Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Tout bouge

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/10/2007 22:44:17    Sujet du message: Tout bouge Répondre en citant

Le sermon d’un prêtre péruvien

Tout bouge. Et tout bouge en rythme. Et tout ce qui bouge en rythme provoque un son ; cela se passe ici et partout dans le monde en ce moment. Nos ancêtres avaient remarqué la même chose, quand ils allaient se mettre à l’abri du froid dans leurs cavernes : les choses bougeaient et faisaient du bruit.

Les premiers êtres humains ont peut-être fait ce constat avec étonnement, et aussitôt après avec dévotion : ils avaient compris que c’était le moyen pour une Entité Supérieure de communiquer avec eux. Ils se sont mis à imiter les bruits et les mouvements qui les entouraient, espérant communiquer à leur tour avec cette Entité : la danse et la musique venaient de naître.

Quand nous dansons, nous sommes libres./p>

Plus exactement, notre esprit peut voyager dans l’univers, tandis que le corps suit un rythme qui ne fait pas partie de la routine. Ainsi, nous pouvons rire de nos grandes et petites souffrances et nous livrer sans crainte à une expérience nouvelle. Tandis que la prière et la méditation nous mènent au sacré par le silence et la plongée en nous-même, dans la danse nous célébrons avec les autres une espèce de transe collective.

On peut écrire ce que l’on veut sur la danse, mais cela n’a aucune valeur : il faut danser pour savoir ce dont on parle. Danser jusqu’à l’épuisement, comme si nous étions des alpinistes gravissant une montagne sacrée. Danser jusqu’à ce que, la respiration devenant difficile, notre organisme puisse recevoir l’oxygène d’une manière inhabituelle, et que cela finisse par nous faire perdre notre identité, notre relation à l’espace et au temps.

Bien sûr, nous pouvons danser seuls, si cela nous aide à vaincre notre timidité. Mais chaque fois que c’est possible, il vaut mieux danser en groupe, parce que l’on se stimule mutuellement, et il finit par se créer un espace magique, tous connectés à la même énergie.

Pour danser, il n’est pas nécessaire d’apprendre dans des cours ; il suffit de laisser notre corps nous enseigner – car nous dansons depuis la nuit des temps, et nous ne l’avons pas oublié. Quand j’étais adolescent, j’enviais les grands « danseurs » de ma bande du coin de la rue, et je faisais semblant d’avoir autre chose à faire pendant les fêtes – discuter, par exemple. Mais en réalité j’avais peur du ridicule. Jusqu’au jour où une fille, du nom de Márcia, m’a dit devant tout le monde :

« Viens. »

J’ai dit que je n’aimais pas ça ; elle a insisté. Toute la bande regardait, et parce que j’étais amoureux (l’amour peut faire tellement de choses !) je n’ai pas pu refuser davantage. J’ai fait une prestation ridicule, je ne savais pas suivre les pas, mais Márcia ne s’est pas arrêtée ; elle a continué à danser, comme si j’étais un Rudolf Noureïev.

« Oublie les autres et fais attention à tes pieds, a-t-elle murmuré à mon oreille. Essaie de suivre ton rythme. »

À ce moment-là, j’ai compris qu’il n’était pas toujours nécessaire d’apprendre les choses les plus importantes ; elles font déjà partie de notre nature. Dans la jeunesse, la danse est un rite de passage fondamental : nous éprouvons pour la première fois un état de grâce, une extase profonde, même si pour les moins avisés tout cela n’est rien d’autre qu’un groupe de garçons et de filles qui se divertissent dans une fête.

Quand nous sommes adultes, et quand nous vieillissons, nous avons besoin de continuer à danser. Le rythme change, mais la musique fait partie de la vie, et la danse est la conséquence de la permission que nous donnons à ce rythme de pénétrer en nous.

Je continue à danser chaque fois que je le peux. Avec la danse, le monde spirituel et le monde réel peuvent cohabiter sans conflits. Comme le dit je ne sais plus qui,
Citation:
les danseurs classiques restent sur la pointe des pieds parce qu’en même temps ils touchent la terre et atteignent les cieux.

www.warriorofthelight.com Copyright @ 2007 by Paulo
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 24/10/2007 22:44:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kalypsis
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 25/10/2007 05:53:02    Sujet du message: Tout bouge Répondre en citant

Ce message me fait penser à la danse thérapie soufie, celle que les Derviches Tourneurs accomplissent ensemble pour mieux se relier au cosmos, pour "vivre" le Tout.

Un groupe de personnes s'habille en blanc avec de longs manteaux recouvrant jusqu'aux chevilles et porte une toque rouge ou noire. Un joueur de flûte entame une mélopée et les participants font ensemble trois tours de salle. Les trois tours symbolisent les 3 sphères; la science, la vision pénétrante et l'Union.

Ces trois tours effectués, les bras perpendiculaires au corps, les derviches tournent une main vers le ciel et l'autre vers la terre. Ils se mettent alors à tourner de plus en plus vite pour symboliser la course des planètes autour du Soleil.

Cela me fait penser aussi aux enfants qui adorent allonger les bras à l'horizontale de la terre en rejetent la tête vers le ciel, yeux fermés et qui se mettent à tourner comme une toupie sur eux-mêmes jusqu'à en perdre l'équilibre. Les rires accompagnant cette "danse" nous montrent la joie pure qu'ils éprouvent.

J'aime la citation que tu mets en fin de ton message Teiwas. Il y a quelques années, j'ai connu un danseur russe qui a demandé l'asile politique aux Etats-Unis. Cette citation lui va si bien... Sauf que lui est resté accroché au Ciel... Il est parti bien trop tôt ne pouvant plus redescendre sur terre. C'était un ami très cher et je profite de ce message pour lui rendre hommage: son nom est Alexander Godounov.

Si une âme charitable pouvait nous mettre une photo de ce merveilleux danseur #%^*

A+
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/10/2007 06:18:22    Sujet du message: Tout bouge Répondre en citant

photographie de presse - Troupe du Bochoï à Paris, de gauche à droite, Tatiana Golikova, Alexandre Godounov et Ludmila Vlassova.

_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Kalypsis
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 25/10/2007 06:39:32    Sujet du message: Tout bouge Répondre en citant

love

Sasha était comme toi Sagittaire. C'est le signe de la danse coul De l'harmonie ( à trouver clind ) entre le Ciel et la Terre.

Merci #%^*
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 10/12/2016 14:44:10    Sujet du message: Tout bouge

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com