ressentir la même chose.

La hiérarchie des sphères superieures est pourtant simple à comprendre. il existe des niveaux en fonction de al hauteur dans les plans de l'esprit et en fonction des énergies.

Ainsi il existe une multitude de gardiens et protecteurs et une multitude de représentant directe des énergies. Les royaumes sont accessibles à tout le monde, il suffit juste d'avoir le vouloir d'y aller. Jerusalem celeste c'est deuxième porte à gauche à côté de vous en permanence et c'est pas écrit dans les bouquins comment y aller, y a pas de recettes miracles pour la rejoindre.

On pourrait trés bien faire la liaison avec les textes boudhiques sur la conception du monde. Ils expliquent les même fonctionnements hiérarchiques en utilisant d'autres métaphores.  

pouce
Invité

MessagePosté le: 03/11/2007 16:32:01    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

Teiwas a écrit:
La poignée de la porte centrale est remarquable, en forme de serpent enroulé. Munie d’une solide serrure, on peut y voir les symboles de la colombe et de la goutte d’eau. Le symbole du mal est lié par le sacrement du baptême.

S'cuser, là je ne suis pas certaine de comprendre.

Albedo
Invité

MessagePosté le: 03/11/2007 20:46:04    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

c'est bien expliqué ici par lazare, de plus moi je connais des mediums québecois francophonnes qui parlent a peine l'anglais lol.

il faut dire que bon nombre sont par contre affluent dans les langues.

maryse semblais etre elle meme une medium mais en effet elle semblais aussi tres anglophonne.

mais je ne pense pas qu'ils copient tous les meme textes. cependant il est vrai que les meme concepts reviennent souvent.

voila pourquoi selon moi, parce que l'entitée ne peu révéler un message que le receveur ne peu comprendre. de plus les entités nous rapellent ce que l'on sais déja mais si elles se mettaient vraiment a révolutionner nos modes de vies par des conseils pratiques alors elles prendraient sur elles une bonne partie du mérite de nos réalisations.

de plus on note qu'il y'a toujours bien des zones d'ombres qui n'ont jamais été véritablement levés.

apparament le role des entités ne serai pas de boulverser nos croyances a un niveau trop profond. seulement nous travailler petit a petit.

tant qu'a la phrase concernant l'homme née de la lumiere qui retourne a la lumiere.

je vois cela tel que je l'ai toujours percu depuis mon enfance.

que nous sommes née dans une matrice d'amour infini d'infini potentialités. et qu'a un moment dans notre existance nous nous sommes séparés de cette lumiere originelle qui alimente sans cesse la notre. pour connaitre la dualité et la séparation. mais aussi l'indépendance et la réalisation. beaucoup le souhaitaient alors cela s'est réalisé ainsi en est-il ainsi en a-t-il toujours été.

le retour a la lumiere c'est réaliser qu'en soi il existe une parcelle de cette grande lumiere originelle ce que certains apellent le grand soleil central. et que cette parcelle est directement reliée a l'énergie du grand soleil central ainsi est-il possible de ressentir de nouveau la douceur et la chaleur ressentie il y'a si longtemps lors de l'enfance de notre ame. ou nous n'avions point de conscience je suis. seul l'un d'entre nous a développée cette conscience avant tout le monde et a convaincu les autres du bien fondé de l'évolution. a l'époque l'innertie nous était tout a fais acceptable n'ayant rien connu d'autre. elle était meme souhaitable a bon nombre d'entre nous.

pourtant aujourd'hui je suis reconnaissant des expériances que j'ai vécu grace a l'incarnation.

cela dis je suis l'une de ces ames plus tendres qui préfere passer son existance dans le bonheur plustot que de motiver son existance par les épreuves. et bien des expériances j'ai traversé. les vieilles ames savent ce que c'est que d'avoir eu a se salir les mains dans d'autres vies et de voir ces tendances négatives toujours présente dans la psyché. ca fais peur parce qu'on sais que si on vis assez de négativité dans notre vie on risque de resombrer. surtout si on est jeune d'age physique.

alors, il faut se débaresser de ces tandances négatives par le perfectionnement du soi car on ne pourra pas emporter avec nous ces tandances dans l'autre dimention ou notre pouvoir chréateur sera total...

en se débarassant de ses tandances négatives on réaprécie le gout de la lumiere des belles choses positives de la vie et de soi meme et on la renforci en soi et dans le monde entier qui est connecté a nous. on se purifie peu a peu en se libérant de ses attachements et de la colere que ces attachements chréers. comme l'enseigne le boudhisme.

et ainsi se fais peu a peu le retour vers la lumiere et peu a peu on devien de plus en plus conscient de cette étincelle en soi qui semble briller de plus en plus de par la pureté de nos actions et de nos intentions. et par la découverte de l'amour inconditionnel cette étincelle brille de mille feu et la on ressend en soi profondément l'énergie du soleil central. et on comprend que c'est la notre destination, que nous n'avons rien a craindre. et la l'énergie du soleil central nous submerge chakra par chakra en entrant par le chakra couronne et du coup la comprehension des choses se fais en nous. on comprend que la force de vie était toujours la prete pour nous nous n'avions qu'a tendre la main vers elle...

nous comprennons du coup la nécessité de retrouver son coeur pur d'enfant. son innocence. afin de retrouver cet état de pureté intérieur ou nous sommes sans cesse animé d'intentions purs sans arriere pensée. et ou le coeur sensible parle sans retenue. comme un petit enfant tres sensible et tres doux. l'égo a protégé cet enfant longtemps mais a pris le controle de la personnalité du meme coup.

l'égo ignore comment retourner a la lumiere, seul cet enfant pur qu'on a tous a l'intérieur de nous sait.

voila comment je comprend le sens de la phrase l'homme origine de la lumiere et retournera a la lumiere. ( homme et femme soi dit en passant )

Quan Yang 

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/11/2007 22:58:03    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

Merci de cette  longue et excellente explication, que j'apprécie énormèment #%^*
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/11/2007 05:26:34    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

Encore un mystère avec les noms d'archanges

Grâce aux recommendations de Kalypsis, j'ai maintenant en ma possession le livre de Christopher Moore:"Lamb" que je n'ai pas encore lu car Fred se l'est accaparé furie
Voilà donc ma surprise Christopher Moore dans son livre parle de l'ange Raziel....mais il a été traduit par Gabriel en Français
Pourtant Raziel et Gabriel ne sont pas les mêmes ..alors je me demande pourquoi????
D'aillleurs le Sépher Raziel est un Livre supposé être écrit par cet Ange.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/11/2007 05:30:39    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

Colombine a écrit:
Teiwas a écrit:

S'cuser, là je ne suis pas certaine de comprendre.

Le mal = le serpent
l'eau= le baptême
la colombe = la pureté
les trois étant liés
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/11/2007 06:53:47    Sujet du message: Pour Roze et Mélane Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Encore un mystère avec les noms d'archangesGrâce aux recommendations de Kalypsis, j'ai maintenant en ma possession le livre de Christopher Moore:"Lamb" que je n'ai pas encore lu car Fred se l'est accaparé furie
Voilà donc ma surprise Christopher Moore dans son livre parle de l'ange Raziel....mais il a été traduit par Gabriel en Français
Pourtant Raziel et Gabriel ne sont pas les mêmes ..alors je me demande pourquoi????
D'aillleurs le Sépher Raziel est un Livre supposé être écrit par cet Ange.

C est intéressant  de savoir pourquoi et dans quel contexte l auteur dit cela Rolling Eyes

MessagePosté le: 08/12/2016 02:10:16    Sujet du message: Pour Roze et Mélane

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation