Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
L'être humain est-il un sexe?
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/10/2007 09:11:14    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Combien de foi avons-nous entendu les phrases du genre :

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus.
Les hommes se servent du côté gauche du cerveau, les femmes celui du côté droit.
Les hommes ne sont pas bavards, les femmes le sont
Les hommes sont très forts en ce qui concerne les aptitudes spatiales, les femmes ne savent pas lire une carte.
Les hommes gagnent le pain quotidien, la femme s’occupe de la maisonnée
Les hommes sont doués pour les sciences, les femmes sont douées pour les langues.
Les hommes sont réalistes, les femmes sont romantiques.

Pascal lui écrit
Citation:
Borné dans sa nature, infini dans ses vœux,
L’homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux

Si c’est le cas, l’homme, c'est-à-dire l’être humain, est androgyne :homme et femme il fut créé et la différence sexuelle n’est qu’une fonction nécessaire à la survie de l’espèce animale.

Dans mes recherches et mes lectures, je n’ai encore pas trouvé un livre ou un manuel qui spécifie que la femme doit faire la vaisselle et que les hommes sont responsables des poubelles Laughing
Alors pourquoi Question et comment Question les rôles si différents ont apparus et se sont développés Question
Les sociétés, la famille et la culture sont elles les instruments de ce conditionnement ?

Un conditionnement est une acceptation d’un état d’être, mais c’est aussi un emballage de présentation.

Un rôle, d’après le Petit Larousse est un ensemble diffus ou explicite des droits et des obligations d’un individu dans un groupe social. C’est aussi ce que doit dire ou faire un acteur.

En réunissant toutes ces définitions, il apparaît que selon l’emballage (les attributs sexuels visibles du corps), la société décide de ce que l’être humain doit dire ou faire. Acceptation de ce fait nous conduit au conditionnement qui détruit tant de personnalité.

L’homme pour retrouver sa divinité,donc son Unité doit équilibrer sa masculinité (yang) et sa féminité (yin)et oublier tout ce que les sociétés et les cultures lui ont imposé sur le sujet...Ce n'est qu'un lavage de cerveau qui l'empêche d'avancer dans son évolution. oeil

MessagePosté le: 27/10/2007 09:11:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 27/10/2007 15:28:26    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Citation:
Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus.

Et moi, je dirai et ceci en m'inspirant de La genèse(du fait que la femme soit sortie de l'homme).

L'homme est soleil et la femme est lune.
(Car de la lumière de la lune, celle-ci n'en serait que le simple reflet du soleil).

De ce "soleil" en question, il faut plutôt y voir de la lumière de l'esprit qui brille alors
que de "la lune"comme on le sait, en serait plus de l'imagination !

L'homme pense, la femme imagine !

L'homme est actif tandis que la femme est réactive au lieu d'être réceptive !

DE L'HOMME D'AUJOURD'HUI...
Mais de ce qui en serait de l'homme d'aujourd'hui, cela en est devenu toute autre chose désormais !

On aurait comme greffé à la place du cerveau, chez l'homme d'aujourd'hui ,
une simple paire de testicules et qui ne cesseraient de gonfler, s'enfler à la tout va !

Fan
Invité

MessagePosté le: 27/10/2007 17:32:37    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

danse
danse

L'homme parfait n'existe pas

Oui, là je sais que, au choix:

- Je casse un mythe, la version prince charmant, cheval blanc, mariage heureux, beaucoup d'enfants, et on finit nos jours vieux et ensemble enlacés à bord du Titanic qui coule !

Mais au fait l'homme parfait, c'est quoi )_+

Citation:
Pas la même chose pour tout le monde.
Celles qui veulent un macho de base qui leur apporte le petit déj' au lit en déblatérant de la poésie post-apocalyptique, je n'irai pas le leur piquer,
( blague à part, j'adore la poèsie et j'adore mon thé au lit...lol )

Donc dans la théorie, plusieurs types d'hommes parfaits existent.

Citation:
Bonne nouvelle, on ne va pas devoir se battre (parce que je peux devenir très mauvaise quand on touche à mes jouets, non mais!)

Mais est-ce pour autant que la perle va être facile à trouver ?

Pratique d'enseignement et d'éducation ainsi que toutes les qualités requises pour transmettre son savoir à son compagnon :

Commençons par le plus simple ... clind

Réviser son français :
le féminin de "assis devant la télé" n'est pas"debout dans la cuisine"

Comment remplir des bacs à glaçons :

Présentation tâche par tâche sur diapositives

Le papier toilette pousse-t-il tout seul sur les distributeurs :

Table ronde

Et ça se complique clind

Différences entre le panier à linge sale et le sol

Exercices pratiques avec paniers en osier

Assiettes et verres : de la table à l'évier passent-ils grâce à la lévitation ?

Débats - Intervention d'experts

Comment trouver les choses que Monsieur cherche ?

D'abord regarder au bon endroit avant de retourner la maison dans tous les sens en poussant et en appelant sa compagne

Forum

Bouteilles vides - où doivent-elles aller !

Groupes de discussion et jeux de rôle

clind Pratiquement impossible

Comment apporter des fleurs sans risque d'allergie !

Présentation Power Point

Vivre avec les adultes - différences basiques entre votre mère et votre compagne

Apprendre à vivre sans sa maman

Jeux de rôle

Comment être le compagnon de shoppig idéal

Exercices de relaxation, méditation et techniques de respiration

Se rappeler des dates importantes et prévenir quand vous avez du retard :

Apporter son agenda au cours Et je rajouterais les modules facultatifs !

Le foot n'est pas une religionhttp:

Avec l'intervention de Monseigneur Papin

Lire le programme au lieu de s'exciter sur la zapette

Vaincre le syndrome de la télécommande
Un premier pour les moments légers, ceux où on peut se vautrer sur un canapé avec la zapette à portée de main et se goinfrer de tout ce qui passe (solide ou liquide) en critiquant tout et rien, sans se soucier de l'image totalement anti-glamour qu'il projette.

Exercices pratiques de lecture accélérée du programme TV

Faire tourner une machine :

Exercices de traduction sur les boutons ON/ OFF, dosage du détergent sans utiliser une balance, apprendre à différencier la couleur blanche d'une quelconque autre couleur
Et un module sur le sexe : Le corps de ma compagne n'est pas fait que de seins
Avec illustrations couleurs !

Anne roumanoff nulle en menage
envoyé par herv964gt8

Blague à part, l'homme parfait n'existe pas, pas plus que la femme parfaite !

La seule chose qu'il faut savoir, c'est se respecter mutuellement
#%^*

Dernière édition par Fan le 27/10/2007 19:40:23; édité 1 fois
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 27/10/2007 19:30:19    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

funny Fan, ce qui est dommage c'est que ces COURS DU SOIR POUR LES HOMMES sont limités : "En raison de la complexité et de la difficulté des cours, siffle seulement 8 participants seront acceptés pour chaque cours."
il va y avoir une longue liste d'attente !! )_+ surtout si ce sont les dames qui inscrivent les messieurs ! 4(- Mort de Rire
Teiwas a écrit:

Dans mes recherches et mes lectures, je n’ai encore pas trouvé un livre ou un manuel qui spécifie que la femme doit faire la vaisselle et que les hommes sont responsables des poubelles Laughing
Alors pourquoi Question et comment Question les rôles si différents ont apparus et se sont développés Question
Les sociétés, la famille et la culture sont elles les instruments de ce conditionnement ?
En réunissant toutes ces définitions, il apparaît que selon l’emballage (les attributs sexuels visibles du corps), la société décide de ce que l’être humain doit dire ou faire. Acceptation de ce fait nous conduit au conditionnement qui détruit tant de personnalité.

L’homme pour retrouver sa divinité,donc son Unité doit équilibrer sa masculinité (yang) et sa féminité (yin)et oublier tout ce que les sociétés et les cultures lui ont imposé sur le sujet...Ce n'est qu'un lavage de cerveau qui l'empêche d'avancer dans son évolution.

NB: il y a des femmes qui font la vaisselle et qui sont aussi responsable des poubelles Rolling Eyes

mais je crois qu'à l'aube de l'humanité les hommes ont décidés "d'asservir" les femmes (parce qu'ils en avaient peur?!)et ils ont utilisé toutes les ressources possibles pour les y aider : les lois, la religion, la justice etc et la société, la famille et la culture sont les instruments de ce conditionnement demon ça change petit à petit, mais le lavage de cerveau, c'est pas gagné! siffle
PS : Teiwas a mis un texte à ma place (merci amour ) ci dessous, texte qui (même si le langage laisse à désirer) tendrait à prouver que l'homme est effectivement un sexe, comme le dit le sujet ! siffle

Dernière édition par framboise le 30/10/2007 21:00:44; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/10/2007 23:16:09    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

envoie par email et je verrai pour le transformer #%^*
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/10/2007 01:27:28    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Apprenez à parler le « conjoint »
Le vrai langage des femmes
Oui = Non
Non = Oui Peut-etre = Non
Je suis désolée = Tu vas le regretter
J'aurais besoin = Je veux
C'est ta décision = Tu te trompes
Fais ce que tu veux = Tu vas payer ça plus tard
Je voudrais te parler = Je veux me plaindre
D'accord, vas-y = Je ne veux pas que tu le fasses
Je ne suis pas fâchée = Bien sur que je suis fâchée
Sois romantique, éteins les lumieres = Je me trouve grosse, je ne veux pas que tu me voies
Cette cuisine n'est pas pratique = Je veux une nouvelle maison
Je t'aime = J'ai quelque chose a te demander qui va couter cher
Je t'aime beaucoup = J'ai fais quelque chose que tu ne vas pas aimer
Je suis prete dans une minute = Enleve tes chaussures, assieds-toi et regarde la télé
Apprends a communiquer = Apprends a etre d'accord avec moi
Le vrai langage des hommes
oui = Oui
Non = Non
J'ai faim = J'ai faim
Je suis fatigué = Je suis fatigué
Veux-tu aller au cinéma ? = Je voudrais baiser apres
Veux-tu dîner au resto ? = Euh... on pourra baiser, apres ? Veux-tu danser ? = Apres, on pourra baiser, dis ?
Tu as une belle robe = Tu as un beau décolleté. Si on baisait ?
Tu as l'air tendue, veux-tu un massage = On va baiser, ça te fera du bien Qu'est-ce que tu as ? = J'imagine qu'on ne baisera pas ce soir C'est pas terrible ce soir a In télé = On baise ?
Je t'aime = On baise ?
Moi aussi, je t'aime = Bon, t'es contente ? Est-ce qu'on peut baiser maintenant ? Il faut qu'on se parle = J'ai plus envie de baiser avec toi, dégage !

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/10/2007 03:37:33    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Serious Frank a écrit:

Et moi, je dirai et ceci en m'inspirant de La genèse(du fait que la femme soit sortie de l'homme).

L'homme est soleil et la femme est lune.
(Car de la lumière de la lune, celle-ci n'en serait que le simple reflet du soleil).

De ce "soleil" en question, il faut plutôt y voir de la lumière de l'esprit qui brille alors
que de "la lune"comme on le sait, en serait plus de l'imagination !

L'homme pense, la femme imagine !

DE L'HOMME D'AUJOURD'HUI...
Mais de ce qui en serait de l'homme d'aujourd'hui, cela en est devenu toute autre chose désormais !

On aurait comme greffé à la place du cerveau, chez l'homme d'aujourd'hui ,
une simple paire de testicules et qui ne cesseraient de gonfler, s'enfler à la tout va !

Serious Frank il y a deux récits de la Création , pourquoi choisis-tu le deuxième?

Le premier nous dit que l'homme et la femme ont été créés en même temps ,sans spécifier de différences, surtout qu'il a dit:" Faisons Dieu à notre image"
Il a aussi fait les 2 luminaires pour éclairer la terre et commander au jour et à la nuit,len même temps , l'un règnant sur le jour et l'autre sur la nuit.Genèse 1.16-19

Citation:
L'homme pense la femme imagine

Intéressant concept car alors , l'homme pense qu'il aime ...penser n'est pas agir
La femme imagine qu'elle aime et imaginer n'est pas rééalité
Cela ne m'étone donc plus qu'il y ait tant de couples malheureux Exclamation

Citation:

D'après toi la femme doit recevoir sans réagir Question furie
Doit-elle tout accepter? Question Et est-ce que cela est aussi valable dans l'accouplement
Question Question
Tu veux donc la femme soumise et frigide, incapable de penser et qui imagine qu'elle nage dans le bonheur Question Rolling Eyes

Louise

Je rêve à ton retour les soirs de désespoirs
Louise révoltée qu’on appelait barbare
Et qui criait bien haut : « Nul ne doit se soumettre ! »
En arrachant le cœur des entrailles du maître
Tu n’aurais pas aimé cette résignation
Toi qui remplaça Dieu par la révolution
Ces chiens rampants qui lèchent le bâton qui les frappe
Et ton utopie qui passe encore à la trappe

Louise…

Je claqu’rais bien la gueule atroce de notre ère
Peuplé de bovidés heureux de se fair’ traire
Ces familles abruties par la télévision
Qui trouvent super cool le chef de l’oppression
Comme une jolie fleur écrasée par un char
Aujourd’hui ils s’amusent à brûler tes espoirs
Louise revient nous avec tes illusions
Louise revient nous ils sont devenu con

Louise…

Et les femmes soumises aux religions des hommes
Et tous ces clandestins, tous ces noirs qu’on dégomme
Cet empire me navre or demain je veux voir
Planté dans son cadavre un joli drapeau noir
Je rêve à ton retour les soirs de désespoirs
A l’heure où les rebelles ne sont plus que des poires
Plus enivrés d’alcool que de belle utopie
Je rêve quand tu cris : « Tout pouvoir est maudit ! »

Louise…

Ecrite et composée le 21 Septembre 2005 par Eric Mie
Louis = Adam qui cherche toujours Lilith danse
Invité

MessagePosté le: 30/10/2007 19:50:31    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Citation:
Serious Frank il y a deux récits de la Création , pourquoi choisis-tu le deuxième?

Bonjour et/ou Bonsoir M'dame Teiwas,

Deux versions ? c'est à voir !

Genèse: 2-8
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre,
il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Toutefois, en ce même passage ci-dessus, rien ne dit avec précision et exactitude qu'il s'agirait
bel et bien de la création d'un seul et même être car dans ce mot" homme",
et dans la manière dont il est employé, celui-ci comme on le sait, de façon général,
engloberait non seulement la femme, mais le genre humain voire toute l'humanité .

Comme de dire avec cet exemple :
L'homme a marché sur la Lune.

Mais voici mon argument principal avec ce qui suit :

Il n'est point bon que l'homme soit seul.

Car dans l'ordre donc des choses, cela veut dire qu'avant de dire l'homme et...la femme,
c'est qu'il était tout seul avant ! l'homme !

Et en voici encore avec ce qui suit, auquel tout s'explique !

L'Eternel Dieu fit forma de la terre,, tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel,
et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait,
et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs;
mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.

Alors L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme,
et il l'amena vers l'homme.

Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair !

On l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.

Et effectivement, selon une toute petite étude personnelle, le mot "femme" provient du mot "homme"
selon et d'après le langage des mots français textuellement parlant.

C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme,
et ils deviendront une seule chair.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/10/2007 01:09:33    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Oui mais moi je me sers du premier récit de la création

Citation:
Genèse1. Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
2 Et la terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l'abîme. Et l'Esprit de Dieu planait sur la face des eaux.
3 Et Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
4 Et Dieu vit la lumière, qu'elle était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
5 Et Dieu appela la lumière Jour; et les ténèbres, il les appela Nuit. Et il y eut soir, et il y eut matin: -premier jour.
6 Et Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
7 Et Dieu fit l' étendue, et sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et il fut ainsi.
8 Et Dieu appela l'étendue Cieux. Et il y eut soir, et il y eut matin: -second jour.
9 Et Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous des cieux se rassemblent en un lieu, et que le sec paraisse. Et il fut ainsi.
10 Et Dieu appela le sec Terre, et le rassemblement des eaux, il l'appela Mers.
11 Dieu vit que cela était bon. Et Dieu dit: Que la terre produise l'herbe, la plante portant de la semence, l'arbre fruitier produisant du fruit selon son espèce, ayant sa semence en soi sur la terre. Et il fut ainsi.
12 Et la terre produisit l'herbe, la plante portant de la semence selon son espèce, et l'arbre produisant du fruit ayant sa semence en soi selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon.
13 Et il y eut soir, et il y eut matin: -troisième jour.
14 Et Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue des cieux pour séparer le jour d'avec la nuit, et qu'ils soient pour signes et pour saisons déterminées et pour jours et pour années;
15 et qu'ils soient pour luminaires dans l'étendue des cieux pour donner de la lumière sur la terre. Et il fut ainsi.
16 Et Dieu fit les deux grands luminaires, le grand luminaire pour dominer sur le jour, et le petit luminaire pour dominer sur la nuit; et les étoiles.
17 Et Dieu les plaça dans l'étendue des cieux pour donner de la lumière sur la terre,
18 et pour dominer de jour et de nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon.
19 Et il y eut soir, et il y eut matin: -quatrième jour.
20 Et Dieu dit: Que les eaux foisonnent d'un fourmillement d'êtres vivants, et que les oiseaux volent au-dessus de la terre devant l'étendue des cieux.
21 Dieu créa les grands animaux des eaux, et tout être vivant qui se meut, dont les eaux fourmillent, selon leurs espèces, et tout oiseau ailé selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon.
22 Et Dieu les bénit, disant: Fructifiez, et multipliez, et remplissez les eaux dans les mers, et que l'oiseau multiplie sur la terre.
23 Et il y eut soir, et il y eut matin: -cinquième jour.
24 Et Dieu dit: Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, le bétail, et tout ce qui rampe, et les bêtes de la terre selon leur espèce. Et il fut ainsi.
25 Et Dieu fit les bêtes de la terre selon leur espèce, et le bétail selon son espèce, et tout reptile du sol selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon.
26 Et Dieu dit: Faisons l' homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre.
27 Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu; il les créa mâle et femelle.
28 Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l'assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre.
29 Et Dieu dit: Voici, je vous ai donné toute plante portant semence, qui est sur la face de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a un fruit d'arbre, portant semence; cela vous sera pour nourriture;
30 et à tout animal de la terre; et à tout oiseau des cieux, et à tout ce qui rampe sur la terre, qui a en soi une âme vivante, j'ai donné toute plante verte pour nourriture. Et il fut ainsi.
31 Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait, et voici, cela était très-bon. Et il y eut soir, et il y eut matin: -le sixième jour.

Et là il est bien dit que l'homme et la femme ont été créés en même temps , pas l'un sorti de l'autre et l j'en vois la preuve par le fait que "et qu'ils dominent" est au pluriel.
 Donc ou bien plusieurs hommes ont été créés en m^me temps , ou bien l'homme et la femme l'ont été avec le même droit de domination

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 31/10/2007 03:16:31    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Sourire à tous!  )_+

L'identité peut prendre différentes consonnances.

En tout premier lieu l'identité entre la fille et le gaçon, identité sexuelle, sociale, parentale, ce qui nous avons constamment à soutenir un rôle, qui fait que l'on arrive plus à continuer.

Mais en fait avec avec tout ces rôles que l'on a et faisons, on se trouve à jouer un tout autre rôle  trfg que le nôtre.
On pourrait appeler ce rôle...piège ..aussi furie

Et ce piège est ce que la société nous demande, elle nous demande de acter un rôle!

Et nous face à nous-même, quel est notre véritable identité...est-ce que nous faisons ce que nous désirons réaliser, afin de faire en sorte d'aider autour de nous, mais aussi de s'appoter toute l'aide nécessaire pour la réalisation de notre identité.

Je pense que nous pouvons créer notre identité, en s'acceptant mieux soi-même, ce qui ne vas sans faire la paix avec Soi.

Alors, bien entendu il y a les tâches à accomplir pour notre vie communautaire, alors pkoi ne pas y aller selon nos aptitudes personnelles...hihi...pour ceux qui aime dormir.. sleep ben ils feront les lits et s'occuperont de laver les draps, pkoi pas!!

clind
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 31/10/2007 03:28:08    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Citation:
27 Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu; il les créa mâle et femelle.

L'androgénie se divisa en Yin et Yang séparément, pour créer compagne et compagnon... )_+ , et comprendre, quel en était les propriétés respectives, dans ce mode de dualité.

Donc partenaire égaux au départ, en effet.   Embarrassed

amour
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/10/2007 03:41:08    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

si nous ne sommes pas égaux ,parce que nous sommes différents, nous avons tous les mêmes droits
 Il n'y a pas un seul être humin qui est égal à un autre et c'est justement ce qui fait la grandeur de l'unité, lorsque nous recréons le puzzle.
 Dans la vie quotidiene , familiale et sociale il il a des activités qui doivent être remplies.Que celui qui en a les aptitudes les fassent sans discriminations de sexes.
Avoir des roles  = créer les souffrances, car comme sur la scène de théatre, il y a des acteurs qui jouent mieux que d'autres, ce qui donnet naissances à des "vedetes" laissant dans la misère les artistes dis"secondaires" et même "minables"
 Nous sommes envie pour vivre et non pas pour prétendre: les roles ne sont que des "prétentions" demon
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 31/10/2007 04:17:03    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Oui Téiwas  Laughing

Citation:
Posté le: 31/10/2007 02:41:08    Sujet du message:

Nous sommes envie pour vivre et non pas pour prétendre: les roles ne sont que des "prétentions" demon

Egaux puisque humain: Le dictionnaire définit :

Personne qui appartient au même rang, qui a la même importance, la même valeur, les mêmes droits, les mêmes charges, etc., qu’une autre.

#%^*

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/10/2007 09:38:52    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

Justement nou ne sommes pas tous égaux selon cette définition:
 nous avons des sexes et des âges différents...des professions différents ...des titres différents...
Egal dit bien "le  même"  ..... même des jumeaux ont des différences
Nous ne pouvons pas tous être docteurs ou pianistes etc...

Donc  pas un seul être sur cete planète est le même qu'un autre ,pas plus que sur un arbre  il n'y a une seule feuille qui peut se surposer sur une autre.
C'est ce qui fait la grandeur et la beauté de la Création

Nous sommes tous différents  mais nous sommes tous utiles avec les mêmes droits de vivre et de nous développer Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 01/11/2007 07:17:48    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe? Répondre en citant

salutation Laughing
Citation:
Egaux puisque humain

Alors si je comprends bien pour toi, p.c que les humains sont différents les uns des autres, ou différences notables, cela en exclus d'être égaux..

Même les jumeaux sont différents comme tu dis, mais cela fait-il pour autant qu'ils ne soient pas égaux au niveau de leur droit à la vie, par exemple. Tant mieux si ils réussissent de par leur talent à s'accomplir différemment, dans leur différence. Ainsi nous pouvons apporter une entraide différente, marquant une différence, en toute symphonie, égaux de par notre statut humain. Ainsi  l'égalité en exclus pas la différence.

Egalité :  trfg ¨ Rapport établi entre des citoyens, des personnes dont les droits sont égaux, et qui ont les mêmes obligations. Égalité devant la loi. Égalité des sexes. Égalité sociale, civile, et politique. Être sur un pied d’égalité.

siffle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 20:18:19    Sujet du message: L'être humain est-il un sexe?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation