Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'être humain est-il un sexe?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 13/11/2007 08:08:03    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Lorsque je parle ainsi de La Femme qui plus est dans toute sa splendeur....

Je parle comme le démontre assez bien cette image qui représente La Femme dans toute sa splendeur ! c'est à dire aussi....LA CONVOITISE DE LA CHAIR !

Publicité

MessagePosté le: 13/11/2007 08:08:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/11/2007 08:22:25    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Pour qui? certainement pas pour moi Laughing Laughing je penche du côté masculin et dans certaine culture cette image ne représenteair absolument rien Laughing
Ce n'est pas tout le monde heureusement qui voit la femme comme le symbole de la "convoitise de la chair"..Toujours la même histoire de la faute ... qui n'a rien avoir avec la fornication diablo
En Anglais il y a une expression "all is in the eyes of the beholder"
alors une femme torse nue peut représenter la maternité , la pureté et la révolution

Invité

MessagePosté le: 13/11/2007 20:34:56    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

De façon très objective, mais qu'est-ce que la femme ?
Que représente-elle exactement surtout vis vis des hommes ? (et encore...)

LA CHAIR DE MA CHAIR...
Elle représente la chair, le désir et le sexe donc le péché !
et ceci bien sûr hormis de cette autre image de la mère nourricière !

Je parle dans ce cas bien précis non pas la mère, mais bel et bien de la femme de chair !!

J'aurai aussi voulu ajouter deux choses afin d'argumenter concernant Ève et Lilith ....

Que de cette Lilith en question, elle est fort loin de l'image rejoignant celle d' Ève !

Car de cette Lilith, c'est un "être chthonien" ! dont sa nature, il faut le dire est de l'ordre diabolique !

Tandis que pour Ève, il est avant tout question, qu'elle en est selon La Bible,
"La Mère" de tous les êtres humains !!
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/11/2007 23:12:47    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Si tu vois le désir et le sexe comme le péché que puis-je rajouter Question sauf que j'ai du chagrin pour toi cry
Tu vis dans un monastère? et te flagèles-tu régulièrement pour faire taire tes désirs charnels? amour Mais qu'est-ce-que le désir???? , qu'est-ce-que le sexe????

Si je te comprends bien seul l'homme peut désirer et son objet de désir est la femme... ergo la femme est sans désir et l'homme la laisse froide et la femme donc ne peut commettre de péchés meque
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/11/2007 01:38:38    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Donc , si j ai bien compris , le peché est  d une defaillance mental qui s appel " desir , en fait devenir des"être chthonien"( la femme) de l' ordre diabolique
c est a dire que l humain devraient s acouplé , seulement pour procréer., dans ce cas là la femme est appelé "mere nouriciere"

donc l homme si il en est charmé au lieux d y voire qu une mere nouriciere, mais un desir charnel , c est qu il est envouté , charmé ..et cela en deviens donc un péché
par des "être chthoniende nature " diabolique "

donc c est comme la nouriture si tu en mange par desir , et non  d y voire qu un aliment de survie  tu es dans le péché
l aliment en deviens donc de nature "diabolique "
et pourtant on se delecte  de ces mets , et le plaisir de les cuisiner est donc aussi péché Rolling Eyes

la femme  de ce qu elle en emanne est donc doublement "diabolique "

Quoique !! les plus grands cuisinier sont des hommes,

faite donc attention mesdames, si vous aller dans des grands resto de renommé, vous aller être envouté charmé par le culinaire ( l homme)
Dit on aussi que les hommes dans ce cas sont des chthoniende " 
est ce un mot qui désigne que la femme? Rolling Eyes

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/11/2007 02:42:32    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Téiwas a écrit:
Citation:
Le premier couple était "XXXX" en brisant le lien parce qu'elle refusait de se mettre sur le dox siffle clind

Laughing

C'est la première fois qu'il me vient cette image qui me provient de mon enfance sur un tel sujet.. J'avais en ma souvenance toujours entendu cette phrase sur une conotation sexuelle, ( que je comprenais pas d'ailleurs, soit dit en passant, dans ma toute naiveté )En fait, il en est peut-être pas ainsi, finalement.

Je vais vous partager un souvenir de mon enfance, un jeu tout à fait anodin que nous faisions entre nous, les enfants. Peut-être y aviez-vous jouer vous aussi. danse

On se plaçait dos à dos, avec les bras accrochés ensemble, puis l'un relevait ses jambes, pour que l'autre le supporte sur le dos, ainsi le porteur avançait et par la suite on inversait le rôle. danse Désolée je ne me souviens plus comment s'appelait ce jeu, ni même si il portait un nom. 4(-

Toujours est-il que si on fait l'analogie, du premier couple adam-lilith, xxxx, peut-être en était-il ainsi pour eux. Ils avaient été conçu back à back.
Et celui qui portait pouvait être dans l'action, tandis que l'autre se devait être passif......plate ça, et prévisiblement frustrant !!    furie

Alors on peut supposer qu'une guerre de pouvoir s'enjoigna par la suite, et rupture car ne voulant plus être sur le dos.  Le couple( ou l'être double) serait alors devenu xx-xx, avec toute sa symbolique que nous y connaissons, androgyne.

Qu'en pensez-vous ?    innocent -------- demon

Si j'ai raison je demande mes droits d'auteur.....hihi !   funny

Euh! sérious frank, bien évidemment qu'ils étaient nus, puisque personne ne les jugeaient dans cette nudité.....pis aussi...ben...y faisait peut-être très chaud..au paradis !!  innocent

amour
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 14/11/2007 08:28:17    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Il faut voir surtout les choses dans un contexte d'un point de vue spirituel.

Il faut ainsi faire la part des choses, point par point et ceci en prenant la simple précaution
de ne pas les mélanger, de ne pas faire d'amalgame.

1- Penser et croire que seul L'Esprit est vie, pour commencer.
2- Que la chair s'oppose à L'Esprit.
3- Que l'homme tout comme la femme sont des êtres faits de chair.
4- Que c'est de la chair que viennent tous les maux.
5- Que la chair est matière, donc une autre opposition à L'Esprit.

6- Penser par/de/et/avec L'Esprit, et vous verrez la différence.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/11/2007 08:41:07    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Alors je répète ma question : vis-tu dans un monastère et dois-je t'appeler Friar Frank #%^*
Je ne veux pas de ton Dieu qui crée des choses excellentes qui nous rendent heureux seulement pour nous dire que si on y touche, c'est un péché
A côté de cela Satan est un Ange demon
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/11/2007 08:50:51    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

« Les deux premiers partenaires humains furent Adam et Lilith, ils avaient été créés de manière à répondre à un désir manifeste du Créateur : il y aurait égalité de droits entre l’homme et la femme. La tradition talmudique affirme même qu’ils avaient été créés unis par le dos.

Entre Adam et Lilith, un conflit naquit bientôt, dont le prétexte, fut la manière dont ils feraient l’amour – qu’elles seraient les positions respectives de l’un et de l’autre ? – dissimulant ainsi de façon symbolique le conflit latent des prétentions à la suprématie sociale. Lilith contesta les revendications de son mari à être le chef de famille, faisant ressortir l’équivalence de ses droits au sein du couple, équivalence résultant des conditions mêmes de la création. Adam maintint son intransigeance, affirmant qu’il était le seul maître et la situation ne fit que s’aggraver. Lorsque Lilith se fut rendue à l’évidence que l’entêtement d’Adam était sans espoir, elle se résolut à l’ultime démarche possible : elle invoqua le nom de l’Ineffable. Elle reçut alors miraculeusement des ailes et s’en fut par les airs hors du Jardin d’Eden. Le cœur brisé, Adam implora le Tout-Puissant : « Maître du monde, dit-il, la femme que Tu m’as donnée s’est envolée ! »

Ce que je vois ici, c'est qu'Adam se plaint toujours à Dieu furie que rie n'est jamais de sa faute

Et il recommencera avec Eve trfg
Invité

MessagePosté le: 14/11/2007 13:58:54    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Alors je répète ma question : vis-tu dans un monastère et dois-je t'appeler Friar Frank #%^*
Je ne veux pas de ton Dieu qui crée des choses excellentes qui nous rendent heureux seulement pour nous dire que si on y touche, c'est un péché
A côté de cela Satan est un Ange demon

Je souhaiterai vous dire M'dame que mon monastère à moi, ne serait pas là où vous pourriez
penser croire où il serait !

Car mon monastère est intérieur, et seule mon âme sait oh combien, je me dois de suivre
La Voie de La Sainteté.

De plus, tout comme pour mon église intérieure, il n'est bien sûr pas nécessaire d'aller
dans une église pour prier alors que seulement mon véritable lieu de prière
n'est autre que ma propre chambre, encore faudrait-il que je sois réellement apprêter pour le faire ?

Car si il faut prier, c'est par nécessité.

Mais à côté de cela, cette part de mon être qui désirerait tant suivre cette voie, est confronté
à une toute autre part qui lui est aussi totalement opposé, et ceci en étant un homme de ce monde.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/11/2007 14:21:47    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Oui , je comprends et nous en avons discuter, mais de faire la femme l'objet du péché c'est une insulte à Dieu qui l'a créée, car comme pourrait-il avoir créée de la boue? furie
Si s'unir avec une femme est un péché vous en abstenez-vous ou le faites-vous avec répulsion? Rolling Eyes

La femme est faite pour tenter l'homme pour qu'il apprenne à resister????

Il y a quelque chose qui doit m'échapper car il m'est impossible de comprendre cry
Si vous êtes père d'une fille allez-vous lui dire qu'elle est un objet de péché,? cela doit être super pour aider à développer l'estime et la confiance en soi-même
L'homme et la femme sont faits pour s'aider et non pas pour se faire tomber oeil
Invité

MessagePosté le: 14/11/2007 16:16:16    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
...
Si s'unir avec une femme est un péché vous en abstenez-vous ou le faites-vous avec répulsion? :

un mécanisme d'opturation est employé.

en règle général la femme est conecté avec les mondes inférieures et l'homme avec les mondes supérieures.
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/11/2007 16:49:48    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui , je comprends et nous en avons discuter, mais de faire la femme l'objet du péché c'est une insulte à Dieu qui l'a créée, car comme pourrait-il avoir créée de la boue? furie Si s'unir avec une femme est un péché vous en abstenez-vous ou le faites-vous avec répulsion? Rolling Eyes

La femme est faite pour tenter l'homme pour qu'il apprenne à resister????

Il y a quelque chose qui doit m'échapper car il m'est impossible de comprendre cry
Si vous êtes père d'une fille allez-vous lui dire qu'elle est un objet de péché,? cela doit être super pour aider à développer l'estime et la confiance en soi-même
L'homme et la femme sont faits pour s'aider et non pas pour se faire tomber oeil

n est ce  point pour cela  que la femme devait  se voiler

autre fois  par St paul je croie, la femme ne rentrais pas a l eglise sans son voile , voilette

des fois que dans l eglise l homme pourait avoir des idée impures..
sa prouve le manque de foi deja qu avait st paul envers les hommes..
parcontre l homme se decouvrais en rentrans une l eglise ce qui tenterais a démontrer que la femme est moins impures  dans ces idées dans la maison dit du " seigneur "

L ' objet de péché n est pas la femme , mais ce qui fait cause a effet " le fantasme "la representation qu en fait  l  instinct de " désir "...

faut être un robot dans ce cas là ,la chasteté, n as jamais empeché le désir c est même incroyable que l on est impossé au prêtre de pas se marier , ne pas leurs laisser le choix ,

nous somme issue d hormone

donc Dieu devrait dans ce cas revoir sa copie..et là n est ce point d être un pécheur que d en douter!!!

teiwas , je pense pas non que Dieu a créer la femme pour mettre l homme a l épreuve , il est ecrit , il n est pas bon que l homme soit seul..
il n aurais pas dit il est bon que l homme soit "chaste"..
spirituellement parlant , la maitrisse de l esprit tout en est dans la mesure..

Une question

[hide=Spoiler l homme peut il avoir une erection , sans désir ?
ce dit< i tiens je vais procréer , et cela suffit ?l
l' esprit est bien lui en action en premier de ce qu il " desir " et avec qui et comment il va le faire donc c est bien un etat d exitation du désir !!
peut on en dire que cela soit des pensées impures?!!!
lorsqu il n y a pas d infinité de désir , je considere cela comme un viol!!
les mariages arangés, forcés sans désir autant pour la femme que pour l homme, je trouve cela contre nature,d imposser un acte sexuelle entre deux personnes non consentante mais dans l obligation pour la procréation.,
spoiler]
Invité

MessagePosté le: 14/11/2007 17:19:22    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Donc vous voyez vraiment cela comme ça ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/11/2007 17:28:21    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Madarion a écrit:
Donc vous voyez vraiment cela comme ça ?

sans le desir de quelques chose
tu appelle cela comment ?
c est faire contre sa volonté , alors pourquoi y voir a se flageller , si cela est de l ordre de notre nature ?

T appelle cela comment ?

biensur on parle pas d extrémité , de pensée que je qualifie d impures ( maladif) de fantasmer sur des enfants ou autres, je parle de l amour qu emanne de deux être dans un desir de consentement
ou tout simplement le desir de...."
sa commence par un fantasme non ?

MessagePosté le: 06/12/2016 07:48:10    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >
Page 5 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation