Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Le Jumeau de Jésus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 27/10/2007 11:21:11    Sujet du message: Le Jumeau de Jésus Répondre en citant

Chers Tous,

Il semble admis que Jésus a un jumeau, mais de qui s'agit-il ? Quel est son nom ?

Merci pour vos réponses

Bien à vous

MessagePosté le: 27/10/2007 11:21:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/10/2007 14:57:11    Sujet du message: Le Jumeau de Jésus Répondre en citant

le frére de jésus
"
 salut à toi mon jumeau, second Christ !

(evangile de barthelemy)

Viens ô  sainte puissance de l esprit! viens sainte colombe  qui enfante les deux jumeaux! viens ô mére caché<

Actes de thomas :50)

donc voila ce que j en ai lu =

dans les évangiles, il est question d un jumeau mysterieux sans que pour cela on nous précise autre chose.
Il s ' agirait il   de thomas, appelé le Didyme, dans jean ( XI, 16  et Xx,24 ce sera à lui que jésus offrira la vérification corporelle de la plaie costale , et des trou dans les mains  et aux pieds......

et thomas  signifie aussi jumeau

Or  en Grec Didyne veut dire jumeaux, ainsi Thomas  serait le jumeau  d un autre personnage que l on ne nous nomme  absolument pas ..

car dans la version  traduite  par l abée Jaquet , "la sainte bible" il y a  a la fin un lexique mention de thomas des noms . et la signification donné à Thomas est jumeau .

dans un dico hebreu, nous constatons  que ce même mot  de jumeau  se dit au singulier Taoma, le pluriel en etant toamim, on retrouve , Thomat dans toama

ainssi donc " thomas , appelé didyme Rolling Eyes  serait Jumeau appelé jumeau
 c est a dire en philo logie , un  Idiostisme

Alors si il y en avait une autre explication ... Laughing

Dernière édition par Mélane le 27/10/2007 15:29:54; édité 5 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/10/2007 00:40:53    Sujet du message: Le Jumeau de Jésus Répondre en citant

Il est dit bien souvent que Thomas et le jumeau de Jésus, mais  il est très possible que  Philippe et Thomas étaient les jumeaux.

Les "jumeaux", les TEUMIM, "harmonieusement unis", incluent le mot EMeT, (Vérité)en portent la racine

EMET tma

t     

m     

a     

TAV, signe, croix     

MEM     

ALEPH     

le nom de Thomas, Hé-mem-aleph-tav, contient le mot EMeT.

Dans le Livre de Thomas l'Athlète, attribué au "frère Jumeau de Jésus ", il est écrit :
Citation:
"Puisqu'on a dit que tu es mon jumeau et mon compagnon véritable, connais-toi toi-même pour que tu puisses comprendre qui tu es. Car je suis la connaissance de la vérité ".

"La vérité vous rendra libre" (Jean 8 : 32)

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/10/2007 05:24:45    Sujet du message: Le Jumeau de Jésus Répondre en citant

[quote]
Citation:
Salut à toi ,mon jumeau,second Christ Evangile sde Barthélémy
Comme l'a bien écrit Mélane #%^*
Le jumeau de Jésus donne naissance à beaucoup de théories ..toute autant valable que
les autres en voici donc quelques unes

Il y aurait deux Jésus, le prophète et Barrabas. Ils seraient même jumeaux, puisque dans l’église de Saunière il y a une statue de Marie tenant le saint enfant dans ses bras, mais à ses côtés il y a aussi Joseph qui tient lui aussi un enfant.

Le premier, pieux, serait mort sur la croix, tandis que l’autre, guerrier, aurait eu une descendance avec Marie Madeleine. Ce qui aurait donné plus tard naissance à la dynastie Mérovingienne, les fameux rois (fais néant). Le vrai Jésus, celui des Templiers, n’est autre que Barrabas le guerrier libérateur qui n’est donc pas mort sur la croix, mais plus tard, (oui, même le fils de Dieu) et son tombeau serait dans la région. Ceci est la thèse de P.Sylvain dans « révélation* ».

(Moi je pense que Barrabas était le fils de Jésus clind parce que Origène assure avoir eu e main un manuscrit ancien de l"Evangile selon Mathieu, om il est question de Jésus-bar-Aba donc Jésus fils du père....ce qui pour moi explique très bien pourquoi la foule aurait demandé la libération de ce dernier)

Nicolas poussin qui avait pour devise « je détiens le secret », a peint un magnifique tableau, les bergers d’arcadie. Le paysage peint au second plant est le même que l’on voit aux pontils entre Serres et Arques. Sur ce tableau il y a un tombeau sur lequel est inscrit, ET IN ARCADIA EGO… Et oui ce ci est un message codé, digne des romans de Jules Verne, c’est une anagramme, où il faut lire I TEGO ARCANA DIE, je détiens les secrets de Dieu. Et si on rajoute un verbe à cette phrase latine non terminée comme l’indique les trois points de suspension, on prendra le verbe Etre, ce qui devient ET IN ARCADIA EGO SUM ou « Et en Arcadie, je suis ».Une nouvelle anagramme apparaît, TANGO ARCAM DIE IESU, je touche le tombeau de dieu Jésus.

Autre croyance, le frère jumeau de Jésus s’appellerait en fait Thomas (rien a voir avec l’apôtre saint Thomas) et ce nom propre signifie justement en hébreu, Jumeau. Il se serait substitué à son frère sur la croix. Donc Jésus Ben Joseph (le vrai) est reparti en orient prêcher la bonne parole sous un autre nom. A ce moment là, les deux théories se rejoignent pour dire que le messie décide de rejoindre son épouse Marie Madeleine, dans le sud de la France. Ils élevèrent leur enfants dans le Languedoc. Sa descendance, la lignée de David, donne donc naissance à la dynastie Mérovingienne, d’où la légitimité qu’ils avaient de monter sur le trône. Mais voilà, sa ne s’arrête pas là ! Puisqu’en fait Jésus Ben Joseph serait venu d’une autre planète, puisqu’il dit « il y a d’autres maisons dans la demeure de mon père ». C’est la thèse de Gérard De Sède dans « la race fabuleuse », où il a retransmis les propos d’un vieil homme de la région, « très érudit, malgré sa folie » dit-il.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/10/2007 14:08:44    Sujet du message: Le Jumeau de Jésus Répondre en citant

Il y a aussi   ce qu en proposait  dans ces recherche ' je suis plus sur de  l auteur oups )a propos de Sidonias de ( sidonie , qui pourrait etre ce jumeau ..ou sur un de ces freres..

Et l histoire plus probable  et intéressante  de Salomé , qui  serait la femme de Jesus .

ceci tiré du livre Jésus ou le mortel secret des templiers...

Dernière édition par Mélane le 28/10/2007 15:31:37; édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/10/2007 14:36:38    Sujet du message: Le Jumeau de Jésus Répondre en citant

Mélane a écrit:
Il y a aussi   ce qu en proposait  dans ces recherche Madassé daniel  a propos de Sidonias de ( sidonie , qui pourrait etre ce jumeau ..ou sur un de ces freres..
Et l histoire plus probable  et intéressante  de Salomé , qui  serait la femme de Jesus .

ceci tiré du livre Jésus ou le mortel secret des templiers...

Parles-tu du livre de Robert Amberlain?
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/10/2007 15:18:01    Sujet du message: Le Jumeau de Jésus Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Mélane a écrit:
Il y a aussi   ce qu en proposait  dans ces recherche Madassé daniel  a propos de Sidonias de ( sidonie , qui pourrait etre ce jumeau ..ou sur un de ces freres..Et l histoire plus probable  et intéressante  de Salomé , qui  serait la femme de Jesus .ceci tiré du livre Jésus ou le mortel secret des templiers...

Parles-tu du livre de Robert Amberlain?

Oui teiwas le livre de  robert Ambelin  .je croie sauf erreur de ma part que  tu là aussi ..et il parle de sa theorie de Salomé qui est tres interessante ..( en reflexion  )... et je me demandais si cela serait pas un sujet dans l etude biblique .. Rolling Eyes

Ps je me suis trompé  c est Daniel Massé Embarrassed  et pas Madassé

Dernière édition par Mélane le 28/10/2007 15:39:55; édité 2 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/10/2007 15:21:55    Sujet du message: Le Jumeau de Jésus Répondre en citant

je me souviens plus si Messadié  en parlais dans on livre l homme qui deviens " Dieu " je devrait le relire )_+

Messadié , Massé on sy perd )_+  et mon ereur de Madassé Embarrassed

Dernière édition par Mélane le 28/10/2007 15:41:58; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/10/2007 15:36:11    Sujet du message: Le Jumeau de Jésus Répondre en citant

il est ecrit aussi

que si Jesus  bar _abas veut dire Jésus fils du pére ,

Aba transcrit par " heith comme initila , = Jésus fils caché"...
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/10/2007 15:39:42    Sujet du message: Le Jumeau de Jésus Répondre en citant

Ok alors je vais les ressortir tous les deux Laughing ..d'ailleurs je crois qu'il parle aussi de Barrabas Laughing
 Quel tristesse que beaucoup de bibliothèques ont été détruites et surtout que l'Eglises a supprimé tant de documents demon
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/10/2007 15:44:33    Sujet du message: Le Jumeau de Jésus Répondre en citant

parrait il que  tous  n aurais pas été  détruit  dans la bibliotheque d Alexandrie ...

dans le livre ou j ai puisé sur Bar _ a bas viens delà de  robert Ambelin ..

MessagePosté le: 03/12/2016 04:21:53    Sujet du message: Le Jumeau de Jésus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation