Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'être humain est-il un sexe?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/11/2007 17:07:53    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Moi non plus Fan cela ne me dérange pas ,car je sais que je suis sortie d'une femme après y avoir été mise par un homme )_+
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le premier récit de la création est oublié dans l'histoire...jesais que je suis têtue, mais je n'arrêterai pas de le demander trfg
comme la Bible a été écrite en Hébreu, , il est nécessaire de l'étudier selon ce que le récit veut dire et non pas par ce qu'on lui fait dire. Laughing

De plus la discussion n'était pas supposée être un débat religious Laughing Laughing mais plutôt sur le rôle (si rôle ) des sex #%^*

MessagePosté le: 10/11/2007 17:07:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 12/11/2007 02:12:27    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Je tiens de plus à vouloir le répéter et ceci malgré tout le respect que j'aurai envers la gent féminine comme d'un certain affront en leur propre amour propre
en tant que femmes, qu'elles pourraient ainsi et de même le percevoir en elles-mêmes et qu'il ne s'agirait aucunement en tout premier lieu soit d'un orgueil
bien masculin écervelé mais encore pour ne pas dire du "Maitre-macho du monde tel dressé comme une statue sur son piédestal dont il faut adoré"
et ceci toujours en vis à vis de cette même gent féminine, mais qu'il s'agirait-là bel et bien avant tout de vouloir le faire entendre non pas à tout le monde,
car tout le monde tantôt et si bien croit et/ou ne croit pas en Dieu, mais surtout de le faire entendre et comprendre à cet entendement humain qui est endurci,
borné, entêté et emmuré dans la simple conception des choses qu'il perçoit à travers notamment son simple champ de vision bien réduit, il faut le dire !

Et ceci ne serait-ce qu'au nom de la croyance en Dieu !
Voilà en quoi tout cela implique !
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/11/2007 06:32:47    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Laughing

Sérious Frank, d'accord tu voudrais le faire comprendre à tout ceux qui doutent ou ne croient pas, c'est vaste ça! 
Ton travail est celui de Don Quichotte, en ce cas! Laughing

Dans ton dernier post, tu écris que l'humain a un champ de vision réduit, j'en conviens car celui-ci est gardé dans une certaine ignorance. Les textes trouvés sont souvent non évidents à interpréter, de surcroît.

Mais je suis pas certaine de comprendre le début de ce même post ''bien masculin écervelé mais encore pour ne pas dire du "Maitre-macho du monde tel dressé comme une statue sur son piédestal dont il faut adoré"

est-ce lui le diable,  !!  demon  dans  '' qu'il aille au diable '' demon

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/11/2007 06:54:49    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Serious Frank a écrit:
Je tiens de plus à vouloir le répéter et ceci malgré tout le respect que j'aurai envers la gent féminine ......mais surtout de le faire entendre et comprendre à cet entendement humain qui est endurci,
borné, entêté et emmuré dans la simple conception des choses qu'il perçoit à travers notamment son simple champ de vision bien réduit, il faut le dire !

Pour te citer donc Sérious Frank
..je tiens à vouloir le répeter encore et encore sous tous les cieux et sur tous les tons; "je fais-tu du premier récit de la création?" Laughing danse

Oui borné et entêté pourrais-je dire moi ausi à vouloir interpréter un livre qui n'est pas écrit dans un langage compréhensible pour tous ,mais seulement par ceux qui parlent hébreu et araméen et surtout pour qui il a été écrit
je demande en toute humilité, et avec respect aux religieux chrétiens°°° de se servir du Nouveau Testament qui leur est déstiné et qu'ils laissent tranquilles les autres Livres Saints innocent clind
Et si je dis ceci c'est du plus profond de "ma croyance en Ywhw", ce Dieu qui a tant de noms, bie que n'en ayant aucun #%^*

°°° je fais la différence entre celui qui suit la religion chrétienne et celui qui croit aux énergies-forces Christiques
Invité

MessagePosté le: 12/11/2007 23:41:12    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Serious Frank a écrit:
Je tiens de plus à vouloir le répéter et ceci malgré tout le respect que j'aurai envers la gent féminine ......mais surtout de le faire entendre et comprendre à cet entendement humain qui est endurci,

Pour te citer donc Sérious Frank
..je tiens à vouloir le répeter encore et encore sous tous les cieux et sur tous les tons; "je fais-tu du premier récit de la création?" Laughing danse

Oui borné et entêté pourrais-je dire moi ausi à vouloir interpréter un livre qui n'est pas écrit dans un langage compréhensible pour tous ,mais seulement par ceux qui parlent hébreu et araméen et surtout pour qui il a été écrit
je demande en toute humilité, et avec respect aux religieux chrétiens°°° de se servir du Nouveau Testament qui leur est déstiné et qu'ils laissent tranquilles les autres Livres Saints innocent clind
Et si je dis ceci c'est du plus profond de "ma croyance en Ywhw", ce Dieu qui a tant de noms, bie que n'en ayant aucun #%^*

°°° je fais la différence entre celui qui suit la religion chrétienne et celui qui croit aux énergies-forces Christiques

Bonjour et/ou Bonsoir M'dame Teiwas,

Je souhaiterai dire, mais comment ça ? de ce que je devrais ainsi en faire du dit premier récit de La Genèse ??

Je désirerai d'ailleurs tout simplement et tout bonnement te retourner la question !!

Car à mon sens, il n'y aurait pas comme tu dis deux versions !!

Mais bel et bien une !!

Celle dont tu en fais la première, n'est ni plus ni moins une ébauche, une introduction bien générale de ce qui suit peu après !

Car il est écrit à la fin de cette dite et soit disant première version :
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

Alors qu'en continuation...

Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.

Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

Ainsi donc, on passe sans transition, comme il écrit du sixième au septième jour !

Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.

Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce.
Et cela fut ainsi.

Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce.
Dieu vit que cela était bon.

Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel,
sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer,
sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Car d'autant plus et que je saches, il est de même écrit : Faisons l'homme à notre image et il n'est pas tout aussitôt mentionné la femme !!

Il est encore écrit...Dieu créa l'homme à son image , il "LE" créa à l'image de Dieu, et c'est ensuite qu'il est de même écrit,
qu'il créa l'homme ...et la femme ! voulant donc dire l'homme et puis la femme !

MAIS RIEN NE DIT AVEC PRÉCISION ET EXACTITUDE, QU'EN CES MÊMES PASSAGES,
QUE DIEU AURAIT AINSI CRÉE L'HOMME ET LA FEMME EN MÊME TEMPS !!
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/11/2007 00:02:01    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Qui décide que le premier récit est une introduction et le deuxième un développement?

maintenant parlons langage
En hébreu et en Araméen , homme se dit ADAM. En Turc aussi d'ailleurs

Adama étant la terre et dam le sang...Donc dans l'Adam primordial toute l'humanité est comprise.

En français le mot homme prend sa racine dans le latin homo qui donne le sens général de l'ête humain et qui comme humus parle de la terre
l'être humain sorti de la terre

l'homme le mâle est vir
lorsque la genèse fut traduit de la langue originale , elle parla de l'homo etnon pas de virMaintenant il est très intéressantd'étudier avec ceux qui comprennent le texte original
car alors on voit que "le Père et la Mère" étaient ensemble au début de la création
d'où le "faisons l'homme à notre image" pouce

Et nous sommes , encore une fois Laughing clind dans le domaine des Etudes Bibliques #%^*
Invité

MessagePosté le: 13/11/2007 00:47:22    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Tout en voulant vous remercier et ceci comme il se doit de ces infos concernant Adam, je souhaitais de même m'y pencher sur son "cas",
du fait qu'il aurait été en plus non seulement le tout premier homme, mais aussi et donc le tout premier être humain sur son état primaire,
en ayant été un être dès le départ, à son origine, un androgyne !

Et mon autre argument aurait été de vouloir faire une relation avec d'autres êtres vivants qui en seraient de ce même état en étant hermaphrodites !

Dernière édition par Serious Frank le 13/11/2007 00:49:30; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/11/2007 00:49:03    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Homme et femme dos à dos Adam et Lilith #%^*
Invité

MessagePosté le: 13/11/2007 00:50:54    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Homme et femme dos à dos Adam et Lilith #%^*

Lilith, Lilith...Mais à ma simple connaissance dans Les Textes, nul passage ne la mentionne que je saches ! Rolling Eyes
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/11/2007 00:55:30    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Oh que si elle est bien mentionnée dans Le Livre #%^*
Invité

MessagePosté le: 13/11/2007 00:58:16    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oh que si elle est bien mentionnée dans Le Livre #%^*

Ahahha, ne me dites pas qu'il s'agirait alors dans l'un des épitres ?

Citation:
Qui décide que le premier récit est une introduction et le deuxième un développement?

Seuls Les Textes dans leur propre compréhension, et aucunement de vouloir en faire une non moins et quelconque interprétation hasardeuse !

Et qui alors se permettrait-il ainsi d'en décider autrement ?

Dernière édition par Serious Frank le 13/11/2007 01:06:24; édité 1 fois
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 13/11/2007 01:01:40    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Mouais, La Kabbale !!! Je crois que sans être un puriste, tout est dit !! un peu comme les apocryphes du même genre !!

En tous cas, en plus des "amazones" qui peuplent la Terre, il doit autant avoir de Liliths !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/11/2007 01:11:12    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Je ne pense pas que cette image sorte de la Kabbale funny
Invité

MessagePosté le: 13/11/2007 01:13:53    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Je ne pense pas que cette image sorte de la Kabbale funny

Ok ok ok...mais qu'on me le dise, oh combien de femmes en étant FEMME DANS TOUTE SA SPLENDEUR DE SA BEAUTE,
NE SE RECONNAITRAIENT-ELLES PAS A TRAVERS CETTE LILITH ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/11/2007 01:28:57    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Celle qui n'a pas compris que la beauté est à l'intérieur #%^*

MessagePosté le: 09/12/2016 15:29:59    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >
Page 4 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation