Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Que pensez vous....

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miaousse
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 26/10/2007 09:26:21    Sujet du message: Que pensez vous.... Répondre en citant

Voilà je vous explique:
Je vois fleurir de plus en plus, sur de nombreux sites ou forums des photos d'animaux mutilés, victimes d'actes de barbarie et de cruauté de la part de l'homme.
Que pensez vous de l'étalage de ces images chocantes?
Je veux dire par là, que je ne suis pas contre l'idée de sensibiliser l'opinion publique ni pour ignorer cette forme de violence et d'attrocité, bien au contraire ces agissement me révolte au plus haut point! kukid
Mais voilà de telles images heurtent les personnes sensibles et peuvent même provoquer des traumatismes (en tout cas pour moi ce genre d'image est trop forte, j'en pleure devant et ça reste gravé dans ma mémoire comme une trace de couteau sur l'écorce d'un arbre, je vis avec et ça me hante)

J'ai l'impression que c'est devenu un peu une sorte de mode à celui qui fait comme ci la cause animal le sensibilisait plus que les autres, à celui qui aura réussi à trouver les photos les plus insupportable à regarder, à celui qui réussira le plus à choquer avec des images d'animaux en pleine souffrance (en vie de préférence, sinon c'est moins choquant grrrrr): bref je suis outrée par ce compoprtement et lorsque j'ai demandé à une personne sur un forum aniamlier de mettre les photo en petit (on clique dessus si on souhaite regarder la photo en grand) ou bien de mettre un lien pour aller regarder les photos car elles étaient très dur à regarder elle m'a répondu "j'y peut rien si tu es insenssible à la souffrance animal et si tu préfère faire l'autruche, moi je montre la réalité et j'en suis fière!"
Dingue ça, ce genre de comportement se traduit par la volonté d'être reconnu comme étant le potentiel sauveteur de ces animaux, comme celui qui apporte la bonne parole...

Pfff moi je partage pas cette opinion, pour moi tenir informer les gens sur cette souffrance animale c'est légitime, demander aux gens de se mobiliser aussi, leur proposer des exemples en images aussi mais il faut prévenir que ces images sont chocantes et laisser la possibilité aux gens de choisir de voir ces images ou pas.

Ceci est mon opinion qu'en pensez vous?

MessagePosté le: 26/10/2007 09:26:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/10/2007 09:43:06    Sujet du message: Que pensez vous.... Répondre en citant

Je pense comme toi  et ce n'est pas parce que je suis insensible, bien au contraire  Je pense aussi que faire voir trop d'horreurs désensibilise...bien trop si habituent Après tout  il y bien des gens qui regardent les films d'horreurs Embarrassed
 Mais il est aussi nécessaire d'alerter ,aux souffrances de nos amis, ceux qui ne le savent pas .Les forums sont des endroits excellents pour pouvoir montrer et discuter le problème.

Je pense que sur un forum , le membre est libre de cliquer sur le lien ou sur le vidéo Si ce sont des images , oui en mettre des petites.
 Ici tu verras que Fan a fait une discussion. Je pense qu'elle a eu une bonne idée, car c'est très important....elle n'a mis que des vidéos, donc pas d'images en direct.
 Je n'ai pas pu les regarder, me doutant bien de ce que je verrais , mais cela ne m'a pas empêchée de participer à la discussion sur ce sujet qui me tient à coeur
 Ceux qui voulent les voir sont libres de le faire
 Donc ainsi tous les ressentis sont respectés. #%^* pouce
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 26/10/2007 09:52:29    Sujet du message: Que pensez vous.... Répondre en citant

Heu moi aussi je regarde les film d'horreur Mr. Green  mais s'il y a un animal dedans qui va être je ne sais trop quoi, mdr, je change la chaine, même si je sais que ce n'est que du cinéma...
Ha moi je suis vraiment très sensible en ce qui concerne les animaux, le dernier film fait sur les changements climatiques et les conséquences sur les animaux, montre à la fin un ours blanc ne pouvant se déplacer normallement sur la banquise qui s'éffrite sous ses pattes l'obligeant à nager plus qu'à marcher, m'a bouleversé et m'a fendu le coeur... et pourtant je ne nie pas que c'est une dure réalité.

Les discutions sur le thème de la souffrance animale c'est une bonne chose, je ne contredis pas, mais dans le respect des autres c'est une condition essentielle à la réussite de telles actions.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/10/2007 10:04:23    Sujet du message: Que pensez vous.... Répondre en citant

C'est très intéressant: tu peux regarder les films de cruautés et d'horreur avec les gens mais pas avec les animaux?
 Pourrais-tu m'expliquer pourquoi,si tu le veux bien, Laughing  car je suis toujours intéressée par les raisons qui font agir ou réagir les humains #%^*
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 26/10/2007 10:47:29    Sujet du message: Que pensez vous.... Répondre en citant

Je dirais pour faire court que les animaux dépendent bien souvent de la volonté de l'homme.
Je m'explique si tu ne veux pas soigner ton animal, si tu le néglige ou si tu ne le nourris pas, il ne peux pas le faire lui même. L'homme est responsable des animaux qu'il a sous sa garde et pas seulement d'un point de vue juridique mais affectif aussi.
Ensuite, c'est bien encore à cause de l'homme que les animaux sauvage sont en voie d'extinction, en détruisant les forêts vierges c'est de nombreux singes qui meurt écrasé sous les troncs qui tombent ou en se battant à cause de surpopulation du à la réduction de leur habitat naturel, et là je ne parle que des singes mais ils sont de nombreuses espèces animales menacées de la sorte.
Et puis c'est encore l'homme qui provoque volontairement des mauvais traitement sur les animaux, les mutilles, les tortures...
Exemple de ce fermier en France qui attachait ses vaches en pleine canicule sous le soleil sans eau et sans nourriture en plein milieu de sa cours!! furie

L'homme cause tellement de chose horrible que j'y suis moins sensible que lorsqu'il s'agit des animaux, dans les films d'horreur je précise car c'est là le sujet de ta question Teiwas.

Attention, je ne suis pas sans coeur, loin de là et je sais aussi qu'il y a des êtres humains comme les animaux en grande détresse et que eux aussi on besoin de toute notre aide et de tout notre soutien.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/10/2007 11:17:52    Sujet du message: Que pensez vous.... Répondre en citant

Laughing Merci pour cette excellente explication...et je je savais que tu avais du coeur Laughing Oui les animaux sont notre responsabilité et si on en a , ils doivent passer avant nous.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 28/10/2007 00:20:03    Sujet du message: Que pensez vous.... Répondre en citant

Miaousse, la discussion dont parle Teiwas est le topic : "l'homme cet animal" et les vidéos que Fan a postés sont atroces; je n'ai regardé qu'un bout et j'en étais malade; c'est à déconseiller aux personnes sensibles mais je ne pense pas que Fan tire une quelconque fierté d'avoir mis ces vidéos !! c'est pour ionformer, et pour dire qu'il faut se battre contre ces atrocités!

Teiwas, je regarde des policiers ou des thrillers, mais c'est rare que des scènes horribles soient montrées (ou alors, il m'arrive de détourner la tête !) mais en plus, c'est du cinéma, ce n'est pas réel alors que dans les vidéos de Fan, ce ne sont pas des acteurs animaux qui jouent dedans, et ça, c'est dur...
en plus, les animaux n'ont aucune chance de gagner face à l'homme et ça n'est pas juste!
et aussi, les chats et chiens font confiance à l'homme, ce sont des animaux de compagnie et en remerciement, l'homme les transforme en fourrure ! c'est Abominable! cry
Invité

MessagePosté le: 28/10/2007 10:54:38    Sujet du message: Que pensez vous.... Répondre en citant

Citation:

Miaousse à écrit ce qui suit :

Voilà je vous explique:
Je vois fleurir de plus en plus, sur de nombreux sites ou forums des photos d'animaux mutilés, victimes d'actes de barbarie et de cruauté de la part de l'homme.
Que pensez vous de l'étalage de ces images chocantes?
Je veux dire par là, que je ne suis pas contre l'idée de sensibiliser l'opinion publique ni pour ignorer cette forme de violence et d'attrocité, bien au contraire ces agissement me révolte au plus haut point!

Pourquoi être REVOLTE par une VERITE Question Rolling Eyes Internet est capable de faire circuler l'information bien plus que le fait notre petit écran !
Est-ce bien mieux pour nous autres, d'être sur nos canapés entrain d'écouter les banalités qu'ils nous pondent chaque jours au lieu de nous dire la Vérité !

C'est ce qui sensibilise qui fait que cela change !

Si demain y'a plus de SDF dans la rue, penseras-tu que la misère n'existe plus !

Crois-tu que ce soit préférable de se voiler la face pour ne pas se sentir coupable de ne rien faire et changer les choses, non moi je ne le pense pas, je pense tout simplement qu'au delà de ces images, nous devrions punir sévèrement !

Pour tout les sujets sur la vie il en va de même, si nous ne prenons pas conscience que la nature est en perdition, personne ne changera son comportement !

A l'heure qu'il est, des films sur la nature tel que ' Un jour sur terre ' pour ne citer que le dernier
se voit diffuser dans les salles de cinéma !
C'est très bien, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas qu'un film, derrière il y a une vérité !

Citation:

Tu vois Miaousse moi aussi je suis choquée et cela me torture que l'on puisse ainsi faire souffrir, mais au delà de ça, je me dis qu'une vidéo ou une image fait bien plus prendre conscience aux gens qu'une simple lecture c'est tout !

Lorsque nous regardons les informations bien à l'abri dans notre fauteuil et que nous voyons des animaux en péril ou bien des gosses massacrés par la guerre, à ce moment là j'ai envie de vous demander une chose Rolling Eyes Exclamation
Ne vous sentez pas plus anéantis et choqués par ce que vous voyez que si vous preniez votre journal et que vous lisiez seulement, l'image à son importance même si elle est choquante !

Sur ce moi qui suit comme pourrais bien vous le dire mon entourage une hyper émotive, ça me fend le coeur et je pleure à chaque fois devant une telle cruauté et il m'arrive le plus souvent de détourner les yeux de ce spectacle pour ne pas vivre ensuite avec, mais je me dis au fond que peut-être cela arrivera à toucher des personnes moins sensible et qui part la suite réfléchiront à leurs actes ! furie

Et je rajoute à cela, plutôt que de nous goinfrer avec leurs ' conneries à la con ' qui sert à rapporter du Fric, il serait bien plus préférable qu'à la place de ces foutues pub pour la lessive ou tampons ou je ne sais quoi, que l'on montre ceci à chaque PUB mais là c'est une vérité qui dérangerait !
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/10/2007 15:10:44    Sujet du message: Que pensez vous.... Répondre en citant

fan , il y a peine deux jours j ai encore bondi de ma chaise ,  en écoutant les Infos

Ce petit garçon  de 18 mois égorgé par un chien , et la mise en cause  des " Maîtres chien , " ( gardien accompagné de chiens )

Nous avons pu voir le reportage de ces chien enfermé dans des  cages , maltraité , au point de rendre fou et méchants ces chiens .

Je connais bien ce probleme qui n est pas d aujourd hui , "hélas"  le chenille de gennevilliers (93) avaient deja dénoncé  et intervenue , plusieurs fois , les autorités , n on rien fait de plus pour que cela change .., car la plus part de ces personnes  sont en égalité et squatte ces bâtiments ou de nombreux chiens,  sont aussi dans des conditions effroyables...

Il a fallut un enfant égorgé pour que cela soit  médiatisé ..

cela me fait rappeler nos kermesses de quartier en faveur des journées d adoptions  d animaux  au chenille  de gennevilliers.., pour récolté de l argent , aunssi que sensibilisé , les enfants et parents de la responsabilité d avoir un chien , et le dangers encouru par des chiens devenue dangereux par leurs maitre

J aurais long a en dire ce que j ai vu dans la regions  parisienne , mais  c etait pour dire l indifférence, des autorités , a cette  maltraitance

certain vous dirons , c est leurs seul moyens d e s en sortir de travailler sans papier etc etc ...

Je dis NOn a cela et je me suis souvent batailler dans de tel arguments..

je suis tout aussi indigné de ceux qui vivent dans des conditions abominables.. par mon travaille éducatrice de rue , et directrice d un centre de loisirs pour enfants .

de la misère dans les yeux des enfants j en au vue  , des parents désoeuvrés , mais  je ne peux cautionner dans le désoeuvrement , un manque de compassion envers les animaux en excuses de la pauvreté...

c est un dilem soit , mais on ne fait pas d omelette sans casser des oeufs..

je sais bien si les chiens sont remis dans des chenille et  fini  eunastasié , ainssi que ces gens remis a la rue

c est dans la prise de conscience et un respect envers tous compris les animaux ..

ne fais pas au autres ce que tu ne voudrais pas que l on te fasse , s applique pour moi a toute vie ...
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 29/10/2007 10:04:21    Sujet du message: Que pensez vous.... Répondre en citant

Fan a écrit:
Pourquoi être REVOLTE par une VERITE Question Rolling Eyes Internet est capable de faire circuler l'information bien plus que le fait notre petit écran !

Est-ce bien mieux pour nous autres, d'être sur nos canapés entrain d'écouter les banalités qu'ils nous pondent chaque jours au lieu de nous dire la Vérité !

Crois-tu que ce soit préférable de se voiler la face pour ne pas se sentir coupable de ne rien faire et changer les choses, non moi je ne le pense pas, je pense tout simplement qu'au delà de ces images, nous devrions punir sévèrement !

Qu'on soit bien claire, il ne s'agit pas de se révolter contre une vérité mais contre la stupidité et la cruauté de l'homme.
Et moi, contrairemant à ceux qui souhaite en mettre plein la vue je suis loin de vouloir me voiler la face. Et je pense que mettre ouvertement et bien souvent sans prévenir des photos choquantes comme ça, même véhiculé par le net pour la bonne cause des animaux je ne trouve pas ça bien. Des enfants peuvent tomber dessus !!! Et à ceux qui diront "c'est une bonne chose, ils pendront eux aussi conscience de cette dure réalité", dans ce cas ce sera sans commentaire! 
Quand on veut sensibiliser à une cause, on se prépare à mener une action construite. A quoi ça sert de traumatiser, de choquer avec des images dure?
Moi perso je trouve que ça n'apporte rien et ça contribu à ce que les gens restent "bien assis dans leur fauteuil" .
Moi mon slogan est claire: sensibiliser oui, choquer non. Je ne vois pas l'intérêt. Par exemple:
Si tu était victime d'un attentat, tu aimerais qu'on expose ton corps mutilé, te voyant souffrir le martyre un peu partout à la télé ou sur le net et voir à côté des personnes se lancer un débat à ton sujet.
Elle souffre vraiment? C'est un montage? Que lui est il arrivé? OU pire des gens te juger sur tes fringues se détachant de l'horreur de la scène, car de telle images ne conduisent au final qu'à la banalisation de la violence, rien de plus.
Que de telles images accompagnent un discours de sensibilisation sur ce thème je suis d'accord mais dans ce cas, il faut prévenir au préalable qu'en vsionnant ce sujet il y aura des images choquantes sur une réalité à ne pas négliger.
je tiens à souligner à chacun son mode d'action, moi je préfère agir au niveau local, le 1er échelon: J'aide les associations, je fais des dons surtout en nature, et j'essais de défendre la cause animale à chaque fois que j'en ai l'occasion.
De toute façon les gens ne changeront pas du jour au lendemain, et ce n'est pas en banalisant la violence qu'on arrivera à faire bouger les choses. Mais ce n'est que mon point de vue.
Et je connais de nombreuses personnes qui ont le même point de vue que toi...
Invité

MessagePosté le: 29/10/2007 21:42:37    Sujet du message: Que pensez vous.... Répondre en citant

Bonsoir Miaousse

Citation:
Par exemple:
Si tu était victime d'un attentat, tu aimerais qu'on expose ton corps mutilé, te voyant souffrir le martyre un peu partout à la télé ou sur le net et voir à côté des personnes se lancer un débat à ton sujet. Elle souffre vraiment? C'est un montage? Que lui est il arrivé? OU pire des gens te juger sur tes fringues se détachant de l'horreur de la scène, car de telle images ne conduisent au final qu'à la banalisation de la violence, rien de plus.
Bien sur que non, en ce qui me concerne je n’aimerai pas cela, mais que font les médias lorsqu’il arrive une telle chose, il le montre, d’ailleurs aux informations, ils ne se cachent pas
De ce côté là pour nous montrer des images chocs !

Lorsque je dis qu’il faut montrer, ce n’est pas parce que je trouve cela bien, je voulais simplement dire que l’image interpellent plus facilement que la lecture d'un journal !

Citation:
Que de telles images accompagnent un discours de sensibilisation sur ce thème je suis d'accord mais dans ce cas, il faut prévenir au préalable qu'en vsionnant ce sujet il y aura des images choquantes sur une réalité à ne pas négliger.

Et bien là je suis entièrement en accord avec toi, je ne cherche pas à tromatiser quique ce soit, montrer mais prévenir les personnes, d'ailleurs il me semble que cela à déjà été fait  !

Citation:
je tiens à souligner à chacun son mode d'action, moi je préfère agir au niveau local, le 1er échelon: J'aide les associations, je fais des dons surtout en nature, et j'essais de défendre la cause animale à chaque fois que j'en ai l'occasion.

Quant à la banalisation de la violence, je dirais que tu as raison !

Citation:

De toute façon les gens ne changeront pas du jour au lendemain, et ce n'est pas en banalisant la violence qu'on arrivera à faire bouger les choses. Mais ce n'est que mon point de vue.
Et je connais de nombreuses personnes qui ont le même point de vue que toi...
Bien sur, à croire qu'il y en a qui trouve ça presque normal Question Rolling Eyes

Tu sais il ne faut pas m'en vouloir, et je n'ai rien contre toi, j'ai pu te paraître un peu irritée, mais je suis simplement exaltée, comme toi je suis très sensible à la cause animal, et je deviens rageuse
et excuse moi, dans ces moments là, rien que le fait de voir un maître taper son chien dans la rue avec une laisse pour lui faire comprendre une chose, déjà ça m'irrite et je n'ai aucun pas de pardon,

je serais même prête à faire moi-même du mal à ces gens qui font souffrir pour le démontrer ce que cela peut faire !

Cela me fait si mal au fond de mon être de savoir que des êtres humains puissent profiter d'une certaine force pour humilier, bafouer et de se comporter avec une telle cruauté sur eux et cela m'attriste au plus au point. Mais je parle de l'animal, mais je pourrais aussi parler des enfants, pour moi je trouve ça ignoble c'est tout simplement une abomination de profiter de la faiblesse d'autrui !

Sur ce je te souhaite beaucoup de courage pour ce que tu fais ! pouce love
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 01:57:15    Sujet du message: Que pensez vous....

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Our animal friends -Nos amis les bêtes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation