Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'être humain est-il un sexe?
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 15/11/2007 17:46:04    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

LE RESPECT DE LA NEUTRALITÉ ET DE L'ENTITÉ D'UNE PERSONNE

Lorsqu'on parle d'une personne, on ne tient pas du tout compte de la nature de son sexe.

Car une personne peut-être un homme tout comme une personne peut-être une femme.

Donc nul ne doit juger selon l'apparence.
Publicité

MessagePosté le: 15/11/2007 17:46:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 15/11/2007 17:53:56    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Mélane a écrit:
les choses vont changer , j ai vu dernierement un reportage sur une nouvelle methode d éducation ludique . d enfant en difficulté , le reporteur disais que cela serait l education de demain , que l école actuelle n etait plus adapter , d autre l avais bien compris avant

mais attention, l'éducation n'est qu'un outils humains.

il en existe d'autres !

comme

- la passation d'un kharma par l'amour
- l'aide a la connection à un resseaux
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 15/11/2007 21:53:50    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Madarion a écrit:
Mélane a écrit:
les choses vont changer , j ai vu dernierement un reportage sur une nouvelle methode d éducation ludique . d enfant en difficulté , le reporteur disais que cela serait l education de demain , que l école actuelle n etait plus adapter , d autre l avais bien compris avant

mais attention, l'éducation n'est qu'un outils humains.

il en existe d'autres !

comme

- la passation d'un kharma par l'amour
- l'aide a la connection à un resseaux

Pour ce qui est de l'éducation, je serai en accord avec toi, que l'éducation n'est qu'à un niveau de l'ordre humain et précisément dans le dit noyau familial.

Citation:
- l'aide a la connexion à un réseau

Mais pour de cette connexion à ce réseau, il faut utiliser quel FAI ? Ben parce qu'avec les 30 mégas de chez Noos, c'est pas encore ça ! trfg Rolling Eyes )_+ Laughing
Albedo
Invité

MessagePosté le: 15/11/2007 22:31:16    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

vous dites que
Citation:
Pour ce qui est de l'éducation, je serai en accord avec toi, que l'éducation n'est qu'à un niveau de l'ordre humain et précisément dans le dit noyau familial.

et pourtant c'est PRÉSICÉMENT LA qu'il faudrai agir.

ou se forgent la personnalité des individus a ton avi?

a la maison et a l'école.

alors sous estimer l'importance crucial de ce systeme qui détermine l'avenir de nos enfants ce n'est pas lui rendre justice. il ne faut pas se contenter d'agir dans les énergies. car seule une partie de la population en bénéficie et pas la majorité.

rendre l'éducation publique plus versatile c'est alléger la souffrances de milliers d'enfants.

Quan Yang

Albedo
Invité

MessagePosté le: 15/11/2007 22:40:08    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Citation:
il n'est pas du devoir du peuple de se plier a l'état, il est du devoir de l'état de se plier au vouloir du peuple.

Mots qui résonnent à mon coeur pouce Tu prêches une Révolution Canadienne? Quan Yang clind

plustot une révolution québecoise clind
cela fais bien au moin 30 ans qu'on en parle au québec, on a meme fais 2 référendums pour la séparation officielle du canada.

si tout cela est possible c'est d'ailleurs grace a rené lesvesque ( je t'invite a consulter wikipedia sur cet homme surprennant )

il a fondé un parti politique indépendantiaste qui est arrivé au pouvoir.

ce parti cependant n'est plus ce qu'il était. car cet homme est mort il y'a 20 ans déja.

je crois plustot a un nouveau parti jeune et frais qui prendra pour la premiere fois le pouvoir.

le chef n'a que 15 ans de plus que moi.

il n'avais pas loin de mon age ( 25 ans ) lorsqu'il s'est présenté et a fondé son propre parti.

donnons la chance au coureur et profitons de la vague de changements qui suivrons son élection pour faire de grandes réformes.

car la société québecoise est de plus en plus soucieuse de son mieux etre et du mieux etre de ses enfants.

les politiciens eux memes doivent en rendre compte. sinon ils en rendrons compte a la population qui a démontré son pouvoir a changer de gouvernement a tout les 4 ans si nécessaire et meme élire un gouvernement minoritaire ( donc précaire et n'ayant pas les pleins pouvoirs )

ca chréer des opportunités de s'infiltrer dans leur monde.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/11/2007 22:45:11    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Que signifie FAI ? Merci de me l'expliquer Laughing

Il y a Education et Enseignement.
L'éducation est l'aide apportée à une personne pour développer ses facultés intellectuelles et émotionnelles. C'est une chose très importante, qui commence dès la la grossesse avant même que l'enfant soit né. Les 7 premières années étant celles les plus importantes. cette éducation est pratiquement terminée dans la 14ème année.Nous n'avons plus à faire avec un enfant , mais avec un homme.
Il y a de grandes chances que si l'éducation n'est pas bien faite ou a des lacunes, que l'adulte aura des problèmes émotionnels tout le restant de sa vie.

Avant tout, ce sont les parents , la famille et l'instituteur ou l'institutrice de l'école maternelle et primaire,qui sont responsables de l'éducation.

L'enseignement est une transmission de connaissances, c'est donc la société et l'état qui décident de ce que l'enfant doit apprendre
Heureux celui qui a des parents et une famille capable de lui enseigner plus clind
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/11/2007 22:54:29    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

cela fais bien au moin 30 ans qu'on en parle au québec, on a meme fais 2 référendums pour la séparation officielle du canada.

si tout cela est possible c'est d'ailleurs grace a rené lesvesque ( je t'invite a consulter wikipedia sur cet homme surprennant )

Hélas Quan Yang , comme je suis pour un monde sans frontières, une vraie mondialisation, je ne peux soutenir aucune séparation d'Etat.
Ce qui fait le malheur de l'humanité, c'est qu'elle est divisée et qui dit division dit faiblesses , ce qui permet la domination d'un peuple par un autre et des hommes par des institutuions.

Dans d'autres discussions tu parles avec raisons que tous les hommes sont égaux en droits.
Séparation d'Etats , division de la planète en pays etc... sont des choses qui empêche l'homme d'excercer ses droits d'humain et de citoyen de l'Univers.
Tu ne peux pas te dire mon frère, si tu me penses que tu dois vivre dans un pays avec un système et moi dans un autre
#%^*
Invité

MessagePosté le: 15/11/2007 23:18:07    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Quan Yang a écrit:

Hélas Quan Yang , comme je suis pour un monde sans frontières, une vraie mondialisation, je ne peux soutenir aucune séparation d'Etat.
Ce qui fait le malheur de l'humanité, c'est qu'elle est divisée et qui dit division dit faiblesses , ce qui permet la domination d'un peuple par un autre et des hommes par des institutuions.

Dans d'autres discussions tu parles avec raisons que tous les hommes sont égaux en droits.
Séparation d'Etats , division de la planète en pays etc... sont des choses qui empêche l'homme d'excercer ses droits d'humain et de citoyen de l'Univers.
Tu ne peux pas te dire mon frère, si tu me penses que tu dois vivre dans un pays avec un système et moi dans un autre
#%^*

et pourquoi pas ma soeur? dans tout les coins du globe les gens n'ont pas les memes valeurs et ici par exemple au québec contrairement au reste du canada nous avons des racines francaises et une culture différente des priorités différentes, toujours nous nous sommes opposés a la guerre et pourtant nous voila en afganistan.

le probleme est complexe et je crois qu'il devien nécessaire d'affirmer son indépendance afin de faire évoluer les choses a notre rytme.

ici les anglophonnes américains et canadiens sont de tres bons amis.

mais ce sont des amis don il faut savoir etre indépendant de leur influence CAR LEURS VALEURS NE SONT PAS LES NOTRES.

c'est ainsi et nécessaire et avec le systeme tel qu'on le connais aujourd'hui ca ne changerai rien a nos relations avec le reste du monde.

la seule facon de se libérer de l'influence des gens au pouvoir c'est d'affirmer son indépendance.

et qui sais peut etre que le nouveau systeme qui naitra ici inspirera le reste du monde.

au nom du progres la séparation est parfois nécessaire mais elle dois se faire de maniere PACIFIQUE ET DÉMOCRATIQUE.

car si elle exprime la volonté d'un peuple elle est alors légétime car tout peuple a le droit SOUVERAIN sur son existance.

alors renie moi si tu veu mais je vois moi comment cette union forcé entre deux contraire ne fais finalement que ralentir les choses. car au final personne n'est vraiment satisfais.

si l'australie fesais demain parti des états unis, tu pense que cette union plairai au peuple australien?

Quan Yang
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 15/11/2007 23:22:18    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
vous dites que
Citation:

et pourtant c'est PRÉSICÉMENT LA qu'il faudrai agir.

ou se forgent la personnalité des individus a ton avi?

a la maison et a l'école.

alors sous estimer l'importance crucial de ce systeme qui détermine l'avenir de nos enfants ce n'est pas lui rendre justice. il ne faut pas se contenter d'agir dans les énergies. car seule une partie de la population en bénéficie et pas la majorité.

rendre l'éducation publique plus versatile c'est alléger la souffrances de milliers d'enfants.

Quan Yang

Citation:
Où se forge la personnalité des individus a ton avis ?

Ceci est manifestement une bien plus que très bonne question à laquelle je me suis de même posé !

Et je crois tout en voulant te répondre qui est que...la réponse se trouverait à un tout autre niveau de l'ordre spirituel ainsi que de l'âme.

Car si certes un couple humain met au monde un enfant,
Car si certes encore, de cet enfant, il en recevrait l'éducation de ce même couple,
Et ceci quoique pourrait bien être la nature de cette éducation, bonne ou mauvaise.

Je crois, et ceci sans de plus faire appel à ma propre expérience toute personnelle, qui est qu'un homme et une femme mettent non pas au monde
un enfant (comme leur appartenant !), mais déjà un individu (plus qu'à part entière) et qu'ils permettent ainsi ni plus ni moins le moyen de faire véhiculer
par le biais donc et/ou à travers ce "véhicule fait de chair", une âme, un esprit et qui était dès lors bel et bien avant tout né !

Ainsi, les parents eux-mêmes, ne peuvent pas se dire, mais quel individu avec quelle âme et quel esprit ont pu-t-ils engendré ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/11/2007 23:29:49    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Je ne parle pas de te renier #%^* Je te donnais une explication de mes idées.
Pour moi l'Union fait la force.Je respecte tes idées, mais je ne peux changer d'opinion.
Séparation , ,division, crée des cultures bigottes et chauvinistes, certains se croyant toujours supérieurs à d'autres, voulant imposer leur vision et leur manière de vivre.

Tu dis

si l'australie fesais demain parti des états unis, tu pense que cette union plairai au peuple australien? Crois moi elle en fait déjà partie et la France est entrain de prendre le même chemin , ce n'est pas parce que le Québec deviendra indépendant que l'influence et l'autorité des Etats Unis ne se fera pas sentir.Les Américains veulent imposer leur manière de vivre au monde entier .Ils se créent un empire et comme la Reine Victoria ils pourront dire:" Le soleil ne se couche jamais sur notre royaume" demon
Invité

MessagePosté le: 15/11/2007 23:31:46    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

pour te répondre serious frank

je crois aussi comme toi qu'avant la naissance nous sommes une ame mais l'esprit lui des que la naissance se fais devien vierge.

tout souvenir de ce que nous avons été s'efface soudainement et c'est dans la béatitude du ventre maternel que notre nouvel esprit vierge lentement prend forme.

bien sur les habitudes de vies ainsi que les pensées et émotions de la mere envers l'enfant ont des consequences sur son développement.

et finalement par l'éducation des parents cet esprit prend lentement forme en assimilant ce qu'il percois autour de lui.

donc la vie familiale et l'éducation primaire et secondaire ce produis a des ages qui sont cruciaux pour le bon développement de l'individu.

nul etre ne nait avec de mauvaises intentions, il apprend de celles que les autres lui démontrent.

l'enfant nait innocent, jusqu'a ce qu'il connaise la violence.

de la violence nait la peur et de la peur nait tout les vices.

il est évident que ce que je propose n'est que le début vers une révolution radicale dans la maniere d'élever nos enfants que je crois nécessaire a notre avenir. un grand travail sur nous memes sera nécessaire par contre.

rudolf steiner lui en avais compris la nécessité, mais il est temps d'en faire bénéficier la majorité.

l'éducation enseigne des valeurs que les individus appliquent dans leur vie.

c'est par ca que se chréer la société.

Quan Yang

Dernière édition par Albedo le 15/11/2007 23:58:51; édité 1 fois
Albedo
Invité

MessagePosté le: 15/11/2007 23:39:12    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Je ne parle pas de te renier #%^* Je te donnais une explication de mes idées.Pour moi l'Union fait la force.Je respecte tes idées, mais je ne peux changer d'opinion.
Séparation , ,division, crée des cultures bigottes et chauvinistes, certains se croyant toujours supérieurs à d'autres, voulant imposer leur vision et leur manière de vivre.

Tu dis

si l'australie fesais demain parti des états unis, tu pense que cette union plairai au peuple australien? Crois moi elle en fait déjà partie et la France est entrain de prendre le même chemin , ce n'est pas parce que le Québec deviendra indépendant que l'influence et l'autorité des Etats Unis ne se fera pas sentir.Les Américains veulent imposer leur manière de vivre au monde entier .Ils se créent un empire et comme la Reine Victoria ils pourront dire:" Le soleil ne se couche jamais sur notre royaume" demon

et pourtant l'australie a ses propres lois, ses propres institutions ses propres traditions et elle est libre d'élire le gouvernement qui représente le mieux son peuple.

moi je crois que l'indépendance diminuera de beaucoup leur influence et meme que de nombreux politiciens de chez nous serons intéressés a en découdre avec eux ce qui ne sera véritablement possible qu'une fois souverain.

l'union fais la force oui mais cette union la mondiale est a TRES LONG TERME et ce ne dois pas etre l'empire américain qui n'a rien de bon a offrir au reste du monde.

d'ailleur les américains comme tu le constaterai en étudiant l'économie américaine ces derniers temps les américains ne sont qu'u ngéant au pied d'argile paralysé par l'incompétence de leurs dirigants.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/11/2007 01:19:28    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Si l'on veut sincèrement que les richesses de notre planète soient partagées avec égalité, il faut l'unité et non pas les divisions.
Les pays ne sont qu'en plus grand ,le principe de la tribu:"moi je suis moi et toi tais-toi "

Plus rien n'a de valeur , n'existe,en dehors de la tribu, du groupe social.

Tu le dis toi-même: idées différentes, valeurs différents etc...alors que feront les Québeccois qui n'adhèrent pas complètement à ta vision demanderont-ils un autre Etat autonome?

C'est ce que font les Corses, les Bretons, les Basques en France Exclamation Mais que deviendrait la France s'ils se séparaient?
Comment se suffiraient-ils à eux mêmes?

Tout le monde veut son indépencence pouce bravo Mais après ils demandent de l'aide financière et économique oeil Donc c'est toujours une dépendence Exclamation c'est comme la femme qui divorce mais qui veut que sont ancien mari lui donne une alimonie chaque mois Rolling Eyes , ce n'est pas un divorce pour moi demon

Alors unissons-nous et partageons ce que la terre nouricière a prévu pour toute l'humanité et non pas pour quelques uns qui se croient "l'élite"
Invité

MessagePosté le: 16/11/2007 02:22:04    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

c'est un excellent débat qu'on tient la teiwas,

un débat quui démontre que l'etre humain est décidément bien plus qu'un sexe.

et si on parlais de la place des femmes au pouvoir? ne crois tu pas que ceci aussi devrai etre changé?

il devrai y avoir une proportion plus équivalente de femmes par rapports aux hommes au pouvoir, ca rafraichirai les idées.

pour ce qui est de l'indépendance si tu savais l'argent qu'on envoie a ottawa ils engrangent des surplux faramineux et on n'en récolte qu'une petite partie.

l'autonomie ca inclut l'autonomie financiere.

ils survivrons d'eux memes en aprenant a consolider et renforcir leur économie locale et régionnale.

ici au québec le développemnt de grandes villes se fais fortement au détriment des régions moins densément peuplés.

de plus si le monde est pour etre unifié sous la baniere du gouvernement américain je préfere tenter ma chance avec l'indépendance.

si le québec serai indépendant, JAMAIS il n'aurai envoyé de soldats en afghsnistan car au québec on estime que les dépenses militaires sont innutiles et la guerre un moyen dépassé pour régler les conflits.

les mesures diplomatiques et économiques sont davantages favorisés.

tant et aussi longtemps qu'une élite qui ne représente pas la majorité détient le pouvoir le désir d'indépendance sera toujours présent car le peuple désire le pouvoir pour lui meme.

c'est a l'état de se plier au désir du peuple et si il ne comprend pas cela c'est légetime que le peuple change l'état.

oui c'est un mode tribal mais l'etre humain est un animal tribal et ce depuis toujours.

ce qui ne signifie pas que nos rapports entre tribus ne peuvent etre pacifiques et harmonieux.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/11/2007 02:28:37    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

En effet c'est un débat très intéressant .
Te lisant je me suis dit: une tribu (féminin) un pays (masculin)
Un pays étant composé de tribus, nous en retournons donc au système de harem et de la domination masculine )_+ furie
Annulons tribu et pays et il n'y aura plus que des terriens #%^* clind

MessagePosté le: 05/12/2016 06:29:24    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation