Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Le rôle de Judas

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 23/10/2007 22:02:55    Sujet du message: Le rôle de Judas Répondre en citant

"Alors Satan entra dans Judas..."

En ces quelques mots, voici de ce que tous ne connaitraient pas concernant Judas.

Or, la question se pose, dans le cas où...
- Si Satan ne serait donc pas entré dans Judas, pourrait-on croire un seul instant que Judas
aurait pu trahir Le Christ ?

Il faut répondre en tout état cause, bien sûr que non !

Et c'est notamment à travers ce passage qui nous révéle une vérité dès plus capitale !

Ce même passage qui est mentionné dans seulement l'un des 4 évangélistes
et non dans tous les 4 !

L'AVOCAT DE JUDAS

L'Avocat de Judas est d'ailleurs aussi un sujet auquel je comptais bien soumettre et qui aurait
eu pour fond ceci :

Doit-on réellement pardonner à un homme d'avoir commis un crime
tout en sachant qu'il aurait été sous l'emprise d'un démon ?

Car c'est notamment ce qui était arrivé à Monsieur Judas !

Publicité

MessagePosté le: 23/10/2007 22:02:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/10/2007 22:54:54    Sujet du message: Le rôle de Judas Répondre en citant

Rien a lui pardonné il a fait ce qu'il avait à faire...sans lui pas de "salvation" #%^*
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/10/2007 17:07:16    Sujet du message: Le rôle de Judas Répondre en citant

Citation:
Rien a lui pardonné il a fait ce qu'il avait à faire...sans lui pas de "salvation" 

Qu'entends-tu par salvation car dans le dictionnaire ça inscrit :Dernière réplique de celui qui soutient une thèse. Rolling Eyes

____
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 24/10/2007 19:11:04    Sujet du message: Le rôle de Judas Répondre en citant

Roze a écrit:

Citation:
Rien a lui pardonné il a fait ce qu'il avait à faire...sans lui pas de "salvation"

Qu'entends-tu par salvation car dans le dictionnaire ça inscrit :Dernière réplique de celui qui soutient une thèse. Rolling Eyes

Je crois plutôt que M'dame Teiwas n'aurait fait que de remplacer la forme française du mot "salut"
par sa forme anglaise qui est donc "Salvation"

Mais à moins que je me trompe !?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/10/2007 22:54:46    Sujet du message: Le rôle de Judas Répondre en citant

Oui merci Serious Frank, je fais souvent du franglais, lorsque j'ai la flemme de sortir mon dictionnaire Anglais -Français..D'ailleurs je trouve que Salvation résonne bien #%^*
En Français il y a le mot salvateur-salvatrice qui sauve alors pourquoi "salut" qui peut être aussi une marque de respect.....
Donc pour revenir à notre mouton Judas, si on prend sérieusement l'histoire du Salut-Salvation-, Jésus devait mourrir:trahi et crucifié donc Judas n'a été qu'un instrument
D'ailleurs, la preuve c'est qu'il s'est suicidé lorsqu'il est revenu à la raison...car pour un cours instant , il avait été "possédé' par une entité comme hypnotisé.....

Donc les chrétiens devraient le remercier au-lieu de le maudire danse
Invité

MessagePosté le: 24/10/2007 23:55:14    Sujet du message: Le rôle de Judas Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui merci Serious Frank, je fais souvent du franglais, lorsque j'ai la flemme de sortir mon dictionnaire Anglais -Français..D'ailleurs je trouve que Salvation résonne bien #%^*
En Français il y a le mot salvateur-salvatrice qui sauve alors pourquoi "salut" qui peut être aussi une marque de respect.....
Donc pour revenir à notre mouton Judas, si on prend sérieusement l'histoire du Salut-Salvation-, Jésus devait mourrir:trahi et crucifié donc Judas n'a été qu'un instrument
D'ailleurs, la preuve c'est qu'il s'est suicidé lorsqu'il est revenu à la raison...car pour un cours instant , il avait été "possédé' par une entité comme hypnotisé.....

Donc les chrétiens devraient le remercier au-lieu de le maudire danse

De ce qui en est du rôle tenu par Judas, je le mettrai plus sur une théorie que
je nomme la loi du destin qui est que Dieu aurait attribué un rôle dans la vie de chaque être
depuis le commencement du monde jusqu'à sa fin.

Ainsi depuis Adam qui en détiendrait le tout premier rôle en étant donc le tout premier homme,
en passant par Jésus tout comme les autres "hommes bibliques" que l'on connait jusqu'aux hommes
d'aujourd'hui.

Mais ceci toutefois en est une toute autre histoire !

Car faisons bien la simple part des choses !

De quoi parle-t-on exactement ?

Citation:

Jésus devait mourrir:trahi et crucifié donc Judas n'a été qu'un instrument

Bon Jésus tout comme Judas ont donc tenu leur propre rôle qui leu était donc alloué,
ceci est une chose ok !

Citation:

D'ailleurs, la preuve c'est qu'il s'est suicidé lorsqu'il est revenu à la raison...

Mais si Judas s'était donc suicidé et ceci qui plus est en ayant recouvert la raison...

Mais avait-il bel et bien la raison d'ailleurs pour pouvoir se donner donc une raison de se suicider ?

Eh bien non ! il avait pas raison de se suicider car si il se serait ainsi rendu compte en tout premier lieu que de son acte était sous l'influence diabolique, ce n'était donc pas lui, car tu le dis toi-même,
qu'il en a été comme l'instrument du diable !

Même si on peut la perdre, et ceci sans en avoir, on peut se donner une raison !

Citation:

Car pour un court instant , il avait été "possédé' par une entité comme hypnotisé.....

Pour moi c'est clair ce n'est pas Juju qui a fait cela, c'est plutôt à cause de "Lulu" !

Dernière édition par Serious Frank le 25/10/2007 00:05:31; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/10/2007 23:59:03    Sujet du message: Le rôle de Judas Répondre en citant

coucou
Comme nous avons une section Etudes Bibliques pouce je transferre à partir de ton poste sur Judas ..
Invité

MessagePosté le: 25/10/2007 00:03:04    Sujet du message: Le rôle de Judas Répondre en citant

Eh bien comme bon vous semble M'dame ! Mais Merci beaucoup de votre générosité ! Embarrassed
Administrateur
Administrateur
Administrateur

Australia
Logo:

MessagePosté le: 25/10/2007 00:14:39    Sujet du message: Le rôle de Judas Répondre en citant

Ce n'est pas de la générosité, mais de la pure logique #%^*
Je pense que tu as eu une excellente idée et je m'en sers tout simplement

Discuter la Bible, qui pour moi est aussi un sujet très intéressant ,ce n'est pas de l'Esotérisme, ni de la philosophie...alors une section juste pour ce Livre c'est superbe! Laughing
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 25/10/2007 11:58:08    Sujet du message: Le rôle de Judas Répondre en citant

Eh bien, cela en fait qu'au moins deux personnes pour l'instant sont heureuses de pouvoir
se retrouver sur ce même sujet !
Pourvu que cela aménera par la suite bien d'autres membres désireux s'y joindre !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/10/2007 12:19:17    Sujet du message: Le rôle de Judas Répondre en citant

"Cherchez et vous trouverez"...donc ceux qui cherchent trouverons pouce clind
Invité

MessagePosté le: 29/10/2007 06:34:41    Sujet du message: Le rôle de Judas Répondre en citant

Vous allez peut-être trouver bizarre que je vienne vous parler de Victor Hugo ici mais puisqu'il s'agit de Judas et de sa "trahison supposée", ce qui suit a été pour moi très inspirant quant à une ébauche de réponse à cette question clind

Quand Victor Hugo s'est installé à Guernesey, " le monde des invisibles" se rapproche de lui; il s'adonne presque tous les soirs à des séances de spiritisme avec un groupe d'amis dans sa maison de Hauteville.

" Ces expériences spirites furent une des multiples expressions de la recherche hugolienne de l'immensité; une immensité, selon lui, nécessairement vivante et intelligente. Les idées émanées de ces Esprits par l'intermédiaire des Tables rejoignaient souvent celles du poète. "

" Dans ces séances admirables, est dépeinte la longue progression des âmes, depuis leur création jusqu'à Dieu, en passant par l'éclosion lumineuse des génies et des grands hommes, se poursuivant au-delà même de notre monde connu pour plonger au sein même de l'immensité inconnue".

Ces deux derniers paragraphes ci-dessus sont tirés de l'Avant-Propos du livre: "Les Vents du Tombeau" aux Editions La Licorne Ailée. Ce sont des textes écrits par Victor Hugo, une synthèse des "conversations" retranscrites sous forme de textes qui sont appelés "Procès- Verbaux".

Il arrive que plusieurs "Esprits" viennent en même temps; ce fut le cas le soir du 27 Février 1854 à 22 heures où Jésus et Judas se rencontrent dans un dialogue court mais tellement révélateur... D'autres ( et non des moindres clind ) viennent s'ajouter à la conversation. clind

Sont présents ce soir-là autour de la "table" Madame Victor Hugo, Victor Hugo, Théophile Guérin, Adèle Hugo.
Tenant la table: Thomas ( compagnon d'exil de Barbès et de Blanqui au Mt St Michel), Charles Hugo.
Pour plus de compréhension dans le texte qui suit: celui qui dit "Parle" et "Qui est là?" est Thomas. Les réponses des "esprits" sont entre guillemets.

- Qui est là ?
-" Judas. "
-Parle.
-" Le tombeau c'est une impasse. Le prisonnier y est condamné. La porte aussi. "
- Est-ce toujours Judas ?
La table s'agite
- " Non. "
- Qui est-ce ?
- " Jésus "
- Parle.
-" J'ai la clef. "
La table s'agite
- Qui est là ?
- "Judas. "
- Parle.
- " Passe-la moi Jésus."
La table s'agite
- Qui est là ?
-" Jésus "
- Parle.
-" La voilà Judas. "
-Qui est là ?
La table s'agite
- " Judas. "
Parle.
-" Sauvons-nous Caïn; J'ai la clef. "
La table s'agite.
Qui est là ?
-" Caïn. "
- Parle.
- " Où irons-nous ? Nous sommes des forçats. Qui nous recevra ?
La table s'agite.
- Qui est là ?
- " L'Archange d'Amour. "
- Parle.
- " Moi. "
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/10/2007 00:28:34    Sujet du message: Le rôle de Judas Répondre en citant

Ce qui pour moi signifie bien que Judas a été pardonné ...."car tous seront pardonnés" #%^*

Victor Hugo comme bien d'autres de nos Grands Hommes étaient un mystique...chose que l'on nous enseigne pas dans les Lycées.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/10/2007 00:42:05    Sujet du message: Le rôle de Judas Répondre en citant

Si en effet il s agit bien de ce Judas... Rolling Eyes
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 30/10/2007 00:50:30    Sujet du message: Le rôle de Judas Répondre en citant

Mélane a écrit:
Si en effet il s agit bien de ce Judas... Rolling Eyes

L’envoi de cet évangile nous révèle qui en est l’auteur : Didyme Judas Thomas.
Didyme signifie jumeaux en grec. Judas était un prénom fort commun à l’époque. Thomas signifie également jumeaux, mais en araméen cette fois.
Ce double dénominatif réfère vraisemblablement au lien spirituel unissant Jésus à son disciple.
 Chaque disciple sera pareil à son maître est une parole de Jésus dans l’évangile de Luc. (Lc 6. 40). Thomas nous est surtout connu par l’évangile de Jean.
Le dénominatif Didyme lui est accordé dans Jn 11. 16 et 21. 2. Dans Jn 14. 22 il est tout simplement appelé Judas.
Le nom Judas Thomas revient également dans diverses variantes de l’évangile de Jean.http://users.telenet.be/thomasevangelie/webthomas_fr.htm

MessagePosté le: 03/12/2016 04:22:11    Sujet du message: Le rôle de Judas

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation