Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'être humain est-il un sexe?
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 15/11/2007 12:42:12    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Quan Yang le système Waldorf , reconnaissant que lêtre humain est corps- âme- esprit et que chaque individu a un destin différent,et des dons différents, l'Etat ne peut pas suivre ce systèmeLes Frères Noirs (Jésuites) l'utilisent ici jusqu'au baccalauréat, ce qui veut dire qu'un élève peut être en 6ème pour les maths , en 4ème pour la littérature et en 7ème pour les sciences....
L'Etat n'y voit aucun inconvénient tant qu'à la fin des 12 ans d'études l'élève a couvert le curriculum prescrit par le Département d'Education

pourquoi l'état ne pourrai modifier son systeme en introduisant des nouveau cours par exemple.

des cours don l'enseignement s'inspirerai de l'enseignement qui reconnais l'existance du corps de l'ame et de l'esprit.

ce sont des réalités qu'on peu reconnaitre mais qui ont besoin d'etre mieux définis.

chaque individu a un don et un destin c'est exactement ce que TOUT les enfants devraient apprendre des la premiere année.

pourquoi l'état ne pourrai pas diviser ses classes en diverses branches et les enfants qui ont des intérets ou aptitudes particulieres pourraient assister a des cours adaptés pour eux.

le curriculum peu etre sujet a une révision du ministere de l'éducation a n'importe quel moment.

d'ou l'intéret de faire parti du parti au pouvoir pour etre assigné au ministere de l'éducation, seulement ainsi les choses changerons.

la population elle sera beaucoup moin difficile a convaincre. ils ont des enfants eux qui n'ont pas souvent la vie facile.

Quan Yang
Publicité

MessagePosté le: 15/11/2007 12:42:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/11/2007 12:48:25    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Parce que la spiritualité de l'être humain n'est pas acceptée par tous et qu'il y aurait donc des parents qui ne seraient pas d'accord. C'est pour cela qu'il y a des écoles privées Laughing
Invité

MessagePosté le: 15/11/2007 12:51:09    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

TEIWAS: Wicked furie Me innocent ? furie Jamais ! O grand jamais innocent Un peu provocatrice peut-être danse

Tout ce que j'ai dit dans mes deux messages plus haut étaient une réponse compilée à tout ce qui avait été dit précédemment par vous tous clind A chacun d'y retrouver son veau 4(-

Qu'il vienne l'Ochoa demon de malheur demon Il ne me fait pas peur: j'ai mon crucifix autour du cou, ma couronne d'ail tissée autour de ma chevelure de rêve, ma culotte en fer/cuivre et étain ainsi que tous les gris-gris africains que je n'hésiterai pas à lui agiter sous le nez kukid C'est pas un petit inquisiteur de mes deux qui va me faire peur Bannir

QUAN YANG: heureuse que cela t'a inspiré Laughing
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/11/2007 12:54:41    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

" Le veau d'or est encore debout" et il y restera longtemps je crois oeil
Pour l'inquisiteur tu peux aussi essayer la malediction des "os pointés" Elle tue à distance )_+
Invité

MessagePosté le: 15/11/2007 13:10:22    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

funny J'ai pas le temps d'en dire plus mais je reviendrai funny C'est une promesse pas une menace love
Albedo
Invité

MessagePosté le: 15/11/2007 13:16:00    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Parce que la spiritualité de l'être humain n'est pas acceptée par tous et qu'il y aurait donc des parents qui ne seraient pas d'accord. C'est pour cela qu'il y a des écoles privées Laughing

pas accepté par tous tu crois? il 'y a meme pas 40 ans au québec le cathéchisme était OBLIGATOIRE et enseigné dans TOUTE les écoles. d'ailleurs on a encore le crucifix dans nos écoles.alors qu'on vienne pas me dire que certains parents protesteraient qu'on enseigne les réalités de l'ame et de l'esprit au enfants. c'est rien a comparé a ce qu'eux memes ont connu obligation d'assister a la premiere communion... visite obligatoire au confessionnat

l'éducation n'est que récamment laique et elle dois rester laique mais la spiritualité n'est pas religion et la spiritualité est une réalité du monde et un bon enseignement aiderai les enfants a la vivre seinement durant leur vie.

le québec c'est un coin du monde ou les racines spirituelles sont encore bien présentes ailleurs dans le monde comme en france peut etre ca protesterai mais pas au québec. ils seront meme heureux qu'on cesse de jouer a l'autruche. il est évident qu'un enfant a besoin d'apprendre plus que des competance académiques ou sportives pour réussir et etre bien dans la vie.

le mieux etre aussi c'est important d'apprendre ca, comment etre heureux tout simplement.

car la réalité de l'ame du corps et de l'esprit, l'immence majorité des personnes adultes en reconnaissent ici la réalité.

et tous auraient aimés l'avoir su plustot ainsi ils auraient évités de regrettables erreurs de jeunesse ( consummation de drogue dure ou délinquance par exemple )

ce pourquoi je crois qu'il est temps pour les mouvements éclairés de cesser d'agir isolés comme des éléments marginaux et que la société reconnaissent certaines réalités.

il n'est pas du devoir du peuple de se plier a l'état, il est du devoir de l'état de se plier au vouloir du peuple.

mais pour régler les problemes ca prend plus que des mesures a court termes.

Quan Yang
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/11/2007 13:36:47    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Nous en avons une é cole en Ariege .les enfants d amis y on fait leurs scolarité,
leurs dernier gamin ne suivait pas dans une école traditionnel, je peux vous dire qu actuellement , il a fait a son rytme et c est un tres bon éleve et a le niveau , si il etait resté dans le circuit il serait encore a redoubler ou mis en apprentissage..
et a aprecier les activité manuel , couture , poterie ect..
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/11/2007 13:37:43    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Citation:
il n'est pas du devoir du peuple de se plier a l'état, il est du devoir de l'état de se plier au vouloir du peuple.
Mots qui résonnent à mon coeur pouce Tu prêches une Révolution Canadienne? Quan Yang clind
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/11/2007 13:42:04    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Oui Mélane c'est un système d'éducation qui a fait ses preuves.Mais les Etats ne veulent pas de citoyens qui pensent par eux-mêmes et pour eux-mêmes..ils veulent régner par la crainte ,qui apporte la servilité demon
La peur est le plus grand ses péchés, si le péché existe trfg
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/11/2007 13:50:26    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

les choses vont changer , j ai vu dernierement un reportage sur une nouvelle methode d éducation ludique . d enfant en difficulté , le reporteur disais que cela serait l education de demain , que l école actuelle n etait plus adapter , d autre l avais bien compris avant
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/11/2007 14:11:23    Sujet du message: Re: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Teiwas a écrit:

En réunissant toutes ces définitions, il apparaît que selon l’emballage (les attributs sexuels visibles du corps), la société décide de ce que l’être humain doit dire ou faire. Acceptation de ce fait nous conduit au conditionnement qui détruit tant de personnalité.

L’homme pour retrouver sa divinité,donc son Unité doit équilibrer sa masculinité (yang) et sa féminité (yin)et oublier tout ce que les sociétés et les cultures lui ont imposé sur le sujet...Ce n'est qu'un lavage de cerveau qui l'empêche d'avancer dans son évolution. oeil

tout en est dans l explication de texte Mr. Green

j ai été moi même pris dans ce filet , et j y croyais, vous avez deja vu un enfant sa réaction d apprendre que le pere Noël , en a été substitué par les parents Laughing ,
et bien j ai eu la meme réaction , quand j ai réalisé , ce conditionnement perpétué , par tradition , dont finalement fallait pas se poser de question , mais suivre ce qu il etaient dit , toujours cette impression d être dans le péché , quoique l on fasse , quoi que l on dise...
aujourd hui je suis au yeux de certain une grande pécheresse dont le diable c est emparé de mon esprit ..heureusement pour moi j ai jamais cru au diable Laughing ni au pere fouettard!!!
et certainement plus de " foi" en attribuant pas certaine chose a " dieu" donc sa collais pas avec mes resenties.., Comme j ai souvent dit , si je me suis trompé en ne croyant pas plus a l histoire de "jésus " si l on devais se rencontré ,Il serait "fiaire" de moi siffle Mr. Green
car c est dans nos acte , pas dans la croyance ni des mots a enseigner , car pourquoi si l enseignement etait suivie nous en serions encore a nous faire la guerre, ne pas protéger ce qui nous est offert a la naissance "un paradis " qui est devenue une poubelle industriel..

de pensée que la femme , en est l inferieur de l homme, dans sa spiritualité, au point qu elel represente qu un ventre a procréer..

c est faire peut de cas de " Dieu" St paul a du aller faire un tour au purgatoire Mr. Green amour
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/11/2007 14:21:46    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Oui tout comme il n'y a encore pas si longtemps que l'Eglise disait que les noirs n'avaient pas d'âme demon
Même dans les films de science- fiction c'est toujours l'homme qui sauve le monde )_+ (voir Sunshine dans la discussion sur le cinéma) , bien que les meilleures idées soient sorties du cerveau féminin Laughing Laughing clind

Dernière édition par Teiwas le 15/11/2007 14:25:15; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/11/2007 14:25:08    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui tout comme il n'y a encore pas si longtemps que l'Eglise disait que les noirs n'avaient pas d'âme demon

Mr. Green Tu oublie que cela se disais aussi pour les femmes please

y en as qui doivent faire une sacré de "tronche "d aprendre que nos encetre était noir funny
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/11/2007 14:28:53    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Pourtant je me souviens que les élèves Gabonais répètaient avec les élèves Français :" nos ancêtres les Gaulois" Laughing A chaque fois la classe était prise de fou-rire

Tu dis
Citation:
Tu oublie que cela se disais ausi pour les femmes
tu te trompes pour certains elle n'en a toujours pas Embarrassed
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/11/2007 14:59:29    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Pourtant je me souviens que les élèves Gabonais répètaient avec les élèves Français :" nos ancêtres les Gaulois" Laughing A chaque fois la classe était prise de fou-rire

Tu dis
Citation:
Tu oublie que cela se disais ausi pour les femmes
tu te trompes pour certains elle n'en a toujours pas Embarrassed

parrait il que cela est un mythe, propager, , qu il n as jamais été dit que la femme n avait pas d âme que tout viendrais de la légendre de Grégoire de tour= pouce

Grégoire de Tours
C’est Grégoire de Tours, l’évêque et historien, racontant le Concile de Macon qui s’est célébré en 585 quelques années avant sa mort survenue vers 594, qui se trouve bien involontairement à l’origine de cette légende. Qu’écrit-il donc : "Il y eut dans ce concile un évêque qui disait que les femmes ne pouvaient être appelées homo (homme). Cependant, il se tint tranquille lorsque les évêques lui eurent fait entendre raison, en citant le passage de l’Ancien Testament, qui dit qu’au commencement, quand Dieu créa l’être humain, il le créa mâle et femelle, et lui donna le nom d’Adam (Ge 5, 2), ce qui veut dire homme de terre, appelant ainsi du même nom d’homo la femme et l’homme. D’ailleurs, Notre-Seigneur Jésus-Christ est aussi appelé Fils de l’Homme, parce qu’il est né de la Sainte Vierge, qui est une femme."

Ce texte est très important : notons tout d’abord que, comme le Concile n’en parle pas en ses actes, il s’agit sans doute d ’une question posée hors programme par un des évêques présents, au cours de discussions libres ; notons ensuite il s’agit en fait d’un problème de vocabulaire car il ne s’agissait pas de savoir si la femme avait une âme, mais si on pouvait lui attribuer le mot "homme".

Question de vocabulaire
Ce n’est donc pas une difficulté philosophique, mais bien plutôt d’ordre linguistique. Jusque là, cela n’avait pas posé de problème : en latin classique le mot homo signifiait tout être humain sans distinction de sexe, comme lorsqu’on dit "l’homme est un animal pensant", alors que le mot vir désignait strictement un individu de sexe masculin tandis que c’est femina, et surtout mulier qui signifie l’individu de sexe féminin, (femina correspondant mieux à femelle et mulier indiquant une dignité).

Mais au VIe siècle, la langue latine évolue : le mot vir n’est plus guère utilisé, surtout quand il s’agit de désigner l’homme mâle ; il s’emploie de plus en plus dans un sens spirituel, pour nommer l’homme ou la femme ayant la force et la grâce, c’est-à-dire la vertu (vir, virtus). Il arrive même que vir soit synonyme d’ange. Quant au mot homo, outre son sens universel (homme et femme ), il reçoit un sens concret et individuel : il est utilisé pour désigner un individu de sexe masculin et plus rarement féminin.

Ni esclave, ni homme libre, ni femme
La question de l’évêque n’était donc pas sotte : en connaisseurs des Saintes Ecritures ses collègues lui répondirent que l’on pouvait continuer de se servir de l’appellation traditionnelle pour désigner la femme.

D’ailleurs, l’apôtre Paul ne dit-il pas contre les païens de son temps, qui très souvent méprisaient à la fois esclaves et femmes, considérés comme des inférieurs, voire des objets inanimés : "Il n’y a ni esclave ni homme libre ni femme ; car tous vous ne faites qu’un dans le Christ Jésus." Source : Abbaye de Fleury

MessagePosté le: 04/12/2016 16:11:53    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >
Page 8 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation