Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Les Boles de M'dame Françoise

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fan
Invité

MessagePosté le: 26/10/2007 18:03:14    Sujet du message: Les Boles de M'dame Françoise Répondre en citant

Recette de famille

Les boules de Picoulat

Citation:

- 400 g de chair à saucisse
- 600 g de bœuf haché
farine
- 2 œufs

Huile d'olive
Ail, persil (au goût)
2 gros oignons
2 échalotes

- 200 gr d'olives vertes

Ail en chemise 5 ou 6
Bouquet garni
Sel, poivre

Cèpes à volontés
séchés ou frais

Dans un saladier, mélanger les viandes hachées, les œufs, 3 cuillerées à soupe d'un mélange d'ail et de persil haché, les échalotes finement ciselées, saler et poivrer.

Rajouter à cela les cèpes séchés ou bien fraiches, les olives, de l'ail en chemise !

Former les boules de farce, elles doivent être les plus rondes possibles et faire environ 4 ou 5 cm de diamètre. Les fariner et les faire colorer dans une cocotte avec de l'huile d'olive.

Ensuite recouvrir le tout d'eau et le tour est joué !

Si toutefois vous trouvez que votre sauce n'est pas assez épaisse vous pouvez rajouter de la maïzéna Sauceline de Knorr !

servez avec des haricots vert et une bonne bouteille !

Dernière édition par Fan le 09/11/2007 14:09:59; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2007 18:03:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/10/2007 23:20:39    Sujet du message: Les Boles de M'dame Françoise Répondre en citant

#%^* Je ne savais pas ce que c'était des "boles" )_+ c'est ton titre Fan...
Mais merci pour cette recette
Fred vient de me dire qu'il va en faire pour ce soir #%^*
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 27/10/2007 00:13:08    Sujet du message: Les Boles de M'dame Françoise Répondre en citant

heu... une question, Fan :les olives, les cèpes et l'ail, c'est dans les boules ou pour la sauce? et tu as déjà essayé avec d'autres champignons?  Embarrassed on peut prendre des pieds-de-mouton ou des trompettes de la mort ou des champignons de paris? siffle
l'ail en chemise c'est l'ail non épluché, donc avec la peau, non? alors, je suppose que c'est pour la sauce et tu enlèves la peau quand tu les manges, hein? Mr. Green
désolée, la framboise a le neurone fatigué Rolling Eyes
mais ça a l'air très bon, alors je veux réussir la recette! clind
et c'est quoi :"picoulat"? un village vers chez toi?
Invité

MessagePosté le: 28/10/2007 22:14:43    Sujet du message: Les Boles de M'dame Françoise Répondre en citant

Pour répondre à Teiwas, la recette est Catalane et une partie de mon ex-famille est de Prades et Codalet au pied du Canigou face à l 'Abbaye de Saint-Michel de Cuxa ou le parrain allait faire du troc avec les moines innocent
donc Boule ce dit Bolès ou Boletas...

Comme il est agréable de manger il est aussi agréable de voyager !
Un petit retour à la source avec ces photos que j'ai prise à ma dernière visite !

Cet ensemble qui inspira beaucoup de monastères de la région, est un pur chef-d'oeuvre de l'art Roman. L'histoire commence en l'an 878 où une trentaine de moines, rescapés du monastère d'Eixalada (dans le Conflent) après de violentes inondations, viennent s'installer dans la vallée fertile de Cuxa.

Le Canigou qui culmine à 2784 m et domine la plaine du Roussillon à une quarantaine de kilomètre de Perpignan

Pour répondre à Framboise,

Citation:

heu... une question, Fan :les olives, les cèpes et l'ail, c'est dans les boules ou pour la sauce? et tu as déjà essayé avec d'autres champignons? Embarrassed on peut prendre des pieds-de-mouton ou des trompettes de la mort ou des champignons de paris? siffle
l'ail en chemise c'est l'ail non épluché, donc avec la peau, non? alors, je suppose que c'est pour la sauce et tu enlèves la peau quand tu les manges, hein? Mr. Green
désolée, la framboise a le neurone fatigué Rolling Eyes
mais ça a l'air très bon, alors je veux réussir la recette! clind
et c'est quoi :"picoulat"? un village vers chez toi?

Pour les olives, celles-ci se mettent dans la sauce
l'ail en chemise est celle que l'on épeluche pas et qui forme une purée à l'intérieur de sa peau et oui bien évidement tu enlèves la peau 4(- siffle

Pour les autres champignons, il m'est arrivée effectivement n'ayant plus de cèpes sous la main
d'utiliser un mélange de champigon forestier !

Mais il est préférable de mettre des cèpes car il a un goût très parfumé !

Qant au village vers chez moi, un peu loin car étant née à Paris et ayant vécue pendant plus de 48 ans là bas j'étais à 1000 Km de ce lieu dit ! clind
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 08:03:17    Sujet du message: Les Boles de M'dame Françoise

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation