Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'être humain est-il un sexe?
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/11/2007 01:26:44    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Oui et cela n'a pas grande importance ..nous sommes sur la m^me longueur d'ondes sur le sujet #%^*

MessagePosté le: 15/11/2007 01:26:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 15/11/2007 09:31:17    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Quelques réflexions en vrac oeil Juste pour se prendre le chou un peu plus meque

Les cheveux forment une Couronne. Ainsi que les genoux: ne dit-on pas que les genoux sont couronnés quand on prend un pain ( un choc) furie

Les Chinois ( Anciens) disent que: "Les reins sont époux et la sexualité Epouse" pouce Et aussi: " Que les reins fleurissent dans les cheveux".

Lorsque l'être humain a peur on dit que ses poils se hérissent, que ses cheveux se dressent sur la tête danse Mais on dit aussi qu'il fait pipi de peur (les reins).

Ah! juron mais je me demande si je ne me mêlange pas les pinceaux avec un autre topic de Mélane... Je vais aller voir et poster "ma suite prise de tête" sur les cheveux. 4(-
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 15/11/2007 10:00:18    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Je suis revenue ici car je n'ai pas trouvé un autre topic sur le site qui parle à la fois de nudité, de femme dessus ou dessous clind et de poils. Et c'est ça qui m'intéresse Laughing Alors je continue ici pouce Mes idées en vrac qui ne sont que des idées de réflexion trfg Je manque de temps pour développer.

Donc cheveux ou couronne? Les cheveux ou la couronne sont sur le crâne. Le Golgotha ( Crâne) : lieu ou Jésus fut crucifié. Les genoux en couronne: ce sur quoi on s'appuie pour prier. Les reins: ce qui purifie le sang ( avec le Foie).

Dans les mythologies les cheveux sont source de force.

Les cheveux de Marie-Madeleine oints d'huiles précieuses qui lave les pieds de Jésus ? Je crois même ( mais je peux me tromper) où il y a un épisode qui dit qu'elle "oint" le crâne du Christ avec quelque chose de très cher qui a la valeur de 10 fois la somme donnée à Judas ? Si quelqu'un a le temps de rechercher cet épisode si il existe car j'ai aussi pu tout ou bien le rêver.

Quant à la nudité du corps, Jésus dans l'Evangile de Thomas s'explique en réponse à ses disciples qui lui demandent:

-" Quel jour nous apparaîtras-tu et quel jour te verrons-nous?"
-" Lorsque vous vous départez de votre pruderie et prenez vos vêtements, les déposez à vos pieds comme tous les petits enfants, les piétinez, alors vous verrez le Fils de celui qui est vivant et vous n'aurez pas peur. "

Comme Clément d'Alexandrie, un des Péres de l'Eglise Primitive cite un apocryphe, l'Evangile selon les Egyptiens:

-" Lorsque vous foulerez aux pieds le vêtement de honte et que les deux deviendront un, et le mâle avec la femme, ni mâle ni femelle"

Je n'aime pas : supérieur et inférieur pour l'homme et la femme; Je préfère extérieur et intérieur.
Je n'aime pas "séparation" entre l'homme et la femme demon Je préfère "distinction" pouce

En revanche j'apprécie la Lumière et l'Ombre car c'est de l'OMbre que nait la LUmière. #%^* Désolée donc messieurs vous venez en second siffle
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/11/2007 11:14:59    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

kalypsis,
j ai mis St Paul et le voile dans la rubrique Biblique.

Madarion , moi aussi j ai pas bien compris a propos de la connection avec le ventre pour la femme , si tu veux bien expliquer , un peu plus ..Merci..

Comme le dit teiwas a propos du corps, car cela ne peut être qu "etherique , la connection , car beaucoups de femmes on eu des ablations, donc je pense pas que tu parlais de la "matiere du corps"?

teiwas , c est ce que disait Madarion il y a pas de Madame Robot...
c est moi qui lui disais , en reponse d être une marionnettes que je resentais nullement d être une marionnettes ou une madame robot...

tous ces préjuger, et d en avoir suivie les ecrit de St paul, voir dans rubrique Biblique..

ce qu un homme a imposser dans ces ecrits, et a été suivie , et que nous en sommes impregner ,
d ailleur que la plus part des Chretiens ne suivent plus , on voie peu de femme a l eglise portant la voile, en france surtout..

Maintenant si certains hommes on des problemes a la vue d une femme , à s en flageller , l esprit , le probleme n est surment pas la femme , mais un probleme bien plus enraciné que cela ..en chercher la cause.. c est mon humble avis....
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/11/2007 11:24:39    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Alors je fais mes excuses à Madarion, car je n'avais pas bien compris #%^* Je me suis perdue sur le chemin Embarrassed Sans doute aveuglée par la fumée qui me sort des naseaux lorsque je vois la gente féminine insultée diablo Ce qui m'arriverait aussi si on insultait la gente masucline, pour laquelle j'ai le plus grand respect , la majorité de mes vrais amis étant dans ce groupe oeil

Madarion "errer c'est humain , pardonner est divin" alors pardonnes-moi Mort de Rire
Invité

MessagePosté le: 15/11/2007 11:47:49    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Madarion a écrit:
car il te manque encore de rassembler certaines pièces.
lis bien les écritures.

pourquoi la femme doit-elle couper ses cheveux si elle ne ce couvre pas ?

ne serais pas là une lois physique du monde invisible que nous n'avons pas encore conscience ?
que cache les cheuvent de la femme que l'homme n'a pas ?

a mon avi la seule chose que les cheveux des femmes ont que les hommes ont moins c'est la grace et la beauté.

difficile pour un homme de rivaliser avec la grace et la beauté de la chevelure feminine. qui semble plus douce et soyeuse.

bien sur ce n'est qu'une question de genes répartis par chromosomes. l'explication est tout a fais scientifique la meme qui explique pourquoi nous avons la peau brune noire ou blanche.

les différences physiques entre les hommes et les femmes sont tout a fais explicables en termes de genes.

est le gene dominant masculin ou feminin selon moi se fais selon le choix de l'ame qui n'a qu'a souhaiter pour que tout se manifeste comme prévu. dans l'univers de notre moi profond, tout se passe toujours comme prévu, meme ce qui nous apparait mentalement impossible.

tout arrive dans un but selon un plan précis.

enstein l'a si bien dis, dieu ne joue pas au dées.

lorsqu'on réalise objectivement l'égalité complementarité entre l'homme et la femme qui représentent les forces cosmiques yin et yang. on comprend qu'on pourrai faire tellement plus par l'union.

la confiance en soi combiné a l'intuition.

pour moi ca représente un yin et un yang bien unis et un etre qui puise sa force intérieur mais qui reste sensible car en paix avec sa partie feminine.

ne forcons donc pas les femmes a porter le voile pour une question de genes mon dieu... je n'ai pas a présicer le niveau d'absurditée d'une telle idée j'espere? clind

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/11/2007 11:54:02    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

a mon avi la seule chose que les cheveux des femmes ont que les hommes ont moins c'est la grace et la beauté.

difficile pour un homme de rivaliser avec la grace et la beauté de la chevelure feminine. qui semble plus douce et soyeuse.

Je ne pense pas .Bien des hommes ont des cheveux magnifiques, soyeux et bouclés que bien des femmes envieraient.
C'est le fait de les couper courts qui empêche de voir cette beauté clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/11/2007 11:59:55    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

c est encore question de gôut,

une petite fille d origine africaine disait que nous avions des de cheveux de paille Mr. Green
elle nous a appris a faire les tresses , tout un art et de patience pouce
Invité

MessagePosté le: 15/11/2007 12:02:48    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

kalypsis je tient a te feliciter pour ton dernier post.

je l'ai trouvé inspirant et plein de bon sens.

je pense que tout les peuples de la terre pourraient en tirer une lecon.

imagine si on enseigne a l'école ce genre de choses aux enfants...

moi c'est ca mon grand reve, influencer piolitiquement le québec pour changer le systeme d'éducation.

expliquer qu'on ne dois pas forcer les enfants dans un moule pré-établis, que chaque enfant est unique et qu'on dois modeler le systeme de facon a favoriser l'épanouissement du maximum d'enfants.

c'est comme ca qu'une société se garanti un avenir. ca passe dans l'éducation des jeunes qui sont le futur de notre monde.

j'ai une tres grande passion personnel pour cette idée et je la désire du fond de mon etre pour éviter de la souffrance a ces milliers de pauvres enfants qui ne s'adaptent pas au systeme actuel et sont rejettés dans la société.

ca chréer une classe délinquante dans la société qui n'apporte rien de bénéfique a l'ensemble et augmente la criminalité.

présentement au québec il y'a un fort courant de sensibilisation parmis la population concernant ces problemes. c'est le temps d'agir, et j'ai une grande envi de m'en charger personnelement. ( en joignant un mouvement politique, je penche pour l'adq )

rené lesvesque a apporté au québec l'hydroélectricité.

je prend exemple de sa détermination et de son succes.

je me dis voila ce qu'un seul homme ( ou femme ) peu apporter a tout un peuple. des richesses innestimables.
merci a toi #%^*

Quan Yang  
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/11/2007 12:04:43    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Exact Mélane et chez les Gaulois et les Francs, la chevelure, synonyme de noblesse et de puissance, représentait la marque de distinction de la royauté. En la perdant, le roi de France perdait immédiatement sa royauté. Les maires du palais pouvaient ainsi se débarrasser des rois fainéants en les faisant raser et en les enfermant dans un cloître. #%^* Mon fils porte les cheveux et la moustache à la Vercingétorix et les femmes le trouve très élégant funny

Les Hindus disent que la terre est couverte par une chevelure et ils ne précisent pas si elle est masculine ou féminine please
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/11/2007 12:11:48    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Quan Yang ce système d'éducation existe , il a été créé par Rudolph Steiner le créateur de la Culture Biodynamique.

Les écoles Steiner-Waldorf accueillent dans le monde 200 000 élèves approximativement ,dans 1000 écoles et plus de 1 600 jardins d'enfants.
En France, ce sont quelque 2 300 élèves qui sont scolarisés dans 21 écoles et jardins d'enfants.

Elles dispensent une pédagogie originale, humaniste, ouverte sur le monde et respectueuse de l'enfant dans toutes ses dimensions.
Invité

MessagePosté le: 15/11/2007 12:15:07    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Quant à la nudité du corps, Jésus dans l'Evangile de Thomas s'explique en réponse à ses disciples qui lui demandent:
-" Quel jour nous apparaîtras-tu et quel jour te verrons-nous?"
-" Lorsque vous vous départez de votre pruderie et prenez vos vêtements, les déposez à vos pieds comme tous les petits enfants, les piétinez, alors vous verrez le Fils de celui qui est vivant et vous n'aurez pas peur. "

Comme Clément d'Alexandrie, un des Péres de l'Eglise Primitive cite un apocryphe, l'Evangile selon les Egyptiens:

-" Lorsque vous foulerez aux pieds le vêtement de honte et que les deux deviendront un, et le mâle avec la femme, ni mâle ni femelle"

Je n'aime pas : supérieur et inférieur pour l'homme et la femme; Je préfère extérieur et intérieur.
Je n'aime pas "séparation" entre l'homme et la femme demon Je préfère "distinction" pouce

En revanche j'apprécie la Lumière et l'Ombre car c'est de l'OMbre que nait la LUmière. #%^* Désolée donc messieurs vous venez en second siffle

ce bout si en particulier qui m'a beaucoup interpelé.
redevenir tel des enfants et piétiner ses vetements pour moi ca signifie le retour a l'innocence, la pureté originelle.

pas nécessaire de retourner a l'origine pour retrouver la pureté originelle car elle a toujours été au fond de soi.

l'enfant intérieur.

mettre de coté toute pudeur toute prétention toute honte et revenir dans l'ordre naturel des choses.

ce pourquoi les nudistes se déninissent comme naturiste. en accord avec la nature.

alors on peu voir le fils de l'etre vivant, on le vois non seulement en nous mais en tout ceux qui nous entourent. on réalise qui nous sommes, une partie intégrante du grand esprit.

homme et femmes alors nous ne sommes qu'UN.

ombre et lumiere, bientot se fera le mariage et ensuite, l'union.

si la lumiere porte un regard de compassion sur l'ombre, comment celle si peut elle réagir sinon etre attirée vers elle? pour évantuellement devenir comme elle.

ainsi ombre et lumiere irrémiédiablement sont attirés l'un vers l'autre.

et ainsi en est il voulu.

cela dis le jeu de la dualité on pourrai aussi choisir collectivement de ne plus le jouer.

vous verreriez qu'ensuite plus personne n'aurai de pouvoir sur vous.

Quan Yang
Albedo
Invité

MessagePosté le: 15/11/2007 12:20:40    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Quan Yang ce système d'éducation existe , il a été créé par Rudolph Steiner le créateur de la Culture Biodynamique.
Les écoles Steiner-Waldorf accueillent dans le monde 200 000 élèves approximativement ,dans 1000 écoles et plus de 1 600 jardins d'enfants.
En France, ce sont quelque 2 300 élèves qui sont scolarisés dans 21 écoles et jardins d'enfants.

Elles dispensent une pédagogie originale, humaniste, ouverte sur le monde et respectueuse de l'enfant dans toutes ses dimensions.

oui tu a tout a fais raison teiwas et j'ai étudié ce systeme que je trouve tres bon.

au niveau primaire le systeme est reconnu par l'état.

mais selon moi le systeme d'éducation officielle de l'école publique pourrai emprunter de nombreux éléments de l'école steiner.

cela dis il y'aura des gens influents a convaincre.

la meilleure occasion sera lorsqu'un nouveau parti prendre le pouvoir au québec au prochaines élections, un parti qui arrive au pouvoir pour la premiere fois de son histoire... un parti qui a de tres forte chance de former actuellement le prochain gouvernement...

d'un mon gout de bouger et tenter le coup.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/11/2007 12:23:19    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:

Je suis revenue ici car je n'ai pas trouvé un autre topic sur le site qui parle à la fois de nudité, de femme dessus ou dessous clind et de poils. Et c'est ça qui m'intéresse Laughing Alors je continue ici pouce
Les cheveux de Marie-Madeleine oints d'huiles précieuses qui lave les pieds de Jésus ? Je crois même ( mais je peux me tromper) où il y a un épisode qui dit qu'elle "oint" le crâne du Christ avec quelque chose de très cher qui a la valeur de 10 fois la somme donnée à Judas ? Si quelqu'un a le temps de rechercher cet épisode si il existe car j'ai aussi pu tout ou bien le rêver.

Kalypsis je vois que tu es une femme "wicked" danse
Tes arguments sont excellents, mais les puritains ne te croiront pas car ils ne sont pas sorties de la Vugate trfg et fait bien attention si les prophètes se réincarnent les les "Ochoa" aussi please
Mais nul ne peut dénier que Jésus est apparue en premier à celle qui lui avait laveé les pieds avec bravo ses pleurs , les avait essuyés aves sa longue chevelure et lui avait versé du parfum sur le crâne
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/11/2007 12:30:47    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Quan Yang le système Waldorf , reconnaissant que lêtre humain est corps- âme- esprit et que chaque individu a un destin différent,et des dons différents, l'Etat ne peut pas suivre ce système
Les Frères Noirs (Jésuites) l'utilisent ici jusqu'au baccalauréat, ce qui veut dire qu'un élève peut être en 6ème pour les maths , en 4ème pour la littérature et en 7ème pour les sciences....
L'Etat n'y voit aucun inconvénient tant qu'à la fin des 12 ans d'études l'élève a couvert le curriculum prescrit par le Département d'Education

MessagePosté le: 06/12/2016 07:46:06    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >
Page 7 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation