Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'être humain est-il un sexe?
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 16/11/2007 11:10:32    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
En effet c'est un débat très intéressant .Te lisant je me suis dit: une tribu (féminin) un pays (masculin)
Un pays étant composé de tribus, nous en retournons donc au système de harem et de la domination masculine )_+ furie
Annulons tribu et pays et il n'y aura plus que des terriens #%^* clind

alors que des terriens, mais comment vivrons ces terriens selon quels lois et quels principes? la est la question qui déterminera de quoi demain sera fais.

que des terriens sous le regne de l'oncle sam?

Quan Yang
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2007 11:10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/11/2007 12:03:51    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Rolling Eyes Pas d'Oncle Sam furie )_+
Invité

MessagePosté le: 16/11/2007 19:50:15    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

alors comment vivrons ces terriens?

un seul gouvernement ou pas de gouvernements?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 16/11/2007 20:53:40    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

A vous lire j'ai l'impresion que vous ne croyez pas en dieu.

comment pouvais vous immaginer un seul instand que l'ètre humains est seul a jouer l'évolution dans le système solaire ?

le femme est une chose est l'homme une autre chose dans cette évolution.

et si vous me ditent que l'homme est la femme sont éguo alors essayez de me prouver que l'homme peut acoucher et je vous croirez. sinon il faut revoir votre vision de l'humanité.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/11/2007 22:33:40    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Madarion, je crois en "Dieu" mais pas en un Dieu qui nous surveille et dirige les affaires de ce monde )_+ Ce Dieu , auquel trop souvent on donne des attributs masculins, je l'appelle "La Volonté Suprême"

J'ai bien dit plusieurs fois, qu'il n'y a pas un seul être égal à un autre, que ce soit homme ou femme,je parle d'être égaux en droits.

Comme tu le dis , nous avons chacun une destinée, donc il ne peut y avoir ni égalité, ni superiorité, ni infériorité.
J'espèrais par cette discusssion discuter des ressemblances et des différences entre l'homme et la femme justement.... et tout ce qu'il en est ressorti, c'est qu'à vos yeux messieurs, la femme est inférieure à l'homme et pire encore l'objet du péché demon furie

Non l'homme ne peut pas accoucher, c'est un fait biologique, mais le jour n'est pas loin , avec l'aide de la science où il portera un enfant et la naissance sera par césarienne

Maintenant puisque vous voyez un Dieu qui gère les affaires ce ce Monde je peux vous dire pourquoi l'homme n'accouche pas:

C'est parce que si c'est l'homme qui avait accouché,la terre n'aurait jamais été peuplée, car l'homme ne suporterait pas les souffrances qui accompagnent l'accouchement et que certainement il ne le recommencerait pas l'année d'après, surtout que la femme voyant ses souffrances ne lui imposerait pas grossesse après grossesse pour obéir aux ordres de l'Eglise funny
Invité

MessagePosté le: 16/11/2007 23:26:15    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

bien dit ca teiwas.

oui je crois en dieu madarion mais comme teiwas je crois que ce dieu nous a laissé la liberté supreme.

une liberté que bien des hommes faibles n'ont pu assumer alors ils nous ont imposés des regles de vies afin de gérer pour nous cette liberté.

mais la faiblesse morale ne serai pas si présente si les enfants étaient mieux eduqués. et pas éduqués par des dogmes mais pas une éducation responsable.

une education ou on explique plustot que d'imposer. une education ou on enseigne l'importance des responsabilités plustot que l'obéissance a l'authorité.

seul les gens faibles ont besoin de regles ou des autres pour gérer leur liberté.

les gens mures peuvent pleinement l'assumer par eux memes sans regles extérieures. homme ou femme aucun sexe n'est avantagé en ce qui attrait a la capacité de gérer responsablement et seinement leurs vies.

cessons donc de traiter l'humanité comme un enfant a qui on dois imposer des regles et traitons plustot l'humanité en adulte, en lui démontrant les consequences de ses actes et ce qui est nécessaire de faire pour remédier au problemes chréer par son irresponsabilité envers lui meme, envers les autres, et envers la planete.

dieu nous a fais un merveilleux cadeau madarion, le LIBRE ARBITRE et ce ne sont pas tout les etres qui en bénéficient aussi généreusement que nous.

ce libre arbitre toutefois le test c'est de s'en servir responsablement et dieu ne peu faire le test A NOTRE PLACE. c'est donc a nous d'apprendre a etre responsable de nous memes.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/11/2007 00:12:15    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Citation:
Personne ne peut vous apprendre quoi que ce soit qui ne repose déjà au fond d'un demi-sommeil dans l'aube de votre connaissance.
Le maître qui marche parmi les disciples, à l'ombre du temple, ne donne pas de sa sagesse, mais plutôt de sa foi et de sa capacité d'amour.
S'il est vraiment sage, il ne vous invite pas à entrer dans la demeure de sa sagesse. Il vous conduit jusqu'au seuil de votre esprit. L'astronome peut vous parler de son entendement de l'espace. Il ne peut vous donner son entendement.
Le musicien peut vous interpréter le rythme qui régit tout espace. Il ne peut vous donner l'ouïe qui capte le rythme, ni la voix qui lui fait écho.
Celui qui est versé dans la science des nombres peut décrire les régions du poids et de la mesure. Il ne peut vous y emmener.
Car la vision d'un être ne prête pas ses ailes à d'autres.
De même que chacun de vous se tient seul dans la connaissance de Dieu, chacun de vous doit demeurer seul dans sa connaissance de Dieu et dans son entendement de la terre.
Le Prophète

Invité

MessagePosté le: 17/11/2007 07:38:55    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Ah ce fameux libre-arbitre ... On en parle, on en parle... Et finalement sait-on vraiment ce que cela veut dire ? N'est-ce pas un des concepts les plus difficilles à appréhender ? On en dispose tous mais nous avons également le "libre choix" de le comprendre et de l'utiliser chacun à sa façon. Libre arbitre n'est en fait que libre-choix. Et la question alors qui se pose: est-ce moi qui ai fait le choix ou bien une force supérieure influente qui me ramènerait droit sur le chemin du destin !

Quand l'homme ( au sens général) se trouve devant un sale coup du destin, voire ( entre autres) la mort innatendue et injuste d'un être cher quand elle survient bien trop tôt, il ne peut s'empêcher de se dire, comme Madarion nous l'a exprimé ailleurs, qu'il n'est qu'une marrionnette dont les ficelles seraient tenus par un/des Dieux qui joueraient à "qui perd gagne" trfg

Je suis tombée hier soir sur une émission dont Jean-Marie Bigard était l'invité. Je n'apprécie pas particulièrement l'humour du comédien mais depuis hier soir j'ai beaucoup de respect pour l'homme qu'il est. Il racontait avec grande pudeur la mort de son père assassiné, celle de sa mère alors qu'il n'avait que 20 ans. Il racontait aussi la "vilaine habitude" )_+ qu'a sa femme de frôler la mort. Il n'avait pas besoin d'expliquer qu'il est l'exemple même d'un être marqué par un destin. Et pourtant il a la Foi pouce Elle ne l'a jamais quitté pouce Et il disait que le libre arbitre n'était peut-être rien d'autre qu'une attitude de refus ou d'acceptation face aux sales événements rencontrés sur le chemin de vie.

Ce que j'en ai compris, mais je me trompe peut-être amour , c'est qu'il y aurait donc une trame, un canevas, une pièce vierge à broder, une armure ( entrecroisement des fils de la chaîne et de la trame oeil ) sur lesquels nous évoluerions dès notre incarnation. A nous d'en choisir le point love

En tous cas: Chapeau Monsieur Bigard!
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/11/2007 08:09:02    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Je vois le libre-arbitre ou liberté de choix comme un atout qui nous permet de prendre des décisions de manière active et non pas comme un zombie ou un somnanbule

Un atout qui fait qu'on refuse d'être des pantins -marionnettes,au service des objectifs de la société ou esclaves des convenances et des décisions prises il y a longtemps....et qui surtout nous rend conscients de la bataille que livrent les besoins de notre corps aux aspirations de notre âme-esprit.
clind
Invité

MessagePosté le: 17/11/2007 12:08:15    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

oui, et ca c'est quand le conditionnement social n'est pas fort au point de taire toute recherche spirituelle dans sa vie.

le jours ou on comprendra l'impact sur une vie de ce conditionnement je crois qu'on réalisera que l'approche steiner est un incontournable pour favoriser l'idéal humain.

c'est a dire de vivre LIBRE et de pouvoir librement réaliser ses aspirations sans contraintes.

et au plus profond d'eux memes c'est souvent a l'amour que les humains aspirent le plus.

alors plustot que de favoriser la competition dans le sport qui favorise les forts au détriments des faibles on pourrai tout réorienter ca vers un systeme qui apprend les joies de la coopération.

je pense qu'il y'a définitivement moyen d'humaniser le systeme actuel mais il faudra parler au bonnes personnes au bon moment.

Quan Yang
Albedo
Invité

MessagePosté le: 17/11/2007 12:18:42    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

le libre arbitre c'est la possibiliter de prendre des décitions envers et contre tous si nécessaire, expression supreme de liberté individuelle face a l'ensemble ou meme a dieu.

le libre arbitre d'une certaine facon c'est aussi justement dieu qui voile sa présence afin de nous laisser l'impression qu'il n'est pas la qu'il nous observe pas. la possibilité meme de croire en l'illusion de son abscence. il nous laisse totalement libre. il a chréer toute les conditions pour que sa présence n'influence pas directement nos choix. cela se produis seulement lorsqu'on le demande. 

une illusion tres convaincante puisque la grande majorité des terriens ne percoivent pas dieu. ils ont une idée de lui mais aucune experiance personnelle avec lui. pour la pluspart dieu c'est une idée un concept mais c'est bien bien plus que ca... dieu c'est la conscience collective de l'existance meme. unifiée en un

et la vérité sur dieu briserai instantanément le voile d'illusion qui nous permet de nous croire séparé de lui. tel shiva ouvrant son troisieme oeuil qui consumme toute illusion.

qui parmis vous seraient prets a accepter de recevoir en direct dans leur vie une telle vérité? et vivre avec tout ce que ca implique... ca fais parti des choses a venir. faire la paix avec soi meme. c'est la meilleur chose a faire en ce moment je dirai pouce

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/11/2007 23:59:50    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
alors comment vivrons ces terriens?

un seul gouvernement ou pas de gouvernements?

Si un jour les terriens arrivent à ce niveau d'intelligence, le besoin de gouvernements disparaitra. Laughing
Citation:
Donnes-nous un Roi pour qu'lls nous régissent . Samuel 8.6

Cette demande est le symbole de l'abandon des Lois Universelles.

Citation:
Et bien satisfait leur demande.Seulement, tu les avertiras solennellement et tu leur apprendras le droit du roi qui va régner sur eux:
Il prendra leurs fils et les affectera à sa charrerie et à ses chevaux et ils courront devant ses chars.
Il les emploiera comme chefs de mille et comme chef de cinquante;il leur fera labourer son labour, moissonner sa moisson,fabriquer des armes de guerre et des harnais de ses chars.
Il prendra leurs filles comme parfumeuses, cuisinières et boulangères.
Il prendra vos champs, vos vignes et vos oliveraies les meilleures et les donnera à ses officiers.
Sur vos cultures et vos vignes,il prélèvera la dîme et la donnera à ses ennuques et ses à officiers
Les meilleurs de vos serviteurs, de vos servantes et de vos boeufs,et vos ânes, il les prendra et les fera travailler pour lui
IL prélèvera la dîme sur vos troupeaux et vous m^mes deviendrez esclaves.Ce jour là vous pusserez des cris à cause du roi que vous sous serez choisi , mais l'Univers ne vous répondra pas ce jour là Exclamation

Symbole de ce que les humains ont choisi.....
C'était leur liberté de choix , il sont demandé ,ils ont reçu...
( Il faut toujours faire attention à bien formuler nos souhaits et nos désirs Laughing Tu l'as voulu...tu l'as eu clind )

Maintenant s'ils ne sont pas contents, c'est à eux de faire le changement en souhaitant fortement un système meilleur
Invité

MessagePosté le: 18/11/2007 01:05:56    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

pour en arriver a ce niveau d'intelligence on devra offrir au gens de meilleurs moyens de vivres.

car tant qu'ils sont en mode survie ils ne pensent qu'a satisfaire leurs propres besoins.

la terre ne connaitra pas son age d'or avant que l'humanité comprenne les avantages du partage collectif. cela dis il est vrai que le temps ou les pouvoirs étaient entre les mains d'un roi ou d'une poigné est révolue. alors chréons un gouvernement mondiale sur internet. ou tous pourrons participer et voter. et les gens qui alimentent tout ca ne serions que des exécuteurs de la volonté populaire et ils bénéficient de toute les ressources de la terre pour se faire.

ainsi nous verons si l'élite avais raison car selon elle l'humanité est trop stupide pour se gérer elle meme et ont besoin d'une élite éclairé qui guide pour eux leur destin. sinon ils s'entredétruiraient et détruiraient tout le systeme presentement mis en place pour gétrer A LEUR PLACE leurs ressources.
et on vas continuer de vivre ainsi tant que la majorité considere acceptable qu'on vive ainsi.

ce qu'il faut souhaiter ardament et je le fais tout les jours c'est que la conscience collective humaine se conscientise et décide d'elle meme de réclammer sa liberté des puissants.

Quan Yang
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 18/11/2007 01:45:47    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
pour en arriver a ce niveau d'intelligence on devra offrir au gens de meilleurs moyens de vivres.

car tant qu'ils sont en mode survie ils ne pensent qu'a satisfaire leurs propres besoins.

la terre ne connaitra pas son age d'or avant que l'humanité comprenne les avantages du partage collectif. cela dis il est vrai que le temps ou les pouvoirs étaient entre les mains d'un roi ou d'une poigné est révolue. alors chréons un gouvernement mondiale sur internet. ou tous pourrons participer et voter. et les gens qui alimentent tout ca ne serions que des exécuteurs de la volonté populaire et ils bénéficient de toute les ressources de la terre pour se faire.

ainsi nous verons si l'élite avais raison car selon elle l'humanité est trop stupide pour se gérer elle meme et ont besoin d'une élite éclairé qui guide pour eux leur destin. sinon ils s'entredétruiraient et détruiraient tout le systeme presentement mis en place pour gétrer A LEUR PLACE leurs ressources.
et on vas continuer de vivre ainsi tant que la majorité considere acceptable qu'on vive ainsi.

ce qu'il faut souhaiter ardament et je le fais tout les jours c'est que la conscience collective humaine se conscientise et décide d'elle meme de réclammer sa liberté des puissants.

Quan Yang

Mais je suis un fervent supporter de cet épanouissement de la personne ainsi que de son éveil de la conscience !

C'est aussi cela de pouvoir un peu mieux vivre sa liberté qui commence par une autonomie globale et générale de la personne !

Je ne veux pas d'un clone de la conscience ! et qui ne fait que de copier et/ou de dicter ce que font les autres, je veux "l'auto-assumation " de la personne !

Citation:
se conscientise

A ce propos, pas mal trouvé et très bien inspiré, j'apprécie fort bien ! Idea
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 18/11/2007 19:08:06    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

hé bien je suis plus pessimiste que vous... Embarrassed
je n'y crois pas à votre "auto-assumation" ...car ça implique que les personnes sont responsables et en tant que telles, s'occupent des autres et voient les conséquences de leurs actes... Rolling Eyes
je crois que ce n'est pas demain la veille.. cry
exemple : est-ce normal de payer "2 ananas un euro" quand on voit la pollution et le gâchis qu'implique la culture et l'importation des ananas en question? je ne cautionne pas et préfère me passer d'ananas !!
le pouvoir pourrit tout...et ainsi, chaque personne qui a une once de pouvoir tire la couverture à lui et pense prioritairement à lui demon
on peut le voir au niveau des gouvernants, (que cela soit les scandales immobiliers, boursiers ou autres qui défraient régulièrement la chronique)
mais aussi au niveau des fonctionnaires (dont j'ai fait partie mais je doute que cela ait changé): quand il était l'heure de partir, le téléphone pouvait bien sonner, personne ne bougeait pour répondre (à part une pôv pomme comme moi, pas parce que je me considère mieux que les autres, mais parce que cette mentalité m'exaspère) " parce qu'après tout, le monde ne va pas s'écrouler :ils rappelleront demain", etc, "et la paye ne sera pas plus grosse parce qu'on aura bouger ses fesses pour répondre!"   =la "mentalité fonctionnaire" !
je pense que c'est aussi ce genre de mentalité qui a causé la faillite du communisme dans les pays de l'est..( peut-être parce qu'ils sont en mode survie, comme dit Quan yang) ils ont pourtant essayé le partage collectif! avec quels résultats? un retard de développement industriel, culturel, technique, etc  de dizaines d'années/ pays industrialisés ! et les populations pas plus heureuses, hélas...

je pense que l'humanité est encore bien loin du moment où  la"conscience collective humaine se conscientise" (je me mets dans le lot aussi, ne vous inquiétez pas 4(- )
Heureux les utopistes, et les simples d'esprits (au moins, ces derniers n'ont pas de soucis!) siffle

MessagePosté le: 08/12/2016 11:45:40    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation